FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Couane
Membre Actif
La Couane


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Niort / Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty
MessageSujet: Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)   Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty19/9/2010, 19:24

Bonjour,

J'ai cette montre. Au départ je ne souhaitais pas la garder et l'avais mise en vente (ou à échanger). Mais n'ayant aucune offre, je vais la garder car elle me plait quand même beaucoup.

Mon problème : je ne comprends pas son fonctionnement.

Pouvez vous m'aider ?

Le fuseau à 9h est celui où on se trouve ou un autre fuseau ?
Le T2 indique quoi ? Le jour ? L'heure ?

Bref je suis perdu (et donc un peu neuneu...). J'ai eu beau lire et relire le manuel, aller sur le site d'Hamilton, fouiller les post de FAM, je suis toujours aussi perdu.

Amis FAMeurs, merci de venir à mon secours.
Revenir en haut Aller en bas
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)   Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty19/9/2010, 21:39

D'après le manuel, le T2 indique l'heure (sur 24 h) du fuseau horaire que tu as choisi à 9 h.

En revanche, ils ne précisent pas si la ville à 9 h et l'heure T2 sont synchronisées. Est-ce que l'autre bouge quand tu changes un des deux, ou sont-ils indépendants ?
Revenir en haut Aller en bas
La Couane
Membre Actif
La Couane


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Niort / Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)   Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty20/9/2010, 10:19

Ils sont indépendants...

Je pense que je commence à comprendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
meumeuforever
Membre super actif
meumeuforever


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/09/2010

Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)   Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty20/9/2010, 11:24

salut,

j'ai acheté la même et j'ai eu aussi un peu de mal au début.
En fait le nom de ville et le décalage ne sont pas liés de façon automatique. C'est à toi de régler le décalage horaire et de placer le nom de la ville correspondante.

Par exemple tu pars en vacances à New York. Tu place la ville dans le guichet prévu à cet effet et ensuite tu règle l'heure locale. Mais si en suite tu vas à Los Angeles, tu dois à la fois changer le nom de la ville mais aussi le décalage, c'est manuel.

Tu as remarqué que tu pouvais faire aussi tourner la lunette à l'intérieur. Sa fonction est identique à celle d'une plongeuse me semble-t-il. C'est à dire à marquer un point de départ en plaçant le curseur principal devant ton aiguille des minutes. Ca peut servir aussi à ne pas avoir à tourner la tête pour lire le nom de la ville et mettre le guichet à 12h pour lire de façon optimale.

J'espère avoir été clair.

J'espère aussi ne pas m'être trompé sur le fonctionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
meumeuforever
Membre super actif
meumeuforever


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/09/2010

Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)   Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty20/9/2010, 11:25

Au fait j'ai une question moi aussi. Mon AD m'a donné un livret d'instruction qui ne correspond pas au modèle. J'ai trouvé la notice sur le site d'Hamilton et mon AD me dit que lui en version papier n'a qu'un seul type de manuel. Est-ce ton cas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
La Couane
Membre Actif
La Couane


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Niort / Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)   Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty20/9/2010, 12:38

meumeuforever a écrit:
Au fait j'ai une question moi aussi. Mon AD m'a donné un livret d'instruction qui ne correspond pas au modèle. J'ai trouvé la notice sur le site d'Hamilton et mon AD me dit que lui en version papier n'a qu'un seul type de manuel. Est-ce ton cas aussi ?

Le manuel que j'ai est en effet générique et tous les calibres sont présentés (y compris les Valjoux).
Il faut donc prendre uniquement ce qui concerne l'ETA 2893-1 (de mémoire).

Revenir en haut Aller en bas
meumeuforever
Membre super actif
meumeuforever


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/09/2010

Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)   Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help) Empty20/9/2010, 13:52

oui, ou télécharger le spécifique ici : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/customer-service/instruction-manuals.aspx
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement HAMILTON Khaki Navy GMT (Help)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON KHAKI NAVY et NAVY GMT
» Hamilton Khaki Navy GTM
» Question Hamilton Khaki Navy
» Hamilton Khaki Navy GMT
» 1er achat Hamilton Navy Khaki GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: