FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur les allemandes ?

Aller en bas 
+8
_DAVID_
spoutnik
caput
BRxavier
G&N
schtunks
Manivel
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:44

Rondelettes ou épaisses, suissisées ou purement germaines, les montres allemandes en général ont de plus en plus d'adeptes ...

Comment les classez-vous dans votre palmares ? Quelles marques appréciez-vous le plus et quelles allemandes avez-vous ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:55

Junghans pour ma part mais plus generalement, j'apprecie ces marques allemandes dont les propositions sont en dehors du temps et des modes.
Des modeles reduit a la plus simple expression d'une montre, avec ce charme une tantinet desuet qui leur est propre. Chinois

J'ai d'ailleurs bien du mal a classer des marques comme Junghans ou Meistersinger, qui ne sont pas HH mais dont le design en a la distinction.

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:02

L'interêt est souvent une qualité proche ou équivalente aux montres suisses à un prix plus doux...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5284
Date d'inscription : 04/12/2009

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:10

J'aime beaucoup Glashütte et A.L. &S. pour leur qualité et finitions, Sinn pour le côté technique...


Dernière édition par G&N le Mar 7 Aoû 2012 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:29

J'aime bien le design heure et minute décentrées des Lange 1 ou des Glashutte Original Pano, il s'agit d'un design classique mais original.

Lange est positionné à des niveaux de prix trop élevés pour moi, mais si je pouvais me le permettre je préférerait une Lange 1 ou une 1815 à une PP Calatrava (encore que certaines Calatrava sont aussi magnifique).

Par contre, les modèles Sport de la gamme de GO me laissent assez indifférent.

La finition des mouvements, Lange évidemment mais aussi GO, est magnifique et d'un excellent rapport qualité-prix.

Très beau travail autour des cols de cygne chez les deux marques.

Petit défaut selon moi chez GO, c'est l'alliance d'or jaune et or blanc sur les rotors des modèles automatiques que je n'aime pas trop. Je préférerais un rotor tout or jaune ou tout or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:19

Lehmann, Lange & Söhne, Sinn, Damasko, Stowa, Junghans, Dornblüth , Genesis, Glashütte Original, Union, Hanhart, Laco, Titima ….

Et la liste est longue presque une centaine.

Comment ne pas trouvez montre à son poignet pour toutes les bourses.

Un pays qui a su garder un tissu industriel son héritage horloger pas comme chez nous.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:24

Soulignons tout de même que beaucoup de ces marques utilisent des calibres suisses . What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:44

ZEN a écrit:
Soulignons tout de même que beaucoup de ces marques utilisent des calibres suisses . What the fuck ?!?
Comme beaucoup de marques Française, quand cette industrie était présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:49

Pour l'utilisation des calibres Suisse, je pense que ça peut-être pour différentes raisons :


Soit c'est une question d'efficacité, c'est à dire qu'il suffit de les acheter, et de les retravailler pour certaines manufactures, plutôt que des les concevoir. Gain de temps et de coût?


Soit dans la tête des gens, c'est l'image des calibres Suisses qui permet de se dire que ces montres sont quand même un peu de l'horlogerie suisse.



Moi je le vois comme ça maintenant, je ne suis pas dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:00

En Suisse, il ne me semble pas que les montres allemandes sont très présentes. Elles sont submergées par les nombreuses marques suisses, à tous les niveaux de prix.

A Zermatt, un AD a une superbe vitrine Lange & Söhne. Mais au vu des prix, je prendrais des modèles suisses (oui, un peu chauvin).

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:15

G&N a écrit:
J'aime beaucoup Glashütte et A.L. &S. pour leur qualité et finitions, Sinn pour le côté technique...
+1
et Meistersinger Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:52

En même temps le quasi monopole d'ETA au niveau des calibres de grande diffusion empêche à de petits emboiteurs de développer eux même leur calibre. C'est trop cher, et pas forcément mieux en terme d'image.

J'adore L&S, et je rêve de pouvoir m'en offrir une un jour.

J'aime particulièrement Nomos et Stowa, avec l'avantage pour le premier de retravailler ses calibres (pour le second d'être plus abordable, voila pourquoi j'en ai une ^^). Enfin une Marine de chez Dornblüth aura sa place dans ma future collection Mr. Green


Après de part mes origines je ne suis pas totalement impartial sur les montres allemandes, mais AMHA le "made in germany" est un très bon label, que ce soit en terme de qualité que de design.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:26

Il me semble que leur succès provient d'un renouvellement de design face à la production suisse, si on prend les 10 dernières années.
Elles ont pour la plupart réussi à s'installer dans un esprit, une image.
Elles ont une maturité certaine dorénavant et su trouver un public.


schtunks a écrit:
L'interêt est souvent une qualité proche ou équivalente aux montres suisses à un prix plus doux...

C'est juste.

caput a écrit:
ZEN a écrit:
Soulignons tout de même que beaucoup de ces marques utilisent des calibres suisses . What the fuck ?!?
Comme beaucoup de marques Française, quand cette industrie était présente.

La réunification et la politique de l'emploi a fait beaucoup pour remettre cette industrie sur pied.
Chinois
Avec le succès qu'on leur reconnait justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:46

Grâce à FAM, j'ai découvert ces fameuses Allemandes présentant un rapport qualité/prix à faire pâlir beaucoup de Suisses.
Néanmoins, outre cet argument, j'ai été séduit par leur aspect esthétique. Le résultat : 3 Stowas (Flieger Type B 2801, Seatime et MO chiffres Romains), 1 Nomos (Tangente Ruthénium) et 1 Junghans Meister, tout cela en un an.
Je trouve qu'il y a une très grande cohérence dans la plupart de leur collection (Stowa, Nomos), sans une multiplication de modèles qui finit par tout diluer.
Aujourd'hui, je sens venir un désir d'évolution vers des modèles plus" prestigieux" (Zénith ?). Cependant, j'ai encore bien du mal à trouver un modèle qui me séduise totalement.
J'aurais beaucoup de mal à me séparer de ces Allemandes qui m'ont permis d'accéder au mode merveilleux des montres.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Vos avis sur les allemandes ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les allemandes ?    Vos avis sur les allemandes ?  EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:58


Perso , je rêve plus d'une L&S que d'une Patek.
De même Glashütte possède de beaux modèlex (ex: Pano Inverse).

Donc j'apprécie beaucoup, je trouve ces marques plus exclusif.
Et dans le Luxe, il n'y a rien de pire que de posséder ce que "tout le monde a" ou l'inverse! amha bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les allemandes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les allemandes
» Allemandes
» Vos allemandes...
» Essayage Stowa Chrono 1938 en Région Parisienne
» Marques allemandes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: