FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 difficile choix de plongeuse !

Aller en bas 
+7
gate
Diver_nico
Paulo Dulac
balibalo
tirano66
lelapin
FFREDERIC
11 participants
AuteurMessage
FFREDERIC
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2010

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyMer 29 Sep - 5:37

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum ainsi que passionné débutant...
j'hésite entre plusieurs montres de plongée (j'ai une seiko diver 200 et une suunto D6) :
_Fortis B 42 official cosmonaute mars 500
_Stowa seatime
_Oris diver date
je n'ai pas trop de doute sur la fiabilité de la Oris, mais Fortis et Stowa ?
Je sais que ce sont des styles très différents, en dehors du prix je pencherais plutôt pour la Fortis, qu'en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyMer 29 Sep - 8:48

salut et bienvenu...

j'ai un petit faible pour la Stowa. Fais une petite recherche, cette marque a une très bonne réputation sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyMer 29 Sep - 9:47

Bonjour et bienvenue
Mon petit conseil personnel, si tu aimes FORTIS, regarde aussi du côté de la marque SINN (qui a beaucoup collaboré avec Bell & Ross), il ont des plongeuses performantes et techniques pour pas trop cher en plus (les série U1, U2), c'est une marque qui mérite confiance mais qui reste méconnue.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyMer 29 Sep - 10:15

C'est pour la plongée?

ou comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyMer 29 Sep - 18:50

tirano66 a écrit:
Bonjour et bienvenue
Mon petit conseil personnel, si tu aimes FORTIS, regarde aussi du côté de la marque SINN (qui a beaucoup collaboré avec Bell & Ross), il ont des plongeuses performantes et techniques pour pas trop cher en plus (les série U1, U2), c'est une marque qui mérite confiance mais qui reste méconnue.

Sinn EZM 3, j'adore, et tu peux y aller les yeux fermés, Sinn respire la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyMer 29 Sep - 20:38

Paulo Dulac a écrit:
tirano66 a écrit:
Bonjour et bienvenue
Mon petit conseil personnel, si tu aimes FORTIS, regarde aussi du côté de la marque SINN (qui a beaucoup collaboré avec Bell & Ross), il ont des plongeuses performantes et techniques pour pas trop cher en plus (les série U1, U2), c'est une marque qui mérite confiance mais qui reste méconnue.

Sinn EZM 3, j'adore, et tu peux y aller les yeux fermés, Sinn respire la qualité


Une montre que je trouve aussi magnifique ! un très bon choix amha.

petite reproche, aiguilles un peu trop fines à mon goût, mais c'est surmontable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyMer 29 Sep - 21:47

Sur le simple critère du rapport qualité-prix, moi je prendrais une SEIKO: SUMO ou Marine Master selon ton budget. çà fait 50 ans qu'ils font des plongeuses de renom les japonais...

Oublie ORIS , il y a des emmerdes sur un modèle sur deux.
STOWA a bonne presse mais la SEATIME a une esthétique mastoc très particulière, avec une boite un peu 70's.


AMHA bien entendu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 0:55

hsarazin a écrit:
Oublie ORIS , il y a des emmerdes sur un modèle sur deux.
STOWA a bonne presse mais la SEATIME a une esthétique mastoc très particulière, avec une boite un peu 70's.


AMHA bien entendu... Wink

D'ou tiens tu ces informations, parque que personnellement, je ne connais pas aucune compagnie qui ont des problèmes avec 50% de leurs produits. Un modèle sur deux, non mais avant de véhiculer des informations semblables, il serait bon de s'informer correctement. Oris n'a pas plus de problème de Seiko avec leurs montres de plongées et encore faut-i;l (pour être plongeur moi-même) que ces montres soit réellement utilisée pour la plongée ce qui n'est pas le cas pour à peu près la grande majorité de ces montres.

Ceci étant dit, je ne possède pas de montres Oris, mais j'ai plutôt Breitling qui me donne complètement satisfaction comme montre. Mais il faut avouer que lorsque je plonge, j'utilise deux ordinateurs et de ce fait, j'utilise que très rarement un montre. Mais par le passée, j'ai utilisé Tissot (Seamaster) qui me donnait pleinement satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 8:27

Pour ma part et en toute subjectivité car j'apprécie particulièrement cette montre : La Seatime... I love you I love you
Une Esthétique singulière, fiable,...

et le reste ici :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-stowa-seatime-t80578.htm?highlight=seatime

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 10:52

seatime un style bauhaus rare dans les plongeuses

+1 je prendrai ca aussi

surtout que tu as l'air équipé pour la plongée d6 et seiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 14:32

gate a écrit:
hsarazin a écrit:
Oublie ORIS , il y a des emmerdes sur un modèle sur deux.
STOWA a bonne presse mais la SEATIME a une esthétique mastoc très particulière, avec une boite un peu 70's.


AMHA bien entendu... Wink

D'ou tiens tu ces informations, parque que personnellement, je ne connais pas aucune compagnie qui ont des problèmes avec 50% de leurs produits. Un modèle sur deux, non mais avant de véhiculer des informations semblables, il serait bon de s'informer correctement. Oris n'a pas plus de problème de Seiko avec leurs montres de plongées et encore faut-i;l (pour être plongeur moi-même) que ces montres soit réellement utilisée pour la plongée ce qui n'est pas le cas pour à peu près la grande majorité de ces montres.

Ceci étant dit, je ne possède pas de montres Oris, mais j'ai plutôt Breitling qui me donne complètement satisfaction comme montre. Mais il faut avouer que lorsque je plonge, j'utilise deux ordinateurs et de ce fait, j'utilise que très rarement un montre. Mais par le passée, j'ai utilisé Tissot (Seamaster) qui me donnait pleinement satisfaction.

T'as raison, Oris c'est fiable, c'est ''suisse''... Mr. Green

Regarde un peu les autres posts sur les problèmes de fiabilité des divers TT. J'invente rien.

Pis les montres de plongées SEIKO, si elles avaient autant de problème, çà fait 50 ans que plus personne ne les utiliserait. Il y a un savoir faire reconnu par tous en la matière même si ce n'est pas suisse désolé...Fais par exemple un tour sur le bar d'en face dédié aux plongeuses et tu me diras si ORIS y apparait comme une référence.

Tu connais des gens qui ont eu des soucis avec une Marine Master?

Ceci dit, sans rancune....! difficile choix de plongeuse ! Trinque_ On a le droit de ne pas être d'accord sans s'insulter hein. clown


Dernière édition par hsarazin le Jeu 30 Sep - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 15:07

Si il ne veut plus de seiko, il y a aussi sinn qui fait des montres de plongée au dessus de tout soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 15:08

gorgonzola a écrit:
Si il ne veut plus de seiko, il y a aussi sinn qui fait des montres de plongée au dessus de tout soupçon.

Oui il paraît que c'est increvable.
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 16:56

hsarazin a écrit:
[

T'as raison, Oris c'est fiable, c'est ''suisse''... Mr. Green

Regarde un peu les autres posts sur les problèmes de fiabilité des divers TT. J'invente rien.

Pis les montres de plongées SEIKO, si elles avaient autant de problème, çà fait 50 ans que plus personne ne les utiliserait. Il y a un savoir faire reconnu par tous en la matière même si ce n'est pas suisse désolé...Fais par exemple un tour sur le bar d'en face dédié aux plongeuses et tu me diras si ORIS y apparait comme une référence.

Tu connais des gens qui ont eu des soucis avec une Marine Master?

Ceci dit, sans rancune....! difficile choix de plongeuse ! Trinque_ On a le droit de ne pas être d'accord sans s'insulter hein. clown

Premièrement, mon message ne se voulait aucunement une insulte, mais juste rétablir un fait. Encore une fois et sans vouloir te vexer, affirmer que 50 % des montres Oris ont des problèmes est totalement faux. D'ailleurs pour reprendre ton expression, si elles avaient autant de problèmes, plus personnes ne les utiliseraient. Chinois

Pour ce qui est du bar d'en face, désolé, mais ce n'est sûrement pas une référence pour moi avec tous ce qui se véhicule la dessus. Evil or Very Mad
Personnellement, je trouve que FAM dépasse de loin la qualité des informations et est bien au dessus de ces forums dans lequel on idolâtre que deux ou trois marques et que l'on abaisse a peu près tous les autres. Twisted Evil

Pour ce qui est de Seiko, moi, j'ai eu des problèmes il y a plusieurs années avec cette marque et aujoud'hui pour moi c'est non merci. Mais bon, je n'irais pas à dire à tout le monde que ce n'est pas de la qualité ou bien véhiculer qu'il y a de problèmes en quantités importantes pour autant. Il faut demeuré réaliste. Je connais un mec qui avait une plongeuse Rolex et qui a eu un problème de pénétration d'eau avec. Sur ce forum, quelqu'un récemment a eu un problème d'infiltration avec sa PO, doit-on en conclure que ce sont des marques a problèmes pour cela?

En terminant, si je t'ai offusqué, je m'en excuse, mais ce n'était pas du tout mon intention. difficile choix de plongeuse ! Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 17:07

Sinon Doxa fait également des plongeuses sympa Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 20:51

Tout, sauf Oris ......

je fais parti des 50% de mécontant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyJeu 30 Sep - 21:40

Moi je vote seatime ou prodiver , juste un bémol pour le délai qui peut refroidir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyVen 1 Oct - 10:56

patrickN a écrit:
Tout, sauf Oris ......

je fais parti des 50% de mécontant Rolling Eyes

Bon, ben je suis pas complètement fou, çà me rassure... Mr. Green

Franchement, moi je trouve que cette montre abuse complètement sur certains de ces tarifs. Et mon avis en vaut bien un autre hein...

Et tant qu'à comparer SEIKO et ORIS, il faut être honnête jusqu'au bout, d'où ma question: la fréquence des problèmes est-elle la même sur les plongeuses SEIKO à plus de 1000€ que sur les ORIS? J'en doute fort.... difficile choix de plongeuse ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyVen 1 Oct - 12:55

Wink

payer pour un rotor rouge ...... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyVen 1 Oct - 13:33

Les diver 200 de base et les monster n'ont pratiquement jamais de problèmes, et elles valent 150 euros, ou on sait faire des montres fiables ou on sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyVen 1 Oct - 13:40

Mr. Green

Seiko >>> montre de manufacture ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile choix de plongeuse ! Empty
MessageSujet: Re: difficile choix de plongeuse !   difficile choix de plongeuse ! EmptyVen 1 Oct - 17:44

gorgonzola a écrit:
Les diver 200 de base et les monster n'ont pratiquement jamais de problèmes, et elles valent 150 euros, ou on sait faire des montres fiables ou on sait pas...

+1.

Rien à rajouter... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
difficile choix de plongeuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un choix difficile...
» Choix difficile !
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» choix difficile
» IWC : choix difficile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: