FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin conseil pour un chono

Aller en bas 
+2
EtienneBF
michel83
6 participants
AuteurMessage
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

besoin conseil pour un chono Empty
MessageSujet: besoin conseil pour un chono   besoin conseil pour un chono EmptyMar 16 Nov - 3:05

J'ai besoin d'avis pour l'achat d'un chrono.
Pas pour moi, pour un ami qui veut comme il dit marquer le coup pour ses 50 ans. Il souhaite un chrono sport plutôt chic, taille moyenne. Il a essayé ma Big Bang trop gros, trop sport ne lui convient pas.
Son premier choix serait une Daytona, acier, mais bon il faut en trouver une, pas évident et surtout il faut au moins l'essayer une fois.
Il peut lui arriver la même chose que pour moi, très belle en photo, et puis une fois au poignet il ne se passse rien.
Je lui ai conseillé d'aller voir chez Zenith, gamme El primero, j'en ai une moi-même, à mon avis bon rapport qualité/prix avec mouvement manufacture.
Perso j'adore l'Overseas de chez Vacheron, mais le prix est nettement au-dessus de la Daytona;
Sinon Breguet XXI, Jaeger le Coultre master compressor ou bien pour des prix inférieurs chez Omega / Breitling.
Autre point comment expliquer l'énorme écart de prix , pour une montre acier avec en gros des fonctions similaires (chrono) entre une Omega gamme Speedmaster par exemple par exemple et Rolex ou Vacheron qui flirtent avec les 10K€. Mouvement, marque, finition?

Pas évident de conseiller; si cela lui convient je pense que la daytona serait néammoins le meilleur choix et un bon investissement en cas de revente.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

besoin conseil pour un chono Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour un chono   besoin conseil pour un chono EmptyMar 16 Nov - 3:17

Difficile à dire sans connaître le budget que ton ami est prêt à mettre. Et quel type de montre porte-t-il pour le moment ? S'il est sur quelque chose de très sobre et discret, il sera peut-être gêné par un modèle très voyant.

Si la valeur potentielle de revente est un élément important pour la décision, Rolex Daytona est évidemment une valeur sûre. En plus, c'est plutôt sobre et discret. Ou alors, dans le genre pas trop sport et facilement portable, il y a des Longines ou le TAG Carrera qui sont bien plus abordables tout en restant dans des marques relativement prestigieuses et donc statutaires.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

besoin conseil pour un chono Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour un chono   besoin conseil pour un chono EmptyMar 16 Nov - 4:18

Des Daytona ça se trouvent neuves ou quasi.... pas plus loin que dans la partie PA... à bon prix en plus!!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

besoin conseil pour un chono Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour un chono   besoin conseil pour un chono EmptyMar 16 Nov - 4:21

Pour le budget la daytona serait dans le haut . Pour l'instant il a une Seiko à quartz, c'est achat serait sa première "belle" montre.
Initialement il avait vu chez Omega, Tag , Longines... tous ceux que l'on peut voir dans pas mal de boutiques. Je lui avait conseillé d'aller voir la Rolex Daytona qui souvent considéré comme l'une des références en chrono.
Je pense que la revente ne sera pas une priorité, c'est un achat/ cadeau pour ses 50, je pense qu'il aura à coeur de garder la montre.
Côté statutaire pas sûr, mais bon une Rolex ca fait toujours de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin conseil pour un chono Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour un chono   besoin conseil pour un chono EmptyMar 16 Nov - 5:12

Je ne lui trouvais rien en photo mais après l'avoir passée au poignet ce weekend : I love you I love you I love you

IWC PORTUGAISE YACHT CLUB

besoin conseil pour un chono Iwc-portuguese-yacht-club-2

Sinon d'autres choses qui me viennent en tête :

AUDEMARS PIGUET ROYAL AOK

besoin conseil pour un chono New-audemars-piguet-royal-oak-watch-1
(pas spécialement ce modèle)

BLANCPAIN FIFTY FATHOMS

besoin conseil pour un chono Blancpain-fifty-fathoms-chronograph
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

besoin conseil pour un chono Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour un chono   besoin conseil pour un chono EmptyMar 16 Nov - 6:03

Je pense qu'il faut qu'il essaye et qu'il trouve un coup de coeur.
La Daytona est une excellente montre, d'une très grande qualité. Après, le look peut ne pas séduire.

La Jaeger est superbe comme les modèles présentés ci-dessus (même si perso je n'aime pas l'Audemars).
Moins onéreuse, une Omega Speed est une très bonne montre.

Tout dépend du "feeling" et du budget.
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

besoin conseil pour un chono Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour un chono   besoin conseil pour un chono EmptyMar 16 Nov - 7:31

Il y a aussi la breguet type XX aeronavale.
Je la trouve superbe (notamment de photos de Guy67 qui sont à se damner thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil pour un chono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour une montre , pour mes 20 ans
» Besoin de conseil pour une montre
» besoin de conseil pour la montre de ma vie...
» besoin d'un conseil pour un achat
» Besoin conseil pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: