FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex sub ou Chopard millemiglia ?

Aller en bas 
+12
skeleton31
Scarb
Spock
Olive
leon
Theo
philou
raph
Clavi
RAMAN
Thomas69
did
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle choisieriez vous ?
ROLEX submariner sans date
Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Vote_lcap76%Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Vote_rcap
 76% [ 41 ]
CHOPARD millemiglia 2006 GranTurismo XL
Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Vote_lcap24%Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Vote_rcap
 24% [ 13 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 6:24

Voilà cet apres midi je me suis rendu chez un bijoutier pour choisir une montre. Ce sera ma première belle montre pour mes 21 ans, d'ici 1 mois. J'avais dans l'idée de voir certaines pièces : la Rolex submariner, une Chopard MilleMiglia, une Beaume et Mercier Classima. Je demande d'abord à voir la Rolex, celle qui avait la première place dans ma liste de choix. La fille m'amène un plateau plein de Rolex, et me sort une sub sans date, une avec, une seadweller, une daytona. Je prends la sub avec date avec un soin extreme, et là... grosse déception... L'impression et la sensation de grande qualité, de force, de solidité, n'est pas là... Elle est très belle, mais je n'ai pas ressenti le "truc". La chose qui m'a le plus déçu, c'est le bracelet... meme celui de ma Hamilton est de meilleure qualité et a l'air plus costaud...
Ensuite, elle me porte les Chopard. Celle que j'avais repéré, avec le fond en alu n'est plus là, et ses petites soeurs non plus. Elle m'apporte à la place les nouvelles millemiglia 2006 granturismo XL. Je les avais vue dans la vitrine, mais je n'avais pas bloqué dessus. Par contre, quand elle me les a apporté, j'ai vraiment craqué... Une impression de grande qualité, de force et de dynamisme (accentué par un poids important). Son gros volume me plait bcp, et le fond transparent, j'adore....

Je vous donne la (les) fiche(s) technique(s) de la Chopard ....:

Celle provenant du site Chopard :

Movement : ETA A07.111
Diameter: 37.30 mm
Total thickness: 7.90 mm
Number of jewels: 24
Frequency: 4 Hz of 28,800 vph
Power reserve: approx. 46 hours
Bridges decorated with straight-line "Côtes de Genève" pattern
COSC Chronometer certification

Dial and hands
Black dial, Mille Miglia style.
Hour, minute and seconds hands fitted out with superluminova allowing to read the time during the night.

Functions
Hour, minute and seconds
Instantaneous date display at 3 o'clock through a magnifying glass

Case
Total diameter: 44.00 mm
Total thickness: 14.25 mm
Water-resistant to: 50 metres
Screw crown in steel: 8.00 mm
Cambered, glareproofed sapphire crystal

Strap and buckle
Strap in hand-stitched crocodile leather or Barrenia Mille Miglia style, available in brown or black (23.00 mm x 22.00 mm)
Steel folding buckle with security system (22.00 mm)

[quote="ZEN"]Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Cxl

Le mouvement Rolex, je crois que je n'ai pas besoin de le présenter.

Voilà. Qu'en pensez vous ? la quelle choisiriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 6:43

C'est vraiment un choix solitaire au bout du compte...

Å

[edit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"]


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 6:45

2 montres très différentes : donc c'est à toi de jouer, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 7:56

Le temps est ton meilleur allié, prends le....
DID
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Aucune critique .   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 19:46

ton choix est le tien , la Chopard est une belle montre ...Bien finie , classe, originale ...Que des qualités ..De plus la marque Chopard investie de plus en plus dans des mvts propres et conçus en interne ...Une manufacture ...

La SUb , tout est dit sur le forum ...Les nombreux posts sur cette montres ...te seront utiles ...

Un impératif ...Essayer plusieurs fois ces deux montres ...Parfois il se passe un truc autre pour le deuxième essayage ...

Une opinion ...Pour moi Chopard , se sont des montres classiques avec de beaux mvts ( Luc ) et plutot en or(s) ...

Rolex , c' est l' acier et les montres de sports ...Voili voilou quelques mots ...

Bon choix !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 03/02/2006

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 21:12

slt,
comme de nombreuses réponses l'attestent, tout a été dit sur la SUB et inutile dans rajouté. Alors sans hésitation, aucune, c'est la SUB.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 22:33

oui je vois que la Sub a vos faveurs... C'est vrai qu eje la trouve très belle aussi, et surtout chargée d'histoire, mais j'avoue etre déçu d'avoir été déçu... (vous me suivez ? What a Face ). Je n'ai pas resenti la chose tant attendue, et ç a, c'est le principal pour moi. Maintenant, il est sur que j'y retournerai pour les re-essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 22:36

bernat11 a écrit:
oui je vois que la Sub a vos faveurs... C'est vrai qu eje la trouve très belle aussi, et surtout chargée d'histoire, mais j'avoue etre déçu d'avoir été déçu... (vous me suivez ? What a Face ). Je n'ai pas resenti la chose tant attendue, et ç a, c'est le principal pour moi. Maintenant, il est sur que j'y retournerai pour les re-essayer.

Il n'existe aucune montre qui fasse l'unanimité. Je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter telle ou telle montre.

Si tu n'as rien resssenti avec la Sub, je ne vois pas pourquoi tu devrais te forcer à l'apprécier.

Fais-toi plaisir, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 22:45

Pour moi la sub c'est un peu un non-choix...

Tu es rentré, tu l'as essayée, tu as été déçu en premiere impression, pas la peine d'essayer de se convaincre. Soit elle te plait soit elle ne te plait pas, ce qui a l'air d'etre la cas ici.

En revanche, prend ton temps avant de te décider sur la Chopard.
Il y a quantité d'autres montres à essayer et qui te feront probablement une bonne impression "en situation"

Par ailleurs, tu es jeune, et à 21 ans, la rolex sera tres conotée à ton poignet (elle l'est à tout age, mais le regard sera eaucoup moins critique sur quelqu'un de plus agé que sur un 'petit jeune').
Un 'status symbol' à 21 ans il faut assumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 22:56

foversta a écrit:
bernat11 a écrit:
oui je vois que la Sub a vos faveurs... C'est vrai qu eje la trouve très belle aussi, et surtout chargée d'histoire, mais j'avoue etre déçu d'avoir été déçu... (vous me suivez ? What a Face ). Je n'ai pas resenti la chose tant attendue, et ç a, c'est le principal pour moi. Maintenant, il est sur que j'y retournerai pour les re-essayer.

Il n'existe aucune montre qui fasse l'unanimité. Je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter telle ou telle montre.

Si tu n'as rien resssenti avec la Sub, je ne vois pas pourquoi tu devrais te forcer à l'apprécier.

Fais-toi plaisir, c'est ce qui compte.

c'était la première fois que j'essayais ces montres. Je ne les avais vues qu'en vitrine ou en photos, et avec les onfos d'ici.... Et c'est vrai qu'à vous lire, je m'attendais à bcp d'émotions de la part de la sub.
Pour faire un petit résumé de mes opinions :

Pour la Rolex : la marque, le mythe, le mouvement manufacturé, la grande classe indémodable et intemporelle.
Contre la Rolex : l'impression de toc du bracelet, un peu (trop?) sage, pas d'émotions ressentie.....

Pour la Chopard : impression de meilleur qualité, design plus jeune et dynamique, fond transparent, plus rare, un je-ne-sais-quoi de resenti en plus....
Contre la Chopard : mécanique moins noble (si ETA), bracelet en plastoc, passé moins mythique, peut etre plus difficile à porter dans quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 22:59

Du même avis que Clavi, ne te presse pas...
Je nuancerai, cependant, en disant qu'à partir du moment ou tu envisages d'acheter ROLEX, et ben tu peux pas y échapper un jour ou l'autre tu y reviendras...
J'en ai fait les frais avec ma SUB le mois dernier...
Allez courage.

Au fait, j'ai voté pour la SUB, of course !!! Mr. Green Mr. Green

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 23:01

Clavi a écrit:
Pour moi la sub c'est un peu un non-choix...

Tu es rentré, tu l'as essayée, tu as été déçu en premiere impression, pas la peine d'essayer de se convaincre. Soit elle te plait soit elle ne te plait pas, ce qui a l'air d'etre la cas ici.

En revanche, prend ton temps avant de te décider sur la Chopard.
Il y a quantité d'autres montres à essayer et qui te feront probablement une bonne impression "en situation"

Par ailleurs, tu es jeune, et à 21 ans, la rolex sera tres conotée à ton poignet (elle l'est à tout age, mais le regard sera eaucoup moins critique sur quelqu'un de plus agé que sur un 'petit jeune').
Un 'status symbol' à 21 ans il faut assumer

ce n'est pas que la sub ne me plait pas, mais, il manquait un petit truc.... Maintenant, je la trouve toujours sublime et je ne parle meme pas de ce qu'elle représente, mais je me demande si je prendrai du plaisir à la porter...

Pour l'age, ce n'est pas une question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptySam 9 Sep - 23:03

raph a écrit:
Du même avis que Clavi, ne te presse pas...
Je nuancerai, cependant, en disant qu'à partir du moment ou tu envisages d'acheter ROLEX, et ben tu peux pas y échapper un jour ou l'autre tu y reviendras...
J'en ai fait les frais avec ma SUB le mois dernier...
Allez courage.

Au fait, j'ai voté pour la SUB, of course !!! Mr. Green Mr. Green

Raph
c'est exactement ce que j'ai dis à la vendeuse : "de toutes façon, je serai toujours à temps d'acheter les autres dans quelques années Mr.Red "
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 0:49

Bonjour

J'ai aussi essayé récemment une SUB et je crois bien comprendre ce que tu as ressenti mais je pense que je vais quand même finir par en acheter une (SD).
Maintenant c'est à toi de prendre ton temps et de choisir celle qui te plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 1:38

Etant le deuxieme plus jeune sur ce forum maintenant, je vais donc me permettre de donner mon opinion. Et de me poser les questions que je me suis posé à la même époque, il y a tout juste un an.

Ma première question sera donc la suivante : "une montre pour longtemps?" cette montre te sera, me semble-t-il offert par tes parents, et est donc destiné, pour des raisons sentimentales, à rester ad vitam dans ta "collection"?

Dans ce cas là, il faut peut être éviter une monte dont on pourrait se lasser. Te vois tu porter cette montre à l'âge de 50 ans. Personnellement, j'ai pu essayer plusieurs mille miglia et ce qui est indeniable, c'est que l'on a pas au poignier la montre de tout le monde, cependant je trouve qu'on s'en lasse très vite. L'originalité disparait face à l'harmonie de la submariner à mon goût.

Deuxième question donc : "une montre de jeune ?" , dans le cas d'une montre "à garder", comment trouver quelque chose que les années ne démoderont pas. Il me semble que ton choix se porte sur quelque chose de résolument jeune, et je ne te conseillerai donc pas de regarder Patek, JLC Reverso et autres. Dans le côte sportif indémonable, je choisirai donc la submariner bien que cette montre soit très commune, on la voit à beaucoup de poignets.

Pour moi, le dilemne était de réunir ces deux aspects dans mon achat. Ainsi, j ai orienté mon choix sur une montre résolument classique, qui pourra rester ad vitam dans mes affaires, et me suis orienté sur la Tank Louis Cartier, que je saurai avoir plaisir de porter dans 20 ans, mais pour lui donner un cote jeune je suis assez fantaisiste sur les bracelets (merci ABP).
De plus, un an plus tard grâce à l'argent d'un premier "boulot" et la bourse, je me suis payé une submariner, en ayant la certitude que quand j en aurai marre je la revendrai pour autre chose, sans "vendre" un cadeau.

Donc pour toutes ces raisons, j'ai voté la submariner donc le classisme me parait à l'épreuve du temps et sera toujours à ton poignet car je ne considère pas que la chopard soit une "première" montre. Cependant mon vote à été par défaut, dans un autre style, il y a plein de choses à voir encore telles que les IWC, les Breguet, quelques Jaeger etc..

Sinon tous les gouts sont dans la nature, donc si tu as eu le coup de foudre pour la Chopard, une vraie CHI, alors fonce. Sinon prends bien ton temps pour choisir car la "première" montre, si elle nous a été offerte, on l' a tous encore à peu près.

Bon courage dans ton choix (et si tu te rends compte que tu les veux toutes c'est normal, on n'arrive pas à se contenter d'une seule montre)

Theodore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 2:35

bah tu résumes bien mon état d'esprit Théo... Mr.Red
Cette montre sera un cadeau de ma mère, donc je veux la garder toute ma vie. C'est vrai que la classe intemporelle de la sub est et restera. Cependant, je suis qq'un qui marche au coup de foudre, et si je n'ai pas ce coup de foudre, je sais que je m'en lasserai. J'ai acheté ma Hamilton sur un coup de foudre il y a presque 5ans, et encore aujourd'hui, je n'ai trouvé que tres peu de montres sucitant chez moi autant de sentiments...
Parmis celles ci, je crois que la IWC portugaise est en tet, notament une série limitée avec le fond bleu-marine et la graduation blanche... mais elle est trop chère pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 3:30

Incompréhensible Il n'y a même pas de question à se poser .Non Non Les montres telles que Bulgari , Roth, GP, Ulysse Nardin ,Cvstos , Corum , R Mille , Journe , Chopard , et j'en passe ,... comme Schauer , Muhle Glashütte , Paul Picot , Eberhard, F Muller, Genta ..... bref , toutes ces marques , sont des montres qui ont les mêmes Prix et qualitées intrinsèques ( dans le désordre ) que : Patek, AP, JLC , oméga , Breitling , Cartier , Vc, Breguet. Rolex ..." les classiques".... "les historiques" ," les connues du plus grand nombres" .......Et donc ( pour en avoir fait l'amère expérience financière ) si tu t'éloignes , même de quelques "concept horaire du classicos " ...Confused
Premièrement : tu perds illico 70% du prix de l'objet Pleure 2
Secondo : tu t'en lasses beaucoup plus vite car tu as la montre ANONYME la plus chère du monde Crying or Very sad ( dans ton esprit ) ...
c'est cela la différence entre Chopard et Rolex .....
En Résumé: Si tu ne passes pas ton temps dans les cocktails parisien ou sur la terasse du Gorille à St Trop , et si toi et tes amis vous avez les problèmes de tous les jours du Quidam moyen .....alors mon gars... restes dans les classiques de masse .
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 3:46

bernat11 a écrit:
Cette montre sera un cadeau de ma mère, donc je veux la garder toute ma vie. C'est vrai que la classe intemporelle de la sub est et restera
A propos de Sub, "classe" n'est pas vraiment le premier adjectif qui me viendrait à l'esprit.
La Sub est une montre populaire pour tout un tas de ses qualités, mais je ne la définirais pas vraiment comme une montre "classe".
Ceci dit, au vu de tes arguments (cadeau etc...) elle est probablement un meilleur choix que la Chopard.
Muris bien ta réflection, et va voir également du coté d'IWC, JLC et autres qui font également de belles montres "à garder"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 4:02

leon a écrit:
Incompréhensible Il n'y a même pas de question à se poser .Non Non Les montres telles que Bulgari , Roth, GP, Ulysse Nardin ,Cvstos , Corum , R Mille , Journe , Chopard , et j'en passe ,... comme Schauer , Muhle Glashütte , Paul Picot , Eberhard, F Muller, Genta ..... bref , toutes ces marques , sont des montres qui ont les mêmes Prix et qualitées intrinsèques ( dans le désordre ) que : Patek, AP, JLC , oméga , Breitling , Cartier , Vc, Breguet. Rolex ..." les classiques".... "les historiques" ," les connues du plus grand nombres" .......Et donc ( pour en avoir fait l'amère expérience financière ) si tu t'éloignes , même de quelques "concept horaire du classicos " ...Confused
Premièrement : tu perds illico 70% du prix de l'objet Pleure 2
Secondo : tu t'en lasses beaucoup plus vite car tu as la montre ANONYME la plus chère du monde Crying or Very sad ( dans ton esprit ) ...
c'est cela la différence entre Chopard et Rolex .....
En Résumé: Si tu ne passes pas ton temps dans les cocktails parisien ou sur la terasse du Gorille à St Trop , et si toi et tes amis vous avez les problèmes de tous les jours du Quidam moyen .....alors mon gars... restes dans les classiques de masse .

Incompréhensible 'pas tout compris là... Embarassed
Le classique de masse c'est la sub ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 4:07

Léon, j'ai rien compris non plus à ton raisonnement... tu veux dire que toutes les montres ont à peu près les mêmes qualités intrinséques et que c'est l'image qui fait la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 4:15

Clavi a écrit:
Muris bien ta réflection, et va voir également du coté d'IWC, JLC et autres qui font également de belles montres "à garder"

L'idée d'une montre à garder est assez essentiel. Comme tu disais si justement, tu auras tout le temps plus tard pour acheter d'autres montres qui correspondront à des envies peut etre passagères et donc le coté revente est important comme le dit Leon.

Ainsi, il me semble, que les grands classiques sont un rituel indispensable pour une montre qui doit rester la propriété de ta famille pour de longues générations. En ce qui me concerne, je possède la montre que mon grand-père avait eu pour ses 21 ans, mon père celle de son arrière grand-père et ma soeur celle de notre grandmère et on est content de pouvoir les porter et qu elles ne soient pas totalement démodés. Ce qui me genait avec la Chopard meme si elle est sympa c'est le cote XXL qui lorsque ce sera demode te la fera laisser dans un tiroir ou au coffre qui est fort dommage.

Tu auras tout le temps plus tard de t'offrir des montres plus fantaisistes. En ce qui me concerne, meme pour ma submariner, bien que je l'adore, je ne sais pas si je la garderai à vie, par contre celle que j ai eu pour mes 21 ans, restera à mon poignier ad vitam car indemodable et mes enfants n'auront surement aucun mal à les porter, comme moi celle de mes ancetres, la valeur de la montre n y ayant d ailleurs aucune importance, puisque c'est le fait que toi tu l ais porté qui intéressera les générations futures.

Pour en revenir à celle que tu trouves trop cher, je dirai que si un modèle te plait plus que ces deux la mais est beaucoup plus cher (dans la mesure du raisonnable bien entendu), alors attends un peu, complete toi meme le montant par ton epargne et offre toi celle qui fait ton premier choix car il ne sert à rien d'acheter une montre à la place d'une autre car on finit toujours par acheter celle qu'on voulait et celle par défaut ne nous satisfait jamais.

C'est l'achat d'une vie, on a qu'une seule fois une "première" montre, autant prendre son temps et faire le bon choix.

PS: ne pas oublier que la montre et son bracelet sont totalement disociables, je porte ma speed sur bracelet cuir Hirsch rally de temps à autre, ma sub sur nato, des millions de combinaisons sont possibles, le cote jeune et sport peut apparaitre sur beaucoup de montres, tout en se transformant en montre classique et chic au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 4:17

oui la sub c est la classique de masse selon leon, c est en effet une montre tres commune et qui peut se porter en toutes occasions. tandis que la chopard est très originale, et qui peut te plaire aujourd hui mais pas forcement plus tard ni pour tes enfants et qui de surcroit sera un mauvais placement financier car elle ne sera pas recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 4:28

je prends bonne note de toutes vos idées thumleft
De toutes façons, c'est un achat qui se fera d'ici un mois, un mois et demi, donc je vais encore réfléchir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyDim 10 Sep - 4:34

Theo a écrit:
oui la sub c est la classique de masse selon leon, c est en effet une montre tres commune et qui peut se porter en toutes occasions. tandis que la chopard est très originale, et qui peut te plaire aujourd hui mais pas forcement plus tard ni pour tes enfants et qui de surcroit sera un mauvais placement financier car elle ne sera pas recherche.

Merci Theo bravohap , c'est exactement celà. C'est vrai que mon prof de philo me disait toujours que mes idées conceptuelles étaient confuses , j'ai toujours été mieux compris par le milieu scientifique ..yeux
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Rolex sub ou Chopard millemiglia ? Empty
MessageSujet: Re: Rolex sub ou Chopard millemiglia ?   Rolex sub ou Chopard millemiglia ? EmptyLun 11 Sep - 10:29

Salut,
tu as 99% de chances de te lasser de la chopard, pour les vieux chnocks que nous sommes la sub devient une évidence.
On revient toujours à ce modèle, sans date, avec, LV, ou SD, peut importe, mais on y revient.
Maintenant, tu est jeune, mais gouts d'il y a 20 ans, n'etais ceux d'aujourd'hui.
Putain quelle chance a ton age d'avoir ce choix:rendeer:

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex sub ou Chopard millemiglia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vaut la Chopard Millemiglia en cas de revente
» Rolex ou Chopard L.U.C
» Rolex Daytona vs. AP Royal Oak 15300 vs. Chopard LUC Chrono One
» Ma collection (Rolex, Jaquet Droz, Alpina, BR, Chopard)
» Human Rights Watch épingle Rolex et Chopard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: