FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?

Aller en bas 
+32
colinsuper7
MK007
Uram
mijdrol
Guixx2000
rod
braise42
yéti ariégeois
FGB
EDI
jaeger92
nokia93230
Romanin
Krapo
sam vintage 123
bacchus
rawl1973
SetSuna
GYROTOURBILLON
sw@c
fatalitas
voxduc25
matteu
ben thomas
Rabbitblues
The Dude
caput
Guy 67
matic
Venompower
Did666
David123
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 22:15

FGB a écrit:
Tant de montres en si peu de temps affraid

Les goûts évoluent.

Tu risques de te lasser de toutes en même temps.

Dommage de déjà penser à une de plus, surtout juste pour une question de couleur de cadran.

Je prendrai le temps de digérer tout ça avant de penser à une autre.

Le plaisir, c'est aussi de s'habituer à sa montre, de se l'approprier, de savoir avec quoi et dans quelle conditions elle est le plus adaptée.
Bref de prendre du temps avec elle.

ça rejoint le conseil de Father Jack en début de topic et tu as entièrement raison. Je suis très satisfait de mes montres, et à chaque fois que j'en mets une, je la regarde avec joie. L'idée d'une de plus rapidement c'est peut-être aussi l'idée d'une de trop là tout de suite.

Donc oui, après une nouvelle nuit mouvementée avec le petit à la maison, qui, soit dit en passant, m'a pissé sur la montre lors d'un changement de couche... Twisted Evil (aucun respect du matériel ces petiots Mr. Green ), bref, la nuit porte conseil et je vais mettre mes envies en veilleuse le temps de laisser l'été passer.

Je garde quand même le topic sous le coude (coché dans mes favoris) car j'y reviendrais sûrement dans quelques temps... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 22:39

David123 a écrit:
FGB a écrit:
Tant de montres en si peu de temps affraid

Les goûts évoluent.

Tu risques de te lasser de toutes en même temps.

Dommage de déjà penser à une de plus, surtout juste pour une question de couleur de cadran.

Je prendrai le temps de digérer tout ça avant de penser à une autre.

Le plaisir, c'est aussi de s'habituer à sa montre, de se l'approprier, de savoir avec quoi et dans quelle conditions elle est le plus adaptée.
Bref de prendre du temps avec elle.

ça rejoint le conseil de Father Jack en début de topic et tu as entièrement raison. Je suis très satisfait de mes montres, et à chaque fois que j'en mets une, je la regarde avec joie. L'idée d'une de plus rapidement c'est peut-être aussi l'idée d'une de trop là tout de suite.

Donc oui, après une nouvelle nuit mouvementée avec le petit à la maison, qui, soit dit en passant, m'a pissé sur la montre lors d'un changement de couche... Twisted Evil (aucun respect du matériel ces petiots Mr. Green ), bref, la nuit porte conseil et je vais mettre mes envies en veilleuse le temps de laisser l'été passer.

Je garde quand même le topic sous le coude (coché dans mes favoris) car j'y reviendrais sûrement dans quelques temps... Chinois

C'est à ça que servent les plongeuses en fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 23:00

Effectivement, j'avais la Seamaster au poignet, ... donc pas d'mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 25/05/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 23:09

C'est vrai que tu as fait une collection très rapide.
Je suis débutant donc mon avis ne vaudra pas grand chose, surtout si tu met ton choix en suspens, mais pour aggrandir ta collection j'y verrai bien quelques complication supplémentaires.
La longine rétrograde est superbe. Sinon je verrai bien un régulateur Louis Erard avec un rapport qualité/prix proches de la Longines.

http://www.montres-louiserard.ch/collection.php?categorie=1&modele=313&type=1
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 0:50

juste pour en avoir une blanche, super raisonné
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Snzf2510
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 21/02/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 0:59

Bonjour David,

Et si tu trouves une Zénith El Primero HW Blanche comme celle-ci :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 ZeHW3

A tomber, non !!! Et de surcroît peu commune.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 4:28

Bonjour,

J'irais comme Guy vers une Daytona ou une Milgauss et si tu te lasses des chronos, la Milgauss CQFD.

Elle ne m'a jamais vraiment tapé dans l'oeil dans les vitrines, mais au poignet c'est comme si elle avait toujours été là...

Bonne chance pour ce choix, mais ça reste le meilleur moment non ?

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 4:56

Bon, merci à tous pour vos propositions dont certaines ont éveillé ma curiosité, et ça m'a permis de me faire un petit classement.

D'un autre côté, comme l'ont souligné Father Jack et FGB, je suis déjà très satisfait des montres que j'ai acquis depuis Noël, et j'aimerais retrouver la sensation du Noël passé, où j'avais attendu un mois avec ma Longines dans un paquet cadeau pour l'ouvrir le 24 décembre au soir, tout excité comme un gamin à l'idée de ma première montre automatique (et pourtant, c'était pas une chère).

Ma décision est donc de me contenté avec les montres que j'ai jusqu'à Noël, et ça ne devrait pas être trop dur, puisque chaque fois que j'en mets une nouvelle, je l'apprécie vraiment, au point parfois de les regarder juste pour le plaisir, et après l'observation, de ne pas savoir l'heure qu'il est (dans le genre : "Non d'un chien, je viens de regarder la montre, et j'ai pas prit note de l'heure..., c'est grave ?")

Me voilà ainsi à l'aise et dans un état d'esprit de recherche sans précipitation aucune pour trouver une belle qui me fera le plus grand plaisir sous le sapin.

Dans vos propositions et en gardant certaines de mes idées de départ, je retiens...

Sans complications :
- Audemars Piguet Royal Oak
- Zenith Defy classic
- Rolex Milgauss
- Eterna Vaughan

Et avec complications :
- Longines Master Retrograde
- Rolex Explorer
- Omega Seamaster GMT
- Glasshutte Senator PDL
- Vulcain Golden Voice
- Regulateur Louis Erard

Et si vraiment je vois que je peux très bien vivre avec ces quelques montres sans en vouloir plus, et que la blanche sera la der des der, je pourrais pousser le vice jusqu'à me payer une espèce de Graal suggéré fort à propos par EDI :

- Audemars Piguet Royal Oak Chrono...
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 0:56

JLC Ultra Thin, Vulcain cricket GMT ou Jazzmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 5:36

En chrono AP il y a aussi celui-ci qui est superbe :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Bsl_0093b

Et ce n'est pas l'ami Manu 68 qui me contredira ! thumright

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 6:05

+1 la Longines PDL ou pas, et +1 la belle IWC. Ex-aequo. 0 pour toutes les autres.

Beurk pour les Rolex, j'ai essayé de me forcer à m'en acheter une mais je n'en ai pas trouvé une seule de belle, même en me disant bah c'est roro, il le faut (ça rime).

Trop petites, trop neutres ou trop sport. Et même pas bon marché.

Mais bon, c'est uniquement mon goût. Les Longines PDL ou certaines complications ont beaucoup de charme je trouve, voire en or même (elles sont pas chères les Longines et montent en grade...). Idem IWC (sinon Zenith, j'arrive pas :/ on les connaît pas assez, ça craint un peu commercialement, El Primero c'est bien beau mais bon... ).

Breitling oui super sympa. Pas si belles (ben oui aviateur c'est pas si beau quand même).

C'est d'ailleurs mon drame actuel de ne pas avoir l'envie suffisante (sauf peut-être une tite Breilt..). La seule qui trouve grâce à mes yeux est l'IWC à calendrier perpetuel et PDL (26000 en fond noir et 44.2mm je crois, et un peu moins chère en fond blanc et 42mm et qqs) (https://www.youtube.com/watch?v=hGWOBGia9xs

Je l'ai essayée à mon poignet l'IWC noire, WOW rien d'autre à dire, à côté les autres sont fades.

Même avec les 20% facile de remise (déjà obtenu Rue Royale par ex...) ça reste une folie je trouve de mettre autant dans une montre.

J'attends toujours celle qui me créera le vrai besoin :-)

Mais pour les choix ici David, gg la Longines et l'IWC (for me, sans aucun côté rationnel, choix impulsif évident).
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 6:38

+ 1 SENATOR de Glashütte (la plus belle pour moi)
+ 1 IWC
+ 1 OMEGA Seamaster 150 m (magnifique, sublime, etc... mais tu en as déhà une)
+ 1 Vulcain, très classe

Si tu souhaites vraiment du blanc, je prendrais à ta place la Milgauss même si je préfère en cadran noir. Rolex me semble le passage obligé pour compléter parfaitement ta collection. Mais avis purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 8:05

Merci pour vos avis, mais comme ça risque d'être un achat plutôt lointain (Noël), je commence à me pencher très sérieusement sur du lourd. Du coup que je suis plutôt attiré naturellement vers les cadrans sombres, je ne voudrais pas avoir une blanche juste pour en avoir une et ne la mettre que rarement. Il faut qu'elle me plaise vraiment esthétiquement, et dans cette catégorie, je retiens un trio de tête : la Longines Master Retrograde (la crainte est que je risque de me lasser de la surcharge d'aiguilles...), la Zenith Defy Classic (joli mouvement de manuf Elite mais une montre qui reste très typée sport), et la Royal Oak, (juste magnifique).

Je m'éloigne un peu pour l'instant de l'idée de prendre une Rolex pour avoir une Rolex. Cet argument serait valable si l'achat s'inscrivait dans une suite d'achats, ... suivis par d'autres encore, mais si je me mets dans cette perspective qui me plait bien de me dire "UNE très belle montre à Noël pour "couronner" le tout et après ce sera parfait", eh bien je ne pense pas que le logo Rolex ainsi que sa très fameuse mécanique suffisent à me convaincre.

Pour du beau, du bon et une sorte d'accomplissement de ma saison "horlogerie", je me verrais bien faire un truc de ouf, et prendre carrément l'AP RO cadran blanc, une montre que je suis sûr de porter régulièrement car esthétiquement, elle est juste splendide (tandis que la Rolex risquerait de faire un peu tapisserie dans la boite à montre).

Guy 67 a écrit:
En chrono AP il y a aussi celui-ci qui est superbe :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Bsl_0093b

Et ce n'est pas l'ami Manu 68 qui me contredira ! thumright

Effectivement, mais la tienne est aussi parfaite de simplicité. Lorsque je regarde ta revue, j'ai juste envie de conclure par "wath else" ?

Et si quelqu'un me répondait : "Un chrono" !

J'aurai presque envie de répondre : "Why ?"

Mais elle est très belle en chrono aussi, rien à redire, à part que je n'utilise quasi jamais de chrono...

Par contre, j'ai lu les 8 pages de compliments suite à ta revue, et j'ai pris note que tu avais un poignet de 16,5cm. La RO a un diamètre de 39mm, j'ai un poignet de 18cm, et je n'ai aucune montre au-dessous de 41mm. Bref, vu la largeur de la lunette, je me dis que 39mm ça fait un peu petit de cadran. J'ai donc fait des recherches concernant la RO Jumbo, et il me sort un diamètre de 38,7mm (donc à priori la Jumbo serait plus petite que la standard) ???

Pouvez-vous m'indiquer les différences entre la RO normale et la Jumbo (qui en photo se ressemblent comme deux gouttes d'eau) ?
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 8:29

Modell U1 W de chez Sinn qui sera disponible apres l'ete.


vraiment orginal !!


http://www.sinn.de/sinn.php4?Modell=111
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 8:52

Guy 67 a écrit:
En chrono AP il y a aussi celui-ci qui est superbe :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Bsl_0093b

Et ce n'est pas l'ami Manu 68 qui me contredira ! thumright

L’Audemars pour moi la plus belle, par son nom est par son originalité esthétique incomparable. tongue drunken
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 8:57

en dessous de ton budget, l'ovni qui fera retourner les femmes sur ton passage:
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 IMG_2523
sinon, les chronos GO que j'aimerais bien avoir et qui ont été plus ou moins cités, comme le panograph, qui est clairement une montre pas ordinaire:

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 C_total2

Sinon, Journe.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 9:03

Oui, Glasshutte fait partie de l'outsider éventuel pour son originalité, j'aime bien. Par contre Sinn non, j'accroche pas.

Et si quelqu'un a la réponse à ma question sur les Royal Oak, ... je suis prenneur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 11:45

Je retire ma question sur les différences entre RO 15300 vs Jumbo, j'ai trouvé un excellent comparatif ici https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/essai-comparatif-royaloak-15200-jumbo-15300-t42865.htm?highlight=jumbo , et qui, contrairement à son auteur, me fait préférer la 15300, pour diverses raisons (calibre AP, petite seconde, quelques différences sur le cadran, index...)

Montre intéressante..., mais si j'ai tout capté, il ne faut pas en avoir beaucoup de ce genre pour ne pas être saigné par les révisions...
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 22:01

Je prendrais l explorer II sans hésiter Elle a toutes les qualités fiable ,belle ,deux fuseaux horaire ,prestige de la marque ......il faut juste l aimer
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 22:30

Comment fonctionne la Panograph? J'ai compris qu'il y avait un décompte des secondes et une sonnerie, est-ce bon ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 14:48

jacquet droz fond blanc.......,moi ca me parait presque ultime
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 5:11

Bon, ben voilà, j'ai essayé le trio de tête :
- Longines Master Retrograde
- Explo II fond blanc
- AP RO avec et sans chrono

J'élimine la Longines, car comme déjà écrit il y a deux jours sous le sujet "Master Retrograde" :

David123 a écrit:
Bon, eh bien je l'ai essayée ce matin, et je la raye de ma liste des potentielles montres à cadran blanc.

J'ai essayé la version en 44mm, ce qui passe sur mon poignet de 18, et comme l'a souligné bloubinours, le cadran est superbe, le guillochage est nickel, les aiguilles bleuies sont du plus bel effet, mais ce qui m'a complètement rebuté, c'est la masse ! Lorsque je suis arrivé au magasin, je portais la Navi, et je dois dire que cette montre est je pense idéale pour mon poignet, elle a une belle présence, sans être démesurée. La Longines Master Retrograde est démesurée, il y a la taille en 44mm, mais ça, ça pourrait encore aller (le chronomaster open xxt est plus grand, mais plus fin), tandis que mon Avenger Chrono a la même taille (44), et il est peut-être autant épais que la Longines MR, mais les cornes épousent la courbure du poignet et le porté est très agréable.

Cette Longines est donc très belle de cadran, mais démesurée, elle fait un peu "boule" avec son fond arrondi côté poignet, trop épaisse pour la forme du poignet, et puis le dos en saphir... ? Là j'ai pas bien compris et j'en ai même fait la remarque au vendeur qui me vantait ce détail : " Mais ils ont mis la glace pour voir quoi ???" Il n'y a strictement rien à voir, quelque soit la position du rotor...

Conclusion : Bel effort de finition côté cadran et même boitier (qui est joli en soit), mais forme mal réfléchie, et masse difficile a ajuster sur un poignet, quel que soit sa taille AMHA. Dernier petit détail qui peut-être embêtant aussi : Les poussoirs qui font sauter le quantième et le jour de semaine d'une simple pression. Il n'y a que l'heure rétrograde GMT qui dispose d'un poussoir vissé à 10 heures, ce qui aurait dû être le cas pour les deux autres aussi.

Bref, elle me faisait de l'oeil et j'en suis revennu, la dernière concurrente de la Royal Oak reste donc la Rolex Explo II blanche que j'essayerais demain avec la ROO dans la même boutique, le match continue...

Reste la Rolex et l'AP que j'ai essayé cet après-midi, alors mes conclusions :

La Rolex : Jolie montre, taille et proportions idéales, mais sans plus, il a manqué le coup de coeur, j'avais en face de moi la RO et la Rolo, ben c'est pas du même niveau, si j'ose dire, et sans vouloir offenser les rolophiles... D'un côté ils sont arrivé à faire une sorte de bijoux avec de l'acier, et de l'autre côté, il se sont contenté d'en faire une montre...

Bref, la Rolex est bien, mais si je la prends, ce sera vraiment un achat raisonné pour une jolie montre, mais sans grande passion.

Ensuite, la Royal Oak...

... affraid ... elle est trop bien faite ! Et j'insiste sur le "trop". Ma-gni-fique ! Mais qui suis-je pour oser porter une montre pareille, me dis-je ? Là c'est le "trop" qui joue, la Rolex ça va, c'est une belle montre, mais l'AP c'est au-delà d'une belle montre, c'est vraiment un petit bijoux, recto-verso et même bracelet I love you (et c'était une 15300, alors je n'ose même pas imaginer ce que c'est la Jumbo que vous qualifiez de plus habillé, plus classe...?)

Est-ce que j'oserais me balader avec une montre pareille ? Thats'is the question !?!? Déjà qu'à midi, mon frangin se gaussait du prix de la Navi, là je n'ose même pas imaginer ce que ce sera. M'enfin, je l'achète pour moi et je la cache sous la chemise, et je la montre à personne !!! Pour vivre heureux, vivons caché !

Bon, quand même une petite impression sur les RO chrono et pas chrono : Juste sur l'esthétique, parce que franchement, j'utilise trop rarement le chrono pour en avoir besoin, eh bien je trouve que ces trois petits cercles gâchent un peu l'harmonie de l'ensemble du guillochage du cadran tel que présenté sur la 15300, donc si je l'achète, ce sera définitivement sans chrono. Comparaison avec les Offshore encore : Elles n'ont plus cette âme de bijoux, elles sont trop grosses, le guillochage est grossier, mais leur nouvelle lunette en métal à la place du plastique redonne un peu de classe à cette montre. Mais trop épaisse pour ce que je recherche, non, la 15300 est parfaite en proportion pour une montre pareille, donc ce ne sera pas offshore non plus.

Je vous annonce donc que j'ai donc trouvé mon cadran blanc, reste juste à savoir si je vais oser passer à l'acte ou s'il faut que je le garde comme Graal quelques années avant de faire le pas. Mais je me connais un peu, et je pense que d'ici la fin de l'année, je me serai convaincu que cette montre est pour moi et je serai mûr pour l'achat. Sinon, y'a encore Glasshutte qui me fait de l'oeil, faudrait peut-être que je fasse encore ce dernier essai pour être sûr, mais je suis déjà quasi sûr...

Voilà, merci pour votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 5:33

http://www.bellross.com/media/images/catalog/zoom/classic-diver-300x450_white_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main pour une montre rectangulaire.
» FAM recherche un huissier de justice qui pourrait lui donner un coup de main ...
» Un petit coup de main pour un grand cadeau
» Besoin d'un petit coup de main pour un choix.
» Coup de main pour ma première montre en or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: