FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix

Aller en bas 
+20
DenisCannes
Montre?Montre!
fitz
evh5150
philalille
Fokker III
Nemo auditur
tititonio25
gate
Pascal
psykup
Bender
Phil10
Etarcos
3.8
phil_lhote
Guardala
frelon29
balibalo
djobi
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djobi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:32

Bonjour à tous.

Je suis novice pour ce qui concerne l'horlogerie et j'ai vraiment apprécié ce forum qui m'a été grandement utile dans ma quète d'une nouvelle montre. Ca y est, c'est réglé, livré, bouclé au poignet : Archimède Pilot dont je suis très content. Donc merci aux contributeurs de ce forum.

J'en viens au sujet de cette note : comment quantifier la valeure d'une montre ?
Par exemple, j'ai vu souvent certaines personnes déconseiller l'archimede au prétexte qu'elle ne serait qu'une sous-Mark XVI. Or, quand je compare une archimede et une mark XVI, j'ai du mal à voir se qui justifie un tel écart de prix (disons 400 € vs 2500 €, j'arrondi le prix de l'achimede a 400 pour tenir compte de la valeur du bracelet). Je comprends que la richesse des matériaux ou la complexité de mécanismes peuvent impliquer des augmentations de coût, mais là il s'agit d'un modèle très simple... En fait, la Mark XVI ne serait-elle pas plutôt une archimede / stowa prétencieuse ?


Donc, d'après-vous comment expliquer une telle différence de prix ?*
Quelques hypothèses :

1- Une beauté subtile de l'IWC, la qualité des finitions. Ok elle est belle mais 6x plus cher pour un modèle sobre comme ça ?
2- Le prestige de la marque IWC, donc le privilège "d'appartenir au club" et de le montrer
3- Une mécanique plus coûteuse. Dans ce cas quels avantages ?

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:45

en 1 tu vas te faire flinguer

en 2 achete la stowa dans ce cas

Revenir en haut Aller en bas
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:08

djobi a écrit:


En fait, la Mark XVI ne serait-elle pas plutôt une archimede / stowa prétencieuse ?


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:35

Faut voir que l'archimède n'existerait pas si l'IWC n'avait pas, historiquement, été l'une de ses prédécesseurs...
D'autre part, la finition de l'IWC, tant pour le boitier que pour le cadran, dépasse largement l'archimède. Enfin le mouvement, mais ça tout le monde est au courant.

Donc logique que cette IWC coute plus cher; après, vaut-elle vraiment la totalité de la somme demandée, ça c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:52

Difficile de comparer ces 2 montres
elles n'ont comme point commun, AMHA, que d'être toutes 2 des montres de pilote
l'une a une histoire...et une qualité de finition largement supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:07

Ta question revient à demander pourquoi une IWC vaut non pas plus cher mais 6 fois plus cher qu'une Archimède. T'as bien fait de te la poser, çà fait longtemps que je m'interroge moi-même lol.... Mr. Green

AMHA de profane, un écart substantiel de prix peut être justifié par la qualité du mouvement IWC et la différence de finition. C'est déjà çà.

Pour le reste, le côté background et légitimité historique c'est du flan: Stowa a la même légitimité qu' IWC et ma Flieger (en commande) va me coûter 600 euros....

C'est juste qu' IWC fait partie de ces marques qu'on arbore comme un signe extérieur de richesse.... Mais chut, j'en dis pas plus je vais me faire massacrer... Rolling Eyes

Pose toi aussi la question de savoir pourquoi une pauvre BREITLING ou une OMEGA à quartz est vendue 2000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
3.8
Membre très actif
3.8


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:33

L'achat de montres, et plus particulièrement de montres de luxe est AMA un achat relevant avant tout du plaisir. Je conçois tout à fait un jour acheter une Mark XVI plutôt qu'une Stowa ou une Archimède, car j'aurais le plaisir de savoir que je porte une montre prestigieuse, historique et à la qualité de finition irréprochable.
Peu importe dès lors qu'elle ait un rapport qualité prix inférieur à X ou Y, du moment qu'elle me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:05

3.8 a écrit:
L'achat de montres, et plus particulièrement de montres de luxe est AMA un achat relevant avant tout du plaisir. Je conçois tout à fait un jour acheter une Mark XVI plutôt qu'une Stowa ou une Archimède, car j'aurais le plaisir de savoir que je porte une montre prestigieuse, historique et à la qualité de finition irréprochable.
Peu importe dès lors qu'elle ait un rapport qualité prix inférieur à X ou Y, du moment qu'elle me fait plaisir !

Tout est dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:45

Si ta question est de savoir si dans le prix d'une IWC tu payes aussi en partie la marque, la pub, e marketing, la com, ... la reponse est oui, comme avec toute marque ! Mais tu payes aussi la finition (et là, il n'y a pas photo), la qualité, la fiabilité, ...
Apres l'IWC vaut t'elle son prix : là, seul toi peut donner la reponse : si tu es pret a la payer ce prix là, c'est qu'elle les vaut, et vu qu'ils arrivent a les vendre ... il doit y avoir des acheteurs !
Perso, je suis plus facilement pret a mettre les 2500 euros de l'IWC que les 600 de l'Archimede, ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça.
Par contre, il est clair aussi que si Archimede la vendait 2500 euros, ils n'auraient a mon avis aucun acheteur, donc il la vende moins cher ...
Et a l'epoque, j'ai de la meme façon acheté une IWC Pilot chrono (3717) au lieu de l'Archimede Pilot Chrono, sans aucun regret, meme si je l'ai revendue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
djobi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:40

Phil10 a écrit:
Si ta question est de savoir si dans le prix d'une IWC tu payes aussi en partie la marque, la pub, e marketing, la com, ... la reponse est oui, comme avec toute marque ! Mais tu payes aussi la finition (et là, il n'y a pas photo), la qualité, la fiabilité, ...
Apres l'IWC vaut t'elle son prix : là, seul toi peut donner la reponse : si tu es pret a la payer ce prix là, c'est qu'elle les vaut, et vu qu'ils arrivent a les vendre ... il doit y avoir des acheteurs !
Perso, je suis plus facilement pret a mettre les 2500 euros de l'IWC que les 600 de l'Archimede, ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça.
Par contre, il est clair aussi que si Archimede la vendait 2500 euros, ils n'auraient a mon avis aucun acheteur, donc il la vende moins cher ...
Et a l'epoque, j'ai de la meme façon acheté une IWC Pilot chrono (3717) au lieu de l'Archimede Pilot Chrono, sans aucun regret, meme si je l'ai revendue depuis.

Merci pour vos réponses à mes propos légèrement provocateurs...
Je suis d'accord, la côté "plaisir" est important et ne se discute pas.
Mais je me demandais quels étaient précisément ces éléments que l'ont met dans l'expression "meilleure finition". Le Saphir ? Sa forme, son épaisseur ? Peut-être le mode de fabrication plus ou moins industriel vs artisanat ? etc....

Mais je dois dire qu'avec un rapport de 1 à 6 dans le prix comme cela, c'est assez unique. Par exemple pour l'automobile, c'est a peu près DACIA vs PORSCHE. Et là pour le coup, la différence saute aux yeux...


Phil10, ta réponse me fait penser à une réflexion entendue récemment.
Il se trouve que j'écoutais la présentation d'un responsable d'une société qui produit des alcools de prestige de type digestifs millésimés. Ils étaient ravis de leurs très bonne performances en Asie où les nouveaux riches se délectaient de leur brevage (du Cognac à table pour diner !). Et il précisaient qu'on avait là des produits a "élasticité de demande négative". C'est-à-dire, en français, plus c'est cher, plus ça se vend !!! Cela arrive parfois pour le produits grand luxe, le consommateur veut de l'exclusivité et c'est le prix élevé qui le rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:24

Pour les finitions par exemple, les IWC ont une alternance de poli et de brossé qui est tout simplement magnifique, alors que pour l'Archimede, c'est soit poli, soit brossé mais pas les deux et le brossé IWC est tres largement un cran (un gros cran) au dessus.
Apres tres clairement, plus on monte en gamme, plus gagner un tout petit peu en qualité de finition coute cher et le prix augmente beaucoup entre du "moyen" et du "au dessus", c'est meme encore pire dans la Haute Horlogerie ou le moindre detail de finition superieur se ressent extremement sur le prix.
En gros, il ne coute pas tres cher de passer du bas de gamme ou mediocre, un peu plus pour passer du mediocre au moyen, encore plus pour passer du moyen au bon, ... et beaucoup beaucoup entre le haut de gamme et le tres haut de gamme.
En plus, chez IWC, les mouvements sont retravaillés, reglés beaucoup mieux aussi bien en reglage "a la sortie de la boutique" qu'au long terme, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:59

Phil10 a écrit:
Pour les finitions par exemple, les IWC ont une alternance de poli et de brossé qui est tout simplement magnifique, alors que pour l'Archimede, c'est soit poli, soit brossé mais pas les deux et le brossé IWC est tres largement un cran (un gros cran) au dessus.
Apres tres clairement, plus on monte en gamme, plus gagner un tout petit peu en qualité de finition coute cher et le prix augmente beaucoup entre du "moyen" et du "au dessus", c'est meme encore pire dans la Haute Horlogerie ou le moindre detail de finition superieur se ressent extremement sur le prix.
En gros, il ne coute pas tres cher de passer du bas de gamme ou mediocre, un peu plus pour passer du mediocre au moyen, encore plus pour passer du moyen au bon, ... et beaucoup beaucoup entre le haut de gamme et le tres haut de gamme.
En plus, chez IWC, les mouvements sont retravaillés, reglés beaucoup mieux aussi bien en reglage "a la sortie de la boutique" qu'au long terme, ...

Sans mettre en doute la véracité de ces aspects techniques, çà fait bien longtemps que le prix de vente d'une montre IWC (ou encore d'une BREITLING ou d'une ROLEX pour ne citer que ces marques) n'est pas déterminé par le coût de fabrication, si je puis me permettre.

Il est défini essentiellement par la notoriété (donc le marketing) et le positionnement que la marque veut avoir sur le marché. J'en veux pour preuve l'explosion toute récente du prix des montres Sinn à la mise en place d'un importateur en France par exemple.

Qu'une IWC coûte plus cher qu'une Archimède, c'est normal. 6 fois plus exactement, çà aucun argument technique ne le justifie. Le prix d'une IWC c'est celui que les clients sont subjectivement prêts à y mettre. Comme l'horlogerie est un monde de passionnés plutôt plus fortunés que la moyenne (et que les montres constituent un signe extérieur de réussite sociale, disons le tout net), le résultat final fait que le prix public des produits est disproportionné par rapport à leur coût de revient. çà surprend toujours au début...

Après chacun est libre d'acheter ou pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:30

Entres chez un AD, demandes une Mark XVI et regardes le finitions du boitier.

Compares ensuite avec celui de l'Archi.

La réponse n'est pas seulement ici, mais l'est en partie ...

Chinois

C'est comme se dire que 15 k€ pour une Calatrava par exemple, c'est cher pour une 3 aiguilles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:27

Bender a écrit:
Entres chez un AD, demandes une Mark XVI et regardes le finitions du boitier.

Compares ensuite avec celui de l'Archi.

La réponse n'est pas seulement ici, mais l'est en partie ...

Chinois

C'est comme se dire que 15 k€ pour une Calatrava par exemple, c'est cher pour une 3 aiguilles ... Wink

Je suis d'accord sur la différence de finition. C'est une évidence Bender que je ne remets pas en cause. Mais je ne vais pas réécrire mon post ci-dessus hein... Mr. Green

Je redis que le coût de fabrication n'est pas l'élément le plus déterminant dans le prix de vente d'une montre.

Je sais je suis têtu....

T'en veux une preuve? L'augmentation subite des tarifs ROLEX ou le fait qu'en France, jusqu'à avant hier, tu payais une Sinn 50 % moins cher....Mais çà tu le sais déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:43

hsarazin a écrit:
Bender a écrit:
Entres chez un AD, demandes une Mark XVI et regardes le finitions du boitier.

Compares ensuite avec celui de l'Archi.

La réponse n'est pas seulement ici, mais l'est en partie ...

Chinois

C'est comme se dire que 15 k€ pour une Calatrava par exemple, c'est cher pour une 3 aiguilles ... Wink

Je suis d'accord sur la différence de finition. C'est une évidence Bender que je ne remets pas en cause. Mais je ne vais pas réécrire mon post ci-dessus hein... Mr. Green

Je redis que le coût de fabrication n'est pas l'élément le plus déterminant dans le prix de vente d'une montre.

Je sais je suis têtu....

T'en veux une preuve? L'augmentation subite des tarifs ROLEX ou le fait qu'en France, jusqu'à avant hier, tu payais une Sinn 50 % moins cher....Mais çà tu le sais déjà lol

Je suis parfaitement d'accord que certaines marques essayent de t'enfler et imposent des augmentations pas toujours justifiées.

Et dans ce cas je n'achète pas chez eux et je vais voir ailleurs.

Ce qui nous ammène naturellement à ce qui a été dit plus haut : " Le bon prix est celui que tu est prêt à mettre " ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:43

L'augmentation des tarifs rolex, bien que douloureuse, provient en fait d'une réévaluation de la parité franc suisse/euro...

Sinon, en faveur de l'IWC (même si je n'irai pas en acheter une), rien que le prix du mouvement amélioré et décoré + le travail de finition du boitier (pour lequel IWC doit probablement employer des ouvrier qualifiés en suisse....) équivalent au prix de l'Archimède...

Bon après le reste, c'est de la marge, ça c'est sur Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:57

Je suis aussi d'accord avec hsarazin, pour les marques prestigieuses comme Rolex, IWC and co on paye le prix pour pouvoir accéder à une certaine notoriété et pas pour une montre au rapport qualité/prix juste.

Donc le connaisseur amoureux de belles mécaniques ira chez stowa, seiko ou même rolex s'il peut se le permettre (car roro propose malgré le prix de ses montres des calibres de compétitions) et les autres à la recherche d'un signe extérieur de richesse iront chez Dior, IWC and co.

Pour ma part j'achète pas du neuf mais de l'occaz, car une speedmaster neuve valait en 2007 2300€ et maintenant 2900€...... je voie ça comme du foutage de gueule, un point c'est tout.

Pour certaine marques, le prix d'occasion me parait plus juste, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:06

psykup a écrit:
Je suis aussi d'accord avec hsarazin, pour les marques prestigieuses comme Rolex, IWC and co on paye le prix pour pouvoir accéder à une certaine notoriété et pas pour une montre au rapport qualité/prix juste.

Donc le connaisseur amoureux de belles mécaniques ira chez stowa, seiko ou même rolex s'il peut se le permettre (car roro propose malgré le prix de ses montres des calibres de compétitions) et les autres à la recherche d'un signe extérieur de richesse iront chez Dior, IWC and co.

Pour ma part j'achète pas du neuf mais de l'occaz, car une speedmaster neuve valait en 2007 2300€ et maintenant 2900€...... je voie ça comme du foutage de gueule, un point c'est tout.

Pour certaine marques, le prix d'occasion me parait plus juste, c'est tout.

Je crois que nous sommes d'accord.... Mr. Green

J'ajouterai un argument en faveur de ROLEX qui ne vaut pas pour beaucoup d'autres marques de prestige dites ''suisses'': les ROLEX décotent peu. Une Omega Seamaster par exemple, 10 ans plus tard çà ne vaut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:06

psykup a écrit:
Pour certaine marques, le prix d'occasion me parait plus juste, c'est tout.


Mouais... Le prix de l'occase est fatalement indexé sur le prix du neuf. Les Navi ou les Speed de seconde main ne cessent d'augmenter elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:59

psykup a écrit:
Je suis aussi d'accord avec hsarazin, pour les marques prestigieuses comme Rolex, IWC and co on paye le prix pour pouvoir accéder à une certaine notoriété et pas pour une montre au rapport qualité/prix juste.

Donc le connaisseur amoureux de belles mécaniques ira chez stowa, seiko ou même rolex s'il peut se le permettre (car roro propose malgré le prix de ses montres des calibres de compétitions) et les autres à la recherche d'un signe extérieur de richesse iront chez Dior, IWC and co.

Pour ma part j'achète pas du neuf mais de l'occaz, car une speedmaster neuve valait en 2007 2300€ et maintenant 2900€...... je voie ça comme du foutage de gueule, un point c'est tout.

Pour certaine marques, le prix d'occasion me parait plus juste, c'est tout.

Je vous invites à prendre connaissance de cette belle et trouvez moi une montre à 1000 euros avec une telle qualité de finition.

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-chopard-luc-t26935.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:35

Moi je t'en trouve une plus belle pour moins de 1000 roros ...... la blonde biensûr !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:19

J'ai un faible pour la Mark depuis la Mark ...XII, donc il y a déjà quelques années.
Maintenant, qu'elle soit vendue très cher (la Mark XVI est a 3200), j'en ai bien conscience.
Quant à y voir un signe extérieur de richesse, cela me laisse plutôt perplexe... Les non-amateurs de montres ne connaissent tout simplement pas IWC et ce modèle est l'un des moins bling-bling de la production horlogère.

Nemo

http://forum.hardware.fr/forum2.php?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:16

Les deux ne jouent pas dans la même catégorie...

Pour ce qui est du positionnement dans "Le Luxe" par le tarif, la majeure partie de ce milieu est un Club Mondial Colombophile...

Il faut en être conscient, et tenter de se faire plaisir


Wink
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:17

hsarazin a écrit:
Une Omega Seamaster par exemple, 10 ans plus tard çà ne vaut plus rien.

Ah bon... Une fois de plus, tu fais une affirmation gratuite et a l'emporte piece, basee sur ce que tu penses et non sur une connaissance (difference entre croyance et savoir), autrement dit, du vent. Et une fois de plus, de fait, tu racontes une connerie betise.

pour preuve, par exemple (au hasard du moteur de recherches, c'est le premier qui est apparu)

http://www.jameslist.fr/brands/watches/omega/seamaster

ou sur la baie

http://bijoux-montres.shop.ebay.fr/Bijoux-Montres-/281/i.html?LH_PrefLoc=2&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=Omega+Seamaster+Professional&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=3&_sc=1

Effectivement, les seamasters d'occasion, elles ne valent plus rien... Incompréhensible

Tu peux aussi aller faire un tour sur le forum Omega, tu verras un peu a quels prix elles s'echangent en occasion...

C'est bien le ton de la provocation dont tu uses a longueur de posts, mais encore faut-il en avoir la capacite... n'est pas Arno qui veut...

(PS. oui, je sais, tu peux pas me blairer... pas la peine de le redire)
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:45

psykup a écrit:
Les autres à la recherche d'un signe extérieur de richesse iront chez Dior, IWC and co.


Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Blunt_gi Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Blunt_gi Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Archimède Pilot/ Zeno Pilot
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» Archimede Pilot M
» Archimède VS Stowa, vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: