FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expériences bracelets sur-mesure

Aller en bas 
+15
fdm44
GYROTOURBILLON
Ephdé
oliwoud
Jean Patrick
ChristopheH
giraudoux
zeppelin
Kronofred
Jules
evh5150
fabricio
Olivier94
Poissounet76
Ogmios
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est l'artisan que vous conseilleriez ?
ABP
Expériences bracelets sur-mesure  Vote_lcap38%Expériences bracelets sur-mesure  Vote_rcap
 38% [ 23 ]
Jean Rousseau
Expériences bracelets sur-mesure  Vote_lcap10%Expériences bracelets sur-mesure  Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Camille Fournet
Expériences bracelets sur-mesure  Vote_lcap23%Expériences bracelets sur-mesure  Vote_rcap
 23% [ 14 ]
Autres...
Expériences bracelets sur-mesure  Vote_lcap29%Expériences bracelets sur-mesure  Vote_rcap
 29% [ 18 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 5:40

Bonjour,

comme je l'écrivais sur un post il y a peu de temps, lorsque j'ai "redécouvert" ma Vulcain après 1mois (au coffre pendant les vacances), je suis totalement retombé sous le charme. Du coup, depuis une bonne semaine, je me suis mis en tête de me faire faire un bracelet sur-mesure car la boucle déployante est décentrée sur le bracelet d'origine d'une part, et d'autre part la qualité de ce dernier ne me convient pas.
Durant mon maigre temps libre, j'ai donc regardé un peu les différents topic sur le sujet et ai ainsi retenu trois artisans :

  • ABP, qui revient le plus souvent

  • Jean Rousseau

  • Camille Fournet


On parle aussi un peu de Scarlett mais pour avoir essayé sur une Oris, la qualité n'est pas top top et les finitions un peu bâclées...
Mais mis à part ce dernier, personne ne parvient à les départager et je ne sais donc pas vers qui me diriger. D'où l'idée du sondage Wink

Les témoignages que vous pourrez me communiquer me seront aussi très précieux Chinois


Enfin, si vous avez des idées pour la couleur et la peau du bracelet, n'hésitez pas ! Je remets une photo pour mémoire :

Expériences bracelets sur-mesure  P1010638


Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 5:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:47

Jean Rousseau. J'ai remplacé tous mes bracelets d'origine Camille Fournet par des Jean Rousseau croco faits sur mesure avec doublure "schrunk".

Je trouve que les Jean Rousseau sont de meilleure qualité que les Camille Fournet.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:58

une seule expérience avec un bracelet ABP, il reste en bon état, pas très original j'avais pris un lézard noir
Expériences bracelets sur-mesure  RadB1A22
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:07

Après avoir acheté ma speed apollo XV, j'avais craqué sur la belle revue de notre ami Soprano et principalement sur son splendide bracelet croco de chez ABP

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/ma-nouvelle-venue-revue-de-mon-apollo-xv-t34790.htm?highlight=apollo+xv

je lui ai donc demandé les paramètres de sa commande pour faire réaliser le même.. à l'identique, mais en l'espace de 1 an à peu près, le prix de la peau seule était passé de 160 € à 250 € et ainsi de suite.....la qualité est certainement au rendez-vous...mais j'hésite encore.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:56

Salut Alexandre,

Tu n'arrives pas à te séparer de ta Vulcain ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:02

Merci pour vos participations ! Wink


Poissounet76 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/bracelets-croco-et-autres-peaux-t44404.htm
Merci de l'adresse
je préfère cependant choisir la peau en la voyant sous mes yeux plutot qu'à travers un écran

dcc a écrit:
Jean Rousseau. J'ai remplacé tous mes bracelets d'origine Camille Fournet par des Jean Rousseau croco faits sur mesure avec doublure "schrunk".

Je trouve que les Jean Rousseau sont de meilleure qualité que les Camille Fournet.
Il t'en a coûté combien si ce n'est pas indiscret ?
Tu as hésité avec ABP ?

Olivier94 a écrit:
une seule expérience avec un bracelet ABP, il reste en bon état, pas très original j'avais pris un lézard noir
Ok merci Wink

fabricio a écrit:
Après avoir acheté ma speed apollo XV, j'avais craqué sur la belle revue de notre ami Soprano et principalement sur son splendide bracelet croco de chez ABP

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/ma-nouvelle-venue-revue-de-mon-apollo-xv-t34790.htm?highlight=apollo+xv

je lui ai donc demandé les paramètres de sa commande pour faire réaliser le même.. à l'identique, mais en l'espace de 1 an à peu près, le prix de la peau seule était passé de 160 € à 250 € et ainsi de suite.....la qualité est certainement au rendez-vous...mais j'hésite encore.... Incompréhensible
c'est vrai que c'est pas mal cher... je ne sais pas si Rousseau pratique les mêmes tarifs...

evh5150 a écrit:
Salut Alexandre,

Tu n'arrives pas à te séparer de ta Vulcain ? Wink
eh non ! et tant mieux !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:17

Ogmios a écrit:
Merci pour vos participations ! Wink


Poissounet76 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/bracelets-croco-et-autres-peaux-t44404.htm
Merci de l'adresse
je préfère cependant choisir la peau en la voyant sous mes yeux plutot qu'à travers un écran

Je comprends oui et d'ailleurs M. Vignes m'avait envoyé des échantillons de toutes les teintes brunes qu'ils possédaient, j'ai fait mon choix et ui ai dit le cuir que j'avais choisi. J'avais trouvé sa démarche très attentionnée.

Au sujet des autres artisans proposés dans le sondage je ne connais qu'ABP chez qui j'ai fait réalisé quelques bracelets, résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:32

Ogmios a écrit:

dcc a écrit:
Jean Rousseau. J'ai remplacé tous mes bracelets d'origine Camille Fournet par des Jean Rousseau croco faits sur mesure avec doublure "schrunk".

Je trouve que les Jean Rousseau sont de meilleure qualité que les Camille Fournet.
Il t'en a coûté combien si ce n'est pas indiscret ?
Tu as hésité avec ABP ?


De mémoire, j'ai payé aux environs de 150 EUR pour le dernier que j'ai fait réaliser (un croco grandes écailles carrées).

Je n'ai pas hésité avec ABP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:33

evh5150 a écrit:
Salut Alexandre,

Tu n'arrives pas à te séparer de ta Vulcain ? Wink

tu m'étonnes... vu le prix Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:37

dcc a écrit:

Je n'ai pas hésité avec ABP...
Pourquoi ?


antoine a écrit:
evh5150 a écrit:
Salut Alexandre,

Tu n'arrives pas à te séparer de ta Vulcain ? Wink

tu m'étonnes... vu le prix Mr. Green clown
j'ai eu de nombreuses demandes, mauvaise langue ! Winolk
les ventes n'ont pas conclu car les gens se fient à Paypal tandis que moi je m'en méfie
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:55

J'ai peu d'expérience (2 ABP et un Rousseau) mais te livre malgré tout mes impressions.

Mes 2 ABP sont de bonnes qualité, et bien finis, contrairement à ce qui a pu arrivé à d'autres membres semble-t-il.

Idem pour le bracelet Jean Rousseau, un poil moins cher toutefois (150 euros de mémoire, contre 190 chez ABP, après ristourne grâce à FAM).

Mais, très clairement, j'ai préféré choisir ma peau dans les bacs, chez ABP. La démarche me paraît plus sympa. L'ambiance est plus froide, plus "clinique" chez jean Rousseau.

Quant à Camille Fournet, j'ai un bracelet, mais en veau, qui tient bien dans le temps. Difficile donc de comparer. Ceci étant, j'avais cru lire que Camille Fournet se situait, au moins au niveau des tarifs, au dessus d'ABP et Jean Rousseau ; ce que dcc contredit. Dont acte.

Voilà !

Jules

PS : ah oui, pour ton bracelet, je verrai bien un croco gris, voire un bracelet en nubuck (ABP en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:24

Jules a écrit:
J'ai peu d'expérience (2 ABP et un Rousseau) mais te livre malgré tout mes impressions.

Mes 2 ABP sont de bonnes qualité, et bien finis, contrairement à ce qui a pu arrivé à d'autres membres semble-t-il.

Idem pour le bracelet Jean Rousseau, un poil moins cher toutefois (150 euros de mémoire, contre 190 chez ABP, après ristourne grâce à FAM).

Mais, très clairement, j'ai préféré choisir ma peau dans les bacs, chez ABP. La démarche me paraît plus sympa. L'ambiance est plus froide, plus "clinique" chez jean Rousseau.

Quant à Camille Fournet, j'ai un bracelet, mais en veau, qui tient bien dans le temps. Difficile donc de comparer. Ceci étant, j'avais cru lire que Camille Fournet se situait, au moins au niveau des tarifs, au dessus d'ABP et Jean Rousseau ; ce que dcc contredit. Dont acte.

Voilà !

Jules

PS : ah oui, pour ton bracelet, je verrai bien un croco gris, voire un bracelet en nubuck (ABP en fait).
Merci bien ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:38

J'ai 3 ABP et 1 CF..
Verdict, à prix quasi identique (CF un peu moins cher), je préfère de loin le Fournet.
Finition vraiment parfaite et accueil bien plus sympa AMHA.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Invité
Invité




Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:50

Jules a écrit:

Quant à Camille Fournet, j'ai un bracelet, mais en veau, qui tient bien dans le temps. Difficile donc de comparer. Ceci étant, j'avais cru lire que Camille Fournet se situait, au moins au niveau des tarifs, au dessus d'ABP et Jean Rousseau ; ce que dcc contredit. Dont acte.


Les bracelets Camille Fournet étaient les bracelets montés d'origine sur plusieurs de mes montres. Ayant été assez déçu de la qualité, j'ai cherché ailleurs. Je n'ai pas comparé les prix entre Camille Fournet et Jean Rousseau. J'ai toujours été très satisfait de l'accueil chez Jean Rousseau où j'ai pu choisir les peaux et même déterminer où la découpe aurait lieu en rapport avec mes goûts pour les grandes écailles carrées.

Concernant ABP, ayant lu de l'excellent et du mauvais avec certaines photos à l'appui, j'ai préféré m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 19/11/2005

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:40

il y a aussi scarlett rue Godot de Mauroy rapport qualité prix ,je les trouves très bien .En moyenne 50 euro sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:42

zeppelin a écrit:
il y a aussi scarlett rue Godot de Mauroy rapport qualité prix ,je les trouves très bien .En moyenne 50 euro sur mesure

bof, ma seule expérience :
croco noir surpiqure blanche, TROP COURT alors que SUR MESURE!
et les finitions sont moyennes

mais il est vrai qu'a 50 euros c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:59

J'ai du Scarlett, de l'ABP et du Jean Rousseau ; au niveau qualité, Scarlett est loin en dessous des autres et je réserve ces bracelets pour des petites vintages que je ne mets pas souvent ; pour ABP et Jean Rousseau la qualité est similaire - et excellente - ABP propose une plus grande variété de peaux "spéciales" (tannages vieillis par exemple) mais est nettement plus cher (200 euros contre 150 grosso modo pour de l'alligator, l'écart est plus grand encore pour de l'autruche).
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:53

dcc a écrit:
Jules a écrit:

Quant à Camille Fournet, j'ai un bracelet, mais en veau, qui tient bien dans le temps. Difficile donc de comparer. Ceci étant, j'avais cru lire que Camille Fournet se situait, au moins au niveau des tarifs, au dessus d'ABP et Jean Rousseau ; ce que dcc contredit. Dont acte.


Les bracelets Camille Fournet étaient les bracelets montés d'origine sur plusieurs de mes montres. Ayant été assez déçu de la qualité, j'ai cherché ailleurs. Je n'ai pas comparé les prix entre Camille Fournet et Jean Rousseau. J'ai toujours été très satisfait de l'accueil chez Jean Rousseau où j'ai pu choisir les peaux et même déterminer où la découpe aurait lieu en rapport avec mes goûts pour les grandes écailles carrées.

Merci pour ces précisions Chinois

Jules
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8143
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:52

Il y quelques années Chez ABP, ils m'ont fait ce bracelet sur une Belowzero
Croco Noir mat
Epaisseur 5 mm
Coutures tribal sur l'ensemble du pourtour.

L'important est d'aller les voir et de prendre le temps de choisir.
Ca tombe bien, ils savent prendre le temps.


Expériences bracelets sur-mesure  Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:13

merci beaucoup pour vos participations !
Je pense opter pour Jean Rousseau qui semble effectivement moins cher pour une qualité identique, la variété en moins peut-être mais peu importe.
Je verrai ça samedi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:22

Pour ma part j'ai toujours fais mes bracelets (croco, autruche etc...) à l'atelier Vignes à Nice. Superbe qualité et les modifs (genre coutures etc..) ne gonflent pas le prix contrairement à abp par exemple.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/confection-bracelets-atelier-vignes-a-nice-t51804.htm



Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:31

Pour ma part j´attends mon ABP (donc logiquement je n´ai pas participé au vote) , python grandes écailles , coupe droite , tannage spécial bi color pour ma Monaco .
Je devrais le recevoir cette semaine ou dans 3 (après mes vacances lol) .Les tarifs ont encore augmentés depuis leurs ``rentrée´´ , en moyenne 30-40 euros de plus pour la peau (du moins pour du Python), mais ils ont été sympa et m´ont fait l´ancien tarif comme j´avais demandé avant les congés ...
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 27/01/2009

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:17

Trois bracelet alligator sur mesure chez Jean Rousseau pour ma part (2 pour moi, 1 pour ma femme). Nous avons pu choisir à chaque fois, comme c'est l'usage, la qualité de la peau et l'emplacement désiré (petites ou grandes écailles, nuances, etc). Délais tenus, belle qualité et très bon accueil… Ma petite participation à ton sondage.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Expériences bracelets sur-mesure  Empty
MessageSujet: Re: Expériences bracelets sur-mesure    Expériences bracelets sur-mesure  EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:55

Question qualité sans parler prix mon classement est le suivant

Camille Fournet fournisseur entre autre officiel JLC
http://www.camillefournet.com/

Puis Jean Rousseau

http://www.jean-rousseau.com/jeanrousseau_fr.html

et ABP

http://www.abp-paris.com/

Qui se valent , une commande bracelet via le net relève quasiment de l'exploit surtout chez Jean Rousseau
je vous conseil de faire la commande via le téléphone après avoir choisi le numéro du nuancier , les mesures du bracelet et toutes les options choisi au préalable (matière,coutures,épaisseur et doublure important pour l'entre corne des boitiers imposant,...) le prix est très variable selon les options
Pour le payement je donne mon numéro CB

Dernière chose n'oubliez pas de demander pour les attaches pompes l'outil Bergeron qui va avec Wink

Enfin Scarlett

http://www.montres-de-luxe.com/Scarlett-Bracelet-pour-changer-de-bracelet-montre-au-gre-de-vos-humeurs-sans-vous-ruiner_a502.html

J'ai souvent pu lire que les finitions étaient assez moyenne

Vous pourrez lire pas mal d'articles ici

http://www.montres-de-luxe.com/search/abp/

Pour ma part je suis ABP

Pour ma JLC MWG (patte d'autruche gris de la meme couleur que le disque représentant la nuit 17h30/5H30)

Expériences bracelets sur-mesure  Reportage9

Pour ma GO (Alligator écailles carrées)

Expériences bracelets sur-mesure  P1010405y

Expériences bracelets sur-mesure  Gosenatorplusnvbracelet

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences bracelets sur-mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets sur mesure, prenez en la mesure !
» Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot
» Bracelets sur mesure
» Les Bracelets "industriels" Vs "sur mesure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: