FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah ! Ce Landeron 48

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ! Ce Landeron 48 Empty
MessageSujet: Ah ! Ce Landeron 48   Ah ! Ce Landeron 48 EmptySam 9 Juil - 23:25

Hier, un dépot vente sur le bord d'une route de campagne. Apercevant une lumière, de décide de m'orienter vers celle-ci quand le moteur de ma voiture s'arrête et que l'autoradio se met à grésiller....

Plus rien ne fonctionne à bord et la lumière est de moins en moins diffuse...Le batiment est un vieux hangar du type grenier à foin...

Un homme est là , planté ébété marchant avec difficulté et mâchant un chewing gum. J'avance en évitant de penser au danger ...L'homme s'avance vers moi ...

-"Cherchez quéque chose ? j'va bientôt fermer..."

Il est manifestement sous pression...Le pack de bière à proximité de la table qui lui sert de bureau démontre qu'effectivement, la bière pression n'est pas étrangère à son état.

-oui, je cherche des montres...

-Des monstres ?

-Euh, non des montres...

-Y n'a pas qu'euje sacje...( comprenez, je n'en ai pas ...) qu'est-c'est-y qu'vous voulez comme tocante ?

-Des montres de toutes sortes Gousset ou bracelet ...

-Ah , n'a core une chtite ( comprenez, j'en ai peut-être une susceptible de présenter un certain intéret pour le personnage extraordinairement doué pour le patois que vous êtes)...Ch't-elle làle...

Là l'homme me présente un chrono plaqué or avec un Landeron sans roue à colonnes, un "Chronographe Suisse" ...

La chose est intéressante ...mais fortement déplaquée...

L'homme commente ...

-Cht'une monte qu'elle a été offerte par un gars qui f'sait d'la politique au gouvern'ment dans les années 50 à un gars du village qu'il était connu ...C'est sa moitié qu'est morte qu'à son fils qui m'la mise en dépot rapport à ce qu'y s'en fiche.

Je reste curieux ...

L'homme complète...

-Chen'y pas ben shur mais j'croô que cht'i gars l'est parent avec un ote qui n'eest céleb , c'y qu'était minist eud' Giscard py qu'est mort ....

Là , je ne comprends plus rien, je fronce les sourcils interrogateur....

-Oh p'y j'va fermer cause que j'su invité au mariage eud'la fille d'mon cousin qui vient dans 10 minutes...On va bien boire un coup...

Là, d'un seul coup, il remet la montre que je lui ai rendue dans un tiroir et dans le tiroir...un superbe chrono genre 39/40 de diamètre , en plaqué mais en très bel état...

-Oups, celui-là ? interroge-je
-Ah, c'est ma pendule, il est trop gros...
-Je peux le voir ....
-Vite mais j'le vends pas.
- Allez....
-Non
-Allez!!!!!
-Non
-Allez!!!!!!!!

Là je sors le billet de 100 euros que ce distributeur m'a laché ce matin ...

-Bon , c'est tout j'prendrai l'autre comme chtite pendule ...

La bète est précise, je viens de la régler il y a trois heures...Elle avancait à priori de 20/25 secondes jour pour le moment, elle tient la seconde...mais sur un Landeron 48 pas d'inquiétude, ça régle à la seconde. Je l'aurais préférée en or mais vu le diamètre, c'est très rare.

Ah ! j'oubliais le moteur de la voiture refonctionne , l'autoradio aussi ...j'ai simplement remis le contact... alien Shit Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GasparD
Nouveau
GasparD


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2008

Ah ! Ce Landeron 48 Empty
MessageSujet: Ah se landeron 48   Ah ! Ce Landeron 48 EmptyLun 7 Avr - 2:17

J'adore ce genre de petite histoire.
Super merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Ah ! Ce Landeron 48 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ce Landeron 48   Ah ! Ce Landeron 48 EmptyLun 7 Avr - 2:20

On veut des photos du landeron
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 16/05/2005

Ah ! Ce Landeron 48 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ce Landeron 48   Ah ! Ce Landeron 48 EmptyLun 7 Avr - 2:39

ZEN a écrit:
-Cht'une monte qu'elle a été offerte par un gars qui f'sait d'la politique au gouvern'ment dans les années 50 à un gars du village qu'il était connu ...C'est sa moitié qu'est morte qu'à son fils qui m'la mise en dépot rapport à ce qu'y s'en fiche.

Citation :
Chen'y pas ben shur mais j'croô que cht'i gars l'est parent avec un ote qui n'eest céleb , c'y qu'était minist eud' Giscard py qu'est mort ....

dire que Zen a failli acheter la seul pièce à conviction qui aurait clos et élucidé le dossier Robert Boulin...

Tu te baladais près de Rambouillet ?


Dernière édition par Xaipe le Lun 7 Avr - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Ah ! Ce Landeron 48 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ce Landeron 48   Ah ! Ce Landeron 48 EmptyLun 7 Avr - 6:20

Je dirais plutot en charente avec un accent pareil... Génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Ah ! Ce Landeron 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Landeron 39 ?
» reconnaitre un calibre chrono...
» LANDERON 148

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: