FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse

Aller en bas 
+8
ah1963
Truz
shad
kawasakix
Jezza91
TheShadow
nam
GeneralRipper
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GeneralRipper
Nouveau
GeneralRipper


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptySam 16 Oct 2010, 15:58

Salut à tous,

tout d'abord je fais appel à votre indulgence car il s'agit de mon 1er sujet, j'espère ne pas me tromper avec le postage d'images.
Il y a quelques semaines de ça, je tombe presque par hasard sur FAM. Le virus horloger m'est inoculé, après une courte période d'incubation il fait son oeuvre, et me voilà avec une seiko military et l'orient ci-dessous, que je n'ai pas encore vue sur FAM.

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse _dsc6810

ses mensurations sont les suivantes :
-diamètre sans couronne : 40mm,
-épaisseur : 12mm,
-entrecorne : 22mm,
-longueur totale (de cornes à cornes) : 46mm.

Cette montre se trouve à moins de 150€ sur internet. Je ne suis pas parvenu à trouver beaucoup d'infos sur son mouvement, je sais juste que : le mouvement est fabriqué par orient au japon, 21 rubis, il bat la mesure 21 600 fois par heure, il est automatique sans possibilité de remontage manuel ni stop-seconde, sa réserve de marche est d'une quarantaine d'heure.

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse _dsc6811

Je précise que j'ai changé le bracelet d'origine, qui est en faux croco couleur bordeaux.
Le point fort de cette tocante est clairement son cadran :

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse _dsc6812

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse _dsc6813

Les éléments du cadran ne sont pas originaux en eux-même, mais la disposition de la date à 9h00, de la réserve de marche à 1h00, ainsi que de la couronne à 4h00 venant équilibrer l'ensemble ont à mes yeux un caractère japonisant très intéressant. Vous remarquerez également que le fond du cadran est texturé (texture en "grain d'orge") et que la réserve de marche est guillochée.

Le côté un peu plus négatif de cette montre c'est le boitier. Il semble trop épais pour une montre habillée. Par ailleurs la qualité du polissage m'a semblé en dessous des standards suisse. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il a un côté cheap.

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse _dsc6814

Le logo de la marque est gravé au laser sur la couronne. La aussi je trouve que ça a un côté cheap. Il aurait été de meilleur goût d'y mettre, par exemple, le O de Orient en relief.

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse _dsc6815

Mais enfin bon je chipote pour une montre à 150€ FDP compris.

Encore une petite photo pour mettre en évidence les aiguilles dauphine bleues (et non bleuies car elles sont peintes).

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse _dsc6816

Enfin, le fond est vissé, et plein malheureusement.


Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse _dsc6817


Pour terminer l'indiscrétion du rotor doit être signalé, il est lourd, on le sent en marchant, et en plus il est bruyant! Pas de quoi faire retourner les gens à votre passage tout de même.
D'un autre côté le remontage est plus efficace que sur ma seiko 5 équipée du 7s26b. Porter la montre une journée suffit largement à faire monter la réserve de marche à son maximum. On peut donc se permettre de ne porter cette montre qu'un jour sur deux sans la voir s'arrêter.

Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos remarques ou critiques.







Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptySam 16 Oct 2010, 21:55

Très belle revue, merci !

Je me permet quelques remarques étant moi-même possesseur de nombreuses montres Orient.

GeneralRipper a écrit:
Il y a quelques semaines de ça, je tombe presque par hasard sur FAM. Le virus horloger m'est inoculé, après une courte période d'incubation il fait son oeuvre, et me voilà avec une seiko military et l'orient ci-dessous
J'ai suivi exactement le même chemin clown ... attention à ce qui te guette : la montée en gamme, d'abord avec les petites annonces pour rester dans un budget maîtrisé puis du suisse neuf ... aie !

GeneralRipper a écrit:
Je ne suis pas parvenu à trouver beaucoup d'infos sur son mouvement.
Tu as effectivement dis tout ce qu'on peut dire de ces mouvements Orient ... c'est-à-dire presque rien en fait Pleure 2 .

GeneralRipper a écrit:
Par ailleurs la qualité du polissage m'a semblé en dessous des standards suisse. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il a un côté cheap. [...] Le logo de la marque est gravé au laser sur la couronne
Je partage ton avis sur ces points "cheap". On peut ajouter pour certains modèles Orient (comme la Mako) le fait que la couronne en position tirée se balade vraiment beaucoup Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse 781367.

GeneralRipper a écrit:
Enfin, le fond est vissé, et plein malheureusement.
Alors là ne regrettes rien car même un 7s26 est plus beau à voir ... j'ai ouvert l'une des miennes et le rotor est tellement moche et massif qu'il vaut mieux qu'il reste caché !!!

GeneralRipper a écrit:
Pour terminer l'indiscrétion du rotor doit être signalé, il est lourd, on le sent en marchant, et en plus il est bruyant!
Je confirme tes dires dans l'ordre du plus bruyant au plus discret, voici le classement des mouvements que je possède :
- Orient (entrée de gamme comme la tienne aussi appelée "3 stars")
- Citizen / Miyota 82xx
- Seiko 7s26
- ETA.

GeneralRipper a écrit:
Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos remarques ou critiques.
Voilà c'est fait flower
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyDim 17 Oct 2010, 07:02

Elle a du charme cette petite Orient,et quelques atouts.A commencer par son cadran effectivement...En revanche je trouve que la couronne à 4h viens déséquilibrer l'ensemble,surtout pour une montre se voulant "habillée".
Joli choix de cuir aussi.Merci du partage...


...& Bienvenue sur FAM! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeneralRipper
Nouveau
GeneralRipper


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyDim 17 Oct 2010, 18:41

Merci de vos intéressantes remarques Chinois

[/quote]J'ai suivi exactement le même chemin clown ... attention à ce qui te guette : la montée en gamme, d'abord avec les petites annonces pour rester dans un budget maîtrisé puis du suisse neuf ... aie !

Le problème est que le premier barreau de l'échelle est bien trop bas. Si seulement on ne trouvait rien sous les 1000€, on se découragerait tout de suite. Et puis une fois qu'on a commencé avec du bon marché, impossible de s'arrêter, il faut quelque chose de plus fort, plus beau, plus cher. Le mécanisme CHI est semblable à ... une dépendance à une drogue dure. Il faudrait créer une association des toqués de tocantes anonymes.

GeneralRipper a écrit:
Pour terminer l'indiscrétion du rotor doit être signalé, il est lourd, on le sent en marchant, et en plus il est bruyant!
Je confirme tes dires dans l'ordre du plus bruyant au plus discret, voici le classement des mouvements que je possède :
- Orient (entrée de gamme comme la tienne aussi appelée "3 stars")
- Citizen / Miyota 82xx
- Seiko 7s26
- ETA.

Donc pas le choix il me faut de l'ETA Mr. Green

[quote="TheShadow"]Elle a du charme cette petite Orient,et quelques atouts.A commencer par son cadran effectivement...En revanche je trouve que la couronne à 4h viens déséquilibrer l'ensemble,surtout pour une montre se voulant "habillée".
Joli choix de cuir aussi.Merci du partage...

J'ai exactement le point de vue inverse sur la position de la couronne, je trouve que si elle était à 3h00, il y aurait trop de choses dans le haut du cadran, comme quoi les goûts et les couleurs...Wink
Pour se faire une idée, des modèles Orient Star présentent les deux solutions :

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse 39710
Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse 46010
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyDim 17 Oct 2010, 20:14

GeneralRipper a écrit:
J'ai exactement le point de vue inverse sur la position de la couronne, je trouve que si elle était à 3h00, il y aurait trop de choses dans le haut du cadran, comme quoi les goûts et les couleurs...Wink
Je suis de ton avis, d'autant que la couronne décalée permet de porter des montres larges sans se détruire le dessus de la main bravohap.

En effet j'aime bien porter mes bracelets pas trop serrés ainsi la montre se balade un peu le long du poignet ... mais il faut trouver le juste milieu pour éviter qu'elle ne tourne et se retrouve sous le bras. Porter une montre ? tout un art très personnel Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyDim 17 Oct 2010, 22:14

Ok les gars...N'empêche que cette couronne à 4h me rappelle invariablement les plongeuses de la maison (pas les Mako hein!) ou celles de chez seiko...Cela fait "toolwatch".
Et dans l'exemple du Général,il est à noter que ce qui déséquilibre le cadran de la première OrientStar n'est pas la couronne à 3h,mais plutôt le poussoir situé à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyDim 17 Oct 2010, 22:57

Belle revue et belle montre, vu le prix je pense que ces petits défauts sont assez pardonnables Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 13 Avr 2011, 22:58

GeneralRipper a écrit:
Salut à tous,

tout d'abord je fais appel à votre indulgence car il s'agit de mon 1er sujet, j'espère ne pas me tromper avec le postage d'images.
Il y a quelques semaines de ça, je tombe presque par hasard sur FAM. Le virus horloger m'est inoculé, après une courte période d'incubation il fait son oeuvre, et me voilà avec une seiko military et l'orient ci-dessous, que je n'ai pas encore vue sur FAM.

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse _dsc6810

ses mensurations sont les suivantes :
-diamètre sans couronne : 40mm,
-épaisseur : 12mm,
-entrecorne : 22mm,
-longueur totale (de cornes à cornes) : 46mm.

Cette montre se trouve à moins de 150€ sur internet. Je ne suis pas parvenu à trouver beaucoup d'infos sur son mouvement, je sais juste que : le mouvement est fabriqué par orient au japon, 21 rubis, il bat la mesure 21 600 fois par heure, il est automatique sans possibilité de remontage manuel ni stop-seconde, sa réserve de marche est d'une quarantaine d'heure.

Bonjour,

J'envisage de m'offrir cette montre. Puis-je avoir des retours d'impressions après quelques mois d'utilisation ?

J'aimerais savoir si le verre est unrayable et s'il est bombé ? Habitué aux Seiko à verre plat, j'avoue avoir l'impression d'un retour en arrière.
N'est-ce pas gênant quant aux reflets ?
Merci pour ta réponse.

Bien amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyJeu 14 Avr 2011, 06:44

Je l'ai aussi depuis le mois de décembre et j'ai pas grand chose à lui reprocher...

Le verre est effectivement un peu bombé, mais ça ne m'a jamais gêné la lecture de l'heure, et il est intact malgré déjà quelques contacts avec des surfaces peu accueillantes...

Que du bon cette Orient, je suis même tenté de la décliner en cadran noir Smile



shad
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:58

Bonjour et merci pour cette réponse très rapide. Smile

N'ayant pas les moyens à la hauteur de mes envies, je me suis un peu rabattu sur Seiko dont j'avoue n'avoir jamais été déçu.
Il y a quelque temps, j'ai acheté une Citizen en titane dont le bracelet s'est retrouvé rayé au bout de quelques jours.
Etant soigneux avec mes montres, aussi modestes soient-elles, j'ai revendu cette dernière et je lorgne maintenant vers cette Orient :

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Orient

Je me posais donc ces questions au niveau du verre dont le "bombé" me rappelle mes dix-huit ans, il y a.... 40 ans ! Shocked quant à la lisibilité et les reflets pouvant nuire à une bonne lecture.

Comme tu as eu la gentillesse de me répondre, je vais en profiter pour te demander si cet indicateur de réserve relève plus du gadget que d'une utilité réelle. Si pour les Seiko "kinetic" dont je dispose, l'utilité est certaine lorsque l'on change de montre, j'ai des doutes lorsque l'autonomie n'est que d'une quarantaine d'heures, ou moins peut-être ?
Et dernière question : est-elle lumineuse dans la pénombre ?

Je te remercie pour ta collaboration, ainsi que celle d'autres personnes, qui, bien entendu, sera la bienvenue.

Bien amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:27

J'avais oublié deux questions :
- Est-ce que la troteuse s'arrête quand on tire la couronne ?
- Est-ce qu'elle peut se remonter manuellement comme certaines Parnis (sea-gull) ?

Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GeneralRipper
Nouveau
GeneralRipper


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:31

Bonjour kawasakix, pour te répondre :
-le verre est mineral, donc rayable, mais le mien après quelques mois n'a rien. le bombé rend les reflets plus présents mais ils sont plus petits, perso ça ne m'a jamais gêné,
-le mouvement continue à tourner lorsqu'on règle l'heure et ne se remonte pas manuellement,
-la réserve de marche est réellement d'une quarantaine d'heures, ce qui est dans la norme pour une montre mécanique (les kinetic sont à quartz si je me trompe pas),
-l'indicateur de réserve de marche est utile si tu portes la montre irrégulièrement, tu peux ainsi éviter d'avoir à la re-régler en la portant pour éviter qu'elle s'arrête, mais le principal intérêt est esthétique,
-le blanc des aiguilles est lumineux (vert), ainsi que les petits points de peinture à la base de chaque heure, toutefois la luminosité ne dure pas longtemps.
N'hésite pas à demander si tu as d'autres interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:50

Bonsoir GeneralRipper Smile

Je te remercie pour ces explications.
Les Kinetic sont effectivement à quartz. Je les possédaient avant de connaître le forum et de m'orienter sur une automatique.
J'ai donc fait l'acquisition d'une Seiko auto que j'avais réussi à régler "au quart de poil" et si le fait de la porter lui faisait prendre un peu de retard, celui-ci était compensé la nuit lorsque je la posais à plat, ce qui fait qu'elle était toujours à l'heure.
Et oui ! Je parle à l'imparfait car mon fils a eu la mauvaise idée (bonne pour lui) de me "taxer" - ce sont ses mots - ma montre ! Twisted Evil
Du coup, je suis intéressé par celle mise en revue dans ce sujet et plus particulièrement par la variante dont j'ai mis une photo.
Outre l'esthétique, tu as bien compris mon intérêt pour le Power Reserve. Cela me permettrait de permuter mes montres sans que celle dernière ne tombe en panne de "ressort". Smile

Le seul point qui me chagrine est le verre bombé (indiqué convexe). J'ai du mal à me rendre compte de cette forme car je ne trouve pas de photos pouvant l'illustrer.

En attendant de me décider, je vais continuer à prospecter.

Bonne soirée à toi et encore merci. Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:26

Moi je la trouve bien sympathique cette Orient.
Les gros plan démontre un peu de qualité dans la réalisation.

Un bon produit au vue du prix. Une montre attachante.
Une excellent début à compléter comme il faut d'un petite Seiko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyVen 15 Avr 2011, 02:02

je confirme les dires du général Smile

Dommage que tu ne sois pas sur Paris, je te l'aurais fait essayer volontier. Tu aurais pu constater si le verre te gène ou pas (franchement ça n'a jamais été mon cas, mais je suis peut être moins... regardant sur cet aspect).

j'adore la reserve de marche, pas que pour le côté pratique, mais aussi parce que ça donne de la vie à la montre.

Tu peux jeter un oeil à mes photos, beaucoup moins belles que celles du general cependant :

https://forumamontres.forumactif.com/t96743-revue-et-photos-orient-cfd0e001w-fd0e001w

J'ai toujours un compliment pour cette montre, et quand j'explique qu'elle coûte moins qu'une festina... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptySam 16 Avr 2011, 23:03

shad a écrit:
je confirme les dires du général Smile

Dommage que tu ne sois pas sur Paris, je te l'aurais fait essayer volontier. Tu aurais pu constater si le verre te gène ou pas (franchement ça n'a jamais été mon cas, mais je suis peut être moins... regardant sur cet aspect).

j'adore la reserve de marche, pas que pour le côté pratique, mais aussi parce que ça donne de la vie à la montre.

Tu peux jeter un oeil à mes photos, beaucoup moins belles que celles du general cependant :

https://forumamontres.forumactif.com/t96743-revue-et-photos-orient-cfd0e001w-fd0e001w

J'ai toujours un compliment pour cette montre, et quand j'explique qu'elle coûte moins qu'une festina... Smile
Bonsoir shad,
Je te remercie pour l'intention. Sans aucun regrets, je n'habite plus la région parisienne et quand il m'arrive de "monter", j'ai l'impression d'être chez des fous qui ne savent plus se diriger sans regarder leur "iphone" ! mock
Mais j'aurais encore habité "la-haut", je t'aurais volontier invité à boire un verre.
J'ai regardé le lien de tes images et convaincu, j'ai opté finalement pour le modèle ci-dessous :

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse DSC_0021-08032009-000-DSC_0021

et ne voulant pas polluer la revue de General Ripper, j'ai continué sur ce topic.
En tout cas, je suis maintenant certain d'avoir fait un bon choix et je vous en remercie tous par avance.

Amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 20 Avr 2011, 12:17

Bonjour Generalripper et bonjour à tous,

Je suis un peu perdu ici....

Il s'agit de la CFD0E002W ou de la CFD0E001W....? Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Merlot

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 20 Avr 2011, 18:08

ah1963 a écrit:
Bonjour Generalripper et bonjour à tous,

Je suis un peu perdu ici....

Il s'agit de la CFD0E002W ou de la CFD0E001W....? Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Merlot

Merci pour votre aide Wink
Si tu parles de la montre à l'origine de ce topic; il s'agit de la FD0E002W.

En règle générale, la terminaison W signifie que le cadran est blanc et la terminaison B signifie que le cadran est noir.
Tu trouveras ici une page du site Orient avec les modèles de cette série.

Si tu parles de celle en photo ci-dessus, il s'agit de la CEX0R001W que tu peux visualiser ici.
J'ai reçu la mienne ce matin, alors que je l'ai commandée vendredi soir !!!
Service rapide, bien emballé et autre "service" permettant quelques économies, boutique au top que je recommande. Et je recommanderai pour moi ! Smile
Cette montre est très belle et la qualité et la finition sont impeccables.
Je vais d'ailleurs commander un bracelet en cuir car même si le bracelet d'origine est très bien, je pense qu'un peu de couleur l'embellira. Elle le mérite.
Quant à la précision, je l'ai mise à l'heure juste ce matin à 10h et en 8h, elle n'a pas bougé d'un poil. Que du bon pour moi.

Bien amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 20 Avr 2011, 18:13

kawasakix a écrit:
ah1963 a écrit:
Bonjour Generalripper et bonjour à tous,

Je suis un peu perdu ici....

Il s'agit de la CFD0E002W ou de la CFD0E001W....? Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Merlot

Merci pour votre aide Wink
Si tu parles de la montre à l'origine de ce topic; il s'agit de la FD0E002W.

En règle générale, la terminaison W signifie que le cadran est blanc et la terminaison B signifie que le cadran est noir.
Tu trouveras ici une page du site Orient avec les modèles de cette série.

Si tu parles de celle en photo ci-dessus, il s'agit de la CEX0R001W que tu peux visualiser ici.
J'ai reçu la mienne ce matin, alors que je l'ai commandée vendredi soir !!!
Service rapide, bien emballé et autre "service" permettant quelques économies, boutique au top que je recommande. Et je recommanderai pour moi ! Smile
Cette montre est très belle et la qualité et la finition sont impeccables.
Je vais d'ailleurs commander un bracelet en cuir car m^me si le bracelet d'origine est très bien, je pense qu'un peu de couleur l'embellira. Elle le mérite.
Quant à la précision, je l'ai mise à l'heure juste ce matin à 10h et en 8h, elle n'a pas bougé d'un poil. Que du bon pour moi.

Bien amicalement, Smile
Kawa


Merci pour les infos Kawa! Wink

C'est bôôôôcoup plus claire maintenant!


(je rigole car Kawa est le surnom du fiston au Rugby) Mr. Green


Tu l'as achetée chez watches88...?


Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 20 Avr 2011, 18:30

ah1963 a écrit:


Merci pour les infos Kawa! Wink

C'est bôôôôcoup plus claire maintenant!


(je rigole car Kawa est le surnom du fiston au Rugby) Mr. Green


Tu l'as achetée chez watches88...?


Incompréhensible

Bonsoir,

Oui, je l'ai achetée chez Watches88 en ayant entendu du bien sur le forum.
Les prix étaient tout à fait concurentiels ainsi que le montant indiqué sur le paquet par la boutique !
J'ai donc payé uniquement le prix de la montre.

J'ai été très agréablement surpris à la réception. La montre dans sa boite est déjà protégée. L'emballage bulle protégeait la boite et une grosse enveloppe bulle protégeait la protection !!! Smile
Autant te dire que tout est arrivé nickel.
Et puis le service rapide : avant-hier matin, enlevée à Kuala Lumpur, ce matin 10h, livrée chez moi en Dordogne. (~15 euros de fdp).

Voilà cher ami, que du bon !

Amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 20 Avr 2011, 18:34

kawasakix a écrit:
ah1963 a écrit:


Merci pour les infos Kawa! Wink

C'est bôôôôcoup plus claire maintenant!


(je rigole car Kawa est le surnom du fiston au Rugby) Mr. Green


Tu l'as achetée chez watches88...?


Incompréhensible

Bonsoir,

Oui, je l'ai achetée chez Watches88 en ayant entendu du bien sur le forum.
Les prix étaient tout à fait concurentiels ainsi que le montant indiqué sur le paquet par la boutique !
J'ai donc payé uniquement le prix de la montre.

J'ai été très agréablement surpris à la réception. La montre dans sa boite est déjà protégée. L'emballage bulle protégeait la boite et une grosse enveloppe bulle protégeait la protection !!! Smile
Autant te dire que tout est arrivé nickel.
Et puis le service rapide : avant-hier matin, enlevée à Kuala Lumpur, ce matin 10h, livrée chez moi en Dordogne. (~15 euros de fdp).

Voilà cher ami, que du bon !

Amicalement, Smile
Kawa


et c'est parti pour une commande..... bravohap

je reviens dans quelques clics! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 20 Avr 2011, 18:41

Sinon, la CFD0E002W, tu peux la trouver ICI pour 122 euros, fdp offerts. Smile

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 20 Avr 2011, 18:44

Trop tard !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 20 Avr 2011, 18:48

Pour en revenir à Orient en général, tu ne peux pas être déçu par le rapport qualité/prix.
Moi, je suis un peu comme Saint Thomas.
J'ai tendance à ne croire que ce que je vois (ou je touche si c'est une femme... bon, ok, je sors...), mais je confirme cette première ligne que j'avais vue à plusieurs reprises sur le forum.

Amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse Empty
MessageSujet: Re: Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse   Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse EmptyMer 20 Avr 2011, 18:50

kawasakix a écrit:

Bonsoir,

Oui, je l'ai achetée chez Watches88 en ayant entendu du bien sur le forum.
Les prix étaient tout à fait concurentiels ainsi que le montant indiqué sur le paquet par la boutique !
J'ai donc payé uniquement le prix de la montre.

J'ai été très agréablement surpris à la réception. La montre dans sa boite est déjà protégée. L'emballage bulle protégeait la boite et une grosse enveloppe bulle protégeait la protection !!! Smile
Autant te dire que tout est arrivé nickel.
Et puis le service rapide : avant-hier matin, enlevée à Kuala Lumpur, ce matin 10h, livrée chez moi en Dordogne. (~15 euros de fdp).

Voilà cher ami, que du bon !

Amicalement, Smile
Kawa


Et vwaaaaaala.....céfè...c'est commandé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient CFD0E002W : portrait d'une japonaise classe mais pas prétentieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Montre classe mais décontracté
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Ma première. Une orient, oui mais laquelle ?
» Une belle orient mais peut-on faire mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: