FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?

Aller en bas 
+17
jonath
Truz
hippone
bougnette
kiv
Charlee
EtienneBF
Cafetao
omman
TheShadow
Boréale
Arno
rise
chiouahouah
bhao
nermal
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 10:49

Les pages Facebook des marques sont on ne peut plus "institutionnelles" et finalement des annexes des sites officiels des marques... Tout le monde va sur Facebook davantage parce que l'on craint la ringardise en n'y allant pas que pour l'intérêt réel de son contenu et de fait...l'intérêt est souvent inversement proportionnel à la publicité que se font les marques pour figurer sur Facebook. Comme pour tout internet en général, la difficulté c'est le contenu. Pas assez actif pour rivaliser avec un forum, trop actif pour ressembler à un blog, facebook est un peu un site hybride qui partage les internautes. Les dérives du site qui va puiser dans les contact les informations qu'il exploite ensuite comme un cheval de troie rendent suspectes les conditions de fonctionnement du site.

L'effet de mode aura forcément sa fin ... La réelle cause de fond des sites reste le contenu et ceux qui en fabriquent se méfient des réseaux sociaux qui vampirisent la production intellectuelle en oubliant qui fait quoi . Facebook au contenu formaté et au format aseptisé est-il un vecteur viable à long terme pour l'horlogerie ? Que pensez-vous de ce site et de ses pages des marques ? Quel avenir y voyez vous et allez-vous consulter ces pages souvent ou rarement ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 10:56

De facebook = bof. Sans plus, mais sans moins Wink
Des kilos de pages de marques + de bijouterie + de diamantaires/sertisseurs = du vent dans les branches pas même de sassafras...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 10:58

facebook?
une aliénation moderne de plus!
mais ce sera sans moi

Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 11:00

Syndrome panurjobobobranchouille (et j'en passe)ama ; FB interdit de séjour chez moi L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  915324
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 11:10

J'eu un compte facebook, il y a quelques années en arrière...

Inutile, chronophage (un comble Mr. Green ), voire dangereux si on n'y prend pas garde...

Quand aux groupes de "fans" ou aux pages institutionnelles ou advertiso-commerciales, elles n'ont aucun intéret ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 05/05/2005

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 11:15

ZEN a écrit:
Tout le monde va sur Facebook davantage parce que l'on craint la ringardise en n'y allant pas que pour l'intérêt réel de son contenuet de fait...

Ringard, dites vous si on évite Fesses de bouc ?
Royale gourmandise, que cette ringardise ...........
Pour rappel :
Une vue rafraichissante sur le Net ....... et ses branques.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 11:28

Facebook alimentera encore les débats pendant un bon moment selon moi Arguek

/Mode HS ON

Personnellement, j'utilise FB pour garder le contact avec des gens que je ne vois pas souvent (au moins on est certain que l'adresse e-mail qui se tient derriere est toujours à jour) et m'a servi au départ pour rénouer le contact avec de nombreuses personnes avec qui j'etais en cours etant plus jeune, des amis d'enfances, à une epoque où nous n'avions pas de portable, où on habitait une ville différente, de la famille avec qui on veut partager des photos (on peut limiter les accès à sa page à un faible nombre de personnes), etc ...)

On ne peut nier son utilité. Après on n'est pas obligé d'aller plus loin dans son emploi, ce qui est mon cas.

/Mode HS OFF


Pour ce qui est de FB et des marques horlogères en général : je pense dejà que FB est un outil dont les principaux utilisateurs (je parle en terme de temps passé et de nombre d'applications utilisées) sont jeunes ; utilisation incessante des smartphones, à longueure de journée. Ils sont capables d'utiliser beaucoup plus efficacement et de developper les possibilités de FB, de trouver de nouvelles fontions plus que les générations anterieures, mêmes quand elles sont habituées à surfer sur le net.

Autrement dit, je pense que les plus jeunes (disons < 20-25 ans) ont un rapport à FB completement différent du notre (je parle notamment des lecteurs de FAM) à ce type d'outil et donc que le potentiel, l'usage et donc l'interêt pour la communication d'une marque reste insoupçonnables.

Pour nous Zen, je pense que FB n'est pas du tout un "plus" pour la com' des marques (bien que l'idée qu'une marque s'interesse, même de façon maladroite à ce type de nouveauté, soit pour moins un signe de curiosité et peut-être de modernisme, puisqu'elle marque la volonté de comprendre son temps et voire d'y participer activement).

En revanche, pour d'autres générations, le levier est peut-être plus efficace. FB est peut-être pour certains le 1er mode de contact avec une marque, avant le site officiel.

Voilou Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 15:23

...L'horlogerie je ne sais pas.Mais moi oui!! Mr. Green

Plus sérieusement je considère ces réseaux au mieux inutiles,au pire potentiellement dangereux...Quant à passer pour un ringard en n'y allant pas,pas de souci.La meilleure image que je m'en fais est une bulle pleine de vide.
En revanche il m'étonnerait que les marques,horlogères ou pas,se privent de cet accès supplémentaire vers des générations plus enclines et décomplexées que nous à l'employer...Et aucunement critique à son égard.

Oh p*tain!Chui devenu un vieux con,ça y est!.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 17:49

Boréale a écrit:

Personnellement, j'utilise FB pour garder le contact avec des gens que je ne vois pas souvent (au moins on est certain que l'adresse e-mail qui se tient derriere est toujours à jour) et m'a servi au départ pour rénouer le contact avec de nombreuses personnes avec qui j'etais en cours etant plus jeune, des amis d'enfances, à une epoque où nous n'avions pas de portable, où on habitait une ville différente, de la famille avec qui on veut partager des photos (on peut limiter les accès à sa page à un faible nombre de personnes), etc ...)

On ne peut nier son utilité. Après on n'est pas obligé d'aller plus loin dans son emploi, ce qui est mon cas.


+1, je suis egalement dans ce cas.
Facebook est interessant pour qui cherche a garder le contact avec le rang 2, 3 et plus de ses connaissances (le rang 1 etant les proches, normalement, on n'apas besoin de FB pour ca). J'ai pu renouer de vieilles amities, retrouver des gens perdu de vu, me faire de nouvelles connaissances. Les activites, posts, photos, videos des gens sont pour 90% ininteressant mais il y a toujours 10% de tres bon a garder, a decouvrir, a partager ensuite avec d'autres personnes. Donc oui, pour tout ca, FB est tres bien et il faut savoir en prendre le bon.

Apres, pour ce qui est de la Communication, du Marketing, que ce soit pour les marques horlogeres ou le reste, je demeure sceptique quant a son utilite.

Neanmoins, et je vais citer mon cas avec WatchStreet par exemple : meme si a la base, mon pote et moi ne voyons aucun interet a creer un groupe WatchStreet, ce serait une erreur de ne pas le faire. Personne ne peut passer a cote d'un site qui regroupe 500 millions d'utilisateurs si il souhaite se faire connaitre.
Dans notre cas, Twitter semble plus approprie et c'est pour cela qu'on a installe un fil Twitter sur le site pour que les gens qui s'y abonnent puissent suivre en live les updates du site mais Facebook meme s'il parait moins adapte reste incontournable aujourd'hui. C'est comme ca. Et les marques sont presentes sur FB parce que ce serait une faute marketing de ne pas l'etre vu la dimension du site. Les temps changent, la comm', ses supports aussi. Qu'on aime ou qu'on aime pas FB, il est un jalon dans notre epoque.

Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 19:29

En ce qui me concerne, je trouve en effet les pages de différentes marques complètement inutiles compte tenu de l'association de leur site internet déjà existant (et de qualité pour certaines) et des diverses informations que l'on peut trouver de plus en plus facilement grâce à l'outil qu'est internet.

Après, pour ce qui est de l'utilité du site en lui-même, je ne suis pas sur que cela soit ce que recherche ses utilisateurs en premier lieux.
Cela peut paraître stupide, mais je pense que ce n'est, comme le disait Zen , qu'un effet de mode, qui dure un peu plus que d'autres eux égards à son nombre d'utilisateurs, qui continue de croître.

Le développement de nouveaux moyens de communication aide aussi à avoir plus vite et plus rapidement accès aux données présentes sur ce site, ce qui contribue, de fait, également à son développement.

La question, certainement naïve, qui me vient à l'esprit à la lecture de vos commentaires, est de savoir en quoi Facebook est-il un site potentiellement dangereux?

Cela peut en effet paraitre étrange, mais lors de l'ouverture d'un compte Facebook, les conditions d'utilisations sont mentionnées, et il est donc alors impossible de dire que l'on était pas prévenu que, par exemple, on pourrait être localisé, ou nos photos seraient sauvegardées pendant XX temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 19:46

Utile ou pas, fonctionnel ou complexe, générationnel ?
Dans le fond peu importe... FaceBook existe, regroupe plusieurs millions de personnes dont un grand nombres de consommateurs potentiels.
Même si le passage a l'acte d'achat de ces cibles ne représente qu'un faible pourcentage, sur la masse global ce chiffre peut s'avérer intéressant.
Rappelons nous qu'il s'agit d'un vecteur de communication, au même titre qu'une campagne de publicité en print, web et j'en passe.... N'en attendons pas forcement un échange ou une interactivité (un comble pour le web je sais).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 20:00

Comme plusieurs autres, je pense qu'à partir du moment où facebook a l'envergure et la notoriété qu'il a, les marques se doivent d'y être présentes. Je vois ça un peu comme l'insert d'une photo dans un magazine : c'est de la com', de l'image. Le public passe dessus en zappant très rapidement, ce n'est donc pas pour faire passer un message de fond.

Pour un vrai contenu il y a les forums (facebook ne les remplacera jamais et n'est absolument pas là pour ça), les sites des marques, la presse papier si elle veut bien faire des articles d'analyse dignes de ce nom et pas simplement des copié/collé de communiqués de presse (on peut rêver...), et bien sûr les horlogers (les vrais, pas les simples "marchands de montres").

Bref, chacun son rôle, chacun sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 20:51

L'essentiel a été dit, je ne peux qu'acquiescer avec tous ces commentaires qui vont plus ou moins dans le même sens. thumleft

FB = dangereux si on n'y fait pas attention et hyper chronophage!
mais bon, je pourrais aussi utiliser les même adjectifs pour FAM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 21:04

À mon sens l'intérêt originel de Facebook est de relier des internautes lambda, à des fins non mercantiles : communiquer avec ses proches et moins proches, tenir au courant les personnes éloignées de ce qu'on fait, des étapes de sa vie... avec un outil qu'on peut vraiment qualifier de web 2.0 : un contenu construit par et pour les utilisateurs. Dans un monde idyllique, ce serait un espace de liberté et d'échange "gratuit" à tous les sens du terme.

Naturellement les marchands en tous genres n'ont pas manqué de s'insérer dans ce monde numérique, et les utilisateurs peu attentifs tombent dans l'escarcelle consumériste des grands groupes : je partage la vidéo qui fait la pub de je ne sais quel produit parce que c'est fun et que ça fait le buzz, mais si j'y pense, c'est moi qui fait le buzz...

Le danger de Facebook est lié à la vulnérabilité des utilisateurs (les plus jeunes ?) qui ne sont pas avertis et à l'affût du jeu que jouent les entreprises commerciales avec leur vie numérique. Ce débat pourrait être étendu à l'information et aux médias en général, mais là je dérape!

Mon discours peut paraître gauchiste-rouge-sang-de-boeuf, ce n'est pas le cas : je m'assume comme consommateur, mais je crois simplement qu'il faut se garder des espaces d'échange, des relations humaines qui ne soient pas liées à des prises d'intérêt d'aucune sorte...

C'est l'occasion de le dire : My 2 cents! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 21:35

Ce qui fait la supériorité d'un forum sur les autres formes de sites horlogers c'est sa spontanéité, sa fraicheur et sa sincérité. Très honnétement les blog ditirambiques, les sites à vocation de SAV de la communication institutionnelles où le contenu est plus laconique que le plus mauvais des communiqués de presse, ce coté tout lemonde il est beau , tout le monde il est gentil est à l'opposé de ce que les internautes attendent.

Les forums en général et FAM en particulier, sont attentifs à éviter ces travers de la communication cirée plus bas de gamme que celle des marques et c'est tant mieux. jepréfére de loin un site capable de critiques à un site qui ne fait que servir la soupe.

Tenons nous à distance du béniouiouisme !!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 30/11/2009

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 22:04

ZEN a écrit:
Tout le monde va sur Facebook davantage parce que l'on craint la ringardise en n'y allant pas que pour l'intérêt réel de son contenu et de fait...

Bein moi j'y vais pas sur Facebook et je vois pas en quoi je suis ringard...
Drôle de monde quand même...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 22:06

Je le suis aussi , je n'y vais pas ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 22:08

Pas de Facebook en ce qui me concerne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 22:16

J'ai un compte FB, et j'ajoute à mon précédent post qu'il est possible de s'en servir de façon éclairée : je communique avec les personnes qui me sont chères, j'évite les débilités du genre des jeux ou quizz "vos amis vous connaissent-ils vraiment", les buzz à deux ronds, et à partir de là c'est un outil de communication synthétique et pratique.

Edit : pour ce qui est du jeunisme débile qui consiste à adopter toutes les modes sous peine de ringardise... c'est pas un phénomène nouveau, et c'est encore une fois l'éducation qui peut donner le libre arbitre qui permet de faire le tri. Malheureusement, l'école est larguée, et les parents aussi, bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 22:25

ZEN a écrit:
Je le suis aussi , je n'y vais pas ...

Idem pour moi , je ne n'y vais pas ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyMer 27 Oct - 23:31

Malgré mon goût pour les nouvelles technologies et une formation qui va de pair,
Je ne suis pas inscrit sur FaceBook et j'aime les montres mécaniques.

Est ce que je régresse ???

Facebook, n'est surement plus un phénomène de mode et c'est bien ancré dans la société actuelle.
Personellement, je ne comprend pas l'apport réel que peut avoir ce "réseau social virtuel" pour notre société.
En gros, si demain on nous enlève nos portables, on va être bien ennuyés (quoique que l'on puisse faire sans).
Si on nous enlève Facebook par contre...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyJeu 28 Oct - 2:00

Facebook l'un des plus gros sites internet au monde (avec plus de 500 millions d'utilisateurs). Il est donc logique que les marques tentent de comprendre son fonctionnement.

Je pense que Facebook est un outils intéressant pour diffuser/héberger du contenu. Il est évident qu'en matière d'horlogerie FAM et Chronomania sont les forums de référence de part leur indépendance et la qualite du contenu produit par la communauté.

Cependant on peut noter que des marques comme Hublot (https://www.facebook.com/Hublot) ou MB&F (https://www.facebook.com/MBandF) ont une démarche intéressante vis-a-vis de facebook avec de nombreux échanges entre les internautes et les marques.

Pour ma part j'utilise Facebook sur le plan personnel avec mes amis (c'est très utile pour moi car je réside a l’étranger) et pour mon site sur l'horlogerie. J'ai remarqué que les internautes utilisaient le compte Facebook ou Twitter de mon site plus comme un flux RSS pour se tenir au courant des derniers articles que comme un espace d’échange.

My 2 cents

Cordialement,

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyJeu 28 Oct - 8:08

chiouahouah a écrit:
Syndrome panurjobobobranchouille (et j'en passe)ama ; FB interdit de séjour chez moi L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  915324

Pareil chez moi, tout est dit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyJeu 28 Oct - 8:40

Je ne sais pas si l’horlogerie va échapper à FB, mais elle fait tout pour. Des pages ridicules, juste pour figurer.
Y'a des jobs à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?    L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?  EmptyJeu 28 Oct - 20:25

L'horlogerie n'échappera pas à Fessebook, ou plutôt FB n'échappera pas aux marchands d'horlogerie. FB c'est quand même des millions de têtes blondes qui consomment un jour ou l'autre les produits qu'ils voient passer.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie va-t-elle échapper à Facebook ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facebook et fAm, ou pas?
» [Publicité de 1956] Echapper aux amendes grâce à Vulcain Cricket...
» Le mur Facebook des lamentations
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» Facebook et l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: