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 Le SAV des marques et celui des détaillants

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2 participants
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Mosbilo
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Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

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MessageSujet: Le SAV des marques et celui des détaillants   Le SAV des marques et celui des détaillants EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:04

Bonjour

Je me dois de vous compter une expérience qui sans être personnelle n'en est pas moins édifiante.
Une boutique de province ( cela n'est nullement péjoratif) vend des marques de luxe Omega, Breitling, Jaeger Lecoultre, IWC, Cartier etc...
Un client propriétaire d'une Old Navitimer depuis 4 ans s'aperçoit que son chrono rencontre des difficultés.
La boutique où l'on explique lors de l'achat que les montres sont entretenues par le SAV des marques, lui propose d'expédier sa montre ( le client ne se souvient plus si on lui a dit où mais est certain que le sous-entendu était chez Breitling).

Il accepte...

L'un de ses amis qui le connait bien et connait sa montre dont la particularité est d'avoir un bracelet assez original se rend chez un horloger. Non pas un horloger bijoutier qui a une boutique mais chez un horloger à domicile qui ne fait que de la mécanique du matin au soir et parfois du soir au matin.

Oh surprise, il voit la montre réputée "expédiée" dans le travail à faire.

L'horloger est compétent et donne ses tarifs de révisions que nous garderons confidentiels pour ne froisser personne.

Après 2 mois, le client est appelé par son détaillant qui lui établira une facture pour le triple de ce que l'horloger facture. Dans la facture du client une rubrique " Frais de prise en charge et d'expédition"

Le client demandera si la montre a bien été révisée par Breitling. Dans la boutique, la vendeuse lui explique que seul de grands professionnels sont capables de faire un tel travail.

La montre est bien révisée, il n'ya rien à redireet c'est l'essentiel mais ne serait-il pas juste de tout dire au client?
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MessageSujet: Re: Le SAV des marques et celui des détaillants   Le SAV des marques et celui des détaillants EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:11

La pratique est , hélas , très courante ! Mais dépasser une culbute dans la tarification finale est vraiment exagéré !
C'est se foutre de la gueule du client , et de l'horloger à la base de l'intervention spiderman !
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