FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Aller en bas 
+236
Wassimos
hommemega
fredparis
partisan67
Pierre-Yves
LaureR
doryan
al4tis
arnotic
Mister N
OLVACHAR
willard91
Satanduparadis
hirrondelle
Pedrodelahora
Hervé69100
alexisroger
F20696
tracher7
guillaumeleclerc
Pétrales
jjerome78
xtremrider
philippe30
mathiche
lestef3007
skyhawk
JB75
buffersize
miko230
mondieukilebo
borntodunk
clyde67
Lundi
misterflu
giambona
tactic!
22h22mn
belial57
arobazz
mr bean
axeld56
PIVI16
Gibbons
laurent1966
FlatSix
serge lannes
Thierry Tasia
joetsmit
johndorian
nicojojubert
Dugenou
seele999
angmano
stephane28
paflechien33
pouletone
phiphiroul
fork360
Bernard
didierpg
T_Rex06
StephenOrlac
remy#3
ralfes69
gg63000
casimir79
spoonmk1
gwernhaleg
Thomas2008
wartim
matoto
Nosferateric
Arbiter
edgar
kodama
doudou_49
Clep'Sid
LorraineBancale
fado
Kixa
zagasic
Chrisyac
lasctoump
serge67
Maimano
LesBerthet
Le_GG
kinola2605
Rallod
lilo2
nicolas21000
chris60
didinthesky
elinico48
wilfried
doud06
Michel_g
medriav
landeron
Acidedesoxiribo
dstef1
beb2010
MiB_75
lionel. B
JM
Brice Bling
fs33490
MARC-RENE
diego13tristan
tirus 1007
Macfly31
nasgul7
renitus
nicolas bru
youchouchi
damameri
Chikita
ANDOUCHE Iris
Benoit33
emka
PeterPan
MisterP
trinita
ricobarba
youpitea
SpeedMaestro21
luigi8816
dodginaldo
Theo
Catherinerik
francis_95
papywarrior
yan2002
Pianiste
Charlee
Bones75
milwatch
mimimimi
lipac
Arno
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
mATIOUS
luciole
l'audois
LETRANGER
choukaz
amaury1005
LUTEC'S
pascal64
Ursule
stef59380
La Couane
hug313
PIERROT585
nico_29
chronofolie
Tokage
hiko
PYO
PhZ
ichigosolo
carlgustav
tibs13
plume68
spirou
crasy de la tocante
Philémon
Patrick67
hontoir
fabricio
jhlascaud
julien02
Yakeru
enzo25
Pixies
orezza69
viatch
babky
tic68
OSS117
sociomaniac
noodia
dejanire
souzdal
KRIO
georges zaslavsky
Lip13
Toquante26
gpmouvement
sylvain.
Madfrog
Delaroquette
Jecko
Jerry
Hypnos
hugues
yoslo
caput
1917
jaeger92
souleo
gcad46
corsaire75
jeanmichel46100
Did666
l'ébat de coin
Odile644
lolotteb63
Bertrand
Xaipe
juxe
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
montresàmoi
isosta
Elite One
Barakas
fredo92
shoulderblack
endymion
Néophyte
ChP
mello
fab1
Raymond-alain
cheminal67
cine33
ricodelo
bouin-bouin
SND
stevenbauer
Saturne
cedipro
soprano13
240 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
mATIOUS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: montre ancienne    longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:43

bonsoir je cherche des renseignements sur cette dypsa ....annee fabrication origine peut-on changer le bracelet ?

.... cuir ou metal ...merci au moderateur

cordialement

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 P1011425
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:04

Hypnos a écrit:
chris60 a écrit:
Celui de l'Albion page 29? quid 2

Non ce n'est pas du MHS. C'est une daube quelconque à nombre de rubis inopérants gonflé pour la frime.
Il existait une automatique à ... 100 rubis!

Je m'auto-cite mais je viens de retrouver une page passionnante sur l'empierrage.
Tout ou presque sur les rubis
A déguster pour les splendides photos de l'Hamilton 992, 921 et 923 chez Ranfft
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 7:29

Merci pour le lien.
Excelent le coup de la montre à 100 rubis!
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:59

Bonjour mAtious,

le membre à la 'liprocura" (ou quelque chose comme ça, expression qui m'a bien fait rire et dont je salue l'auteur qui se reconnaitra s'il nous lit)

Une recherche sur google "dypsa" donne une annonce eB. (clôturée le 23/12) plus diserte que ton post...

Des bracelets pour anses fixes se trouvent, oui (par exemple chez ZRC) en cuir, certainement, en métal.. avec de l'or...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:01

mATIOUS a écrit:
bonsoir je cherche des renseignements sur cette dypsa ....annee fabrication origine peut-on changer le bracelet ?

.... cuir ou metal ...merci au moderateur

cordialement

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 P1011425

Bonjour

Rien trouvé sur Dypsa si ce n'est une pub de 1925 sur la baie ICI

Le même modèle y est je pense.

Anses fixes, donc bracelet adéquat en cuir.

Métal ou or à proscrire, les anses vont être flinguées en moins de deux Twisted Evil

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:33

chris60 a écrit:
Merci pour le lien.
Excelent le coup de la montre à 100 rubis!

Bon, en français de chez Google c'est vraiment pas terrible. Seulement un peu pitoyable

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
lasctoump
Nouveau
lasctoump


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:56

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de la marque de cette montre ? EBELS et non EBEL ? Fab Suisse en dessous


longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Sans_t10

merci
Revenir en haut Aller en bas
LorraineBancale
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre femme "MonVis"   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:13

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'être éclairée sur cette montre que je viens de recevoir.

Je ne trouve pas grand chose sur cette "marque" sur internet, que quelques ventes, mais rien de bien intéressant.

Ma grand-mère aurait acheté cette montre en 1966 en Italie. Sur le cadran il est inscrit "MonVis, 17 jewels", ainsi que "swiss made"

Sur l'attache du bracelet, deux poinçons : un losange avec inscrit dedans "750" et un autre plus fin "400VI"


Voici une petite photo :
longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Photo_11




Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:57

lasctoump a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de la marque de cette montre ? EBELS et non EBEL ? Fab Suisse en dessous

merci

peut être tout simplement EBEL en cursive souligné, sans S.

@lorraine

"Sur l'attache du bracelet, deux poinçons : un losange avec inscrit dedans "750" et un autre plus fin "400VI""

750, c'est de l'or...

pour Monvis, (qu'est ce qu'il a...) j'ai trouvé ceci, c'est maigre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Votre avis sur une montre MILHOR 17 Rubis   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:57

Chers FAMeurs experts,
Amateur récent de gardes temps, j'ai profité de Noël en famille pour fouiller dans les tiroirs et j'ai trouvé cette montre mécanique MILHOR (vraisemblablement des années 60?)
Je ne parviens pas à trouver la moindre information sur internet.
Cette montre appartenait à mon père mais il dit ne l'avoir jamais portée (donc faible valeur sentimentale)... Je m'interroge sur l'intérêt horloger de cette montre, et donc de son éventuelle remise en état (elle ne fonctionne plus).
En avez vous déjà entendu parler ?
merci beaucoup pour vos avis éclairés... Chinois
à bientôt

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Cs_00110

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Cs_00210

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Cs_00311
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre Baume & Mercier polygonale   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:12

Bonsoir à tous,

Pourriez vous svp m'aider à identifier cette montre Baume & Mercier dodécagonale? (Modèle, mécanisme, complications...)
Je pense que c'est une montre à quartz, mais je n'ai pas d'outils pour l'ouvrir.

que pensez-vous aussi de son intérêt ?
elle me semble personnellement très petite ! (33mm)

merci pour vos avis
à bientôt

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Cs_00410

à l'arrière on peut lire le numéro 6131, mais je ne sais pas si cela correspond à un numéro de référence : je ne trouve pas. (NB : j'ai "flouté" le numéro de série)
longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Cs_00510

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Cs_00610
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:15

Pour le mouvement voir Peseux 336 et aussi 325 pour le contre-pivot. Mais je pense que ton mouvement est un11,5''' donc plutôt 336
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:42

Hypnos a écrit:
Pour le mouvement voir Peseux 336 et aussi 325 pour le contre-pivot. Mais je pense que ton mouvement est un11,5''' donc plutôt 336

merci beaucoup pour ta réactivité ! effectivement, c'est vraisemblablement un Peseux 336 ! je vais faire quelques recherches voir si j'en trouve sur internet...
tu connais la marque MILHOR sinon ? je suis étonné de ne trouver aucune info à ce sujet (à part quelques photos d'autres modèles qui prouvent juste que cette marque a bien existé...)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:58

Non pas d'info sur la marque. Certainement une des centaines qui ont fleuri dans les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
lasctoump
Nouveau
lasctoump


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:40

landeron a écrit:
lasctoump a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de la marque de cette montre ? EBELS et non EBEL ? Fab Suisse en dessous

merci

peut être tout simplement EBEL en cursive souligné, sans S.

Je n'ai trouver aucun historique du logo EBEL mais aucune montre ebel n'a cette police.
exemple :
longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 1677907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:11

kelorkilé a écrit:

Bonjour

Rien trouvé sur Dypsa si ce n'est une pub de 1925 sur la baie ICI

Le même modèle y est je pense.

Anses fixes, donc bracelet adéquat en cuir.

Métal ou or à proscrire, les anses vont être flinguées en moins de deux Twisted Evil

Amicalement GG Wink
bonjour...j'en ai eu une et j'avais donc fait des recherches
Dypsa(Pérrusset&Didisheim S.A Genéve)
Revenir en haut Aller en bas
mATIOUS
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:03

BONJOUR QUELLE ANNéé
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:32

mATIOUS a écrit:
BONJOUR QUELLE ANNéé

Elle n'a même pas encore commencé!

C'était ? ou ! ?

je me permets de mettre l'annonce eBay terminée ici . Tu es vraisemblablement l'acheteur. Pour l'année, outre la piste publicitaire de Kelorkilé, je vous suggère de regarder l'intérieur du boitier pour y lire les dates de révisions (y'a de la lecture visiblement).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:44

fosco a écrit:
bonjour...j'en ai eu une et j'avais donc fait des recherches
Dypsa(Pérrusset&Didisheim S.A Genéve)[/quote]

Bonjour, et merci fosco

Tous mes vœux pour l'année 2011 ainsi qu'à ta petite famille.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou_49
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Un petit coup de main serait pas de refus :) (universal geneve)   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:00

Bonjour, je m'adresse à vous pour confirmer ou pas que cette montre est une universal geneve.
Après de longues recherches sur la toile, je n'ai trouvé aucune montre ayant le même cadran.
Cette montre est en or 18k et comporte un remontage mécanique. Elle fonctionne mais pas son chrono...

Auriez-vous quelques précisions à m'apporter concernant l'origine de cette montre?

Merci d'avance pour vos infos Smile

[img]longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 30122011[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:29

doudou_49 a écrit:
Bonjour, je m'adresse à vous pour confirmer ou pas que cette montre est une universal geneve.
Après de longues recherches sur la toile, je n'ai trouvé aucune montre ayant le même cadran.
Cette montre est en or 18k et comporte un remontage mécanique. Elle fonctionne mais pas son chrono...
l'or en s'en fout clown on veut voir les entrailles...possible un 285
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:35

Bonsoir tout le monde!
Pansez vous que ca peux etre une Zenit? Ce n'est pas une copie? Merci



longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 P1050913

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 P1050911
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:56

C'est sûr que c'est une Zenith. Mais elle est bien malade.
Ce genre de montre est assez courant et personne ne serait assez ballot pour en faire une imitation n'atteignant que difficilement quelques dizaines d'euros à la revente.

Il doit y avoir des numéros sous le balancier (la photo est trop floue). 106-6 ?

On peut se reporter là avec profit
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:43

Merci, M. Hypnos!
Oui, c'est 106-6.
Elle est malade parceque n'avais pas de courone! Mais depuis 3 heurs elle marche comme "une montre suisse"! Contrerman a une Longine vue aujourd'hui, qui avansais de 5 min par heur! Le vendeur demandait 15 euros pour elle.
Voulez vous dire que sa valeure n'est pas plus que "quelques dizaines d'euros"? La montre est dans une boitier acier.
J'avais des doutes, parceque n'y-a pas d' inscriptions sur le cadran et le mecanism est trop simple... pour une ZENITH.
Et, c'est ma premier ZENITH!
Revenir en haut Aller en bas
doudou_49
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2010

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:10

fosco a écrit:
doudou_49 a écrit:
Bonjour, je m'adresse à vous pour confirmer ou pas que cette montre est une universal geneve.
Après de longues recherches sur la toile, je n'ai trouvé aucune montre ayant le même cadran.
Cette montre est en or 18k et comporte un remontage mécanique. Elle fonctionne mais pas son chrono...
l'or en s'en fout clown on veut voir les entrailles...possible un 285

Merci pour la réponse rapide,
alors pour faire clair, j'y connais rien mais je suis très intéressé lol. Le fait qu'elle soit en or je me suis dis que ça pouvait aider, apparemment non^^.

Du coup j'ai pris des photos des entrailles de la bête :

[img]longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 31122011[/img]

[img]longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 31122010[/img]

Ce qui m'a fait penser que cela pouvait être une universal geneve c'est ce site :

http://www.farfo.com/menswatches/Page2/universal_geneve_compur.html

Où on peut voir cette montre :

longines - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 19 Universal_geneve_compur

Et on peut voir les mêmes inscriptions "Telemetre KM" en haut du cadran... Mais pas moyen de trouver sur la toile un cadran identique à celui de ma montre, comment peut-on retrouver le modèle de la dite montre?

Merci encore pour les réponses que vous m'apportez, j'ai bien envie de me lancer la dedans Smile bonne journée!

PS: possible un 285? CAD??? (débutant oblige Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: