FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale

Aller en bas 
+6
gorgonzola
lolo4529
Bender
alrov
Shanks
nico_29
10 participants
AuteurMessage
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 19:38

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale 020fcd5fbe88959186fd13aeda5bb77f

L'aviation en France progresse à grands pas à partir de 1908 et la traversée de la Manche par Blériot en juillet 1909, amène la marine à prendre plusieurs mesures en 1910.

Premier juillet 1910, la commission résume son appréciation sur l'utilisation de la navigation aérienne dans la marine ainsi qu'il suit: Sans se désintéresser de la question de l'aérostation militaire, c'est sur la question de l'aviation que la Marine doit tout d'abord porter son attention. Il conviendrait de faire dans la marine un premier essai d'utilisation de la navigation aérienne en organisant un service d'aviation et en le dotant du matériel et du personnel nécessaires. Les résultats obtenus avec les appareils d'aviation et de leurs progrès rapides permettent de prévoir que l'aviation est appelée à jouer un rôle important dans la guerre navale future. Source Cols Bleus.

Après six mois d'attente, la voici.

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale 1b436ebbd91fc4b3e04d0414815f8308

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale 3a3bdd08e21b2a4e11e9c2885a21acd0

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale A45588640830f8bf9fe32eb9d336e6f6

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale 07d5ee86b33872c599bdbf9183f882ef

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale D57ca96658971ff4e055ef2a94e50a8b

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale 244a43ca7760e522e863ff4111e73d15

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale 08b0fe233d3e6e8297711dea768521db


Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 19:42

J'aime la version normale de cette montre. Là, je trouve le logo anniversaire (très) voyant.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 19:48

Assez d'accord, la version standard a quelque chose, sur celle là le logo est effectivement très voyant

c'est juste mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 19:59

En réalité le logo est beaucoup moins voyant. J'ai augmenté la saturation du jaune pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 20:21

J'aurais préféré qu'ils mettent le logo à la place de la date.

Et qu'ils mettent un vrai beau fond plein gravé en lieu et place de cette impressions sur le fond transparent ...

Mais sinon c'est plutôt pas mal.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 21:23

Bender a écrit:
J'aurais préféré qu'ils mettent le logo à la place de la date.

Et qu'ils mettent un vrai beau fond plein gravé en lieu et place de cette impressions sur le fond transparent ...

Mais sinon c'est plutôt pas mal.

Chinois


Effectivement, mettre un fond transparent et y coller cet espèce d'autocollant, je n'y voit pas l'intérêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 22:07

lolo4529 a écrit:


Effectivement, mettre un fond transparent et y coller cet espèce d'autocollant, je n'y voit pas l'intérêt !!!

Tu y vas un peu fort ...
Certains détailles choc pour des passionnés comme nous, mais pour les personnes normalement constituées ça passe inaperçu. Et c'est elles qui ont établie le cahier des charges de cette édition, Hamilton n'a fait qu'exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 22:41

Oui c'est sur, mais bon quand même , là on ne voit presque plus rien du coup !
Sinon la montre me plait beaucoup!
Et... Bonjour à la Bretagne qui me manque déjà!
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 22:44

A-t- on une idée du prix?
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 23:17

Elle est très belle bravo, un collector.
Supers pilotes l'aéronavale :
Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Etendardsam7xb3
Le pirate 115 touché par un sam 7 se pose avec la queue en bouillie sur le foch.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 23:25

Personnellement le logo ne me gène pas trop mais par contre le fond gravé aurait été amha bien plus intéressant que celui ci....
Merci pour la découverte de cette édition .... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptySam 2 Oct 2010 - 23:53

Cafetao a écrit:
Personnellement le logo ne me gène pas trop mais par contre le fond gravé aurait été amha bien plus intéressant que celui ci....
Merci pour la découverte de cette édition .... thumright

+1! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaaBaa Black Sheep
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 24/01/2010

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:30

Je la trouve pas mal cette montre !
Il y-a également eu une édition spéciale par Breguet pour cette occasion...
Y-a-t'il une remise (j'ai dit le mot interdit Laughing ) pour les pilotes de l'aéronavale ?
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:43

BaaBaa Black Sheep a écrit:
Je la trouve pas mal cette montre !
Il y-a également eu une édition spéciale par Breguet pour cette occasion...
Y-a-t'il une remise (j'ai dit le mot interdit Laughing ) pour les pilotes de l'aéronavale ?

Oui une remise pour tous les membres de l’aéronavale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:21

Je me pose quelques questions concernant cette montre:

- La MN est-elle à l'origine du projet?
- Quelle est la légitimité d'Hamilton à fêter les 100 ans de l'Aéro, même si la MN lui a passé cette commande commémorative? J'aimerais savoir si Hamilton a réellement été en dotation dans la MN à une époque ou une autre.

Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:27

lolo4529 a écrit:
A-t- on une idée du prix?

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
BaaBaa Black Sheep
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 24/01/2010

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:56

lolo4529 a écrit:
lolo4529 a écrit:
A-t- on une idée du prix?

Personne?

Demande à Nico ! Il est peut-être pilote et pourra te dire les prix.
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:59

lolo4529 a écrit:
lolo4529 a écrit:
A-t- on une idée du prix?

Personne?

- 45% du prix de vente grand public.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:10

hsarazin a écrit:
Je me pose quelques questions concernant cette montre:

- La MN est-elle à l'origine du projet?
- Quelle est la légitimité d'Hamilton à fêter les 100 ans de l'Aéro, même si la MN lui a passé cette commande commémorative? J'aimerais savoir si Hamilton a réellement été en dotation dans la MN à une époque ou une autre.


Je doute franchement que la Marine soit à l'origine du projet. Certes les 100 ans sont importants mais en cette période, difficile, je ne pense pas que faire une montre commémorative le soit. D'autant plus que la cérémonie a déjà eu lieu (à la BAN de lahn-bihoué si je ne me trompe pas). Et pour la légitimité, éternelle problème AMHA. Comme pour la Bréguet. Pour moi Hamilton c'est quand même beaucoup plus une montre de biffins. Un ami pilote dans l'alat m'avait parlé de Breitling comme montres utilisées. Ça vaut ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:51

esteban AdM a écrit:
hsarazin a écrit:
Je me pose quelques questions concernant cette montre:

- La MN est-elle à l'origine du projet?
- Quelle est la légitimité d'Hamilton à fêter les 100 ans de l'Aéro, même si la MN lui a passé cette commande commémorative? J'aimerais savoir si Hamilton a réellement été en dotation dans la MN à une époque ou une autre.


Je doute franchement que la Marine soit à l'origine du projet. Certes les 100 ans sont importants mais en cette période, difficile, je ne pense pas que faire une montre commémorative le soit. D'autant plus que la cérémonie a déjà eu lieu (à la BAN de lahn-bihoué si je ne me trompe pas).
Je te confirme que la marine est à l'origine du projet. Seulement les montres n'ont pas étaient prêtes pour la cérémonie, du fait des retards successif de livraison d'Hamilton.
esteban AdM a écrit:

Et pour la légitimité, éternelle problème AMHA. Comme pour la Bréguet. Pour moi Hamilton c'est quand même beaucoup plus une montre de biffins.
Je suis d'accord avec toi, pas beaucoup de légitimité.

Citation :

Un ami pilote dans l'alat m'avait parlé de Breitling comme montres utilisées. Ça vaut ce que ça vaut...
Quand il m'arrive d'en croiser, la plupart tu temps ils ont des G shock. Ont a des prix avantageux sur certaines marques comme Casio, Seiko, Breitling, Hamilton et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:56

C'est sur qu'une G-Shock, on a beau dire, ça remplie parfaitement bien son rôle. Et mon copain pilote portait aussi des Ray-Ban. Cliché quand tu nous tiens.

En ce qui concerne la montre, elle me plait bien. J'espère juste que l'insigne de l'aéro est moins jaune que sur les photos. De même, je regrette le fond qui n'est pas gravé. En tout cas, à -45% je vais de ce pas en parler à qui de droit. Néanmoins, je trouve ça toujours "honteux" (c'est un peu fort) ceux qui ne font pas partis de ces unités "binômées" par des marques de montres et qui portent malgré tout des montres hommages....
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale   Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:11

esteban AdM a écrit:

Néanmoins, je trouve ça toujours "honteux" (c'est un peu fort) ceux qui ne font pas partis de ces unités "binômées" par des marques de montres et qui portent malgré tout des montres hommages....

Seul les personnes de l'aèro en posséder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Field Chrono, édition 100ème anniversaire de l’aéro navale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Chrono: RAZ trotteuse
» Revue d'une hamilton khaki field chrono
» Ma petite dernière ... Hamilton Khaki Field Officer Chrono Auto
» Hamilton khaki field auto chrono 2011
» Différences entre deux Hamilton Khaki Field Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: