FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les larmes du Mahatma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les larmes du Mahatma  Empty
MessageSujet: Les larmes du Mahatma    Les larmes du Mahatma  EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:56

Bonjour

-Mahatma ?
-Quoi petit ? tu ne vois pas que c'est l'heure de mon massage mammaire ? Active petite, active ! Alors quoi ? Que me veux-tu petit ?
-C'est quoi l'amour ?
-Quelle question !
-Oui , est-ce que l'amour est éternel ? Comme l'eau qui passe entre les ponts ?
-Ah petit... Je vais te lire ce que j'ai écrit en pensant à ce besoin d'éternité des sentiments qui transforment les êtres en choses fragiles ... Ecoute cela petit ... C'est écrit avec le sang qui s'égoutte de mon coeur transpercé.



Citation :
Le pont laissait l'eau s'écouler, il ne retenait rien, ce n'était pas son rôle. Une fois pourtant, il avait vu des débordements, la rivière était sortie de son lit et l'eau était montée haut, très haut, si haut qu'elle l'avait summergé. Ce pont qui enjambait la rivière pour rester à sec quand on la traversait avait terminé sous des masses d'eau rugissante et bouillonnante. Les deux piliers en avaient tremblé faisant vasciller l'ouvrage comme jamais dans l'histoire.

Il avait fallu des mois ensuite pour que l'eau reprenne son cours, laissant des marques sur la pierre de taille qui avait servi à fabriquer l'édifice. Ni la pluie, ni le soleil ne pouvaient effacer les traces marquées sur les deux piliers jusqu'au coeur de la pierre. Les fondations profondes des piliers avaient bougé fissurant ici et là l'ouvrage d'art en compromettant d'abord la stabilité.

Pas question de rompre le pont, il fallait lui garder sa destination. Alors on ne fit rien. L'eau retrouva son lit, le pont s'assécha en surface et l'on se remit à circuler. Il paraît même que l'eau finit par ne plus couler des semaines durant mais le coeur de la pierre était resté humide dans chacun des deux piliers. L'un comme l'autre étaient marqués définitivement et plus rien ne redevenait comme avant.

Quand après la sécheresse l'eau se remit à couler, on la vit monter à nouveau mais beaucoup moins haut. On oublia qu'un jour l'eau avait dépassé le sommet du pont mais la pierre, elle, gardait la marque d'un bouillonnement jamais connu. Les hommes et les femmes se racontèrent des histoires à chaque crue pour se convaincre que la dernière était la plus forte mais s'ils parvenaient à s'en convaincre, c'était pour ne pas s'avouer qu'ils avaient connu un jour, une émotion si forte qu'elle les avait marqués à vie.

Les piliers des ponts sont inséparables. Sans eux le pont ne peut exister. Beaucoup pensent que c'est le tablier qui relie les piliers mais c'est faux. C'est l'eau qui passe entre eux qui les fait se toucher, se baigner ou se noyer et les summerge parfois d'un flux si fort qu'ils les unit définitivement. Ceux qui croient que la pierre n'a pas de mémoire font une immense erreur. Elle se souvient de tout, bien au dela d'une vie d'homme ou de femme. La pierre est la mémoire du temps. Quand les pilers s'effondrent, le pont disparait avec eux mais l'eau coule toujours et si d'autres ponts remplacent le précédent, les pierres tombées en ruine gardent à jamais la trace de leur passé. Il suffit de replacer les pierres les unes sur les autres pour savoir qu'elles ne s'usent jamais... C'est cela parait-il l'éternité.

-C'est beau Mahatma ... Je crois que je viens de comprendre...
-Et qu'as-tu compris petit ?
-Que l'amour est une force supérieure à tout même quand on veut la dissimuler.
-Il y a tant et tant à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Les larmes du Mahatma  Empty
MessageSujet: Re: Les larmes du Mahatma    Les larmes du Mahatma  EmptyMer 8 Sep 2010 - 4:43

Total respect, Mosbilo Chinois

Des comme ça, j'en veux bien tous les jours.

Et des plus grivois aussi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes du Mahatma  Empty
MessageSujet: Re: Les larmes du Mahatma    Les larmes du Mahatma  EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:53


Tu sais MosbiZen, tu devrais reflechir a ecrire un roman sur cette base Mahatmatesque ou pas. Tu aimes ecrire, tes productions sont bonnes, je ne sais pas si un forum de montres soit le meilleur support pour ca avec la meilleure des audiences.
Ecrire mon livre, en plus du travail et de l'aventure personnelle que ca represente, m'a enormement plu et apaise. J'ai pu enfin rayer une ligne sur ma to-do-list de vie.


Reflechis-y !
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Les larmes du Mahatma  Empty
MessageSujet: Re: Les larmes du Mahatma    Les larmes du Mahatma  EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:11

Blink a écrit:

Tu sais MosbiZen, tu devrais reflechir a ecrire un roman sur cette base Mahatmatesque ou pas. Tu aimes ecrire, tes productions sont bonnes, je ne sais pas si un forum de montres soit le meilleur support pour ca avec la meilleure des audiences.
Ecrire mon livre, en plus du travail et de l'aventure personnelle que ca represente, m'a enormement plu et apaise. J'ai pu enfin rayer une ligne sur ma to-do-list de vie.


Reflechis-y !

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Les larmes du Mahatma  Empty
MessageSujet: Re: Les larmes du Mahatma    Les larmes du Mahatma  EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:56

Par moments, Mosbilo flirte du côté de Krishnamurti Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Les larmes du Mahatma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mahatma Mosbilo est candidat à l'investiture
» Un mahatma est mort
» 45,5 ...mieux que le Mahatma :) PO Inside ...
» Le mahatma Mosbilo à la cité du temps
» Le mahatma Mosbilo a mangé un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: