FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIENT Professional Diver 300m

Aller en bas 
+14
Fredb
m-h-w
Elite One
Etarcos
Midipile
TheShadow
vbo
yéti ariégeois
rexet
rizio.fab
Paulo Dulac
Diesel
Guardala
drecic
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:42

les prix commencent a grimper chez orient ! Shocked
mais jolie montre ! Wink
http://www.schoeneuhren.de/ausverkauft/orient-professional-diver-taucheruhr-300m-wasserdicht/a-438/

ORIENT Professional Diver 300m  438-CFD0C001B0-2%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:43

Elle est affichée à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:44

Guardala a écrit:
Elle est affichée à combien ?
849 euros ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2010

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:47

Dans le lien il y a marqué : 849 € Shocked Cher quand même pour une marque où on trouve des Mako à 89€ (qui sont de très bonnes montres d'ailleurs).

EDIT : Grillé de quelques secondes. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:44

Pas comparable à la Mako qd même niveau qualité! Cette montre est superbe, et la finition est largement supérieure sans compter l'indication de réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:50

C'est une vrai plongeuse !

A comparer avec une Marine Master de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:55

Avec réserve de marche !
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:02

La MM de Seiko n'a certes pas de réserve de marche mais elle est donnée étanche pour une profondeur plus grande (je ne sais plus combien en fait) et son boîtier est monobloc.

Sinon elle est bien jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:04

yéti ariègeois a écrit:
La MM de Seiko n'a certes pas de réserve de marche mais elle est donnée étanche pour une profondeur plus grande (je ne sais plus combien en fait) et son boîtier est monobloc.

Sinon elle est bien jolie.

La Marine Master est une 300 m et elle possède un remontage manuel aussi je pense.


Dernière édition par Paulo Dulac le Mer 15 Sep 2010 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:27

On est bien dans l'equivalent d'un MM300. Remontage manuel egalement, bon mouvement, et 300 metres, comme la Marine Master. Par contre, pas de boitier monobloc, donc pas de plongee a l'helium (on s'en fout !). C'est a priori une tres bonne montre, mais ma preference va a la Marine Master (2* plus chere !)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:31

vbo a écrit:
On est bien dans l'equivalent d'un MM300. Remontage manuel egalement, bon mouvement, et 300 metres, comme la Marine Master. Par contre, pas de boitier monobloc, donc pas de plongee a l'helium (on s'en fout !). C'est a priori une tres bonne montre, mais ma preference va a la Marine Master (2* plus chere !)

Tu es sur pour le remontage manuel de l'Orient? J'avais lu qu'elle n'en possédait pas. Des possesseurs de ce modèle peuvent ils confirmer ou infirmer mes propos?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:14

Si l'on parle du nouveau modèle,oui.Voir ici:http://zazastar.blog8.fc2.com/blog-entry-187.html
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Sans esprit de polémique :   ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 4:11

Bonsoir ;

J'essaie de comprendre pourquoi chacun d'entre nous aime telle ou telle montre, et ce qui motive nos goûts.

Dans le cas présent, je trouve cette montre chère pour une Orient (à 850 pions, on commence à avoir du choix), la complication réserve de marche assez saugrenue au regard du style (on suppose qu'un plongeur avisé remonte son outil de plongée avnt action). Et puis en dehors d'une étanchéité à la poussière, à quoi bon des montres qui vont à - 300 (à - 5, j'ai déjà les poumons en feu) ?

Bref, les amis, qu'est ce qui guide vos choix ????

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:46

Je pense que tu cherches une reponse rationnelle... Impossible quand il s'agit du choix d'une montre... Cela dit je suis pas fan de cette Orient, plutot pour une question de look, parce que sur le plan des prestations et tout ce que j'ai pu en lire, le rapport qualite prix est tres bon, comme souvent chez Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:07

Midipile a écrit:
Bonsoir ;

J'essaie de comprendre pourquoi chacun d'entre nous aime telle ou telle montre, et ce qui motive nos goûts.

Dans le cas présent, je trouve cette montre chère pour une Orient (à 850 pions, on commence à avoir du choix), la complication réserve de marche assez saugrenue au regard du style (on suppose qu'un plongeur avisé remonte son outil de plongée avnt action). Et puis en dehors d'une étanchéité à la poussière, à quoi bon des montres qui vont à - 300 (à - 5, j'ai déjà les poumons en feu) ?

Bref, les amis, qu'est ce qui guide vos choix ????

Merci de vos réponses.

Disons simplement que c'est une concurente de la Marine Master de Seiko, une tocante presque deux fois plus chère (mais avec un meilleur mouvement, et un boitier monobloc).
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:56

vbo a écrit:
. Par contre, pas de boitier monobloc, donc pas de plongee a l'helium.

D'après le site Allemand qui vend la montre, cette Orient serait étanche à l'hélium. D'où l'absence de la valve dédiée.
Cette affirmation est vrai ou même possible...........?

Etarcos a écrit:

Disons simplement que c'est une concurente de la Marine Master de Seiko, une tocante presque deux fois plus chère (mais avec un meilleur mouvement, et un boitier monobloc).

Ou d'une Longines HydroConquest.

Pour ma part le choix est vite fait, entre Orient et Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:17

Elite One a écrit:

Etarcos a écrit:

Disons simplement que c'est une concurente de la Marine Master de Seiko, une tocante presque deux fois plus chère (mais avec un meilleur mouvement, et un boitier monobloc).

Ou d'une Longines HydroConquest.

Pour ma part le choix est vite fait, entre Orient et Longines.

La Longines est une plongeuse de salon... trop de poli, diamètre faible, pas d'indication des minutes au-delà du 1/4 d'heure sur la lunette, pas étanche à l'He. La Orient est plus mastoc, plus... tool-watch quoi.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:34

Apparemment oui l'Orient est étanche à l'hélium (He-Gas diver)
Revenir en haut Aller en bas
m-h-w
Nouveau
m-h-w


Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/09/2010

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:46

excuser mon ignorance mais qu'elle différence en la classique et celle étanche à l'hélium???

sorry..
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:19

m-h-w a écrit:
excuser mon ignorance mais qu'elle différence en la classique et celle étanche à l'hélium???

sorry..

tokage a écrit:

Réponse de Jean-Michel en son temps à la question de la valve à hélium...

A quoi sert donc notre fameuse valve à hélium qui fait tant causer ?

Elle n’est utilisée que dans une configuration de plongée bien particulière : la plongée dite « à saturation » avec mélange.

L’air (en gros : 20% d'oxygène et 78% d'azote) devient dangereux a respirer a partir de 60 à 80 mètres de fond. Quand on veut plonger profondément, on remplace l'azote de l'air par un autre gaz. En effet, l'azote présente 2 dangers :
- La narcose dite aussi l'ivresse des profondeurs
- La dissolution de l'azote dans le sang qui provoque des bulles à la remontée

Par quel gaz remplacer l'azote ? Il faudrait un gaz léger qui réduise la densité du mélange à respirer pour la rendre inférieure à celle de l’air et réduire ainsi l’effort respiratoire et moins fatiguer le plongeur. On passe rapidement sur l'hydrogène car son mélange avec l’oxygène est explosif. La plongée hydrox (hydrogène + oxygène) est donc très rare. L’hélium est au contraire un candidat parfait pour remplacer l'azote. On l’utilise dans deux mélanges : le trimix = azote + hélium + oxygène ou l’héliox = hélium + oxygène. A noter que par grand fond, à 100 mètres, le mélange respiré ne contient plus que 5% d'oxygène. A haute pression, ce dernier est toxique et une plus forte concentration serait dangereuse. Un des effets secondaire de l’hélium est le refroidissement général du plongeur dont la température corporelle peut perdre 0,5°C.

Une cloche de plongée est une enceinte que l'on met à la même pression que l'eau pour permettre de faire les phases de compression et de décompression au chaud et au sec. Pour une plongée programmée à 200 mètres, le plongeur subira une pression de 20 ATM. Le corps humain supporte d’ailleurs sans problèmes des pressions de près de 100 ATM. Seule la gêne respiratoire due à la densité de l’air posera problème mais sous cloche, on respire donc un mélange à base d’hélium. Cependant, la densité de l’hélium est si faible qu’il pénètre partout. La molécule d’hélium est si petite qu’elle va se faufiler à travers tous les joints. Dans le cas de la cloche à 20ATM, le mélange gazeux va progressivement pénétrer la montre et la pression interne de celle ci va égaler celle de la cloche de plongée au bout de quelques jours. Il y aura donc 20ATM de pression dans la montre mais elle restera parfaitement hermétique à l’eau. A la remontée, on décomprime progressivement les plongeurs. Cette décompression progressive est bien sûr assez lente mais parfois plus rapide que le dégazage de l’hélium contenu dans la montre. Dès lors, la montre va se retrouver surcompression et elle va généralement perdre son verre qui n’est pas conçu pour recevoir une pression interne. Ce phénomène a été rencontré la première fois par Philippe Cousteau lors de l’expérience pré-Continent III en 1965. Il semble qu’il portait alors une Rolex Submariner.

Les fabricants de montres ont tenté de régler le problème : si Rolex a bien déposé un brevet en 1967 pour une valve à hélium automatique, Doxa est le premier fabriquant à le proposer sur ses montres dès 1969 avec la Sub 300T Conquistador. Cette soupape automatique permet simplement d’évacuer la surpression - un peu comme sur une cocote-minute.

Omega est tout d’abord parti sur une solution technique très élégante sur sa PloProf : le joint surcomprimé. Cela consiste à monter le joint « en force » pour écraser sa matrice en polymère au point que les interstices dans la matière deviennent si petit que l’hélium ne peut plus s’y faufiler. Certains ont calculé qu’il faudrait plus de 100 ans à l’hélium pour s’insinuer dans une PloProf correctement fermée.

Il est à noter que sur une montre de plongée de plongée à plusieurs joints toriques sur la couronne, le fait de dévisser ladite couronne n'a jamais mis une montre étanche a la pression ambiante, en effet au moins un des joints reste engagé. Par contre, sur une montre à l'étanchéité minimale, le fait de tirer la couronne met bien la montre à la pression atmosphérique. Dans le même ordre d’idée, laisser la valve à hélium manuelle de votre Oméga ouverte ne compromet en rien l’étanchéité de la montre comme le prouve le schéma ci-dessous

Pour conclure, nous pouvons dire que la valve à hélium est totalement inutile pour le commun des mortels !
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2010

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:23

Paulo Dulac a écrit:
Pas comparable à la Mako qd même niveau qualité! Cette montre est superbe, et la finition est largement supérieure sans compter l'indication de réserve de marche.
Tout à fait d'accord, je comparais pas à la Mako, je faisais remarquer que personnellement je trouve étrange que dans la même marque il existe des montres dont le prix varie d'un facteur 10. Un peu comme si Rolex sortait des modèles à 500 €, j'en connais un paquet qui se mettrait à hurler.
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:47

ma première impression fut d'abord de la trouver chère (pour une Orient !)
Puis à y regarder de plus près: finition, prestations (rés. de marche) je me suis mis à me dire qu'elle était interressante cette petite!!

au final je dis OUI!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:48

Diesel a écrit:
Paulo Dulac a écrit:
Pas comparable à la Mako qd même niveau qualité! Cette montre est superbe, et la finition est largement supérieure sans compter l'indication de réserve de marche.
Tout à fait d'accord, je comparais pas à la Mako, je faisais remarquer que personnellement je trouve étrange que dans la même marque il existe des montres dont le prix varie d'un facteur 10. Un peu comme si Rolex sortait des modèles à 500 €, j'en connais un paquet qui se mettrait à hurler.

Bah imagine le rapport chez Seiko entre la quartz d'entrée de gamme à 50 euros à la Credor sonnerie (133 000 euros quand même)... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:15

Etarcos a écrit:

, pas d'indication des minutes au-delà du 1/4 d'heure sur la lunette

A bon?

ORIENT Professional Diver 300m  Longines_hydro_conquest_automatic


Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

ORIENT Professional Diver 300m  Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:53

Elite One a écrit:
Etarcos a écrit:

, pas d'indication des minutes au-delà du 1/4 d'heure sur la lunette

A bon?

ORIENT Professional Diver 300m  Longines_hydro_conquest_automatic



Oups, j'ai trompé ORIENT Professional Diver 300m  Icon_clown C'est drôle, je ne la voyais pas comme ça la lunette ORIENT Professional Diver 300m  339123
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENT Professional Diver 300m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PACKSHOT] Orient professional Diver Automatic Deep
» Première plongeuse : Seiko Diver 100 ou Orient Diver ?
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» [Revue] Omega Seamaster Professional 300m "Bond"... alias Bondinette ;)
» question Diver professional

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: