FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle marque choisir?...

Aller en bas 
+11
effiks
Jass
Cafetao
tititonio25
wishbone
ftikai
Rotor
Shanks
lithium
rotorvator
Le Djé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 00:00

ca me fait ch... mais je pense que je vais opter pour celle ci :

http://www.omegawatches.com/gents/speedmaster/professional/35735000

Je crains trop de rayer l'autre avec son verre Hesalite crystal !!

Aprés c'est clair mieux vaut avoir l'originale mais bon si c'est pr qu'elle soit rayée...

D'ailleurs une question messieurs, connaissez vs le prix d'un verre? pr le cas ou je changerais d'avis ,et enfin le type d'entretien sur ces montres???

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 00:15

Le Djé a écrit:
ca me fait ch... mais je pense que je vais opter pour celle ci :

http://www.omegawatches.com/gents/speedmaster/professional/35735000

Je crains trop de rayer l'autre avec son verre Hesalite crystal !!

Aprés c'est clair mieux vaut avoir l'originale mais bon si c'est pr qu'elle soit rayée...

D'ailleurs une question messieurs, connaissez vs le prix d'un verre? pr le cas ou je changerais d'avis ,et enfin le type d'entretien sur ces montres???

Merci bcp
En gros la Speedmaster est disponible avec deux types de verre: verre saphir ou hésalite. Lequel est le mieux ? Eh bien, chacun a son avis sur la question Smile Et il y a déjà eu pas mal de débats là dessus. Mais bon pour résumer très fort: le verre hésalite se raye facilement, mais on peut rattraper les rayures facilement. Le verre saphir se raye difficilement, mais quand il est rayé, c'est fini, impossible de réparer (à moins de changer le verre).
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 10:46

c'est bien ce que j'avais compris.
Le remontoir? combien d'autonomie? l'entretien?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 10:56

Le Djé a écrit:
[...]
D'ailleurs une question messieurs, connaissez vs le prix d'un verre? pr le cas ou je changerais d'avis ,et enfin le type d'entretien sur ces montres???

Merci bcp
Comme l'a dit Lithium :
- on peut facilement polir soi-même les rayures du quotidien sur un hésalite.
- le coût de changement d'un hésalite est assez faible (à chercher sur le forum, je crois qu'il y a eu un post récemment là-dessus).
- un saphir ne se raye pas au quotidien par contre en cas de grosse rayure (montre frottée sur le béton brut d'un parking par exemple) ce n'est pas rattrapable et le changement d'un saphir coûte assez cher (idem à chercher sur le forum).
- attention , il est impossible de monter ultérieurement un hésalite sur une montre ayant eu un saphir. Le mode de fixation des deux verres n'est pas le même.

Edit : j'avais oublié la suite
Le Djé a écrit:
c'est bien ce que j'avais compris.
Le remontoir? combien d'autonomie? l'entretien?
merci
- Remontoir : en fait on dit couronne ! Certains comme moi aiment les montre mécaniques (càd à remonter vs celles automatiques), d'autres pas. Certains reprochent à la Speed d'avoir un remontage assez dur et une couronne peu pratique à remonter. Je ne trouve pas, j'ai eu deux Speed, et j'ai trouvé que le remontage était agréable sur les deux.
- Autonomie : 48h
- Entretien : certains disent tous les 5 ans, d'autres disent tant qu'elle fonctionne bien je n'y touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:10

Le principal intérêt de l'Hesalite c'est sa facilité pour le changer: c'est peu onéreux.
Après, faut quand même penser qu'on a tendance à prendre soin d'une belle montre comme la speed.
Pour les activités à risque, une petit toolwatch est bien utile en complément.

Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:23

Je tourne en rond....
Voilà les modèles qui m'intéressent....
Mes priorités sont verre saphir, modele auto (c'est quand mieux non? pas fixé), et la date oui la date ca m'ennui de ne pas l'avoir..
Aprés je sais bien, d'avoir toutes ces options fait que cela n'a plus rien avoir avec le modele original mais bon...
Comme je l'ai dit plus haut je ne suis qu'au début de ma reflexion, j'ai 2 mois pr me décider!
Merci en tout les cas à tous pr vos précieux conseils ainsi que votre compréhension quant à mes hésitations..

http://www.comptoir-italie.com/art,1078,speedmaster-reduced-3539-50-00.htm
http://www.comptoir-italie.com/art,1079,speedmaster-date-3210-50-00.htm
http://www.comptoir-italie.com/art,1279,speedmaster-date-323-30-40-40-06-001.htm
http://www.comptoir-italie.com/art,1301,speedmaster-professional-3573-50-00.htm
http://www.comptoir-italie.com/art,1072,speedmaster-professional.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:27

et plus particulièrement celle ci :

http://www.comptoir-italie.com/art,1279,speedmaster-date-323-30-40-40-06-001.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:27

Alors,
J'élimine la première qui est une reduced.

Ensuite, je préfère la 3e à la 2e car le positionnement 3-6-9 me plait davantage.

Les 4e et 5e n'ont pas la date puisque ce sont des pro.

Mon choix perso serait la 4e (la date je la connais en général et le téléphone la donne) mais avec tes choix (date), la 3e !


EDIT: je vois qu'on tombe sur la même Mr. Green
EDIT2: en restant chez Omega, tu as cette beauté aussi: http://www.comptoir-italie.com/art,1324,seamaster-300m-chrono-diver.htm#
Auto, 41,5mm, saphir, chrono, date et un look ravageur !

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde


Dernière édition par Shanks le 1/9/2010, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:30

et voilà!... la 3éme oui on est d'accord..
Mais n'est ce pas un modele trop éloigné de l'originale pr qu'elle soit encore côtée ds quelques années?
le remontage manuel , aprés la reserve de 48h, je dois donc régler heure et date c'est bien ça? ne vaut il pas mieux un modele auto?
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:31

je la trouve pas belle ta beauté!! pas mon style trop brute!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:33

Il faut la régler une fois la réserve vide mais ça dépend de ton utilisation en effet. Si tu la portes peu, la réserve de l'auto se videra aussi...

Quant à la valeur, la pro tient bien la cote évidemment mais tu envisages quand même une Omega !
Et comme certains aiment aussi avoir la date mais pas une reduced, ce compromis devrait tenir la distance.


EDIT: oui, c'est différent la Seamaster. Moi j'aime les deux mais je comprends que tu préfères la Speed, elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:35

ben pour l'auto j'ai solution avec l'achat du remontoir..
étanche 50m? c'est pas un peu léger?
Sinon oui je vais la porter le week en fait, donc ça risque d'etre un peu lourd à la longue de procéder aux reglages date&heure à chaque fois non?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:38

50m c'est bien je trouve.
A moins de vraiment la soumettre à des trucs exceptionnels, ça suffit.
Et puis il me semble que celle que tu aimes bien est étanche à 100m.

Pour le remontage, à toi de voir...
Mais qu'elle soit manuelle ou auto, en la portant uniquement les week-ends, tu devras la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:43

ben non! le remontoir pr l'auto c'est réglé!
bon allez je te laisse vais réflechir à tout ça..
A bientôt merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:45

Shanks a écrit:
50m c'est bien je trouve.
A moins de vraiment la soumettre à des trucs exceptionnels, ça suffit.
Et puis il me semble que celle que tu aimes bien est étanche à 100m.

Pour le remontage, à toi de voir...
Mais qu'elle soit manuelle ou auto, en la portant uniquement les week-ends, tu devras la remonter (sauf avec le remontoir).
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty1/9/2010, 11:58

Les Speed date personnellement je n'aime pas.
La reduced idem
Ces modèles se prennent une claque en occasion, sois prévenu.

Je n'aime que la Pro càd manuelle et sans date qui déjà décôte bien en occasion si achetée au prix fort.

Un chrono Oméga automatique avec date et saphir ?
Il y a aussi ça
http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/planet-ocean-chrono/22105100
et ça
http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/aqua-terra-chronograph/23110445206001
Mais c'est plus cher et plus gros (respectivement 45 et 44 mm).

Sinon je te conseille d'aller voir chez Tudor ou une Sinn 103.

Revenir en haut Aller en bas
Le Djé
Membre super actif
Le Djé


Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty6/12/2010, 10:51

Quelle erreur !!

Voilà plus d'une semaine que je suis l'heureux propriétaire d'une omega, et je ne vs ai toujours pas envoyer les photos....

Donc pr ceux qui n'étaient pas encore au courant, et aprés avoir longuement débattu voici le choix que j'ai fait!... et sans regret!

quelle marque choisir?... - Page 3 Taikwo20
quelle marque choisir?... - Page 3 Taikwo21
quelle marque choisir?... - Page 3 Omega_13
quelle marque choisir?... - Page 3 Omega_14

Voilà... j'en profite pr ceux qui sont sur Toulouse et sa région, je l'ai acheté sur Eric Bernadou,rue du Languedoc à Tlse, trés bon acceuil et tout et tout!! Le conseille vivement!
Encore merci à tous et..... Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

quelle marque choisir?... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque choisir?...   quelle marque choisir?... - Page 3 Empty6/12/2010, 11:17

Félicitations !

Et merci pour le retour d'info. Après avoir sollicité des conseils, je trouve ça sympa d'avoir le résultat. Suivre un feuilleton sans avoir le dénouement final peut être frustrant... Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque choisir?...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir?
» Quelle marque de montre choisir ?
» Quelle GMT choisir ?
» Que choisir???? La technique ou la marque????
» Quelle Sinn choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: