FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?

Aller en bas 
+32
colinsuper7
MK007
Uram
mijdrol
Guixx2000
rod
braise42
yéti ariégeois
FGB
EDI
jaeger92
nokia93230
Romanin
Krapo
sam vintage 123
bacchus
rawl1973
SetSuna
GYROTOURBILLON
sw@c
fatalitas
voxduc25
matteu
ben thomas
Rabbitblues
The Dude
caput
Guy 67
matic
Venompower
Did666
David123
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:44

Il me manque UNE montre, ... une dernière pour la route avant de peut-être passer à autre chose... Incompréhensible , et à défaut de CHI, je sens que cette fois je vais m'acheminer vers un achat raisonné plutôt que passionnel.

Il s'agit donc de compléter encore durant cette année ma petite collection qui tient dans une boite à montre de 5 places... et vu que j'ai un poignet, je peux donc terminer tout ça en beauté avec une sixième pour mon poignet. Twisted Evil tout de même...

Pour vous faire une petite idée de ce qu'il me manque, voilà la collection accumulée depuis décembre :
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 11c8vwj

A savoir : 2 chronos, 2 montres genre tool-watch étanches, 2 montres style "habillées", une d'un style un peu décalé néo-vintage (la Longines), 4 cadrans noirs et un cadran brun.

Le premier et plus ou moins le seul critère sera de trouver une montre a cadran blanc, ou au moins clair. Sinon, qu'elle soit classe ou sportive, ça m'est égal pourvu qu'elle me plaise. Le budget pourrait être élastique, mais vu que ce ne sera pas un achat "coup de coeur" (mes coups de coeur vont presque exclusivement vers des montres foncées), je privilégierai quand même un rapport qualité-prix correct. Là, il s'agit en fait d'une opération de diversification, donc je suis ouvert à toutes vos propositions qui pourraient me donner des idées... (et le bon point c'est que je ne suis pas pressé).

Bref, vous avez vu la boite avec ces 5 montres, à votre avis, il manque laquelle ? ... en blanc ?

Je vous jette en pâture quelques montres que je trouve "jolies", histoire de les soumettre à votre appréciation et commentaires, et je suis ouvert à toutes idées que je n'aurai pas encore eu :

Pas blanche mais claire...
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 2woly5k

Vulcain, celle-là ou une autre... ?
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Zmcqo5

Merci Guy pour la photo, jolie mais un poil chère je trouve pour un achat raisonné...
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Vy8mk0

JLC Master Ultra Thin qui me fait de l'oeil :
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 2qsv5hj

Merci JB pour la photo, pourquoi pas une Portugaise me disais-je (mais j'ai déjà deux chronos que je n'utilise que très peu...) ?
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 4j2asy

Ici, une de mes favorites pour l'instant car elle présente des complications rétrogrades que je n'ai pas encore et qui est ma foi très jolie, sans parler du rapport qualité-prix :
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 110dfd0

Et enfin, ... la seule Rolex susceptible de me faire craquer..., mais il me semble que si je l'achète ce serait vraiment juste pour avoir une Roro dans la collection (oui, ... pour certains ça semble indispensable, mais bon). Merci Venompower pour la photo :
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? W03qky

Bref, pour l'instant, c'est juste pour causer et me faire quelques idées que je vais gentillement affuter d'ici à l'automne, et si jamais, vous l'aurez sans doute remarqué, je n'ai ni de PDL ni de montre réveil... ça pourrait être une idée de complications intéressantes.

(Quand je vois l'autre titre au-dessous : Arrêt de la collec. affraid ... je me marre ! M'enfin, plus qu'une et j'arrête, promis Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:53

Une fois que tu auras accumulé tout ça en si peu de temps, dans quelques temps tu te diras que tu es allé trop vite. Et puis je ne vois pas l'intérêt de diversifier pour diversifier. Si tu aimes les cadrans noirs, continue avec des cadrans noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:55

Le passage ob.... Incompréhensible l'Explorer II cadran blanc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:56

je dirais l'explo 2 car elle est à la fois chic et sportive,robuste et raffiner et toute sa vie elle restera une Rolex.
un super choix cette montre en cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:58

Moi je dirais.... mouais non, je ne dirai rien, vous connaissez la réponse. Fier 2

Edit : enfin quoique, l'AP 15300 est vraiment magnifique aussi. Je ne fais que d'y penser depuis que je l'ai essayée à la boutique AP. drunken
Après ça dépend des gouts et de l'utilisation. Je préfère l'Explo II mais ce sont deux montres très différentes.


Dernière édition par Venompower le Mer 3 Juin 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:59

Assez d'accord sur l'idée du Padre de prendre son temps.

Pour moi blanc, je partirais sur une montre classe et habillée je dirais Jacquet Droz cadran émail par exemple


Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jaquet10

mais vu ta collection je suis pas du tout sur d'avoir les mêmes gouts que toi

Par ailleurs l'explo pas du tout pour moi... et je ne vois pas en quoi cela est un rite initiatique obligatoire cher did
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:02

Merci Did et Sissou, c'est un peu ce que je craignais, la Rolex, il FAUT l'avoir, ce n'est même plus une question de goûts... Incompréhensible Non mais c'est vrai qu'elle est belle, y'a pas de problèmes là-dessus, c'est vrai que le mouvement est sans aucun doute extra et que le choix serait certainement le plus raisonné de tous, même si sans grande passion...


Father Jack a écrit:
Une fois que tu auras accumulé tout ça en si peu de temps, dans quelques temps tu te diras que tu es allé trop vite. Et puis je ne vois pas l'intérêt de diversifier pour diversifier. Si tu aimes les cadrans noirs, continue avec des cadrans noirs.

Merci Father Jack, j'en prends bonne note de la remarque et je vais la méditer un peu. Finalement c'est vrai, je lance le sujet parce que oui, "ce serait bien d'avoir une blanche là au-milieu", mais ce n'est pas très passionnel comme démarche, vaudrait peut-être mieux que je calme le jeu en attendant le jour où quelque chose me tape vraiment dans l'oeil. Merci en tout cas pour la petite réflexion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:02

Pour rester chez Rolex et en plus "fun" que l'Explo il y a :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 173_0673b

Sinon :


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:07

Effectivement Matic, ... on a pas les mêmes goûts... Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Blunt_gi

Oups Guy, c'est vrai que dans le catalogue Rolex, je me suis aussi souvent arrêté sur la Milgauss que je trouve très belle, mais il me semble qu'elle est petite ? (c'est quoi son diamètre ?). D'un autre côté, l'Explo II a plus une gueule de Rolex, et du coup que j'en achète une... bref.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:08

Ou un blanc Shauer.

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 1_2
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:10

Comme Guy, j'aurai dit Milgauss! Fier 2
Mais j'dis ça tout l'temps, en c'moment... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:11

David123 a écrit:
Oups Guy, c'est vrai que dans le catalogue Rolex, je me suis aussi souvent arrêté sur la Milgauss que je trouve très belle, mais il me semble qu'elle est petite ? (c'est quoi son diamètre ?). D'un autre côté, l'Explo II a plus une gueule de Rolex, et du coup que j'en achète une... bref.
La Milgauss est en 40 mm et fait bien plus grande que l'Explo ou le Daytona du fait d'une ouverture de cadran plus importante. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:13

caput a écrit:
Ou un blanc Shauer.

Je ne connaissais pas, c'est clair que c'est bien blanc mais bof, pas plus que ça... Shit

Merci Guy pour la précision, je ne manquerais pas d'essayer les trois modèles, mais je raye la Dayto d'emblée, ... pas encore prêt à mettre un prix pareil pour une Rolex pale
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:16

Guy 67 a écrit:
David123 a écrit:
Oups Guy, c'est vrai que dans le catalogue Rolex, je me suis aussi souvent arrêté sur la Milgauss que je trouve très belle, mais il me semble qu'elle est petite ? (c'est quoi son diamètre ?). D'un autre côté, l'Explo II a plus une gueule de Rolex, et du coup que j'en achète une... bref.
La Milgauss est en 40 mm et fait bien plus grande que l'Explo ou le Daytona du fait d'une ouverture de cadran plus importante. Chinois
Et c'est justement ça qui m'plait!
Mais c'est pas l'sujet!
D'ailleurs, tout l'monde s'en fout, d'mon pauvre avis... confiused
Ok, je Arrow Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:16

+1 pour la Milgauss blanche, je ne la regardais même pas en vitrine parce-qu'elle ne m'attirait pas et quand je l'ai eue entre les mains j'ai complètement changé d'avis, je l'ai trouvée magnifique et pourtant j'avais une GV sur le plateau au moment de l'essai mais je préférais la blanche. Comme quoi les montres, il n'y a que l'essai chez un AD qui permet de se faire une vraie idée.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:18

Chez Stowa :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mo_0008b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:19

Guy 67 a écrit:
La Milgauss est en 40 mm et fait bien plus grande que l'Explo ou le Daytona du fait d'une ouverture de cadran plus importante. Chinois
32mm pour la Milgauss, 29mm pour la Daytona et l'Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:20

la Milgauss aussi, une fois au poignet tu ne pourras plus l'enlever !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:20

Did666 a écrit:
Le passage ob.... Incompréhensible l'Explorer II cadran blanc


je dis pareil que le chef
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:20

Venompower a écrit:
Comme quoi les montres, il n'y a que l'essai chez un AD qui permet de se faire une vraie idée.
Entièrement d'accord avec toi, Alexis?
Comment ça, j'suis encore là? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:20

Une tangomat :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Nomostangomatdatef_1229_detail

Un Marine Original :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Stowa+Marine+Originale
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:20

caput a écrit:
Ou un blanc Shauer.

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 1_2

Base 7751 ? très jolie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:23

Chez Schauer toujours :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? S0028b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:23

Mais non The Dude, je prends note de ton avis thumleft

Ah oui, je sais ce qui me retennait un peu du côté Milgauss, ... c'est le poli du boitier. Enfin, faut que je retourne voir la revue à Guy pour me rendre compte si le bracelet est un poil satiné ou s'il brille lui aussi comme un miroir Shocked

Merci pour l'idée de la Stowa et Nomos, j'ai vu plusieures revues, mais décidément, j'accroche pas Shit
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:26

Une senator :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 39-41-04-12-04

Une bonne vieille Jazz :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? 105513537_eaeeec6a24_o

Une vaughan :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Eterna-vaughan-big-date-off-white-watch

Que de choix... profite si c'est la dernière!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main pour une montre rectangulaire.
» FAM recherche un huissier de justice qui pourrait lui donner un coup de main ...
» Besoin d'un petit coup de main pour un choix.
» Un petit coup de main pour un grand cadeau
» Coup de main pour ma première montre en or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: