FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIENT Professional Diver 300m

Aller en bas 
+14
Fredb
m-h-w
Elite One
Etarcos
Midipile
TheShadow
vbo
yéti ariégeois
rexet
rizio.fab
Paulo Dulac
Diesel
Guardala
drecic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nabu
Membre super actif
Nabu


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : 85
Date d'inscription : 08/12/2009

ORIENT Professional Diver 300m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 14:32

J'ai remarqué une chose, c'est qu'en Europe, on a beaucoup de mal à accepter des gammes de produit très larges... On a tendance a tout mettre dans des cases bien définit, à tout segmenter et il ne faut pas être celui qui veut faire bouger les lignes... Par exemple, orient ou Seiko propose une montre à 800€ ou plus et la réaction de pas mal de monde, c'est "c'est cher pour une YYYY", "pour ce prix là, je peux m'acheter du swiss made"

On ne juge pas le produit en premier lieu, mais l'image de celui ci. Tu à une image de "montre à 100€ de bon rapport qualité/prix" alors contente toi de faire que ça", laisse les grands entre eux.

le problème, c'est que Seiko et Orient sont des montres japonaises ou la culture est très différentes. En Asie, on ne segmente pas autant les marchés et ça ne choque personne qu'une production Seiko coûte des milliers d'€ alors qu'il suffit de venir ici pour voir le contraire...

Par exemple, Lexus à été crée spécialement pour le marché américain et ensuite européen. Toutes nos "lexus" étaient badgés Toyota il y a encore peu de temps mais pour simplifier les choses, le badge Lexus est utilisé sur l'ensemble des marchés aujourd'hui.

Citroën vient de créer la gamme "DS" pour faire du premium à la française et les débats ont fait rage pour savoir si Citroën avait sa place sur le marché, s'ils devaient pas plutôt se contenter de faire des citadines basiques et laisser aux allemands le premium... Je me demande ce que certains vont penser quand Citroën va sortir la DS9, une très, très grande berline de luxe mais destiné au marché chinois amateurs de ce genre de produit et qui se foutent de savoir s'il y a un badge Audi, Merco ou Citroën du moment que le produits répond à leur attentes...

Avant une marque, ce qui m'intéresse c'est de juger le produit pour ses qualités intrinsèques. On peut avoir du mauvais "d'une marque premium" et du très bon d'une marque "dite basique ou généraliste"...

Après, vient le design et les goûts de chacun. De plus, il faut reconnaître que les productions japonaises sont parfois chargées, le public visé appréciant souvent cela... Certaines Seiko et Orient sont parfois d'un style discutable
Revenir en haut Aller en bas
http://saabactu.blogspot.com/
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

ORIENT Professional Diver 300m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 17:22

J'aurai pas dit mieux ! En l'occurence, l'Orient est un peu chargee d'ailleurs... mais pas la Marine Master 300 !
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

ORIENT Professional Diver 300m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 22:45

Elle a quand même un look sport consensuel et je pense que la qualité est à la hauteur. Perso, je pourrais être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

ORIENT Professional Diver 300m  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT Professional Diver 300m    ORIENT Professional Diver 300m  - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 0:17

Je la trouve trés bien cette orient et si j'avais 849 euros à mettre dans une plongeuse je pense que je préférerais cettte diver à un emboiteur d'ETA meconnu.
Sinon je prendrai une STOWA ou une Oris.
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENT Professional Diver 300m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PACKSHOT] Orient professional Diver Automatic Deep
» Première plongeuse : Seiko Diver 100 ou Orient Diver ?
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» [Revue] Omega Seamaster Professional 300m "Bond"... alias Bondinette ;)
» question Diver professional

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: