FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pidé
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2010

Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Empty
MessageSujet: Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier-   Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- EmptyLun 27 Sep - 21:15

Bonjour,

voila, j'explique mon cas.
Je suis actuellement en train de rénover une vieille bâtisse dans un petit village du minervois et ce weekend, à ma grande surprise en démolissant un mur en pierres de 7.50m de haut, j'ai découvert une montre à mi hauteur en plein milieu de la maçonnerie. Cette montre aurait appartenu à un certain Marcel Melet, le cadran est vraisemblablement en porcelaine et en très bon état. A l'arrière du mécanisme est dissimulé une feuille de papier à cigarette, un bout de tissu rouge et des brins d'herbe (on en voit un peu photo 4).

Cette montre, la voici :

Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Img1661g



Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Img1663mod



Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Img1666a



Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Img1668mod



N'étant absolument pas connaisseur en matière de montre, et puisqu'apparemment il y a de grands connaisseurs sur ce forum, pouvez vous m'en dire plus sur cette montre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Empty
MessageSujet: Re: Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier-   Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- EmptyLun 27 Sep - 21:40

Pidé a écrit:
Bonjour,
voila, j'explique mon cas.
N'étant absolument pas connaisseur en matière de montre, et puisqu'apparemment il y a de grands connaisseurs sur ce forum, pouvez vous m'en dire plus sur cette montre ?
merci

Non, pas grand connaisseur et encore moins expert, mais elle ressemble à sa sœur !!!!! des années 30 ! Chinois
Henri

Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Feuvri10_800x600

Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Feuvri12_800x600

Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Feuvri11_800x600

Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Feuvri13
Revenir en haut Aller en bas
Pidé
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2010

Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Empty
MessageSujet: Re: Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier-   Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- EmptyLun 27 Sep - 21:52

Il semblerai que celle-ci ait été fabriquée à Nancy, la mienne, elle, fût fabriquée à Epinal par "l'association ouvrière d'horlogerie" et non par "les ancien établissement d'horlogerie" mais c'est vrai qu'elles se ressemble beaucoup.
Peut on trouver la date de fabrication sur le boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- Empty
MessageSujet: feuvrier une réponse sous   Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier- EmptyMar 28 Sep - 18:41

voilà une réponse

ICI

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Association ouvrière d'horlogerie -Cheuvrier-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association horlogère suisse : montre à répétition
» [Podcast FAM]L'histoire de Fanny ouvrière en Suisse au Locle chez Zenith en 1913
» Association Française des Amateurs d'Horlogerie ancienne
» Plongeuse sur cuir ....
» Association de l'Or et du titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: