FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Aller en bas 
+236
Wassimos
hommemega
fredparis
partisan67
Pierre-Yves
LaureR
doryan
al4tis
arnotic
Mister N
OLVACHAR
willard91
Satanduparadis
hirrondelle
Pedrodelahora
Hervé69100
alexisroger
F20696
tracher7
guillaumeleclerc
Pétrales
jjerome78
xtremrider
philippe30
mathiche
lestef3007
skyhawk
JB75
buffersize
miko230
mondieukilebo
borntodunk
clyde67
Lundi
misterflu
giambona
tactic!
22h22mn
belial57
arobazz
mr bean
axeld56
PIVI16
Gibbons
laurent1966
FlatSix
serge lannes
Thierry Tasia
joetsmit
johndorian
nicojojubert
Dugenou
seele999
angmano
stephane28
paflechien33
pouletone
phiphiroul
fork360
Bernard
didierpg
T_Rex06
StephenOrlac
remy#3
ralfes69
gg63000
casimir79
spoonmk1
gwernhaleg
Thomas2008
wartim
matoto
Nosferateric
Arbiter
edgar
kodama
doudou_49
Clep'Sid
LorraineBancale
fado
Kixa
zagasic
Chrisyac
lasctoump
serge67
Maimano
LesBerthet
Le_GG
kinola2605
Rallod
lilo2
nicolas21000
chris60
didinthesky
elinico48
wilfried
doud06
Michel_g
medriav
landeron
Acidedesoxiribo
dstef1
beb2010
MiB_75
lionel. B
JM
Brice Bling
fs33490
MARC-RENE
diego13tristan
tirus 1007
Macfly31
nasgul7
renitus
nicolas bru
youchouchi
damameri
Chikita
ANDOUCHE Iris
Benoit33
emka
PeterPan
MisterP
trinita
ricobarba
youpitea
SpeedMaestro21
luigi8816
dodginaldo
Theo
Catherinerik
francis_95
papywarrior
yan2002
Pianiste
Charlee
Bones75
milwatch
mimimimi
lipac
Arno
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
mATIOUS
luciole
l'audois
LETRANGER
choukaz
amaury1005
LUTEC'S
pascal64
Ursule
stef59380
La Couane
hug313
PIERROT585
nico_29
chronofolie
Tokage
hiko
PYO
PhZ
ichigosolo
carlgustav
tibs13
plume68
spirou
crasy de la tocante
Philémon
Patrick67
hontoir
fabricio
jhlascaud
julien02
Yakeru
enzo25
Pixies
orezza69
viatch
babky
tic68
OSS117
sociomaniac
noodia
dejanire
souzdal
KRIO
georges zaslavsky
Lip13
Toquante26
gpmouvement
sylvain.
Madfrog
Delaroquette
Jecko
Jerry
Hypnos
hugues
yoslo
caput
1917
jaeger92
souleo
gcad46
corsaire75
jeanmichel46100
Did666
l'ébat de coin
Odile644
lolotteb63
Bertrand
Xaipe
juxe
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
montresàmoi
isosta
Elite One
Barakas
fredo92
shoulderblack
endymion
Néophyte
ChP
mello
fab1
Raymond-alain
cheminal67
cine33
ricodelo
bouin-bouin
SND
stevenbauer
Saturne
cedipro
soprano13
240 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 2:30

Si pas convaincu, une deuxième piste : Alpha : Haller, Thomas Ernst - 18/12/1905 - Allemagne

Amicalement GG
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 3:44

kelorkilé a écrit:
Si pas convaincu, une deuxième piste : Alpha : Haller, Thomas Ernst - 18/12/1905 - Allemagne

Amicalement GG
Wink
je suis trés convaincu moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gcad46
Membre Actif
gcad46


Nombre de messages : 120
Age : 82
Localisation : Périgord-Quercy
Date d'inscription : 01/03/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: ALFA Chronomètre    seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 5:28

Bonjour

L'ouvrir semble incontournable, je vais voir mon horloger , car personnellement j'appréhende toujours.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 8:05

Shaft a écrit:
kelorkilé a écrit:
Si pas convaincu, une deuxième piste : Alpha : Haller, Thomas Ernst - 18/12/1905 - Allemagne

Amicalement GG
Wink
je suis trés convaincu moi Mr. Green

Juste un petit mot mon ami !

Tu utilises beaucoup le crédit des autres, mais rarement nous profitons de tes belles photos.

C'est bien la toile ! mais cela ne suffit pas. seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Blunt_gi

A bon entendeur ! Chinois

Adoro Twisted Evil

Ciao ciao GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 10:02

kelorkilé a écrit:
Shaft a écrit:
kelorkilé a écrit:
Si pas convaincu, une deuxième piste : Alpha : Haller, Thomas Ernst - 18/12/1905 - Allemagne
Amicalement GG
Wink
je suis trés convaincu moi Mr. Green
Juste un petit mot mon ami !
Tu utilises beaucoup le crédit des autres, mais rarement nous profitons de tes belles photos.
C'est bien la toile ! mais cela ne suffit pas. seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Blunt_gi
A bon entendeur ! Chinois
Adoro Twisted Evil
Ciao ciao GG Wink
pas bien compris...du crédit dont tu parle l'ami.
sorry for off-topic
Revenir en haut Aller en bas
gcad46
Membre Actif
gcad46


Nombre de messages : 120
Age : 82
Localisation : Périgord-Quercy
Date d'inscription : 01/03/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: GEWA 1930   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 3:14

Bonjour,

Pour alimenter nos curiosités voici ma dernière chine "GEWA" manuelle des années 30 trés rare semble t il ?
Qui en sait plus?

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Gewa10

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Gewa210
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 3:24

Bonjour,

Mouvement lorsa 236 :

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Lorsa_236

années 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
gcad46
Membre Actif
gcad46


Nombre de messages : 120
Age : 82
Localisation : Périgord-Quercy
Date d'inscription : 01/03/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: MOD-Information   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 6:24

Bonjour,

Pour alimenter notre curiosité MOD des année 50/60, quel est le mécanisme en place?
seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Mod210
seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Mod110

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoslo
Membre Actif
yoslo


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/06/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelques trouvailles + demande d'informations.   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 7:48

Bonjour,

Voici 4 spécimens parmi une 12aine trouvés hier :

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Vintage1c


1. Airin automatique

2. LIP electronic "montre du général" éditée pour l'occasion de la venue du général à Besançon.

3. ??? Je suis preneur d'informations sur ce modèle !

4. Yema superman, il faut que le lui trouve un verre en meilleur état et un petit bracelet, je pense qu'elle en vaut la peine bravohap

La suite des trouvailles bientôt et un grand merci d'avance pour les éventuels renseignements !

Yoslo
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 9:13



Ca ressemble à un HP 90
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Demande d'infos Citizen à couronne interne   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 9:57

Bonsoir,
J'ai trouvé cette montre cet après-midi mais ne trouve pas d'infos.
Si vous pouvez me dire quel est ce modèle, quelle année etc... je suis preneur Chinois

Elle tourne mais prend énormément d'avance et s'arrête souvent.
Spiral HS, collé ?? autre cause ?

Merci d'avance pour vos réponses. Shocked
Hugues.

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Muy0j7mexvbdhw4ebg-citizen_00

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Jowk5agr8ipzjyp4z3-citizen_01

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Lbgduwilyne1ms155f-citizen_02

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Hd6zmvla1wc7ha022i-citizen_03

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Indyczls43ick1asjc-citizen_04
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 10:11

gcad46 a écrit:
Bonjour,

Pour alimenter notre curiosité MOD des année 50/60, quel est le mécanisme en place?

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Mod110

Merci

+1 isosta

une de celles dans mon tiroir Parrenin:
seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 100711105530651946386974

Celle de gcad46 avec un antichoc 51 assez caractéristique de certains mouvements français des années 50.

Je le confonds souvent avec le Felsa 465. Le pont balancier est pourtant bien différent.


Dernière édition par Hypnos le Dim 11 Juil - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 10:25

Une autre avec un incabloc et les contre-pivots sur une seule ... plaque(?).

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 100711112445651946387106
Revenir en haut Aller en bas
gcad46
Membre Actif
gcad46


Nombre de messages : 120
Age : 82
Localisation : Périgord-Quercy
Date d'inscription : 01/03/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: MYON-Informations sur   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 1:13

Bonjour,

De retour de chine , dans la rubrique , "Les délaissés" et pour alimenter notre curiosité voici une MYON , années 50/60 ou plus récente , personnellement je ne sais répondre.

Le mécanisme !!! mais surement l'un d'entre vous saura me dire.

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Myon110
seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Myon210
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 1:35

quelque chose comme ça:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233_68

en 10'''1/2

Bonne pioche Mr. Green c'est du cupillard
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 1:36

Bonjour,

le mouvement est un cupillard 233-60 :

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Cupillard_233_60

edit : pff hypnos m'a encore grillé… (faut dire le cupillard 233 ça le connais… Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: MYON   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 4:15

une ancienne rubrique

ChP a écrit:
Les briquets et l’horlogerie.

En 1890, Janvier QUERCIA, orfèvre, fonde son affaire de fabrication de coffrets et d’orfèvrerie et installe son atelier dans le quartier du Marais à Paris.

En 1928, Marcel Quercia prend contact avec l’usine de boîtiers de montres BOURGEOIS de DAMPRICHARD (25), dont le contremaître est Monsieur MARGUET

En 1929, ils s’associent avec Monsieur ROMAIN pour s’installer dans un petit atelier à Damprichard (Doubs) et fabriquer des briquets Flamidor.

C'est l'atelier "MQR" (Marguet-Quercia-Romain) qui fabriquera plus tard les mêmes briquets que Flaminaire, mais sous les marques Flamidor et MYON.

« Ne pas oublier que le quartier du Marais fut un grand centre horloger et orfèvrerie bijouterie pendant des décennies »

ce qui amène un rapport étroit entre le briquet et l’horlogerie.

Myon plus connu pour ses briquets que ses montres, vendus l’un comme l’autre, le plus souvent dans les bureaux de tabacs et également aux comités d’entreprise.

Elle furent équipées surtout de calibre moyenne gamme français, de l’Ebauche suisse mais rarement, et une production assez importante durant les années 60 et 70

y-a-t-il un rapport entre le Village de MYON (30kms de Besançon) et un des associés????....

Ce chrono MYON équipé d’un Valjoux 7733 est une bonne trouvaille surtout à ce prix (Olivier). On en trouve également équipé du Valjoux 7734 (dateur)

Quelques marques qui eurent une corrélation montres et briquets ou les deux sur le même objet.
LANCEL, DIOR, DUNHILL, WINDSOR, pour les plus prestigieuses...
MYON, SILVER MATCH, ROWENTA, ELGE, VEDA, FLAMOR…
Bien sûr, il en manque...


Un briquet QUERCIA FLAMINAIRE, années 40
seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Querci10

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Querci11

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Querci12

Image hébergée par servimg.com

Voici une pub de 1961, briquet MYON
seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Myon_110

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 4:30

1917 a écrit:


edit : pff hypnos m'a encore grillé… (faut dire le cupillard 233 ça le connais… Mr. Green )

... ? Je sens une pointe de jalousie ou d'aigreur dans la remarque. Je veux bien partager mon rare et précieux stock avec toi. rendeer Au poids!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 4:46

hugues a écrit:
Bonsoir,
J'ai trouvé cette montre cet après-midi
Elle tourne mais prend énormément d'avance et s'arrête souvent.
Spiral HS, collé ?? autre cause ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Hugues.

Salut, l'intérieur est surempent aussi sale que l'extérieur, un passage chez un horloger deviens nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 8:06

cheminal67 a écrit:


Salut, l'intérieur est surempent aussi sale que l'extérieur, un passage chez un horloger deviens nécessaire.

C'est sur qu'elle va voir un homme de l'art... ceci dit, cela ne répond pas à mes interrogations Wink

Sinon pas d'idées sur le modèle ?

Demande aux modos... je viens de me rendre compte d'une grossière erreur dans le titre de mon post. Je voulais parler de LUNETTE interne pas de couronne bien sûr confiused
Si vous pouvez modifier. Merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gcad46
Membre Actif
gcad46


Nombre de messages : 120
Age : 82
Localisation : Périgord-Quercy
Date d'inscription : 01/03/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: YEMA Demande de renseignements   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptySam 17 Juil - 22:40

Bonjour,

Voilà deux montres plaqué or de marque YEMA , l'une automatique celle de droite, l'autre manuelle avec date 'type sous marine", le logo de la marque est différent ! quelqu'un saurait il m'expliquer ?
De plus celle qui est manuelle avec date a entre les cornes deux poinçons l'un YS , l'autre ?
seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Yema110
seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Yema210

Merci de vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 18 Juil - 1:25

Bonjour,

celle de droite date des 70's (son logo est celui des yema des 70's/80's) ; celle de gauche lui est antérieure (probablement des 50's).
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Le "y" calligraphié est le logo le plus ancien   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 18 Juil - 2:36

Salut !

1917 a écrit:
Bonjour,

celle de droite date des 70's (son logo est celui des yema des 70's/80's) ; celle de gauche lui est antérieure (probablement des 50's).

Ben... non. Pardon de contredire cette réponse mais de toute évidence le "y" calligraphié (montre de droite) est plus ancien que le "Y" stylisé.

Il suffit pour s'en convaincre de lire les 2 posts consacrés à l'histoire de la marque :

ICI, première partie et ICI, seconde partie

Et le design respectif des deux montres confirme largement, je pense, cette antériorité.

Mais comme je ne sais pas tout, loin s'en faut, je suis preneur d'infos contraires.

Bonne lecture !
J.


Dernière édition par Jerry le Dim 18 Juil - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 18 Juil - 2:42

Jerry a écrit:

ICI, première partie cette fois-ci pour de vrai

Là la première partie est accessible clown
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   seamaster - [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 4 EmptyDim 18 Juil - 2:48

Merdre quel crétin !!! j'ai confondu la droite et la gauche (comme un môme de maternelle) !!!

Je parlais bien sûr de celle de gauche pour la 70's et celle de droite pour la 50's. (bon je corrige ci-dessus, j'ai trop honte confiused )

edit : @&*^!! de site où l'on ne peut pas éditer ses messages, ma honteuse bourde restera gravé à tout jamais. pfff
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: