FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix

Aller en bas 
+20
DenisCannes
Montre?Montre!
fitz
evh5150
philalille
Fokker III
Nemo auditur
tititonio25
gate
Pascal
psykup
Bender
Phil10
Etarcos
3.8
phil_lhote
Guardala
frelon29
balibalo
djobi
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djobi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix Empty
MessageSujet: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:32

Bonjour à tous.

Je suis novice pour ce qui concerne l'horlogerie et j'ai vraiment apprécié ce forum qui m'a été grandement utile dans ma quète d'une nouvelle montre. Ca y est, c'est réglé, livré, bouclé au poignet : Archimède Pilot dont je suis très content. Donc merci aux contributeurs de ce forum.

J'en viens au sujet de cette note : comment quantifier la valeure d'une montre ?
Par exemple, j'ai vu souvent certaines personnes déconseiller l'archimede au prétexte qu'elle ne serait qu'une sous-Mark XVI. Or, quand je compare une archimede et une mark XVI, j'ai du mal à voir se qui justifie un tel écart de prix (disons 400 € vs 2500 €, j'arrondi le prix de l'achimede a 400 pour tenir compte de la valeur du bracelet). Je comprends que la richesse des matériaux ou la complexité de mécanismes peuvent impliquer des augmentations de coût, mais là il s'agit d'un modèle très simple... En fait, la Mark XVI ne serait-elle pas plutôt une archimede / stowa prétencieuse ?


Donc, d'après-vous comment expliquer une telle différence de prix ?*
Quelques hypothèses :

1- Une beauté subtile de l'IWC, la qualité des finitions. Ok elle est belle mais 6x plus cher pour un modèle sobre comme ça ?