FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !

Aller en bas 
+40
Artemus
lolofurax55
archie
magwa
jerdxp
OpOw
Zorba06
keanu666
deninou
guillaume140
il_drago
Eric67
Etarcos
fatalitas
Buckethead
Choye5
lemarinchercheur
hubfam
Mr X
Lomaing
gasteropode
km'rol
julius357
jwhy
Big K
croixdemalte
watchsilly
Garichoco
Jango32
francois77
seiko007
pyc2025
Alecsendri
Brian_FAM
pierrider
broncos
HOMEGA3
ft1000mp
fdm44
ZEN
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 10:41 am

La cible de certaines marques se rétrécit. Les 30/40 ans deviennent le coeur de cible et c'est d'abord à cette tranche qu'on veut parler. Du coup, la thématique aventurier, goût de l'authentique et good life style devient omniprésente dans la communication au point que cela finit par devenir étouffant quand la marque ne cesse d'anonner les 3, 4 ou 5 caractéristiques définies par les communiquants.

Le pire est que tout le monde s'y met de la chargée de presse à forte poitrine au CEO. Les marques aveuglées par la nécessité de vendre à tout prix finissent par en oublier qui elles sont et de quoi elles sont faites.  A moins de 30 ans, le client n'est pas crédible et au delà de 50, c'est un vieux con qui n'est plus dans la cible. Les agences ne regardent même pas si la marque s'est ancrée avec des générations de plus de 50 ans qui sont devenues une partie non négligeable de sa clientèle.

Sans rire ni frémir, certaines marques annoncent tout haut la couleur. "Notre cible sont les jeunes cadres quadra qui s'intéressent aux sports, s'offrent de belles vacances et aiment le luxe" ... Si on est un quinqua qui se fout du sport et va en vacances au Tréport, c'est mort !

Cette nouvelle manière de pousser des marques ne touchait jusqu'à il y a deux ou trois ans que des marques "sport" et pour des montres plutôt bon marché. Depuis 2 ans, les marques de luxe ou au moins certaines d'entre elles s'y sont mises.

Dont acte ...

Deux ans après, ces mêmes marques ont vu leur chiffre d'affaires plonger et commencent à pleurnicher sur une clientèle qui s'est réfugiée auprès de marques qui aiment bien toutes les générations et s'orientent vers la communication intergénérationnelle.

"Si Patek Philippe, Vacheron & Constantin, Rolex et Omega me préférent où ne me mettent pas à l'écart de leur communication, alors je regarderai vers elles".  Le client ressent très bien les exclusions ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 10:47 am

Ouf affraid !!!

J'ai eu peur Mr. Green , je suis pas beau, je suis plus vieux et j'aime que le sport assis au stade ou devant la télé Mr.Red Mr.Red Mr.Red ...


Edit : ceci dit, je suis pas vilain comme un pou non plus Rolling Eyes , je ne suis pas encore dans la cinquantaine et il paraît que les Echecs sont considérés comme un sport, je devrais peut-être me méfier quand même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 10:52 am

ZEN a écrit:
...et au delà de 50, c'est un vieux con qui n'est plus dans la cible.

... si si cœur de cible pour les cures thermales clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 10:53 am

Si les marques veulent vendre de la soupe en sachet, c'est leur problème.
Je suis bien content de ne pas être dans la cible avec bientôt ma carte de vieux con... T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 10:54 am

ZEN a écrit:
...et au delà de 50, c'est un vieux con qui n'est plus dans la cible.

ft1000mp a écrit:
... si si cœur de cible pour les cures thermales clown

Bah dans ce cas, il y aura peut-être des montres connectées étanches Mr. Green ...


Dernière édition par fdm44 le Ven 30 Jan 2015, 10:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 10:54 am

c'est pourtant bien Le Trèport: on mange très bien au Homard Bleu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 11:06 am

Le markéting et la publicité sont les deux cancers de notre époque.

Les cibles, le luxe, la beauté...

On veut nous en vendre du rêve et contre notre gré encore Wink. On nous force.

C'est vraiment l'une des raisons qui me fait désormais fuir les grandes maisons suisses.

Tout ça, ça pue la prétention, le clientélisme de masse et la mode.

Le court terme quoi...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 11:09 am

Arrow Vieux con...mais sportif Wink

M'en fout je ne suis pas marketing!

Amateur mais pas "addicte"... enfin un peu de FAM quand même T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 11:13 am

adrien86 a écrit:

C'est vraiment l'une des raisons qui me fait désormais fuir les grandes maisons suisses.

Tout ça, ça pue la prétention, le clientélisme de masse et la mode.

Tu peux fuir toutes les marques alors et pas seulement les marques horlogères, les pubs avec lesquelles on nous agresse à qui s'adressent-t-elles ?
Les bagnoles : quadras, les voyages: quadras, produits alimentaires et ménagers: la ménagère de moins de..... 40 ans maintenant, la cométique
n'en parlons même pas! bref.... avant 30 ans t'as pas de tune après 50 t'as plus besoin de rien! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 11:18 am

ft1000mp a écrit:
.... 50 t'as plus besoin de rien! Mr. Green

Vive la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 11:29 am

ft1000mp a écrit:


Tu peux fuir toutes les marques alors et pas seulement les marques horlogères, les pubs avec lesquelles on nous agresse à qui s'adressent-t-elles ?
Les bagnoles : quadras, les voyages: quadras, produits alimentaires et ménagers: la ménagère de moins de..... 40 ans maintenant, la cométique
n'en parlons même pas! bref.... avant 30 ans t'as pas de tune après 50 t'as plus besoin de rien! Mr. Green

C'est une bonne synthèse Bruno Wink.

Mais c'est curieux comme approche car la première règle du commerce c'est de ne jamais juger le client sur son âge, sa dégaine ou autre.

On peut avoir 40 ans, porter un joli complet et avoir le sourire bien blanc en étant parfaitement fauché alors qu'un type de 70 piges, le jean troué et le tartre épais peut être blindé aux as...

Les marques se trompent en segmentant ainsi leur communication amha.

Pour le reste, j'essaye de faire de mon mieux : je roule en Skoda, j'achète mon cuir chez des petits artisans, la bouffe vient de la Biocoop. Bref, pas parfait mais je m'applique à ne pas trop nourrir la bête Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !   T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 11:39 am

Les marques dans leur ensemble fonctionnent sur la frustration et la convoitise pour déclencher l'acte d'achat.
L'esprit s'évapore dans des bilans comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Brian_FAM
Nouveau
Brian_FAM


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2014

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 11:49 am

Je ne comprends pas bien, on parle de quelles marques?

Visiblement ce n'est pas Patek, VC, Rolex ou Omega... Donc Tag? Tissot? Audemars Piguet? Zenith?

J'ai entre 30 et 40 ans, j'aime le sport mais je là ne vois pas, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 11:53 am

Brian_FAM a écrit:
Je ne comprends pas bien, on parle de quelles marques?

Visiblement ce n'est pas Patek, VC, Rolex ou Omega... Donc Tag? Tissot? Audemars Piguet? Zenith?

J'ai entre 30 et 40 ans, j'aime le sport mais je là ne vois pas, vraiment !

Tag, Panerai, Breitling etc.

Bref, les branchouilles quoi Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 11:56 am

Brian_FAM a écrit:
Je ne comprends pas bien, on parle de quelles marques?...

(H)U-B(L)OT?... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 12:25 pm

La pub n'est que le vecteur par lequel les marques se font connaitre. Mon avatar représente un AC72 avec un logo Oméga. Je ne pense pas que ce sponsoring empêche la personne qui n'en n'a rien à faire de la voile d'acheter chez eux.
Par contre, c'est aux stylistes de designer une gamme de montres qui s'adressent à tout le monde: l'amateur de voile, de golf, mais aussi le paisible retraité qui souhaite juste un bel objet qu'il transmettera à ses petits enfants.
Je n'ose pas imaginer que quelqu'un qui va acheter une montre mécanique de prestige puisse faire son choix en se basant uniquement sur les publicités, et non pas sur les qualitées réelles de produits.

Mais les publicitaires savent très bien se rendre indispensables auprès des industriels.
Un peu comme les politiques qui nous font croire qu'ils peuvent avoir une influence bénéfique et immédiate sur la santé du pays grâce à des idées nouvelles. clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 12:29 pm

ft1000mp a écrit:


Tu peux fuir toutes les marques alors et pas seulement les marques horlogères, les pubs avec lesquelles on nous agresse à qui s'adressent-t-elles ?
Les bagnoles : quadras, les voyages: quadras, produits alimentaires et ménagers: la ménagère de moins de..... 40 ans maintenant, la cométique
n'en parlons même pas! bref.... avant 30 ans t'as pas de tune après 50 t'as plus besoin de rien! Mr. Green

Absolument, ça marche avec tous les produits, il n'ya pas de raison que les marques fassent exception !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 12:52 pm

J'aime autant profondément l'Horlogerie que je déteste son business...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 12:59 pm

francois77 a écrit:
J'aime autant profondément l'Horlogerie que je déteste son business...

C'est parfaitement résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 1:20 pm

Et oui... la pub c'est pas bien, les marketeux sont des méchants... Tout ça c'est un complot, on en veut à notre argent violon

Hou hou ! Quitte à surprendre, l'horlogerie est un business Spliform (et pas seulement l'horlogerie suisse).

L'alternative serait la suivante : soit les patrons de ces entreprises sont des débiles, soit des très très méchants... c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 1:21 pm

Pas du tout, on comprend tout à fait le processus, c'est pas pour ça qu'il nous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 1:22 pm

seiko007 a écrit:
Pas du tout, on comprend tout à fait le processus, c'est pas pour ça qu'il nous plait.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 1:27 pm

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 2:53 pm

Je plussoie thumright
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  Empty
MessageSujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !    T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !  EmptyVen 30 Jan 2015, 3:32 pm

Tout à fait d'accord, pas d'angélisme! Pleure 2

Avant on fabriquait un produit,ensuite on cherchait les acheteurs

Aujourd'hui on cible une clientèle et puis après on conçoit un nouveau produit que l'on cherche à   lui "refourguer". violon
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
 
T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)
» Berthier n'est pas sportif ...
» La cible de Bale - Billet
» Une CHI sans cible précise c'est possible???
» La montre la plus consensuelle est la ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: