Nombre de messages : 24516 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 15:33
seiko007 a écrit:
Pas du tout, on comprend tout à fait le processus, c'est pas pour ça qu'il nous plait.
pas grand chose ne doit plaire alors, parce que dans la vie de tous les jours entre le prix des fringues, du café au troquet du coin, les bagnoles, les autoroutes, les médocs, la grande-distribution, etc, etc...
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 53 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 15:49
heu ... Je suis sportif ( 2 à 3 fois par semaine ! ) Heu je suis pas très beau Je vais pas tarder à avoir 45 balais....
Donc encore 5 ans et je serai complètement sorti de la cible .....OUF parce que franchement j'en ai rien à cirer d être dans la cible, pour moi cela ne veut rien dire. J'ai la faiblesse de croire qu'aucune pub ne me fera acheter ce que je n'ai pas envie d'acheter (ou m'endetter pour acheter si je n'ai pas les moyens bien sûr.)
Bon week end à tous
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:05
francois77 a écrit:
J'aime autant profondément l'Horlogerie que je déteste son business...
Big K Passionné de référence
Nombre de messages : 3732 Age : 46 Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:16
Ne pas oublier le côté inspirationnel
En s'adressant au 30-40 ans directement, tu ratisses large :
* les plus jeunes qui ont les moyens et se disent "même pas besoin d'attendre 40 ans moi !!! " * les plus vieux qui se disent "vais me payer un p'tit truc de jeune"
Qui a envie d'un produit pour vieux; sérieux ???
jwhy Permanent passionné
Nombre de messages : 2360 Age : 56 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:20
Entre 40 et 50 ans c'est l'homme invisible , aucun service marketing ne s'intéresse à cette cible ? ? Plus sérieusement , je suis plus influencé par FAM que par n'importe quelle pub . De plus l'offre horlogère est si conséquente , les choix si nombreux que je me fiche d'être ou de ne pas être une cible ....
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3342 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:29
En ciblant les 30/40 ans, beaux, sportifs, riches et tout et tout, les marques font de leurs clients de réels ambassadeurs. C'est une sorte de "vitrine active" pour elles. Le meilleur moyen de vendre plus.
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:30
j'ai entre 40 et 50 ans , plutôt pas mal et sportif , j'aime beaucoup l'horlogerie , je comprend son business et j'y contribue en tant que client à qui on ne force pas la main ... J'aime bien le marketing aussi , et la pub ... c'est dynamique , jeune , créatif , ça donne plein d'idée d'achat (la tune ça sert à ça) , la vie koua
gasteropode Pilier du forum
Nombre de messages : 1755 Date d'inscription : 29/01/2014
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:33
Si le truc marketing existe, c'est qu'il y a une clientèle pour
Lomaing Membre référent
Nombre de messages : 8450 Date d'inscription : 21/02/2014
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:35
Tout le monde crache sur le "marketing", mais les forums et les messages qui y sont véhiculés font partie intégrante de la plupart des plans marketing
Et sans marketing, pauvre James Bond
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24562 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:42
Aucune icône horlogère ne serait une icône sans le Marketing, c'est clair
Personnellement, le Marketing, j'aime bien :
- D'une, d'un côté de la barrière, ça me fait vivre et acheter des tocantes ,
- De deux, de l'autre côté de la barrière, j'aime qu'on suscite mes besoins et qu'on sache y répondre avant même que je sache que j'en ai besoin
Nic las
Mr X Animateur
Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 23/12/2014
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:52
adrien86 a écrit:
Le markéting et la publicité sont les deux cancers de notre époque.
... et ça ne date pas d'hier...
Permettez-moi de vous soumettre deux fragments d'un très beau texte publié en 1971 par le designer autrichien Victor Papanek (1927-1998), dans son livre Design pour un monde réel. Écologie humaine et changement social :
"Peu de professions sont plus pernicieuses que le design industriel. Il n’y a peut-être qu’une seule profession qui soit plus factice : le design publicitaire, qui persuade les gens d’acheter des objets dont ils n’ont pas besoin, avec de l’argent qu’ils n’ont pas, afin d’impressionner d’autres gens qui s’en moquent."
Puis il ajoutait : "Le design doit devenir un outil novateur, hautement créateur et pluridisciplinaire, adapté aux vrais besoins des hommes. Il doit s’orienter davantage vers la recherche, et nous devons cesser de profaner la Terre avec des objets et des structures mal conçus."
amha, on ne saurait mieux dire...
hubfam Animateur
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 29/11/2013
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 16:53
On ne peut pas dire non plus que l'on soit assomé de marketing dans le mileu horloger. Je trouve au contraire que la plupart des marques restent assez discrètes. Non ?
lemarinchercheur Membre Actif
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 17:02
Big K a écrit:
Ne pas oublier le côté inspirationnel
En s'adressant au 30-40 ans directement, tu ratisses large :
* les plus jeunes qui ont les moyens et se disent "même pas besoin d'attendre 40 ans moi !!! " * les plus vieux qui se disent "vais me payer un p'tit truc de jeune"
Qui a envie d'un produit pour vieux; sérieux ???
Choye5 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 17:12
watchsilly a écrit:
J'ai la faiblesse de croire qu'aucune pub ne me fera acheter ce que je n'ai pas envie d'acheter (ou m'endetter pour acheter si je n'ai pas les moyens bien sûr.)
Exactement... Autant j'aime bien voir Rolex et Cie sponsoriser le golf et la F1 (que j'adore), autant si la montre ou la marque ne me plait pas, je ne vais pas acheter (et c'est valable pour tout !)
Dernière édition par Choye5 le Ven 30 Jan 2015 - 17:14, édité 1 fois
Buckethead Animateur
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 17:12
jwhy a écrit:
Plus sérieusement , je suis plus influencé par FAM que par n'importe quelle pub .
Pareil, je ne lis aucune presse ou blog spécialisés, ce sont les membres, leurs avis, leurs photos, qui me font me construire mon avis sur telle ou telle montre ou marque. Personne ici (ou vraiment très peu) ne relaie les messages marketing des marques, prouvant que passé l'achat, le message marketing disparait. Ici le message est neutre, vrai, sans pollution marketing.
Ceci dit nous sommes une niche et peu représentatif du total des clients potentiels de l'horlogerie, mais je pense, ou plutôt j'espère, qu'avec internet et la facilité d'accès à des avis des consommateurs (passionnés ou non), les marques n'arriveront plus à se cacher derrière du marketing bidon.
Invité Invité
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 17:23
Merci ZEN, Je suis pile poil à ma place Petit, gros, chauve donc moche, vieux con de plus de 50 ans Et vive Patek
J'ai bon là
En plus, tu verrais ma femme Canon Lui dite rien, elle me trouve sublime
Dernière édition par Jb000 le Ven 30 Jan 2015 - 17:29, édité 1 fois
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24562 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 17:26
Buckethead a écrit:
Personne ici (ou vraiment très peu) ne relaie les messages marketing des marques, prouvant que passé l'achat, le message marketing disparait. Ici le message est neutre, vrai, sans pollution marketing.
Ceci dit nous sommes une niche et peu représentatif du total des clients potentiels de l'horlogerie, mais je pense, ou plutôt j'espère, qu'avec internet et la facilité d'accès à des avis des consommateurs (passionnés ou non), les marques n'arriveront plus à se cacher derrière du marketing bidon.
Désolé de te le dire, mais tu te fourres le doigt dans l'œil .
FAM est évidemment le prolongement dans l'acte des messages Marketing des marques, sinon pourquoi d'innombrables sujets sur la Monaco, la SDDS, la Sub, la Speed, la Navitimer, les Bell & Ross, etc. etc. etc. qui te brûlent les yeux, t'embrument le cerveau et finissent par vaincre tes propres barrières et te convaincre que 's'il y a tant de sujets et de passionnés qui en parlent, c'est qu'il y a bien une raison, que ce sont les montres qu'il te faut.
Sans parler de la possible revente où là encore le Marketing fait évidemment des ravages puisque ce sont les icônes Marketing neuves qui se revendent le mieux ensuite, qu'elles soient récentes ou vintage.
CQFD
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13049 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 17:30
Jb000 a écrit:
Merci ZEN,
Petit, gros, chauve donc moche , vieux con de plus de 50 ans"
T'as fini de te vanter
Mr X : "et ça date pas d'hier"
Oh que non ! ni d'avant hier , ni d'avant avant hier d'ailleurs
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 17:33
Jb000 a écrit:
...
Franchement, je m'en tape du marketing. Les gars font leur taf, je regarde les montres. Le reste...
Mr X Animateur
Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 23/12/2014
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 17:33
fdm44 a écrit:
Désolé de te le dire, mais tu te fourres le doigt dans l'œil, FAM est évidemment le prolongement dans l'acte des messages Marketing des marques, sinon pourquoi d'innombrables sujets sur la Monaco, la SDDS, la Sub, la Speed, la Navitimer, les Bell & Ross, etc. etc. etc. qui te brûlent les yeux, t'embrument le cerveau et finissent par vaincre tes propres barrières et te convaincre que 's'il y a tant de sujets et de passionnés qui en parlent, c'est qu'il y a bien une raison, que ce sont les montres qu'il te faut, sans parler de la possible revente où là encore le Marketing fait évidemment des ravages puisque ce sont les icônes Marketing neuves qui se revendent le mieux ensuite.
CQFD
... (tout comme pour Papanek plus haut) il me semble que l'on ne saurait mieux dire, amha...
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29682 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 18:18
broncos a écrit:
pas grand chose ne doit plaire alors, parce que dans la vie de tous les jours entre le prix des fringues, du café au troquet du coin, les bagnoles, les autoroutes, les médocs, la grande-distribution, etc, etc...
Je vois pas le lien entre les montre, le café du coin et le marketing Les bagnoles ne m'intéressent pas, les autoroutes j'ai pas le choix..
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24516 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 18:44
parce que marketing ou pas, tout le monde se gave et je pense que tu ne râles pas quand tu prends un noir à coef 30 ou 40 dans ton bistrot du coin… je sais qu'il est de bon ton de râler sur le marques horlogères mais je vois les mêmes choses (voire pire) tout autour de moi et tout les jours. Sauf qu'une montre, ça ne sert à rien et on peut s'en passer. Tout comme l'autoroute d'ailleurs: y'a des nationales…
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 18:47
ou le vélo tendance ça le vélo ...
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29682 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 18:57
broncos a écrit:
parce que marketing ou pas, tout le monde se gave et je pense que tu ne râles pas quand tu prends un noir à coef 30 ou 40 dans ton bistrot du coin… je sais qu'il est de bon ton de râler sur le marques horlogères mais je vois les mêmes choses (voire pire) tout autour de moi et tout les jours. Sauf qu'une montre, ça ne sert à rien et on peut s'en passer. Tout comme l'autoroute d'ailleurs: y'a des nationales…
Les nationales, ça double ton temps de trajet... Au bistrot du coin, c'est souvent moins guindé que chez certains AD
Eric67 Membre éminent.
Nombre de messages : 11030 Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible ! Ven 30 Jan 2015 - 19:26
Moi je suis beau, j'ai 30/40 ans, je suis un peu sportif (pas trop quand même c'est fatigant) ... Je suis la cible! Ca tombe bien, j'aime bien qu'on me parle moi Pub et marketing, parfois c'est caricatural, mais souvent c'est fun aussi. Faut pas prendre les choses au tragique
T'es beau, tu as 30/40 ans, tu es un peu sportif ... Tu es la cible !