FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les allemandes

Aller en bas 
+3
did
ZEN
valable
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les allemandes Empty
MessageSujet: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 4:23

je suis toujours etonner de la notoriété des marque allemande aupres des forumers, est ce l'effet lange mais apparemment tout le monde se jette sur nomos,sinn et autres "merveilles" made in germany.
il doit bien avoir des amateurs pour m'en dire plus,sauf sur lange,glashutte o et union que je connais.
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 4:45

Perso, chez les allemands, j'aime que le haut de gamme : Lange & GO.
Union je trouve pas ça beau, désolé, quand à Sinn et les autres, je ne vois pas de quoi se mettre les 2 mains sur la tête en poussant des hauts cris. Nomos me semble particulièrement insignifiant, surtout avec les séries spéciales de Tangente en couleurs : affreux ! La seule qui me plaise bien chez eux, c'est la Tetra, mais pas au point de dépenser mon argent en en achetant une, que je porterais 3 fois, et encore...

D. Dornblüth & Sohn c'est allemand aussi ?? Ca j'aime bien tu vois...

PS : pardon pour le côté particulièrement acerbe de mon commentaire sur Nomos, mais ce n'est que le reflêt de ce que je pense, alors je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 5:32

Nomos, j'avais craqué sur la Ludwig ... Quand je vois un calibre ancien Omega ou Zénith trois fois moins cher je me dis que j'avais eu tort. Pour ce qui est du coup des vis bleuies, les Chinois en font et le coup marketing sur le registre " elles sont poêlées" avec la photo d'une vieille poèle cela reléve de la stratégie Charles Gervais qui fait ses crèmes brulées à la main...

Le coup des série limitées poussé à l'extrème acheva de me convaincre... Du bon, du très bon marketing pour vendre 850 euros un 7001 qui est un des calibres les moins chers produit par ETA.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 5:37

[url]les allemandes 08nomostangente062ys[/url]

C'est un avis perso que je ne partage pas.
Toutes les pièces NOMOS sont décorées, même celles que l'on ne voit pas.
Le peseux est repris à plus de 80 %.
Le style est sobre, le prix contrôlé, la montre habillée.
Le mvt auto qui va sortir en fin d'année a été mis au point par un horloger ayant bossé chez Lange et se sera du tout bon.
Faut pas confondre avec la pale copie de chez Stowa sans platine 3/4, sans système triovis, avec des aiguilles vernies mais qui reste correcte en regard des 390E demandés
Nomos n'a cependant pas d'histoire, comme Journe, ils font la leur.
Amicalement
did
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 5:38

J'ai l'impression que vous n'êtes pas les seuls à le penser. La côte des Nomos d'occasion est en train de prendre un sale coup dans la tête...

Il me semble que la mode est en train de passer. Quitte à donner dans ce registre, je préfère Stowa.

Edit: le pb, ce sont les séries spéciales à répétition qui ont fini par gaver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 5:43

bon vous éte que deux c'est qu'il y a beaucoup de client pour les allemandes,moi je n'aime pas sauf les trois marques cités au début,et pour avoir vu sur chronomania la dornbluth que je trouve pas mal.
alors d'ou vient cette frénèsie de sinn,nomos et couétèra.je n'ai jamais voulu poster pour ne vexer personne,mais ils en parle avec des mines d'initier qui partage les seules merveilles horlogeres.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 5:48

Je n'ai pas revendu ma Nomos . Elle est assez prècise sans exploit, mais ce qui m'a rebuté c'est encore et toujours ces politiques sans limite de séries limitées...de quoi décourager .

Ceci étant Did , ta montre est très belle. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Quilio
Membre Actif
Quilio


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 5:57

Dornblüth ils font tout eux même ou ils se contentent de faire un peu mieux que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 6:03

Bonsoir,

Les allemandes hors Lange , GO et Dornblueth permettent de se faire plaisir à un prix moyen , avec en général un bon niveau de finition, des mouvements qui ne sont pas toujours du 2824, et parfois une certaine inventivité . Il y a des modèles de base, mais souvent des versions plus sophistiquées.

Ainsi les miennes sont :

La Stowa marine, avec un Unitas 6425 dedans assez bien fini (1200 euros):

les allemandes Stowamarinediag

les allemandes Stowamarineback


La Sinn 656 schwarz, ETA 2824 2 (600 euros):

les allemandes PICT2670

les allemandes Calibre2


La Stowa Exima avec un Omega 286 (la même que celle de Guy) (900 euros) :

les allemandes Stowaeximadialdefinitif

les allemandes Omega286

Et puis une Nomos Tangente (450 euros), semblable à celle présentée ci dessus.

En général pas achetées neuves. Et c'est vrai que pour l'ensemble, j'aurais pu acheter une Dornblueth. Mais sommes nous rationels ? Pour le moment, je préfère 4 contre une. Demain cela changera peut être ?
Il n'y a rien d'une confrérie, mais comme les diffusions sont plutot confidentielles, ceux qui connaissent en parlent entre eux...

Désolé pour les photos, il va falloir que je m'y mettes sérieusement

Bonne soirée

Ed
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 6:21

[url]les allemandes Nomos22gg[/url]

Salut ZEN,

Je prends possession, courant octobre, de l'édition limitée Londres de Mathieu ( Math )...celle en photo n'est pas à moi.
Je crois savoir que tu as eu qq soucis avec ton cadran.
Tu le sais mieux que moi, un calibre ne représente presque rien dans le prix d'une montre. Beaucoup de choses ont été changés sur ce calibre, notamment afin de corriger la mauvaise tenue dans le temps. La platine 3/4 est typique Glashütte, de même que la finition sablée dorée.
Apparemment ces fameuses séries limitées ( que je n'aime pas ) sont en fait de grosses cdes Wempé. L'argent récupéré à largement contribué au developpement du calibre auto intra muros, dont il semble qu'il soit très prometteur.
Cette marque est jeune et dynamique, 950E c'est cher, mais tu sais très bien ce que l'on peu trouver dans des boites à 3 ou 4KE.
La Ludwig est d'un équilibre presque parfait, avec l'alternance batons / chiffres romains, avec une belle ouverture de cadran.
L'age aidant, j'ai de plus en plus de mal avec ces montres multi cadrans illisibles .
L'esprit bauhaus...
J'en profite pour te féliciter de ton travail sur le forum, mais sur cette montre notre point de vue est divergent.
Amicalement
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 6:35

Merci Did ,

Entendons nous, je trouve ces montres séduisantes mais c'est vrai que j'ai mal vécu les séries limitées à répétition . La Ludwig est très réussi et m'a plu énormément . Il m'arrive de la porter . j'ai vu la photo du nouveau calibre attractif pour le prix et réputé de manufacture... Il faudra voir comment Nomos s'y prend et si la marque se calme sur une nouvelle série chaque semaine ... Il faut qu'elle passe à l'âge adulte.

J'ai discuté avec une directeur marketing d'une très grosse marque et je lui demandais son point de vue sur les séries limitées . Il m'a donné les résultats très contrastés d'études de marchés faites sur le sujet . Ca tire l'image vers le bas ...J'en suis convaincu, cela ne sert pas le produit .

Amitiés et merci de ton message sympathique . Un forum est aussi fait pour confronter des points de vue sans se battre . La preuve. thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 6:53

Les Allemandes ???
Oui, pour les bagnoles, et Lange, bien sur .... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 7:20

Voici mon opinion sur les Allemandes :

Au sommet de la pyramide : Lange. Le positionnement de la marque est clair depuis sa renaissance en 1994 et la qualité du travail. Je suis un inconditionnel de la marque même si je n'aime pas tout ce qu'ils font loin de là. Difficile de trouver mieux abouti.

Puis GO dont la volonté chez Swatch est de chasser sur les Terres du voisin. Et puis le Dr Muller vient de chez Lange donc il connaît la chanson ! Je trouve le travail sur les mouvements superbe, un léger cran en dessous de Lange. En revanche j'ai toujours trouvé la finition des cadrans moyenne... je ne sais pas pourquoi...

Dornbluth n'est pas du tout à mettre sur le même plan que les 2 poids lourds qui précédent : ce n'est pas leur volonté et vu le nombre d'employés, ils n'en n'ont pas la capacité. Le travail sur le mouvement à base d'unitas est superbe, la finition des montres varie de l'excellent au très moyen (la 99.0 lumineuse : c'est ma petite soeur qui a peint les chiffres du cadran...)

Union : une marque je trouve intéressante. Malheureusement, Swatch ne sait pas trop quoi en faire et ne veut pas que Union gêne la montée en gamme de GO. Ceci dit, certains modèles sont magnifiques et vous irez trouver un mouvement de manufacture d'excellente facture à ce prix... J'ai récupéré le dernier catalogue en Allemagne et par exemple, la Diplomat est une monte fort sympathique...

Nomos : La marque souffre finalement maintenant de son image à cause de toutes les séries limitées qui ont pu sortir... ceci dit, la gamme classique est intéressante, la finition sur les mouvements est excellente. Bon, au quotidien, quand on remonte la Tangente, ce n'est pas une Lange... mais le prix n'est pas le même.

Marques techniques : Sinn et Damasko. Les 2 se tirent la bourre mais ont une distribution plutôt confidentielle ! Le rapport qualité prix de Sinn est à mon sens très favorable... certains modèles sont vraiment magnifiques (657), très typés (656) ou très moches... (244 Ti F)

Stowa : un ovni dans le paysage mais qui mérite le succès rencontré auprès des connaisseurs ! La finition de la Flieger de Stowa est nettement supérieure à son équivalent chez Laco.

Nivrel : quelques modèles intéressants et notamment une répétition aux alentours de 4.000 euros.

Sothis : amateurs de New Age, cette marque est pour vous !

Les marques 2824 : 3 tonnes... Aristo, Laco, UTS etc... ce n'est pas ce qui manque là-bas !

Les marques allemandes spéciales e-bay : la plus connue est Trias. Cela va du mouvement suisse (unitas), au mouvement chinois sans oublier le tourbillon de même origine...

Le spectre est large car il y a une vrai passion pour l'horlogerie en Allemagne : les gens connaissent les marques et prennent du plaisir à regarder les devantures des Wempe, Christ etc... Cela fait plaisir ! Les revues d'horlogerie sont d'ailleurs fort intéressantes ! Un vrai bonheur pour l'amateur que ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 7:28

Voici quelques photos de mes Allemandes :

les allemandes Glass042cl.th les allemandes Glass012jb.th

les allemandes Sinn0078gx.th les allemandes Sinn0052ey.th

les allemandes M1z023uk.th les allemandes M1z015dj.th

les allemandes Kairos057xp.th les allemandes Kairos047dc.th les allemandes Kairos033ao.th

les allemandes Lange106ps.th les allemandes Lange022yv.th

La Sinn est à mon frère. J'ai oublié le cas particulier de Chronoswiss. J'aime beauoup Gerd Lang. Certains le trouvent prétentieux, moins je le trouve passionné... il n'y a pas de mouvement de manufacture chez eux mais il y a des mouvements uniques ! Essayez de trouver une montre neuve à remontage manuel avec un mouvement Marvin dedans ! Plutôt dur, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 7:53

Côté allemandes je suis amoureux de la GO Panoreserve, une (LA ?) des plus belles montres du marché pour moi I love you I love you I love you

les allemandes Panoreserve_of_patrick_lee

8000€ neuve Sad encore plus belle en vrai qu'en photo !

C'est la montre qui me ferait tout bazarder rapidement si j'en trouvais une d'occaz à bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 8:45

Pourquoi Lange et pas les autres ?
Pourquoi pas la Suisse, ses chocolats et Patek bien sur...
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les allemandes Empty
MessageSujet: Re: les allemandes   les allemandes EmptyMer 28 Sep - 8:48

did a écrit:
Pourquoi Lange et pas les autres ?
Pourquoi pas la Suisse, ses chocolats et Patek bien sur...
did

Peut-être parce que c'est un Topic sur les Allemandes ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
les allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos allemandes...
» Allemandes
» Les marques Allemandes
» Vos avis sur les allemandes ?
» A lire des revues allemandes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: