FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sekonda Strela

Aller en bas 
+8
Bruno Brazil
cheminal67
OpenKISS
evh5150
Arno
Tire-Comédon
milwatch
pierpoljak
12 participants
AuteurMessage
pierpoljak
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2010

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyDim 29 Aoû - 20:00

Bonsoir,
je viens de m'acheter sur ebay une sekonda strela a 96 livres (120 euro). Il y a quelque reparation a faire.
J'aimerai savoir si j'ai fait une bonne affaire, ne m'y connaissant pas trop en montre et encore en montres russes, je cherchais un vieux
chronographe.
Le vendeur stipule qu'elle vient de s'arreter de tourner, en revanche un autre probleme est manifeste, le poussoir du bas de remet pas
le chrono a 0, c'est le bouton du haut que le fait aussi...

Voici quelques photos :
strela - Sekonda Strela Facef.th
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img834/8864/movq.png][/IMG]

Questions annexes :
- Quelle difference entre les strela poljot et sekonda ?
- Où faire reparer ma montre à Paris et ce pour combien ?

Merci d'avance.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
pierpoljak
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2010

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyDim 29 Aoû - 20:01

Pour ceux qui parlerai anglais :
voici la description sur ebay :

Has been relisted, Because the watch has decided to stop ticking (sods law) just before end of auction, I quickly notified the buyer, and we sorted it. However i have relisted it as now not fully functional and sold as possible spares or repair. Im sure it isn't somethig major that is wrong with the watch. Im just been honest.

This is a Sekonda Strela Russian Mens Space Wristwatch.

Its a 60s/70s watch that works fine, however the chronograph starts with the top button.. but the bottom button does not stop the chronograph like it should. When you press the top button again it zeros the stop watch. Im sure this slight problem could be fixed with a minor repair.

As for the rest of the watch it appears to be in good condition for its age, it does have a few marks but overall looks great as the photos show.

An expandable bracelet is fitted which im sure isn't the original but looks fine.

The serial number is 22626

19 jewel movement

and no returns accepted

No reserve! so happy bidding

Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyDim 29 Aoû - 20:11

ca se vend allegrement dans les 300, tout depend de ton cout de revision.
mon avis perso: c'est russe, c'est de la M....
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyDim 29 Aoû - 21:35

De mémoire Sekonda était la marque export de Poljot, c'est pourquoi elle a un cadran en anglais. La mienne de 1978 :

strela - Sekonda Strela Dsc_0010

Pour la cote, si tu étais prêt à payer ce prix pour cette montre, c'est le bon montant. Si tu voulais faire un placement, ou te préserver une possibilité de revente, l'achat d'une montre vintage à réparer et hors marques de prestige n'est probablement pas la bonne approche : on constate souvent qu'après remise en état (en pro, pas un bidouillage) la dépense dépasse le prix d'un exemplaire en très bon état.
Perso je réserve donc cela à celles qui sont vraiment introuvables nickel, et après c'est affaire de très longue attente pour trouver des pièces. Car bien évidemment si les pièces sont dispo facilement, des exemplaires en très bon état le sont aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyDim 29 Aoû - 21:45

milwatch a écrit:
ca se vend allegrement dans les 300, tout depend de ton cout de revision.
mon avis perso: c'est russe, c'est de la M....

Tsssttttt ..... tsssttttttt
Allons ... allons ......
Tu déconnes ?
Tu évoques le nec le plus ultra.
Fais gaffe !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyDim 29 Aoû - 22:00

Arno a écrit:
milwatch a écrit:
ca se vend allegrement dans les 300, tout depend de ton cout de revision.
mon avis perso: c'est russe, c'est de la M....

Tsssttttt ..... tsssttttttt
Allons ... allons ......
Tu déconnes ?
Tu évoques le nec le plus ultra.
Fais gaffe !!

strela - Sekonda Strela Blunt_gi strela - Sekonda Strela Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyDim 29 Aoû - 22:09

oui le nec plus ultra du russe Mr. Green
Je prefere un 1 muf russian glashütte mais la encore, la qualité est a des années lumiere de l'original

strela - Sekonda Strela Urofa593
@foilguy
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
OpenKISS
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/08/2010

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyLun 30 Aoû - 13:31

C'est russe c'est de la merde ?

Y a des Vostok qui tournent encore après des dizaines d'années sans révisions.
Mécanique hein.

C'est quoi ce racisme anti-montres russes ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyLun 30 Aoû - 16:30

OpenKISS a écrit:
C'est russe c'est de la merde ?

Y a des Vostok qui tournent encore après des dizaines d'années sans révisions.
Mécanique hein.

C'est quoi ce racisme anti-montres russes ?


Wink

Pas de racisme, juste de l'équité.
Pour le même prix du 100% pur Suisse.
Il y a du made in CCCR et du made in Soviet union. alien
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyLun 30 Aoû - 22:14

Désolé d'être négatif sur et achat, mais franchement, si il y a la moindre pièce HS sur ta montre, elle te restera sur les bras, car il n'y a tout simplement pas d'approvisionnement possible sur ce calibre. For parts, comme l'a dit le vendeur...

Un conseil : quand on veut un calibre "exotique", on doit l'acheter IMPERATIVEMENT en état de marche, car sinon, c'est la galère assurée !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyMar 31 Aoû - 6:15

Le 3017 a la réputation d'être sérieusement inspiré du Venus 150 mais les pièces ne sont pas pour autant compatibles. Et ces montres soviétiques n'ont pas disposé d'un réseau de distribution fiable avec renfort de pièces. Je me souviens d'un gars sur un autre forum en 2003 ou 2004 (Platypus, je crois...) qui avait rencontré un problème avec une montre identique. Il me l'avait finalement confiée pour la faire réparer lors d'un voyage à Moscou chez un horloger situé dans les murs de l'usine Poljot. Et même dans ces lieux, il ne faut pas trop poser de question sur le "sourcing". Autrement, pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
souzdal
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/12/2007

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyDim 5 Sep - 12:31

Ok les gars une montre russe qui a 50 ans et qui démarre au quart de tour pour moi ce 'est pas de la merde comme le disent certains ,ma poljot 3017 de 1965 je souhaite a beaucoup d'avoir une montre qui fonctionne aussi bien jamais chez l'horhoger ,bien sur ce n'est pas une roro, une breit,une pan,raciste envers les montres soviétique
J'avais mis la première enchère sue cette montre hélas pour moi pour la cloture j'etais absent sinon cette montre était pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyDim 5 Sep - 21:07

Salut ! il faut être logique dans la vie ... est-ce que tu achèterais une Jigouly alors qu'on t'a prévenu qu'elle ne fonctionnait pas ?
Quant aux revendeurs de Jigouly à Paris, y'en a pas ... y'a même pas de concessionnaires Volga, alors que tout le monde sait que la Volga a été produite à des millions d'exemplaires !

Mon conseil : va directement à Moscou et tu trouveras sur place le "meister" (en russe dans le texte) qui a toutes les pièces !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyLun 6 Sep - 12:52

moi j'ai eu des kommandisky, elles ont pas vecu longtemps, désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyLun 6 Sep - 16:41

Salut,

Non, je ne suis pas anti-russe, bien au contraire. Moi aussi j'ai une Strela en 3017, dans sa version cyrillique. 100% d'origine, et fonctionnant correctement. J'ai eu aussi des Alarm, des Molnija, des Vostok...

Je dis seulement que acheter une Strela annoncée "for parts" dans l'espoir de pouvoir la faire réparer, c'est pas forcément le meilleur choix à faire, surtout que on peut trouver une en bon état pour moins de 300 euros...

En tout cas, si les montres russes sont sympa, c'est pas la peine de prendre des vessies pour des lanternes, et croire que c'est super qualité...ça coûte pas cher, et ça vaut ce que ça coûte.

BB
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

strela - Sekonda Strela Empty
MessageSujet: Re: Sekonda Strela   strela - Sekonda Strela EmptyMar 7 Sep - 8:23

Une solution qui n'est pas simple mais qui m'a bien servi.
J'avais une vieille Vostok hs un collègue qui partait à Pondichery l'a emmenée dans ses bagages et là bas une petite horlogère me l'a remis en état pour 8€, si tu pars dans des contrées ou même les piles de quartz sont trop chères pour la population locale tu peut trouver des horlogers débrouillards, pas simple mais faisable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Sekonda Strela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute sur un achat !!! (poljot)
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Sekonda "Strela" cal 3017
» ***** le Quartz du jour! ***** tome 3
» [Baisse de prix][Vends] Sekonda Phase de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: