FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.  Empty
MessageSujet: Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.    Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:43

Bonjour

-Mahatma ? Je suis très impressionné... Non vraiment ! Figurez-vous que j'ai croisé un type lundi matin. On a parlé de ses vacances et de ses projets, il était content car il allait changer de bureau. Un type jeune vous savez et deux heures plus tard, il était mort. Une rupture d'anévrisme. Il avait ramené de Corse une bouteille de vin qu'il m'avait dit d'aller prendre lorsque je viendrais le voir.
-Et oui petit. Je comprends. Tu es contrarié à cause de cette bouteille que quelqu'un d'autre boira pour toi.
-Oh non, mahatma ! Ce qui me contrarie est que ce type n'avait pas du tout prévu de mourir. Vous comprenez ce n'est pas comme quelqu'un qui se sait malade.
-Et tu crois que tous ceux qui meurent le sentent venir ?
-Mais oui ... Tenez, mon médecin m'a dit que j'étais malade...J'ai foncé pour refaire mon assurance vie ! Et je suis en train de trier mes affaires.
-Tu m'étonnes petit ...
-Vous savez on se demande toujours ce qu'on ferait si on savait sa dernière heure arrivée...
-Oui et les hommes disent toujours qu'ils copuleraient comme des fous.
-Oui mais qui banderait encore à 2 heures de sa mort? Moi ça me la couperait.
-Certes petit mais tu sais on dit ça parce qu'on sait qu'on ne va pas mourir. Mais imagine que tu sois vraiment sur le point de mourir sous deux heures. En fait tu serais comme paralysé et ne ferais plus rien.
-Non mon Mahatma ! J'irais embrasser ma femme, mes enfants et ma mère.
-Mais non ... Tu les réunirais pour te rassurer mais la perspective de disparaître te ferait perdre toute humanité.
-Vous croyez mahatma ?
-Evidemment ... Il n'y a que Fignon pour pouvoir parler de gars en vélo à l'article de la mort. Tu crois que je ferais une conférence sur la mort si je me savais perdu ?
-Non bien sur ...
-Charles Hernu n'aurait pas réuni un tas de gens pour parler armée si il avait anticipé ... Et Molière petit ? Molière ne serait pas mort en scéne s'il avait su ...
-Mais si, il voulait mourir ainsi. Regardez Mitterrand a mis en scène sa mort. Claude François a rendu un immense service à Castorama.
-Tu devrais réfléchir, petit. Ton angoisse est très contrariante. Tu n'anticipes rien ?
-Non, pas pour moi ...
-Et tu es sur d'être vivant ? Tu ne penses pas une seconde que c'est toi qui a disparu ?
-Comment cela ?
-C'est simple petit. Et si les gens qui disparaissent étaient les vivants et nous les morts, cela expliquerait que nous ne les voyons plus. Mais ça inverserait les choses ... Es-tu certain que ton ami soit mort ce lundi ?
-Ben oui ...
-Et moi ? tu crois que je suis vivant ? A 177 ans ?
-Mais oui ...
-Et non, petit ...Je vais te faire une confidence ... Je suis passé de l'autre coté, il y a 177 ans mais je ne me suis pas décharné et j'ai continué à vivre sans que le temps n'ait plus de prise sur moi.
-Ah bon ? Et vous seriez mort alors ?
-Non ce n'est pas si simple ... Je ne fais plus partie du monde des vivants mais j'en partage l'espace.
-Mais mon Mahatma je ne comprends rien ...
-Alors tu n'es pas mort, sinon tu comprendrais ... Allez pars maintenant ... Oh mon portable "Oui Mahatma ? Ah c'est toi ma chérie ... Ton mari qui es venu me voir désespéré va être un peu perdu pendant quelques jours... On peut en profiter pour faire une retraite en normandie. Veules Les Roses ? Ca t'irait ?"

Il n'est pire conseiller que ceux qui sont indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
Ohm
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : B
Date d'inscription : 21/05/2010

Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.  Empty
MessageSujet: Re: Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.    Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.  EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:01

Ca me rappelle les paroles d'un certain lama à propos de ce qui l'étonnait le plus :

Citation :
Les hommes ... Parce ce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour recouvrer leur santé.
Et à penser anxieusement au futur ils oublient le présent de telle facon qu'ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur.
Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir et meurent comme si ils n'avaient jamais vecu

un juste milieu à trouver sans doute..
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.  Empty
MessageSujet: Re: Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.    Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.  EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:41

[quote="Ohm"]Ca me rappelle les paroles d'un certain lama à propos de ce qui l'étonnait le plus :

Citation :
Les hommes ... Parce ce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour recouvrer leur santé.
Et à penser anxieusement au futur ils oublient le présent de telle facon qu'ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur.
Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir et meurent comme si ils n'avaient jamais vecu

un juste milieu à trouver sans doute..[/quote]

Ce juste milieu a pour nom, sagesse, et pour slogan "carpe diem"... Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.  Empty
MessageSujet: Re: Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.    Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.  EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:56

Le juste milieu, c'est peut être juste le Milieu?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jost Borgi
» Revue d'un plaisir non coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: