FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Breguet seconde morte et échappement duplex

Aller en bas 
+10
scipio
Toquante26
LUTEC'S
Xaipe
cheminal67
Arno
jaeger92
Boc21
Pianiste
exclusif
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
exclusif
Membre Actif
exclusif


Nombre de messages : 110
Localisation : in front of the bargy
Date d'inscription : 31/10/2010

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: elle est bien bonne celle la   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 20:57

vous voulez pas une foto de moi avec qd meme!!!!!!

Allez on recommance:
vente patrizzi du 7 mai (vente du 25 avril repoussée à cause des pb d'avions liés au volcan islandais+pb d'encheres par internet et telephone kapout lors de la vente le 7) ce qui explique le manque d'interet des gens pour cette montre

lot n164(voir foto pour détails)

https://i.servimg.com/u/f62/15/82/43/22/duplex10.jpg

moi j'aimerai juste des avis techniques sur le duplex, les poinçons, la forme du cadran avec des post de montre similaires ainsi qu'un avis sur la description de l'expert
c'est ca le plus important et pas la marque

et je remercie lutec's pour sa "confiance", ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Breguet seconde morte et échappement duplex   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 7:54

Il n'y a jamais, ou très rarement 2 montres identiques. Il y a des montres à petits cadrans et trot centrale, avec une multitude d'échappements.

Même si la montre est loin d'être désintéressante, elle a quand même cet handicap d'avoir une signature bâtarde.

Qui a fait quoi ?

Une montre de cette période de Breguet sera un tout autre produit historique, qui sera a plus de dix fois le prix obtenu.

Il serait presque mieux pour elle qu'elle possède une signature tout autre, car elle est tronquée.

Même si , également, des montres simples, à verge, existent de la période Breguet non registre, elles sont aussi bâtardes par ce simple fait de ne pas être registrées...

Pour rire, et en apparté: sur le forum le plus gros de l'univers, tu pourrais avoir des réponses d'experts, en particulier celle d'un grand maitre horloger, en manqque de reconnaissance, et qui aime bien qu'on lui passe la brosse à reluire.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21242
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Breguet seconde morte et échappement duplex   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 8:31

LUTEC'S a écrit:


L'Egire de Bréguet en Suisse ne l'empêchait (néanmoins) pas de continuer à numéroter ses fabrications

http://catalog.antiquorum.com/catalog.html?action=load&lotid=147&auctionid=100

Wink
Le canard boiteux, et maintenant aigri .....
Pas bien ça, pas bien ......
Peuvent se donner la main toute cette équipe foireuse d'experts , tous, ayant en commun cette haine féroce des marchands.
La dernière montre* que j'ai vendu ici, et que j'ai sauvé de la fonte, m'a fait perdre 300.€.
Ca n'a pas empêché qqs trous du culs coincés de m'abreuver de critiques acides et d'insultes.
Mais je les emmerde estronte ce tas de cons fâcheux [edit modox clown ]

Concernant cette montre présentée, il est un fait quasi certain : elle n'est pas de Breguet.
Concernant Breguet, beaucoup de sa production fut simplement numérotée et signée sur le troisième couvercle, que tu le veuilles ou non.
Sans signature sur le cadran, et rien sur le mouvement.
Il s'agit, dans la plupart des cas de montres simples, comme celle ci :

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 2uysifs

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Ofahxl

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 6jevko


Il eut été préférable que cette montre à seconde morte, ne soit pas signée de "Breguet".

Cette sonnerie aux quarts porte aussi la signature des Breguet.
Armage typique des Breguet sur barillet suspendu, ainsi que les poinçons or qui vont bien pour l'époque représentée. Car elle est réellement d'époque du Fils Breguet.
Très belle carrure en or rose de 50 grammes ....... ( pig .... si ? Non, faut pas déconner ..... )
Je n'ai pas encore fait de recherches, mais il est évident que le jour ou je vends cette montre, je ferais l'impasse sur la signature de Breguet, à moins que ..............
Certes, l'un ou l'autre rêveur a déjà voulu plus de détails ( à 2000 € une répéte de Breguet, autant me traiter de débile mono neurone !!! )

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 302avip

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Xoo0ur

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 I5zm20

*40 grammes d'or en 14.K, et je touche 21.€ du gramme.
Soit uniquement la fonte plus de 800.€, restait un cadran à jupe, le mouvement et ses aiguilles et un bel écrin en loupe de thuya.
Vendue 780.€
Et je ne fus pas avare de renseignements dans cette transaction, comme toujours d'ailleurs.
Faut dire que l'acheteur fait preuve aussi d'une réelle courtoisie, et je suis bien content d'avoir sauvé cette pièce.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Breguet seconde morte et échappement duplex   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 10:00

Très belle montre, comme toujours lorsque qu'arno a la gentillesse de nous présenter une petite qui dort au coffre.
Après concernant l'éternel débat a propos des marchands, heureusement qu'ils existent, sinon comment feraient les petits débutants (dont je fais parti) pour avoir accès à de belles pièces, bien entretenues, etc. Et puis faut arrête de ce leurrer, un marchant n'est pas un philanthrope. Il faut qu'il fasse manger sa famille aussi.
Dans mon business, il ne me viendrait pas a l'idée de vendre à perte!
Donc oui, c'est sur, ce n'est pas chez un marchant que l'on va faire un "gros coup" puisqu'ils savent exactement ce qu'ils vendent. Mais des gros coups, on en fait pas tous les jours non-plus!
Et puis il y a aussi plusieurs types de marchands, les vendeurs de tapis et les amoureux de belles mécaniques... (et oui, j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis quelques temps car j'ai découvert ici que les seconds existaient, alors que je croyais que c'était une espèce disparue depuis longtemps!)

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21242
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Breguet seconde morte et échappement duplex   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 10:58

plume68 a écrit:
Et puis faut arrête de ce leurrer, un marchant n'est pas un philanthrope. Il faut qu'il fasse manger sa famille aussi.
Je n'ai pas ( plus ) de famille, et une femme qui sait gérer son péze à la perfection, contrairement à moi !!
Je vends, c'est très bien, et j'en suis heureux, même quand je vends à perte.
Je ne fais pas partie de ces mange merde âpre au gain et aux doigts crochus.
Et si je n'arrive pas à vendre, alors tant pis, ça ne change rien.
Citation :
Donc oui, c'est sur, ce n'est pas chez un marchant que l'on va faire un "gros coup" puisqu'ils savent exactement ce qu'ils vendent. Mais des gros coups, on en fait pas tous les jours non-plus!
Certes, mais au moins tu achèteras un objet à son prix, sans le chapitre gros rêveur de la plupart des partics collectionneurs, à qui il est souvent plus facile d'arracher une jambe que l'objet.
Sans même évoquer le sempiternel chapitre des vierges nerveuses :
"Je ne vendrais jamais ...." ben oui, malin, mais ce sera alors l'autre génération, car il y a toujours un bras cassé dans une famille qui virera tout, pris par le casingue, les cartes, les bourrins, une gonzesse mal intentionnée, mais pig à souhait, ou tt simplement pour s'acheter une nouvelle caisse !!
Si il n'y avait que cette sorte d'engeance, le monde de la collection ne serait, et depuis longtemps plus d'actualité, et aujourd'hui, les fora n'auraient jamais vu le jour !!
Citation :
PS : je ne souhaite pas rentrer dans un débat qui ne me regarde pas et que je n'ai pas suivi. Juste apporter mon soutient a canard qui m'a toujours paru courtois et gentil. Neutral Et puis la chasse au canard n'est pas encore ouverte je crois rendeer
Exactement, évite de rentrer dans ce genre de débat.
Aujourd'hui, les étrangleurs d'hier sont aigris et amers, car justement ils ne peuvent plus étrangler au coin d'un marché aux puces la petite vieille transie, et leur arracher l'objet convoité pour des clous !
Il y a certaines courtoisie et gentillesse, qui ne sont là que pour cacher ( parfois, voir souvent ) un état d'esprit à l'opposé de ce que l'ont peut deviner : des féroces, qui ne mouillent pas leur péze, jamais acheteur et collectionneur de trucs sans nom.
Alors oui, ils cachent leurs dents acérées derrière un semblant de grande courtoisie et de "faujetonnerie" ( mot déposé à l'instant même ! ) car à part "ça", il n'y a pas grand chose, et en plus, ça se prend au sérieux de façon dramatique.
Il y a aujourd'hui le Net et les fora.
Et dans toutes les familles un PC, avec un fils, petit fils, neveu, cousin, machin, truc qui sera toujours là pour balancer l'info.
C'est comme ça.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Breguet seconde morte et échappement duplex   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 13:45


Une autre du fils, simple vieillerie ( je cite ces orlogeurs poètes) :


Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Bregue10
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Breguet seconde morte et échappement duplex   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptySam 6 Nov - 17:26

oui, sympa ta vieillerie qui doit faire du bruit... (puisque je vois le régulateur de la sonnerie en action)

On retrouve exactement la même ébauche chez Lépine, qui au passage, eut des neveux pour assurer la suite du business.

Celle à laquelle je me réfère a un echappement duplex, est-ce le cas ici ?

Je serai curieux de connaître les flux matériels et de savoir faire entre les deux maisons à ces époques, les productions paraissaient assez proches.

Cette montre me fait craquer.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Breguet seconde morte et échappement duplex   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptySam 6 Nov - 17:39

de mémoire tuile rubis.

Les Lépines me font autant craquer !

dans le même gout de "vieillerie":

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Bregue11

déjà vue :

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Double10
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Breguet seconde morte et échappement duplex   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptySam 6 Nov - 18:26

ha bin si on rajoute le bilame...

ta dernière macro montre des finitions remarquables, que ce soit celle de l'ancre et surtout de la denture des roues (très visible sous la serge du balancier)

Le parachute rien qu'à lui est une pièce splendide

merci

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Breguet seconde morte et échappement duplex   Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 EmptySam 6 Nov - 20:23

Bonsoir,

dans le même registre, ici sur une vieille "Tobias", dont j'avais posté 3 photos au mois de Juin sur "Votre montre de poche du moment".

Montre Breguet seconde morte et échappement duplex - Page 2 1011060909021080537067838

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Breguet seconde morte et échappement duplex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une montre à échappement Duplex
» Montre (suisse?) à échappement duplex à roue double
» Seconde morte indépendante : qui en a fabriqué ?
» Calibre DW8014
» Echappement DUPLEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: