FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite presentation de mes 4 montres

Aller en bas 
+25
DUF
fefen
km'rol
Pierre-Yves
1791amadeus
jackyaudio
yéti ariégeois
GMT
Gudzyy
Charlee
manhatan
Samanosuke
Raphaël_CH
BFL
Truz
Cafetao
Sputnik
cesar
Fredb
koda38
TheShadow
Tony
jaeger92
EtienneBF
Shanks
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 6:23

Bonjour,

J’ai profité du retour du beau temps hier (après 4 mois de pluie quand même, p*tain de saison des pluies…) pour faire quelques photos de mes montres, l’occasion pour moi de vous (re)présenter ma petite collec’, qui a ce jour me satisfait pleinement.

Il ne reste donc que 4 survivantes des quelques achats/ventes que j’ai pu réaliser ces dernières années.
Je dis 4 mais il y en a en fait 5, la 5e étant une Frederique Constant Heart Beat Persuasion qui ne me fait plus trop d’effet et que j’ai donc laissée en France (mais que je ne revends pas car ce fut la première par qui tout a commencé).

Chronologiquement, on commence donc par la PAM 111.

Petite presentation de mes 4 montres 100_7584-r2


Une sacrée montre que celle-la, un pouvoir de séduction fou, une personnalité, un charisme, de l’originalité. J’ai passé un an sans elle et je viens de la retrouver avec la plus grande joie. Ayant alors retrouvé un intérêt certain pour Panerai, j’ai depuis essayé d’autres modèles récents mais finalement seules les bases/historiques réussissent a atteindre cette perfection esthétique.


Ensuite la baroudeuse, celle qui objectivement resterait s’il ne devait en rester qu’une, la 16710.

Petite presentation de mes 4 montres 100_7590-r


Confortable, polyvalente, fonctionnelle (date et GMT sont pour moi indispensables au quotidien), discrète (en lunette noire) ou fun (en pepsi), je ne m’en lasse pas et elle est chargée d’histoire personnelle.




Est ensuite venue la nouvelle génération rolexienne, la 116710.

Petite presentation de mes 4 montres 100_7601-r

Toutes les nouveautés Rolex réunies en une montre, c’est objectivement un bel objet, preuve de la maîtrise d’un savoir faire indéniable. Je lui regrette seulement sa brillance et la perte de son harmonie globale avec des proportions moins bien pensées que son aînée. Des 4, j’ai beau me dire que ce serait celle qui partirait assurément en premier si je le devais, j’éprouve toujours un plaisir certain a la porter.


Enfin, la dernière en date, la Speed.

Petite presentation de mes 4 montres 100_7585-r1


J’ai mis 3 ans à me convaincre de l’acheter. Je ne croyais pas au début au charme qu’on lui prêtait. J’ai même été déçu a réception mais finalement, après un mois a s’apprivoiser mutuellement, je suis tombé totalement sous son charme et c’est devenue celle que je porte le plus souvent maintenant.


La suite ?

Rien de prévu pour le moment car, comme je disais en intro, ces montres me satisfont entièrement.
Néanmoins a terme, je garde quand même quelques objectifs en tête.

- Une 1675 pour avoir une jolie brochette d’évolution des GMT chez Rolex. Et comme maintenant grâce a la speed, je suis devenu fan du plexi, je ne pourrais pas y manquer.
- Une Reverso Grande Date RDM parce que je n’ai pas de montre vraiment élégante et que JLC est une marque que j’estime et que j’aimerais posséder.
- Une Grand Seiko SpringDrive GMT Power Reserve (genre Réf. SBGE009) parce que j’aimerais un jour pouvoir me dire que j’ai les couilles de me détacher de la tendance générale et oser mettre 4000 euros sur la table pour une Seiko qui les vaut largement.

(Et si un jour on me donne une Zenith Elite MoonPhase, une Explo1, une Kon Tiki, une PAM210, une AP 15300, une Sinn 856 ou une Graham GMT, je ne dirais evidemment pas non… Mr. Green )





Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:16

Des classiques, des standards... que du bon ! thumleft
C'est vrai que celles que tu prévois iraient bien dans ta collection.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:34

Jolie collection, et jolies photos.

Les Rolex et Speed sont quasiment toujours montées sur bracelet métal, mais je note tout de même qu'aucune de tes quatre montres n'est sur cuir. Goût personnel, ou adaptation au climat thaïlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:36

très belle collection que tes photos valorisent encore plus ! bravo Julien thumleft

_________________
Petite presentation de mes 4 montres Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:41

Des choix très sûrs, c'est au poil tout ça thumright ma préférence (si il ne devait en rester qu'une) va également à celle qui en a vu du pays.

Si ça peut aider pour le futur et compte tenu de tes activités celle-ci trouverait sa place sans problème:

Sinn 856 S

@+
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:52

Très beau quatuor que voilà,assorti d'un quadruple wristshot de "derrière les fagots"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2740
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:03

Merci Blink pour ce partage, tu relances ma CHI pour les Panerai Mr. Green

Je remarque que les 44mm passent plutôt bien, je m'attendais à bien pire avec un tel diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:36

EtienneBF a écrit:
Jolie collection, et jolies photos.

Les Rolex et Speed sont quasiment toujours montées sur bracelet métal, mais je note tout de même qu'aucune de tes quatre montres n'est sur cuir. Goût personnel, ou adaptation au climat thaïlandais ?

Je viens juste de repasser la Speed sur acier apres l'avoir eu sur cuir. Au final, je trouve que ca lui va mieux. Et la Panerai est plus belle sur son crocco marron mais la, effectivement, le climat s'y opposant (pluie et/ou sueur du a la chaleur) je l'ai mise sur caoutchouc (et c'est aussi plus pratique pour se baigner...)

Tony a écrit:
Des choix très sûrs, c'est au poil tout ça thumright ma préférence (si il ne devait en rester qu'une) va également à celle qui en a vu du pays.

Si ça peut aider pour le futur et compte tenu de tes activités celle-ci trouverait sa place sans problème:


@+

Yes Tony ! Et c'est bien pour cela que je l'ai mise sur la wishlist secondaire thumleft (mais plus je la vois, notamment sur ta tof, plus elle pourrait rejoindre la wishlist principale rapidement...)


Dernière édition par Blink le Lun 25 Oct 2010 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:37

4 belles montres!!!!!
rien à y redire!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:57

merci pour le partage blink

la speed et la gmt pepsi Fier 2

le top

Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:08

Belle revue je marche sur tes traces... PAM112, Explo1, SpeedProMoon à venir.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:50

Lorsqu'on se baigne dans un marigot en Thaïlande avec une montre sur bracelet caoutchouc, ne risque-t-on pas quand même de se retrouver avec un croco au poignet ? Incompréhensible

Aïe ! Non non, pas taper et pas jeter aux crocos, je suis déjà sorti ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:29

Ne reste plus qu'a faire une photo de ta Panerai dans un stade de foot en mangeant un Mc Do (oui le coté "au Mc Do devant le match" c 'est déja fait Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Plaisanteries a part, elles sont superbes toutes les 4, et elles ont chacune leur part d'histoire ce qui est encore mieux thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:10

Je rêve d'une collection semblable. drunken

une PO et une milgauss en plus Wink

on peut toujours rêver Razz
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:44

Belle collection!

on en a deux en commun, et une cousine proche.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:48

Merci pour le partage et ces superbes wristshots. Il m'a aussi fallu quelques semaines pour apprivoiser complètement ma Speed, mais depuis... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:18

La Luminor est vraiment superbe ! Ca laisse reveur ...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:15

Très belle collection.
Ma préférée c'est la 16710, ceci dit les autres sont très désirables aussi.
Bonne continuation pour les suivantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:18

Superbe collection! bravohap

J'aimerai tellement en avoir une des 4! (la Panerai de préférence, elle a un style vraiment à part)

Un peu plus de mal avec les Rolex, mais je n'en ai jamais passée au poignet, peut être que ça me ferait changer d'avis...

En tout cas félicitations!

Montre nous ta Frédérique Constant quand tu auras l'occasion de la prendre en photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:30

Tres belle collection Julien,
mon coeur balance pour la PAM et la Speed...

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:23

Que des poids lourds ... pour la suite je proposerai une REVERSO pour changer de style tout en restant classique.

Petite presentation de mes 4 montres Dsc01212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:06

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que la pepsi était moins jolie que le modèle à lunette noire et aiguille GMT verte.
En tout cas une collection simple composée de peu de montres mais efficace thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:09

BFL a écrit:
Belle collection!

on en a deux en commun, et une cousine proche.. thumleft

comme tout le monde........quant a la cousine proche, ça dépends des moments, surtout si je cours.......................................................désolé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:14

Ce que j'aime bien sur la Speed c'est sa lisibilité. Dans ce domaine il y en a peu qui lui arrive à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Petite presentation de mes 4 montres Empty
MessageSujet: Re: Petite presentation de mes 4 montres   Petite presentation de mes 4 montres EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:07

Belle collection.

C'est presque curieux que la speed soit arrivée en dernier. On voit plus souvent le cheminement inverse : speed, rolex puis panerai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Petite presentation de mes 4 montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith
» Les présentations , la suite (5) ...
» Les présentations, la suite (7) ...
» Les présentations , la suite (2) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: