FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis

Aller en bas 
+26
Requin
deadlock
Ratkiller
biboul
leon
Jules
Scarb
Midnight
loupe à l'oeil
Vulcain
morgor
Olive
Thomas
HB38
Pamegalex
titof70
Poste 76
Enikarion
yala
ZEN
jean-michel
milwatch
bikeman
Kramer
Resurect
Daniel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty3/9/2006, 22:58

La Jlc n'est pas une vraie sportive; et elle revendique une filiation non plébéïenne, une certaine aristocratie. Pas de chichi avec la PO qui assume un look de tool watch sans complexe.
Résultat (avis perso), les deux montres ne s'adressent effectivement pas à la même clientèle:
"Je suis quelqu'un de distingué, il peut néanmoins m'arriver de m'adonner à une pratique sportive avec des gens de bonne compagnie "pour la Jlc, "j'ai l'âme d'un baroudeur haut de gamme, et s'il faut mettre les mains dans le cambouis, je sais faire" pour la PO.
Mais j'aurais préféré que la PO soit disponible en 42mm, le "king size" étant un peu de trop.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty3/9/2006, 23:13

Impossible de comparer ces 2 marques , les planètes Mr. Green sont trop différentes ! Mon choix d'horloger , la JLC bien sùr bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty4/9/2006, 05:35

mnementh a écrit:
on est plus dans "ça fait genre" que dans "je peux".
Laughing Laughing pas mal comme explication.
merci encore de tes commentaires détaillés. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty4/9/2006, 08:50

La JLC. J'y pense moi même beaucoup en ce moment. Ce sera peut être la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty4/9/2006, 19:15

La PO man, sans hésiter bravohap
L'autre fait partie des monstres JLC..sans équilibre, sans esthétique, sans charme et sans classe...et ca me fait mal de tomber comme ca sur cette superbe maison Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty4/9/2006, 20:11

Bonsoir,

+ 1 pour la PO même si je reconnais que son cadran est chargé, qu'on aurait pu éviter une valve à hélium aussi imposante et qu'il faut pouvoir assumer les 45 mm cool-blue

Je me retrouve parfaitement dans les réserves émises sur la JLC : boutons ENORMES, cadran pas assez lisible. What the fuck ?!?

Bonne soirée

Jules
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty4/9/2006, 21:39

Kramer a écrit:
La JLC sans hésiter ! Elle a un vrai calibre de manufacture et une finition exemplaire.


Tout pareil comme avis , JLC, y a pas mieux ..... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty4/9/2006, 22:31

Humm...me vla bien avancé scratch
ce qui semble tout de même récurant pour la JLC est l'indéniable avantage finition et calibre mais aussi une esthétique très controversée même par des afficionados de la marque (poussoirs inutiles et énormes, mauvaise lisibilité, cadran trop chargé, monstrueuse, sans classe etc...)

Juste une cht'ite question aux amateurs de la marque : si on écarte donc les compressor en général et je suppose l'Amvox et Extreme World par la même occasion, quel modèle pourriez vous conseiller à un admirateur de cette grande et belle maison qui malheureusement n'accroche pas sur la forme rectangulaire des réverso (au porté) et souhaiterais avant tout un modèle plutôt sport ? yeux

En tous cas encore merci pour vos nombreux avis et commentaires qui confirment l'utilité d'un forum dédié pour un amateur comme moi et la richesse particulière de celui ci Impec
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty16/9/2006, 15:07

La JLC sans hésiter. J'ai mis beaucoup de temps à m'y habituer mais aujourd'hui, elle me tente de plus en plus. La PO me laisse l'impression de rester au milieu du chemin au niveau design, d'en faire trop ou pas assez.

Pas évident de trouver un modèle sport chez JLC si on sort de la série des compressors. J'ai l'impression que ce n'est pas trop le style de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty16/9/2006, 15:13

L'avis d'un "revenant" trop occupé ces temps-ci : la JLC !

Sans hésitation, le design est infiniment plus original, même si elle perd quelque peu en lisibilité.

Mais elle a "de la gueule", sans être ostentatoire. LA classe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty16/9/2006, 15:22

Perso la JLC. C'est vrai que les poussoirs sont un peu "bling bling", mais quand même je pense qu'au niveau horloger on est au-dessus.

Et puis tant qu'à acheter une montre neuve, je préfèrerai la JLC qui selon mes critères a un look plus moderne.

Si je devais taper chez oméga, dans ce type de montre, rapport qualité/prix je préfèrerai une seamaster pro chrono d'occase par exemple celle ci :

https://forumamontres.forumactif.com/ftopic8781.VDS-Omega-Seamaster-pro-chrono.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty16/9/2006, 17:44

la JLC sans hésiter. La PO n'a aucune classe à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Membre Actif
Requin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty16/9/2006, 17:45

Kramer a écrit:
La JLC sans hésiter ! Elle a un vrai calibre de manufacture et une finition exemplaire.

+1, la JLC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty16/9/2006, 19:41

La PO s'il faut choisir, il y a tellement d'autres JLC plus désirables (et d'omega aussi)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty16/9/2006, 21:47

Ben.... j'aime pas le concept des clé Compressor.

... mais après avoir eu un vrai coup de coeur sur papier, j'ai trouve la P.O. sur bracelet acier énorme au poignet, et importable. Probablement pareil sur cuir.

Je sors donc mon joker !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: PO .   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty17/9/2006, 17:13

Avant d' etre un chrono c' est aussi une plongeuse donc la PO est plus sport , les JLC sont des montres habillés ...et avec les 1000 euros de différence , tu commence à amorcer la pompe pour une autre montre Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty18/9/2006, 16:45

Sissou declare que la PO n'est bonne que pour la garder quelques semaines, si aprés tu t'en lasse pense a nous , nous serons plusieurs sur les rangs pour te "debarrasser" de l'objet Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis   CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis - Page 2 Empty19/9/2006, 08:20

Le choix est cruel, mais pour avoir vu en vrai les deux et passé au poignet la PO chrono, je dirais que je préfère la JLC ...

j'adore la PO (que je porte tous les jours) mais en version 42mm et sans chrono ...

chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
 
CHI de fin d'année : PO Chrono Vs JLC Chrono. Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil : Omega chrono
» Chrono Bréguet, besoin de vos connaissances!
» Besoin de conseils, chrono Suisse
» Besoin de vos lumières: achat chrono flieger.
» Besoin d aide pour une chrono !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: