FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des idées de montres pour un petit budget ?

Aller en bas 
+5
Kgérard
Rotor
zorglub007
ft1000mp
SamR1
9 participants
AuteurMessage
SamR1
Nouveau
SamR1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:33

Bonjour,

à la recherche d'une montre je suis tombée y a quelques temps sur ce forum.
depuis je le parcours régulièrement, il m'a permis de découvrir et d'en apprendre beaucoup sur les montres.

d'ailleurs j'envisage de m'acheter une Seiko 5 Military (sûrement une SNK807K2), mais mon choix n'est pas encore arrêté, d'où mon post.
Des idées de montres pour un petit budget ? Bsujnnqwk28kgrhgookj8ej

quelles sont les montres qu'on peut trouver dans un budget similaire et dans plus ou moins le même genre, sur nato ou cuir ?
je ne suis pas particulièrement fan des montres pour femmes avec strass et compagnie, mais plutôt des montres sport ou chronographes. d'ailleurs si j'avais le budget pour, je prendrais bien une Omega Speedmaster Racing

par avance merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:55


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
SamR1
Nouveau
SamR1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:07

merci.
j'avais déjà fait quelques recherches mais je n'avais pas trouvé mon bonheur, en général ce sont surtout des plongeuses qui sont proposées.
mais je vais regarder en détail, je suis surement passée à côté de montres qui pourraient me plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:12

Dans ton budget regarde du côté de Seiko, Citizen, Orient, les montres Russes aussi Vostok, Poljot.....

Bonne recherche...
Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:51

Bonjour Mademoiselle !

En fait le NATO il te faudra presque systématiquement l'ajouter (sauf si commande sur chronograph.com ou tu peux te le faire offrir) mais comme ça represente seulement un coup d'environ 10-15€ ce n'est pas genant.

Les Seiko sont toujours un très bon choix dans des prix inférieurs à 150-200€: montres fiables, robustes avec un vrai mouvement de manufacture !
Mais tu peux egalement regarder du coté d'Orient, d'Archimède dans des prix similaires.

Enfin dernier conseil que d'autres te prodigueront egalement; si tu veux reellement un modèle: economises pour l'obtenir plutot que d'acheter un "ersatz" pour patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:30

Je plussoie les dires de Zorg: Seiko: mouvement manuf, pas cher, fiable, au design sobre donc intemporel. J'ai eu ma Seiko 5 military sur la baie pour 40 euros chez un vendeur japonais. Malheureusement un peu petite pour moi, je la porte finalement assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
SamR1
Nouveau
SamR1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:43

merci pour vos messages.
Orient a 2-3 modèles sympas Wink

Je pense que ma première automatique sera surement une Seiko.
En trainant sur Chronograph.com, je suis tombée sur celle-ci qui me plait bien : SNKF51J-L
Des idées de montres pour un petit budget ? Snkf51jl
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2800

par contre je n'ai pas trouvé d'info sur cette montre sur le forum, mis à part au sujet du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:27

Des idées de montres pour un petit budget ? Orient11

2 mois que je la porte.
Sauna,plage,volé,piscine,etc...
Toujours 4-5 secondes de variation par 24 H et surtout 130 Euros port compris. bravohap


http://www.schoeneuhren.de/uhren-nach-marken/orient-uhren/professional-diver/
Revenir en haut Aller en bas
SamR1
Nouveau
SamR1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:26

Elle est sympa cette Orient !

Pour le moment je cherche une montre pas trop typée plongeuse, mais sport. Ceci dit il y en a des pas mal en plongeuses... scratch
Chez Vostok, la K3 est sympa :
Des idées de montres pour un petit budget ? 24320324032k3.th

J'ai regardé chez d'autres marques, celles qui me plaisent dépassent allégrement les 500€ et/ou dépassent les 40mm Neutral
Donc je continue mes recherches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:38

sinon Orient a aussi pas mal de montres plus "classiques" (toutes ne sont pas portables), j'aime bien ce modèle par exemple, à moins de 90€ :

Des idées de montres pour un petit budget ? 558-CFP01002B7-2

Credit : www.schoeneuhren.de
Revenir en haut Aller en bas
SamR1
Nouveau
SamR1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:07

elle est pas mal, mais dommage, j'aime pas trop les indicateurs de dates... (je sais, je fais la difficile)
par contre j'aime bien les Sporty Automatik d'Orient.

bon ben après quelques recherches j'hésite entre ces 3 modèles (enfin jusqu'à ce que j'en découvre d'autres) :
Des idées de montres pour un petit budget ? Snkf51jl.th Des idées de montres pour un petit budget ? 24320324032k3.th Des idées de montres pour un petit budget ? 570cdb02002h02.th

Reste à savoir si ces montres passent sur mon poignet de 16 cm (ça devrait être bon pour la Seiko) et soient portables par une fille :/
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:52

Parmis les trois ci dessus je vote pour la orient, le rouge est trés joli
Revenir en haut Aller en bas
orazur
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 07/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:55

Etant moi même limité en terme de budget, la seiko et la vostock me plaisent aussi aussi beaucoup mais je vais devoir attendre avant de pouvoir m'en prendre une. Je pense que ça sera un Vostock Submarine K-3.

Par contre pour une fille ça risque d'être un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
SamR1
Nouveau
SamR1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyVen 3 Sep 2010 - 6:29

Pareil, des 3, esthétiquement c'est la Vostok qui me plait le plus... Et c'est l'ancien modèle en plus (41 mm de diamètre, alors que les nouvelles K3 sont à 43mm).
La Orient doit être aussi un peu grande (42,6 mm)...
Vu qu'il est impossible de les essayer avant achat, difficile de se faire un avis :/

Arf c'est le drame de ma vie Mr. Green , en général les montres qui me plaisent le plus sont les montres que je ne peux pas porter Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptySam 4 Sep 2010 - 9:45

Pour les Vostoks, si tu es sur paris, tu peux aller voir Charly, il a pas mal de modeles, a voir s'il a encore celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
SamR1
Nouveau
SamR1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptySam 4 Sep 2010 - 15:02

merci Shad pour l'adresse Impec
je n'habite pas à Paris, mais si j'ai l'occas' d'y monter, j'irais y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptySam 4 Sep 2010 - 16:24

Bonjour
A tu pensé aux poljot comme les modèles alarm par exemple ou strella , ou encore aux precista de chez timefactors ( je pense au chrono bicompax)?
Apres en petite plongeuse la citizen ny2300 au tarif imbattable sur ebay et aussi la seiko skx173 plus chère.
En budget plus important ( mais trouvable en occasion )le chrono sinn 256....
Pour les vostok gaffe : fiabilité aleatoire en rapport avec le prix.
Bonne chasse .
Revenir en haut Aller en bas
SamR1
Nouveau
SamR1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:33

parmi les modèles cités, le chrono Sinn 256 est sympa, j'aime bien, mais il reste hors budget même en occasion :/

pour le moment je continue à prospecter, mon achat est prévu pour la fin du mois... je continue donc à parcourir FAM à la découverte de nouvelles montres Wink
en tout cas merci pour vos suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamR1
Nouveau
SamR1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2010

Des idées de montres pour un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de montres pour un petit budget ?   Des idées de montres pour un petit budget ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:42

arf je continue mes prospections et je vois qu'il y a pas mal de montres qui me plaisent, et en augmentant le budget et en regardant du coté de l'occasion, voici celles que je lorgne en ce moment :
- Sinn 356 Flieger
- Hamilton Khaki Field Chrono Auto en 38mm
avec une petite (grosse ?) préférence pour la Khaki Field, qui est plus abordable par ailleurs.

Je vais surement monter sur Paris, ça sera l'occasion de faire un saut chez Charly voir les Vostok Europe ou de visiter d'autres enseignes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de montres pour un petit budget ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help plan petit budget : des idées pour une auto ?
» Montres petit budget
» Petit budget pour découvrir le monde des montres
» Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?
» Des idées pour un budget max de 5k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: