FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Livre de référence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Livre de référence  Empty
MessageSujet: Livre de référence    Livre de référence  EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:14

Bonjour,

j'ai créé un sujet similaire sur le forum Rolex pour la recherche d'un ouvrage consacré à la marque.
Mais je cherche aussi un livre qui soit assez complet, orienté historique, regroupant les marques ayant marquées l'histoire horlogère avec les grandes innovations, les grandes dates... bref pas un ouvrage comme on en voit beaucoup dans les librairies qui sont composés en grande parties d'images avec une bien bref descriptif qui n'apporte rien.

Bref, en gros une sorte de Bible de l'horlogerie sans être trop orienté technique, mais plus culturel.

Auriez-vous ça en stock ? Wink Anglais ou Français
Si possible sans dépasser les 100€-150€

Merci à ceux qui sauront m'aider Chinois
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 17/11/2007

Livre de référence  Empty
MessageSujet: la bible   Livre de référence  EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:52

Bonsoir

Le livre montres bracelets au éditions place des victoires devrait te convenir. Il est plutôt généraliste mais fort instructif

Marc.inc

En plus il n'est pas trop cher (~50€)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Livre de référence  Empty
MessageSujet: Re: Livre de référence    Livre de référence  EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:52

il a l'air moyennement appécié... Tu es sur de toi ?

D'autres idées sinon ? Personne n'a de livre sur l'histoire horlogère ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 17/11/2007

Livre de référence  Empty
MessageSujet: le livre?   Livre de référence  EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:08

Bonsoir


Je trouve que c'est un bon livre généraliste. Après marque par marque on peut trouver des choses plus détaillées, voir sur un seul modèle la tank, la reverso bientôt la portugaise. Pour moi un livre très léger est celui de tag heuer. (Pourtant je possède une Monaco)


Marco Inc
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Livre de référence  Empty
MessageSujet: Re: Livre de référence    Livre de référence  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:28

Pas d'autres ? Personne ne lit ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Livre de référence  Empty
MessageSujet: Re: Livre de référence    Livre de référence  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:00

Ogmios a écrit:
Pas d'autres ? Personne ne lit ? yeux

Si, si: Mr. Green
Livre de référence  Dsc03510

Mais la littérature consacrée à l'horlogerie est assez vaste, je ne connais pas une "Bible" regroupant l'histoire des marques. Par contre, marque par marque on peut trouver des livres très complets. Personnellement, je m'intéresse plus à l'histoire des techniques et là aussi il faut lire pas mal de bouquins différents pour commencer se faire une idée assez juste.

Tu trouveras peut-être des pistes d'ouvrages dans ce sujet.

Sinon, pour éviter d'avoir à acheter tout ça (ou en complément) et comme tu as la chance d'habiter Paris, tu peux emprunter des livres dans des bibliothèques. La Bibliothèque Forney possède un rayon horlogerie "relativement" important. Sinon, tu peux aller directement à la BNF (théoriquement y'a tout study ).
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Livre de référence  Empty
MessageSujet: Re: Livre de référence    Livre de référence  EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:54

Egalement beaucoup de livre a la bibliothèque Beaubourg du centre Pompidou en accès libre.

Livre de référence  P1510
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Livre de référence  Empty
MessageSujet: Re: Livre de référence    Livre de référence  EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:18

Ogmios a écrit:
Pas d'autres ? Personne ne lit ? yeux
Moi je lis beaucoup, et pas que de l'horlogerie.

Voici ma petite bibliothèque horlogère:
Livre de référence  Dsc07721u

Comme "livre de référence" un livre qui n'est pas trop mal est celui-ci:
Livre de référence  51qsbty2rIL._SS500_
Il présente diverses montres, toutes marques confondues, en insistant sur l'évolution chronologique (si j'ose dire Wink)
Cependant:
  • il y a du texte, mais il y a malgré tout beaucoup d'images
  • il est allemand
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Livre de référence  Empty
MessageSujet: Re: Livre de référence    Livre de référence  EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:25

caput a écrit:
Egalement beaucoup de livre a la bibliothèque Beaubourg du centre Pompidou en accès libre.
A force de te l'entendre dire j'ai fini par y aller et c'est vrai qu'il y a pas mal de choses. Il y a certains bouquins à Beaubourg qu'on ne trouve ni à Forney ni à La Vilette, par contre on ne peut pas les emprunter et il y a un monde fou dans les salles de lectures (j'y suis peut-être pas allé au meilleur moment). J'y retournerais néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Livre de référence  Empty
MessageSujet: Re: Livre de référence    Livre de référence  EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:05

Saturne a écrit:
caput a écrit:
Egalement beaucoup de livre a la bibliothèque Beaubourg du centre Pompidou en accès libre.
A force de te l'entendre dire j'ai fini par y aller et c'est vrai qu'il y a pas mal de choses. Il y a certains bouquins à Beaubourg qu'on ne trouve ni à Forney ni à La Vilette, par contre on ne peut pas les emprunter et il y a un monde fou dans les salles de lectures (j'y suis peut-être pas allé au meilleur moment). J'y retournerais néanmoins.

A Beaubourg effectivement, lecture sur place,
il faut si rendre en dehors des WE ou mercredi, pas facile pour toi http://www.bpi.fr/fr/en_pratique/horaires_conseilles.html. Peut être le Lundi Wink .

J’allais également à la Bibliothèque Mazarine, un superbe lieu cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de référence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» livres d horlogerie
» Livre.
» Avant chaque achat
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: