FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue d'un plaisir non coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Revue d'un plaisir non coupable Empty
MessageSujet: Revue d'un plaisir non coupable   Revue d'un plaisir non coupable EmptySam 2 Fév - 4:34

Vous est il arrivé de vous poser la question de savoir si le plaisir ou la satisfaction que l'on éprouve d'avoir mis la main sur une belle montre, est proportionnel à son prix?

Je témoigne devant vous que non ...

Après plus de 16 jours d'attente, ELLE est enfin arrivée, ma très attendue SEIKO AUTOMATIC DIVER ATLAS WATCH 200M, Ref : SKZ211K1.

Comble de l'ironie, je devais partir pour Boston, mais à cause de la tempête, j'ai dû reporter mon voyage, le facteur est passé à 9h30 ce matin avec dans les mains la petite boite qui allait faire ma joie pour le restant de la journée.

Comme quoi à toute chose, malheur est bon ... Wink

Je suis d'autant plus comblé que l'objet en question est de loin encore plus beau que je ne l'avais imaginé, la finition ne souffre d'aucun reproche, c'est impeccable des cornes à la queue ... heu, à la boucle.

Encore une Seiko, me direz vous? rien de plus "ordinaire", n'est ce pas ... et bien jugez par vous même et essayez de résister à la tentation, je vous mets au défi de ne pas succomber à son charme Cool

Nom de baptême : Seiko Diver
Type : étanche 200 mètres
Version : Gadget à Compas
Mouvement : Cal.7S36, automatique de manufacture Seiko.
Pas de remontage possible via la couronne, tout se passe lorsque vous la passez à votre poignet, il s'agit de rester un minimum actif pour garder le rythme.

Revue d'un plaisir non coupable 110

Pas un reflet dans la vitre, tout est clair et net.
La couronne est vissée, la commande du compas située à gauche au centre est libre, mais protégée par deux cornes massives.

Point à revoir : Le frottement contre la peau peut faire bouger la commande du compas inopinément, je ne sais pas comment éviter ça.

Revue d'un plaisir non coupable 410

La guichet de la date et du jour est souligné d'un filet or, de la même façon que le 5 et le nom de Seiko.
Les aiguilles de couleur orange clair et jaune sont du plus bel effet.

Revue d'un plaisir non coupable 610

Détails du fond de la boite et du bracelet, qui lui aussi est superbe, les maillons sont massifs, aucun poil perdu ni arraché depuis ce matin, c'est comme dans un rêve, confortable et douillet.

La finition est inox brossé sur 80% et 20% poli brillant, superbe!

Revue d'un plaisir non coupable 710

Le compas fonctionne, ainsi que la lunette unidirectionnelle.
J'ai reçu le manuel d'utilisateur en Français, je remercie au passage, la personne qui s'était proposée de me faire parvenir une copie, ce ne sera donc plus nécessaire.

Revue d'un plaisir non coupable 810

J'en profite pour présenter la nouvelle venue à mon fidèle chrono Stratoliner, qui va en profiter pour se refaire un "tune up" complet, il en a besoin après 7 ans de bons et loyaux services à mon poignet, jour et nuit, 24/24...

Revue d'un plaisir non coupable 910

Revue d'un plaisir non coupable 1110

Revue d'un plaisir non coupable 1510

Mise au poignet avant le réglage du bracelet à ma taille, vous constaterez que la dimension de la boite est ni trop, ni pas assez.

Revue d'un plaisir non coupable 1610

In the heat of the night...

Revue d'un plaisir non coupable 1710

La dernière fois que j'ai éprouvé cette joie sincère à l'acquisition d'une montre, ce fût lors de l'achat de mon Chrono Fortis Stratoliner, en 2001.

Une photo de famille, avec de gauche à droite, Fortis Spacematic , Fortis Stratoliner chronographe, Seiko Diver Atlas à Compas et enfin ma fidèle montre de plongée en apnée Casio, la seule Quartz que je possède, mais qui ne m'a jamais fait défaut, dernière sortie en 2001 à Porquerolle en France.

Revue d'un plaisir non coupable 1010

J'espère que cette balade horlogère vous aura diverti, sachez qu'en ce qui me concerne, mon taux d'adrénaline et d'endorphine a grimpé en flèche et j'adore ça.

Ce fût pour moi les 180$ de pur délice horloger les plus jubilatoires de l'année, à ce prix là, c'est à consommer sans modération, jusqu'à la complète ivresse ... tavernier, à boire... tabarnak. Revue d'un plaisir non coupable Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
 
Revue d'un plaisir non coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» Coupable d'innocence, l'accusé plaide la démence.
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: