FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une CHI sans cible précise c'est possible???

Aller en bas 
+7
radiomir
zorglub007
Big K
-olivier-
Cafetao
atchoum
Antoine_92
11 participants
AuteurMessage
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:43

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum que je consulte assidument (trop peut-être) depuis plusieurs mois.

Je n'ai pas encore de garde temps digne de ce nom mais compte bien sauter le pas d'ici quelques mois semaines... Au pire, mes 30 ans approchant, mon anniversaire fera office de deadline!

La CHI, je ne savais pas ce que c'était avant d'en ressentir les premiers symptômes : découverte de l'Omega automatique des années 50 d'un copain, des coups d'œil appuyés sur les vitrines des AD, des publicités qui deviennent plus intéressantes que les magazines qui les contiennent, une aversion progressive pour ma montre à quartz...

Puis un peu d'internet et la découverte de FAM!!!
Là c'est d'abord le soulagement : "Ouf, je ne suis pas seul!". J'arrive à mettre un nom sur le mal étrange qui m'habite : c'est une compulsion horlogère irrésistible.
Puis tout va mal : des posts passionants, des revues magnifiques et une wishes-list qui s'allonge sans arrêt!

J'ai tenté les essais chez les AD en me disant que le coup de foudre arriverait peut-être... mais non, du moins pas encore!
Bref, il me faut une montre mais je n'arrive pas à me fixer!

Ca vous arrive ce genre de CHI? : "il m'en faut une absolument, mais je ne sais pas du tout laquelle!"



Je me demandais si vous pourriez m'aider à me fixer grâce à ces quelques critères de recherche :

- Je voudrais une montre sport-chic qui puisse être portée tous les jours, yc au boulot en costume ;
- Le fond de boitier devra obligatoirement être transparent pour que je puisse admirer le mécanisme de la belle ;
- Je cherche un modèle dont le diamètre soit inférieur à 41 mm car je n'aime pas l'effet des plus gros diamètre sur mon poignet de poulet (160 mm) ;
- J'ai une tendance à m'orienter (puis me détourner, puis retourner) vers Omega (Seamaster PO, AT, Speedmaster), Tudor (la dernière Héritage), Chopard (GT Mille Miglia) mais reste ouvert aux autres idées ;
- Je recherche une montre sans complications particulières sauf éventuellement date et/ou chrono ;
- Le mouvement de manufacture n'est pas ma priorité, un ETA fera très bien l'affaire ;
- Mon budget se situe autour de 2500 € ;
- Je suis ouvert à l'occasion (et aux bonnes adresses à Paris).

Si vous avez des idées qui pourraient m'orienter dans ma recherche, je serai ravi de vous lire!
Merci de ne pas me faire saliver sur des modèles de diamètre 42, 44 voire 48mm... C'est trop dur de les oublier après!

Un grand merci d'avance pour votre accueil!

Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:48

Une CHI sans cible précise c'est possible??? P1000012
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:49

Bonsoir et bienvenue ...

Bulles Bulles

Je pense que tu as la réponse mais que tu ne l'as pas encore identifiée... analysons ensemble :


Antoine_92 a écrit:
découverte de l'Omega automatique des années 50 d'un copain, des coups d'œil appuyés sur les vitrines des AD, des publicités qui deviennent plus intéressantes que les magazines qui les contiennent, une aversion progressive pour ma montre à quartz...


Antoine_92 a écrit:
ces quelques critères de recherche :
- Je voudrais une montre sport-chic qui puisse être portée tous les jours, yc au boulot en costume ;
- Le fond de boitier devra obligatoirement être transparent pour que je puisse admirer le mécanisme de la belle ;
- Je cherche un modèle dont le diamètre soit inférieur à 41 mm car je n'aime pas l'effet des plus gros diamètre sur mon poignet de poulet (160 mm) ;
- J'ai une tendance à m'orienter (puis me détourner, puis retourner) vers Omega (Seamaster PO, AT, Speedmaster), Tudor (la dernière Héritage), Chopard (GT Mille Miglia) mais reste ouvert aux autres idées ;
- Je recherche une montre sans complications particulières sauf éventuellement date et/ou chrono ;
- Le mouvement de manufacture n'est pas ma priorité, un ETA fera très bien l'affaire ;
- Mon budget se situe autour de 2500 € ;

- Je suis ouvert à l'occasion (et aux bonnes adresses à Paris).


et j'en remets une couche pour etre un peu plus précis :

Antoine_92 a écrit:
découverte de l'Omega automatique des années 50 d'un copain

Antoine_92 a écrit:
vers Omega (Seamaster PO, AT, Speedmaster),


Tout ceci nous indique une CHI sous-jacente de Speed Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
-olivier-
Membre Actif
-olivier-


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/07/2009

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:52

+ 10 une Speedmaster !!

meme si elle fait 42 j'ai aussi un poignet de poulet.. (17/17,5) mais elle ne passe pas pour une grosse montre... elle est fine !!!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:56

Cafetao a écrit:
Bonsoir et bienvenue ...


Tout ceci nous indique une CHI sous-jacente de Speed Twisted Evil Twisted Evil

Je l'avoue la Speed me tente beaucoup mais pour l'avoir essayée (tu pourras citer cela aussi! thumleft ) je la trouve vraiment grosse sur mon poignet...
Il faudrait peut-être que je tente l'essai d'une reduced!

Merci en tout cas de vos premières réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:57

Surtout qu'il y a pas mal de modèles de Speed qui chaussent du 39mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:59

Ahahah puisque tu m'y incites :

Antoine_92 a écrit:
Je l'avoue la Speed me tente beaucoup
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Avec la réponse de Big K ... :

Big K a écrit:
Surtout qu'il y a pas mal de modèles de Speed qui chaussent du 39mm Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:59

Et puis le monsieur il demande sport-chic, c'est chic une speed ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:01

Bon si tu trouves la Speed Pro trop grosse oublies la Mille Miglia et la Tudor Héritage (même si c'est une splendeur Mr. Green )

Effectivement regardes sur les Speedmaster 'reduced' et autres daydate... en plus elles sont nettement moins chères
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:04

atchoum a écrit:
Et puis le monsieur il demande sport-chic, c'est chic une speed ? Mr. Green

Oui, si tu mets une casquette avec !

Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:05

Big K a écrit:
atchoum a écrit:
Et puis le monsieur il demande sport-chic, c'est chic une speed ? Mr. Green

Oui, si tu mets une casquette avec !

Wink Mr. Green

banane Mr. Green


plutot avec les mitaines rendeer :

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Snc00010
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:21

zorglub007 a écrit:
Bon si tu trouves la Speed Pro trop grosse oublies la Mille Miglia et la Tudor Héritage (même si c'est une splendeur Mr. Green )

Effectivement regardes sur les Speedmaster 'reduced' et autres daydate... en plus elles sont nettement moins chères

La Tudor je la trouve magnifique mais je l'ai citée pour son style car son diamètre me parait trop important...
Pourquoi les reduced et daydate sont-elles moins cheres? Le calibre est-il différent?

En tout cas je note qu'un nouvel essai de Speed s'avère nécessaire.
Sinon d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:27

j'ai les deux, Speed et Tudor Heritage, et meme si sur le papier le diàmetre est comparable en realité la Tudor est nettement plus imposante !

Dans le Speed Pro, calibre 1861, extrapolation du 861, lui-même extrapolé du 321
Dans le Reduced, calibre 3220, qui est une base ETA 2892-A2 avec module chrono 2020 Dubois-Depraz Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:29

Et pourquoi pas la Tudor Grantour? Incompréhensible
Une CHI sans cible précise c'est possible??? Tudor-grantour-watch
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21075
Date d'inscription : 20/01/2009

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:04

Antoine_92 a écrit:

- Le fond de boitier devra obligatoirement être transparent pour que je puisse admirer le mécanisme de la belle


Tu comptes la porter à l'envers ??

quid 2


Arrow

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:14

Mon mail ne pourra pas t'aider beaucoup , mais je crois que tu fais une crise de la CHI , je le sais car j'en souffre également en ce moment.

Tu voudrais craquer pour une montre mais ce n'est pas le cas, alors tu te trouves des critères raisonnés et objectifs , mais ça ne t'aidera pas , crois moi ... ce n'est pas comme ça que tu déclencheras une CHI AMHA ! (ce que je vis en ce moment ) Une CHI sans cible précise c'est possible??? Icon_clown

Ah dur dur d'être en manque de CHI ... Une CHI sans cible précise c'est possible??? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:18

atchoum a écrit:
Une CHI sans cible précise c'est possible??? P1000012

En lisant ton cahier des charges, c'est aussi celle qui m'asauté aux yeux.

Disponible en 38,5mm, sport-chic, fond transparent, "simple" trois aiguilles...

Cerise sur le gateau, dispo en cadran clair ou foncé, et si tu te lasses du bracelet acier, hop, sur cuir et elle retrouve une seconde jeunesse.

En occasion tu devrais pouvoir en trouver dans ton budget.

Quelques liens pour finir :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/aqua-terra-quel-cadran-t80113.htm?highlight=aqua+terra

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/ma-nouvelle-aqua-terra-teck-t65028.htm?highlight=aqua+terra

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/ups-ce-matin-aqua-terra-teck-cadran-blanc-415-mm-in-the-paquet-t82728.htm

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/revue-photo-de-mon-aqua-terra-t58080.htm?highlight=aqua+terra

Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:56

Pour Antoine et Nemo :

Vouloir tomber en CHI, c'est un peu comme vouloir à tout prix tomber amoureux. A chaque jolie fille que l'on croise, on se sent un peu épris, mais sans tous les frissons qui vont avec.

Et puis, un jour, sans prévenir, on tombe vraiment amoureux !

Alors, peut-être que le plus simple serait de continuer de se documenter, d'aller sur FAM, d'essayer des modèles qui t'attirent chez les AD, tout en économisant encore ... Comme ça, le jour où tu te prendras le vrai coup sur la tête, tu auras un peu plus les moyens de succomber à ta passion Rolling Eyes

Et puis, l'immense avantage avec les montres ... C'est que si tu tombes en CHI, tu n'as pas besoin que ce soit réciproque comme avec une femme Incompréhensible

Nota pour les dames qui liraient ce post : en inversant les genres masculin/féminin, vous devriez vous y retrouver jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Une CHI sans cible précise c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Une CHI sans cible précise c'est possible???   Une CHI sans cible précise c'est possible??? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:39

Bonjour,

Je vous tiens informés de l'avancée de mes recherches...

Je commence à me sentir bien parti pour une Omega Seamaster Aqua Terra (teck design).

Plusieurs avantages :
- Elle correspond au style que je recherche
- Fond saphir... cool!
- Elle est dispo en diamètre mid size (38,5mm)
- Magnifique mouvement Omega 8500
- Remontage automatique (bien que ce n'était pas un critère à la base)

J'aime beaucoup le fond teck gris et le soin apporté à la finition des index et du guichet de date...

C'est d'ailleurs la première montre qui m'avait sauté aux yeux en consultant le site d'Omega et c'est la première que j'ai essayée chez un AD (mais en 42mm)

Avec un peu de chance, une occasion rentrerait dans mon budget!

Je note qu'atchoum et nard ont bien cerné ma demande en me suggérant à plusieurs reprises ce modèle! Merci!
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une CHI sans cible précise c'est possible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un feu de montres simples .......?
» montre etonnante
» Un grand prix du cinéma sans la Metro Goldwyn Mayer et sans la 20th Century Fox
» La montre la plus consensuelle est la ...
» T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: