FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible

Aller en bas 
+2
plume68
damameri
6 participants
AuteurMessage
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 4:26

Bonsoir,

Je suis tombe sous le charme des gousset !
Existe-t il sous la barre des 500 une montre gousset, suisse, chrono, date, mvt visible de derrière, remontage auto ou manuel ?

Merci Wink

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 5:23

Que penser par exemple de cela-là ?

Edit admin voir les règles du forum . Pas de lien sur les ventes en cours

Elle peut s'ouvrir sans outil (pour voir le mécanisme de temps en temps)

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 5:29

Des gousset a moins de 500 billets, tu vas en trouver a la pelle. voir a la brouette.

Celle que tu présente est AMHA bien trop chère.

regarde dans le forum poche, tu vas y voir pleins de belle choses.

PS : un gousset, a par de très rare exception est manuel.

Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 7:43

Merci pour la réponse. J'en ai vu une belle sur le forum avec phase de lune, mais pas à vendre Sad

Je vais faire un tour sur le forum poche !

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 06/05/2005

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 7:55

damameri a écrit:
Bonsoir,

Je suis tombe sous le charme des gousset !
Existe-t il sous la barre des 500 une montre gousset, suisse, chrono, date (critères cu-devant obligatoires), mvt visible de derrière ou dos amovible sans outils (vivement recommande), remontage auto ou manuel qu'importe, phase de lune et autres complications bienvenues. Neuve ou ancienne en très bon état.

Merci

Eric D

Oui, mais alors il faut être pote avec Mac Gyver.
Mouaaarffff....
PDL aussi ?
M'avait échappé !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 06/09/2006

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 7:59

damameri a écrit:
Bonsoir,

Je suis tombe sous le charme des gousset !
Existe-t il sous la barre des 500 une montre gousset, suisse, chrono, date (critères cu-devant obligatoires), mvt visible de derrière ou dos amovible sans outils (vivement recommande), remontage auto ou manuel qu'importe, phase de lune et autres complications bienvenues. Neuve ou ancienne en très bon état.

Merci

Eric D

Or ou argent ?

500/mois, garantie 3 ans ?

Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 8:03

Pdl, j'ai dis bienvenue mais ne fait pas partie du cahier des charges !!!

Sinon juste suisse, chrono et date c'est introuvable sous la barre des 500 ?


Dernière édition par damameri le Ven 12 Nov - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 10:22

bonsoir, j'ai tenté de te répondre sur le général.

il y a énormément de différent type de poche, différentes qualité, complications et dans tout ça des prix très disparates qui peuvent allé de 10 € a .... exorbitant!
De plus il faut très bien s'y connaitre pour pouvoir évaluer les différentes qualités et prix qui vont en concordance.
Peut-être que si c'est ta première, les petites américaines (elgin, hamilton, walthman) sont toujours sympathique a des prix très intéressant (10/100 €)
ensuite si tu veux du chrono, c'est pas pareil. mes je crois que des chrono + date sont assez rare...
pour un chrono seul je pense que tu vas trouver avec un budget a 500. par contre les fond en verre étaient plutôt rare a l’époque.


bonne chance dans ta recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 06/05/2005

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 10:33

plume68 a écrit:


bonne chance dans ta recherche.


C'est pas de la chance, qu'il va lui falloir !!
Mais un coup de main :

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Nqpd36

Sinon, si il y a une cagatte à l'achat, voir avec Louserman :

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible 2myyesh

Voila, là, ce nouveau collectionneur est paré.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 10:47

c'est ce genre de chose que tu cherche?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230545676782&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1395wt_1144

je me permet car la vente est fini.

ça te donnera un ordre d'idée.

après arno n'a pas tord, tu pars un peu a l'aveuglette. il faut bien commencer tu me diras, mais peut-être qu'un marchant pourrait t'aider dans ta démarche?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 10:54

Eric, merci de ne pas doublonner les sujets.

D'autant qu'avec ce niveau d'implication financière ta recherche peut durer longtemps, très longtemps, très très longtemps...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 11:06

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

plume68 a écrit:

il y a énormément de différent type de poche, différentes qualité, complications et dans tout ça des prix très disparates qui peuvent allé de 10 € a .... exorbitant!
En effet, j'ai beaucoup de mal à cerner le marché pour les montres à gousset, beaucoup plus dur que pour les montres à bracelet. Donc mon post sert à dégrossir le travail car je m'y perd ! Les américaines, why not ? Je vais chercher dans cette direction. Juste heure et chrono me suffisent. Pour le mouvement, j'ai cru comprendre qu'en effet fond transparent inexistant, mais fond en acier ouvrable sans outil, ce qui me va très bien.

Arno a écrit:

C'est pas de la chance, qu'il va lui falloir !!
C'est de la part des membres de ce forum que j'attend ce coup de main Smile

plume68 a écrit:
c'est ce genre de chose que tu cherche?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230545676782&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1395wt_1144
je me permet car la vente est fini.
Tout à fait !!! Mais pour une heure + chrono je ne suis pas prêt (pour le moment) à mettre plus de 150 €. 100 € de plus si date, encore 100 € de plus si autres complications, et 100 € de plus si pas trop vieille. (oui je sais je rêve/je suis difficile).

Xaipe a écrit:
Eric, merci de ne pas doublonner les sujets.
D'autant qu'avec ce niveau d'implication financière ta recherche peut durer longtemps, très longtemps, très très longtemps...
Désolé, je pensais bien faire suite à la première remarque de "plume68". Quant à mon implication financière, elle est faible et j'en suis bien conscient, mais je veux prioriser une montre à bracelet. Cette gousset c'est juste une "fantaisie" (à mes yeux). En fait il s'agit d'un premier achat, je ne sais pas si j'aimerai ce genre de montre à l'usage, donc je ne veux pas mettre trop dedans.

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 11:17

100 billets la complication???? moi a ce prix la je veux :

- une répétition
- minute
- a la demande
- grande sonnerie
- carillon
- chrono
- PDL
- triple quantième
- rattrapante
- reserve de marche
- le tout en double boitier 3 or.

ça nous fera 1100 euros monsieur. et en plus a ce prix la je negocie!!! clown

PS : NOS aussi SVP!
PS2 : y'avait la date aussi dans celle présentée!




Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 11:20

Salut,

Quand je parle complication je vais pas si loin, je pense date, pdl et éventuellement rdm. Le matériau du boitier je m'en fiche.
Sur celle de ton lien ebay en effet il y a la date, je l'aurai prise à 250 € sans soucis ! D'autant plus que le mécanisme est très beau !

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 11:30

le réserve de marche, faut oublier.

la PDL, dans les prix abordables et très répandu, je n'en vois que deux mais avec un intérêt horloger pas pertinent a mon gout.

Je pense que tu devrai te concentrer sur une chrono (rattrapante??) avec de jolies anglages et réglages fin. bon matériaux bien fini.

Dans une poche la complication ne fait pas le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 11:35

damameri a écrit:
Sur celle de ton lien ebay en effet il y a la date, je l'aurai prise à 250 € sans soucis ! D'autant plus que le mécanisme est très beau !

Eric D

pour tout te dire, ce n'est pas la date mais le compteur des minutes puisqu'il s'agit d'un chronographe. Non le mouvement n'est pas très beau dans l'absolu, le petit "plus" étant toutefois le passage de minute instantané.

Dans la montre à gousset il faut prendre le temps d'observer, se renseigner, comparer avant de faire son choix . La plupart de tes souhaits n'existent pas ou alors sont incompatibles entre eux et s'ils le sont, hors de portée de ton budget.

Un conseil, commence par un gousset normal et surtout observe et forge-toi une petite culture qui te sera utile si tu veux voir évoluer ta passion.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 11:38

La RDM, c'est déjà oublié Wink

Les 2 PDL à prix abordables mais non pertinent, quelles sont-elles (c'est l'astronome qui parle, désolé) ?

Que penser de celle-là : voir MP Smile

En effet je risque de commencer par une "normale", mais j'aime vraiment voire "vivre" nos montres, alors prendre en main une gousser et voire l'aiguille de la chrono trotter, ou la retourner et voire le mouvement en branle, j'aime ça Wink

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 22:25

ha oui dsl, ce n'est pas la date mais le compteur minutes.

Je n'avais pas fait attention.

confiused
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 10/10/2007

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 22:39

Je me demande si Damameri ne confond pas "petite seconde" et "chrono". erreur souvent vue sur les annonces de la baie Crying or Very sad



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible Empty
MessageSujet: Re: Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible   Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible EmptyVen 12 Nov - 23:38

Bonjour les FAMeurs,

Non je ne confond pas Wink en fait je veux seconde centrale, chrono, et fond amovible sans outils (avec un mouvement pas trop moche). Ce sont mes seuls critères Wink

La marque, le matériau, les autres complications (date, pdl, &c.) seraient des "plus" pour lesquels je serais prêt à mettre un peu plus, dans une mesure raisonnable !

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
 
Gousset, suisse, chrono, date, mvt visible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochette Chrono Suisse
» CHRONO-SUISSE Cal. Landeron 48
» Bedat n°8 Grande Date 100% Suisse
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: