FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?

Aller en bas 
+32
colinsuper7
MK007
Uram
mijdrol
Guixx2000
rod
braise42
yéti ariégeois
FGB
EDI
jaeger92
nokia93230
Romanin
Krapo
sam vintage 123
bacchus
rawl1973
SetSuna
GYROTOURBILLON
sw@c
fatalitas
voxduc25
matteu
ben thomas
Rabbitblues
The Dude
caput
Guy 67
matic
Venompower
Did666
David123
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:30

les écoutes pas......tous de ringards clown
t'as une super collec, qui révèle l'homme de gout thumleft
aussi, pour moi , la seule qui comblera parfaitement ton désir, et quoiqu'on puisse te dire , crois moi , c'est celle-ci et rien d'autre

Chanel ,superleggera blanche céramique, l'icône du 21 ème siècle I love you http://www.lacotedesmontres.com/Chanel-H2004-PdN.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:33

sinon dans ton choix de départ, l'AP RO 15300 fond blanc. Je n'aimais pas cette montre, une fois à l'essai j'ai halluciné. Bref, un modèle à te damner pour ton nouvel amour des fonds blancs que tu n'avais pas envisagé du tout au départ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:33

Chez HUBLOT il doit y avoir une big bang blanche je crois, par contre QUID prix ... Smile

Et au lieu d'une AP RO pourquoi pas une Nautilus de PP, une PP c'est un must dans une collection I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:35

et celle là ?

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Midomoon

ou

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 M8360.4.b1.1
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:38

fatalitas a écrit:
les écoutes pas......tous de ringards clown
t'as une super collec, qui révèle l'homme de gout thumleft
aussi, pour moi , la seule qui comblera parfaitement ton désir, et quoiqu'on puisse te dire , crois moi , c'est celle-ci et rien d'autre

Chanel ,superleggera blanche céramique, l'icône du 21 ème siècle I love you http://www.lacotedesmontres.com/Chanel-H2004-PdN.htm

Les J12 c'est pour homme confiused
Resumons , tu as deux chronos et deux trois aiguilles + date
Je pense qu'il te manque quelques complications (cadran blanc bien entendu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:43

SBGM007

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 SBGM007-03
Credit phto : Grinhu

La revue ici : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=83841&page=0&order=last_answer&descasc=DESC&category=5&PHPSESSID=afcbf1ec828222c36d06790ce006bd9b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:03

[quote="GYROTOURBILLON"]
fatalitas a écrit:
les écoutes pas......tous de ringards clown
Les J12 c'est pour homme confiused
Wink )
.....mais elle pase super bien au poignet des femmes I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:13

Oulààà, quelle réactivité, je m'absente une demi-heure pour cause de bébé qui pleure, et je me retrouve bombardé de nouveaux modèles...

J'ai retenu surtout la Glasshütte et l'Eterna (merci Matteu), et je vais explorer les quelques pistes lancées..., j'ai même cru lire PP... ??? Là j'ai l'impression qu'on a gravi 10 étages. M'enfin, c'était pas malin de ma part de balancer la AP Royal Oak à Guy... (superbe, mais j'hésiterais quand même un sacré moment avant de sortir une telle somme du porte monnaie...)

J'ai aussi vu une Hamilton par là au milieu, ... non, je ne la mettrais quasi jamais, ce serait vraiment juste un prétexte pour dire "voyez, je ne suis pas monochrome...", non, le but c'est quand même de la porter avec plaisir Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:14

Mido Commander .
Voir la revue de Spock , si besoin.
Cordialement.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:17

pour moi il te manque celle là

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Duplicate_photo_1_08664gd_3700

elle est juste superbe, et quelle mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:25

+1 pour l'iwc
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:30

La même Portugaise mais que je trouve plus classe (plus épurée en tout cas) en régulateur.

Sinon, tu as parlé de Vulcain, je trouve la Golden Voice ronde magnifique

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Vulcain_golden_voice_round

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:37

Effectivement, les IWC ne demandent qu'à être essayées, ce que je vais faire à l'occasion.


A part ça, je pense que pour recentrer un peu la recherche, je vais prendre en compte l'avis de Gyrotourbillon :

GYROTOURBILLON a écrit:
Resumons , tu as deux chronos et deux trois aiguilles + date
Je pense qu'il te manque quelques complications (cadran blanc bien entendu Wink )

D'accord avec ça, du moment que ce n'est pas des complications trop "chiantes" à régler... Et à propos de complications rétrogrades, j'ai pas fait mention de Maurice Lacroix. Ils font des cadrans clairs susceptibles de m'intéresser, y'a juste la réputation de la maison qui me laisse un peu distant.

Je pense que ça va finalement se jouer entre les complications et l'obligation d'avoir ou pas une Rolex en bonne et due forme dans ma petite collection. Et puis c'est vrai que d'un côté, Rolex c'est rassurant : "En cas de désamour, ... on prend peu de risques financier à la revente"...

Des idées de complications bien agencées dans un budget qu'on va quand même définir jusqu'à 6'000 euros ?

Edit : Je vois en postant que Krapo a posté une Vulcain réveil-matin (c'est bien ça ?) Voilà une idée de complication qui me plait bien, et la montre est assez jolie je trouve. Mais je connais pas la marque, c'est correct ? Et les prix vont chercher dans les combien pour une montre comme celle-ci par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:45

Moi aussi j'aime bien cette Vulcain.

Tu as également ceci :

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Marine
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:00

David123 a écrit:
Mais non The Dude, je prends note de ton avis thumleft
Ah oui, je sais ce qui me retennait un peu du côté Milgauss, ... c'est le poli du boitier. Enfin, faut que je retourne voir la revue à Guy pour me rendre compte si le bracelet est un poil satiné ou s'il brille lui aussi comme un miroir Shocked
Le bracelet est poli miroir sur les maillons centraux (les plus vulnérables). Le reste est brossé!
Romanin a écrit:

Tu as également ceci :
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Marine
Aaaah, celle-là est pas mal non plus!
cyclops I love you
Revenir en haut Aller en bas
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:02

Et si tu cherches une montre avec une complication technique peu commune pourquoi pas un chrono spring drive
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 21/02/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:25

sissou a écrit:
je dirais l'explo 2 car elle est à la fois chic et sportive,robuste et raffiner et toute sa vie elle restera une Rolex.
un super choix cette montre en cadran blanc.

Bonsoir David,

+ 1.

Même si j'ai celle au cadran noir, et que je l'a préfère à la blanche.
Après tout c'est ton choix, alors fonce avant de changer d"avis.

A +
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:55

personne ne cite Chopard

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Photo265

_________________
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 12:19

Romanin a écrit:
Et si tu cherches une montre avec une complication technique peu commune pourquoi pas un chrono spring drive


Superbe le chrono Grand Seiko, un bon avis que je plussoie Smile

Et puis en cas de "désamour", les Grand Seiko c'est un peu comme Rolex, ça ne décôte quasiment pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 13:18

Bsr,
Qques idées de plus...AMHA bien sur...et en config plutot sport...

Le meilleur rapport qualité/prix pour une montre sport cadran blanc c'est celle ci:
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 30kc9p4

Une qui est sympa et un peu moins connue dans cette config c'est celle-ci:

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Copiededscn0031cc4




Mais le top quand meme c'est celle-ci:

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Rubber_Clad

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 18:47

Arrrrg Edi, tu viens de me mettre sous le nez le graal dont je parlais avec JB hier soir en MP : Audemars Piguet Royal Oak Chrono blanc !

Je lui disais que question budget, si c'était sur l'automne ça irait pour Rolex, à Noël, ça irait pour AP, mais que je ne suis pas encore prêt à mettre un montant pareil dans une tocante.

De me la mettre sous le nez comme ça c'est un peu vache... Shit

Sinon, la Seamaster blanche est pas mal aussi, mais j'ai la version noire...
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 19:41

David123 a écrit:

Edit : Je vois en postant que Krapo a posté une Vulcain réveil-matin (c'est bien ça ?) Voilà une idée de complication qui me plait bien, et la montre est assez jolie je trouve. Mais je connais pas la marque, c'est correct ? Et les prix vont chercher dans les combien pour une montre comme celle-ci par exemple ?

Quelques membres du forum ont une Vulcain (surtout les modèles Cricket ou GMT) et je n'en ai lu aucun mal.
Vulcain serait l'inventeur de la montre réveil (avec la Cricket).
Une autre en cadran clair, réveil et GMT(deux complications sympa je trouve). Moins habillé que le (magnifique) cadran guilloché de la Golden Voice, l'aviator GMT
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Gmt_aviator_08

En ce qui concerne la Golden Voice, il s'agit d'un mécanisme de manufacture. Je n'ai pas de tarif précis mais elle doit avoisiner la moitié de ton budget.

A+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 20:50

Si l'affichage rétrograde des ML te plait, il y'a le modèle Ananta de chez Seiko qui a été présenté à Bâle cette année et qui n'est pas mal du tout à mon goût.
Dans la même gamme le chrono Springdrive est aussi une réussite.
Fond blanc pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 21:02

Tant de montres en si peu de temps affraid

Les goûts évoluent.

Tu risques de te lasser de toutes en même temps.

Dommage de déjà penser à une de plus, surtout juste pour une question de couleur de cadran.

Je prendrai le temps de digérer tout ça avant de penser à une autre.

Le plaisir, c'est aussi de s'habituer à sa montre, de se l'approprier, de savoir avec quoi et dans quelle conditions elle est le plus adaptée.
Bref de prendre du temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?   Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 21:07

Chez Hamilton il font de jolies montres à fond blanc, les jazzmasters notamment. Et le rapport prix qualité pour ton achat raisonné est très bon.

J'adore la longines du début du topic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main pour une montre rectangulaire.
» FAM recherche un huissier de justice qui pourrait lui donner un coup de main ...
» Un petit coup de main pour un grand cadeau
» Besoin d'un petit coup de main pour un choix.
» Coup de main pour ma première montre en or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: