| T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! | |
|
+40Artemus lolofurax55 archie magwa jerdxp OpOw Zorba06 keanu666 deninou guillaume140 il_drago Eric67 Etarcos fatalitas Buckethead Choye5 lemarinchercheur hubfam Mr X Lomaing gasteropode km'rol julius357 jwhy Big K croixdemalte watchsilly Garichoco Jango32 francois77 seiko007 pyc2025 Alecsendri Brian_FAM pierrider broncos HOMEGA3 ft1000mp fdm44 ZEN 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 10:41 am | |
| La cible de certaines marques se rétrécit. Les 30/40 ans deviennent le coeur de cible et c'est d'abord à cette tranche qu'on veut parler. Du coup, la thématique aventurier, goût de l'authentique et good life style devient omniprésente dans la communication au point que cela finit par devenir étouffant quand la marque ne cesse d'anonner les 3, 4 ou 5 caractéristiques définies par les communiquants.
Le pire est que tout le monde s'y met de la chargée de presse à forte poitrine au CEO. Les marques aveuglées par la nécessité de vendre à tout prix finissent par en oublier qui elles sont et de quoi elles sont faites. A moins de 30 ans, le client n'est pas crédible et au delà de 50, c'est un vieux con qui n'est plus dans la cible. Les agences ne regardent même pas si la marque s'est ancrée avec des générations de plus de 50 ans qui sont devenues une partie non négligeable de sa clientèle.
Sans rire ni frémir, certaines marques annoncent tout haut la couleur. "Notre cible sont les jeunes cadres quadra qui s'intéressent aux sports, s'offrent de belles vacances et aiment le luxe" ... Si on est un quinqua qui se fout du sport et va en vacances au Tréport, c'est mort !
Cette nouvelle manière de pousser des marques ne touchait jusqu'à il y a deux ou trois ans que des marques "sport" et pour des montres plutôt bon marché. Depuis 2 ans, les marques de luxe ou au moins certaines d'entre elles s'y sont mises.
Dont acte ...
Deux ans après, ces mêmes marques ont vu leur chiffre d'affaires plonger et commencent à pleurnicher sur une clientèle qui s'est réfugiée auprès de marques qui aiment bien toutes les générations et s'orientent vers la communication intergénérationnelle.
"Si Patek Philippe, Vacheron & Constantin, Rolex et Omega me préférent où ne me mettent pas à l'écart de leur communication, alors je regarderai vers elles". Le client ressent très bien les exclusions ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 10:47 am | |
| Ouf !!! J'ai eu peur , je suis pas beau, je suis plus vieux et j'aime que le sport assis au stade ou devant la télé ... Edit : ceci dit, je suis pas vilain comme un pou non plus , je ne suis pas encore dans la cinquantaine et il paraît que les Echecs sont considérés comme un sport, je devrais peut-être me méfier quand même |
|
| |
ft1000mp Modérateur
Nombre de messages : 21040 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 10:52 am | |
| - ZEN a écrit:
- ...et au delà de 50, c'est un vieux con qui n'est plus dans la cible.
... si si cœur de cible pour les cures thermales _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 10:53 am | |
| Si les marques veulent vendre de la soupe en sachet, c'est leur problème. Je suis bien content de ne pas être dans la cible avec bientôt ma carte de vieux con... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 10:54 am | |
| - ZEN a écrit:
- ...et au delà de 50, c'est un vieux con qui n'est plus dans la cible.
- ft1000mp a écrit:
- ... si si cœur de cible pour les cures thermales
Bah dans ce cas, il y aura peut-être des montres connectées étanches ...
Dernière édition par fdm44 le Ven 30 Jan 2015, 10:54 am, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24511 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 10:54 am | |
| c'est pourtant bien Le Trèport: on mange très bien au Homard Bleu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 11:06 am | |
| Le markéting et la publicité sont les deux cancers de notre époque. Les cibles, le luxe, la beauté... On veut nous en vendre du rêve et contre notre gré encore . On nous force. C'est vraiment l'une des raisons qui me fait désormais fuir les grandes maisons suisses. Tout ça, ça pue la prétention, le clientélisme de masse et la mode. Le court terme quoi... Amicalement, A. |
|
| |
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 11:09 am | |
| Vieux con...mais sportif M'en fout je ne suis pas marketing! Amateur mais pas "addicte"... enfin un peu de FAM quand même |
|
| |
ft1000mp Modérateur
Nombre de messages : 21040 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 11:13 am | |
| - adrien86 a écrit:
C'est vraiment l'une des raisons qui me fait désormais fuir les grandes maisons suisses.
Tout ça, ça pue la prétention, le clientélisme de masse et la mode.
Tu peux fuir toutes les marques alors et pas seulement les marques horlogères, les pubs avec lesquelles on nous agresse à qui s'adressent-t-elles ? Les bagnoles : quadras, les voyages: quadras, produits alimentaires et ménagers: la ménagère de moins de..... 40 ans maintenant, la cométique n'en parlons même pas! bref.... avant 30 ans t'as pas de tune après 50 t'as plus besoin de rien! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 11:18 am | |
| - ft1000mp a écrit:
- .... 50 t'as plus besoin de rien!
Vive la liberté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 11:29 am | |
| - ft1000mp a écrit:
Tu peux fuir toutes les marques alors et pas seulement les marques horlogères, les pubs avec lesquelles on nous agresse à qui s'adressent-t-elles ? Les bagnoles : quadras, les voyages: quadras, produits alimentaires et ménagers: la ménagère de moins de..... 40 ans maintenant, la cométique n'en parlons même pas! bref.... avant 30 ans t'as pas de tune après 50 t'as plus besoin de rien! C'est une bonne synthèse Bruno . Mais c'est curieux comme approche car la première règle du commerce c'est de ne jamais juger le client sur son âge, sa dégaine ou autre. On peut avoir 40 ans, porter un joli complet et avoir le sourire bien blanc en étant parfaitement fauché alors qu'un type de 70 piges, le jean troué et le tartre épais peut être blindé aux as... Les marques se trompent en segmentant ainsi leur communication amha. Pour le reste, j'essaye de faire de mon mieux : je roule en Skoda, j'achète mon cuir chez des petits artisans, la bouffe vient de la Biocoop. Bref, pas parfait mais je m'applique à ne pas trop nourrir la bête . Amicalement, A. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 11:39 am | |
| Les marques dans leur ensemble fonctionnent sur la frustration et la convoitise pour déclencher l'acte d'achat. L'esprit s'évapore dans des bilans comptables.
|
|
| |
Brian_FAM Nouveau
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 11:49 am | |
| Je ne comprends pas bien, on parle de quelles marques?
Visiblement ce n'est pas Patek, VC, Rolex ou Omega... Donc Tag? Tissot? Audemars Piguet? Zenith?
J'ai entre 30 et 40 ans, j'aime le sport mais je là ne vois pas, vraiment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 11:53 am | |
| - Brian_FAM a écrit:
- Je ne comprends pas bien, on parle de quelles marques?
Visiblement ce n'est pas Patek, VC, Rolex ou Omega... Donc Tag? Tissot? Audemars Piguet? Zenith?
J'ai entre 30 et 40 ans, j'aime le sport mais je là ne vois pas, vraiment ! Tag, Panerai, Breitling etc. Bref, les branchouilles quoi . Amicalement, A. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 11:56 am | |
| - Brian_FAM a écrit:
- Je ne comprends pas bien, on parle de quelles marques?...
(H)U-B(L)OT?... |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 54 Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 12:25 pm | |
| La pub n'est que le vecteur par lequel les marques se font connaitre. Mon avatar représente un AC72 avec un logo Oméga. Je ne pense pas que ce sponsoring empêche la personne qui n'en n'a rien à faire de la voile d'acheter chez eux. Par contre, c'est aux stylistes de designer une gamme de montres qui s'adressent à tout le monde: l'amateur de voile, de golf, mais aussi le paisible retraité qui souhaite juste un bel objet qu'il transmettera à ses petits enfants. Je n'ose pas imaginer que quelqu'un qui va acheter une montre mécanique de prestige puisse faire son choix en se basant uniquement sur les publicités, et non pas sur les qualitées réelles de produits. Mais les publicitaires savent très bien se rendre indispensables auprès des industriels. Un peu comme les politiques qui nous font croire qu'ils peuvent avoir une influence bénéfique et immédiate sur la santé du pays grâce à des idées nouvelles. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29670 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 12:29 pm | |
| - ft1000mp a écrit:
Tu peux fuir toutes les marques alors et pas seulement les marques horlogères, les pubs avec lesquelles on nous agresse à qui s'adressent-t-elles ? Les bagnoles : quadras, les voyages: quadras, produits alimentaires et ménagers: la ménagère de moins de..... 40 ans maintenant, la cométique n'en parlons même pas! bref.... avant 30 ans t'as pas de tune après 50 t'as plus besoin de rien! Absolument, ça marche avec tous les produits, il n'ya pas de raison que les marques fassent exception ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 12:52 pm | |
| J'aime autant profondément l'Horlogerie que je déteste son business... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29670 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 12:59 pm | |
| - francois77 a écrit:
- J'aime autant profondément l'Horlogerie que je déteste son business...
C'est parfaitement résumé |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4006 Age : 56 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 1:20 pm | |
| Et oui... la pub c'est pas bien, les marketeux sont des méchants... Tout ça c'est un complot, on en veut à notre argent Hou hou ! Quitte à surprendre, l'horlogerie est un business (et pas seulement l'horlogerie suisse). L'alternative serait la suivante : soit les patrons de ces entreprises sont des débiles, soit des très très méchants... c'est ça ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29670 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 1:21 pm | |
| Pas du tout, on comprend tout à fait le processus, c'est pas pour ça qu'il nous plait. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 1:27 pm | |
| |
|
| |
Garichoco Animateur
Nombre de messages : 935 Age : 57 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 2:53 pm | |
| Je plussoie |
|
| |
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015, 3:32 pm | |
| Tout à fait d'accord, pas d'angélisme! Avant on fabriquait un produit,ensuite on cherchait les acheteurs Aujourd'hui on cible une clientèle et puis après on conçoit un nouveau produit que l'on cherche à lui "refourguer". |
|
| |
| T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! | |
|