FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A lire des revues allemandes....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

A lire des revues allemandes.... Empty
MessageSujet: A lire des revues allemandes....   A lire des revues allemandes.... EmptyVen 18 Aoû - 2:17

... on en apprend des choses ! Et notamment une marque que je ne connaissais pas du tout et que je trouve sympathique: Ninchritz

Allez, une rapide présentation des modèles... Tous sont sur base Unitas retravaillé (col de cygne, perlage, côtes de genève circulaires, vis bleuies, ptite gravure qui le fait bien, et même pour un modèle châtons vissés).
Pour chaque modèle il y a le choix entre la finition rhodiée ou dorée (bien moins belle à mon humble avis) :

A lire des revues allemandes.... Detail-fliegeruhr
A lire des revues allemandes.... GrandSekonde
A lire des revues allemandes.... Detail-Philipp

Je trouve un ptit air de Roland G. Murphy à la dernière...

Les Prix (modèles acier) :
- FliegerUhr : 1850€
- Philipp :2465€
- Grande Seconde : 2550€


Et pour terminer un mouvement à la décoration fort intéressante:
A lire des revues allemandes.... Briefrueck




Allez hop, c'était mon coup de coeur de la journée...


Guardala.

(Sont quand même forts ces allemands: ils ont des ptites marques de montres comme les anglais des ptites marques de ouature... de là à comparer à une TVR, il y a encore de la distance, mais...)[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A lire des revues allemandes.... Empty
MessageSujet: Re: A lire des revues allemandes....   A lire des revues allemandes.... EmptyVen 18 Aoû - 2:29

Jolie interprétation de l'Unitas 6498 Impec

Génial ! merci pour l'info .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

A lire des revues allemandes.... Empty
MessageSujet: Re: A lire des revues allemandes....   A lire des revues allemandes.... EmptyVen 18 Aoû - 2:41

Montres intéressantes, mais AMHA trop chères... 1800 euros le premier modèle, avec certes un coq gravé et un col de cygne, mais pas d'autres améliorations (pas de ponts retravaillés, pas d'éléments du mécanisme modifiés), c'est quand même très cher payé...

Pour la dernière, le travail est intéressant, mais si on compare à ce que propose Dornblüth par exemple, pour même pas 400 euros de plus, je trouve qu'il reste TOUJOURS trop cher...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire des revues allemandes.... Empty
MessageSujet: Re: A lire des revues allemandes....   A lire des revues allemandes.... EmptyVen 18 Aoû - 2:42

Sympa mais le tarif est élevé par rapport à la transformation totale du mouvement faite par Dornbluth.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

A lire des revues allemandes.... Empty
MessageSujet: Re: A lire des revues allemandes....   A lire des revues allemandes.... EmptyVen 18 Aoû - 2:46

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Les grands esprits se rencontrent, comme on dit !!

BB

foversta a écrit:
Sympa mais le tarif est élevé par rapport à la transformation totale du mouvement faite par Dornbluth.
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire des revues allemandes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAUT-IL ENCORE LIRE DES REVUES HORLOGÈRES ?
» Allemandes
» les allemandes
» Vos allemandes...
» Marques allemandes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: