FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yous
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   Mar 28 Déc - 8:26

Ce qui me frappe c'est la graduation au cinquième de seconde et une aiguille des minutes à 1cm de cette graduation, comment on fait pour avoir l'heure exacte?
Revenir en haut Aller en bas
passionner
Membre Actif

MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   Mar 28 Déc - 9:10

yous a écrit:
Ce qui me frappe c'est la graduation au cinquième de seconde et une aiguille des minutes à 1cm de cette graduation, comment on fait pour avoir l'heure exacte?

Je vais peut-être dire une bétise confiused mais sur une piéce exceptionel comme ça est-ce le principal de pouvoir lire l'heure exact Incompréhensible

il y a un paquet de montre sans aucune graduation sur le cadran... moi ça me déroute un peu mais bon

et la forme y est pour beaucoup ... a 3H00 et 9H00 la montre est beaucoup plus lisible Wink
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   Mar 28 Déc - 23:50

Vu la forme du boitier, le problème de longueur des aiguilles ne se posera en effet pas à 3h et 9h uniquement. Quant à la précision : le cadran est gradué à 2,5Hz (1/5e de seconde) alors que la fréquence du calibre est de 3Hz (1/6e de seconde), donc il ne faut pas s'attendre à une précision inférieure à la minute. J'ai toujours trouvé ces problèmes de graduation totalement aberrants : c'est facile à comprendre, facile à résoudre, et ne rien faire ne traduit que la paresse de la marque.

Nicolas
mikado
Animateur

MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   Mer 29 Déc - 2:40

"avec heures, minutes, indicateur de réserve de marche et indicateur de fonction"

Donc pas de trotteuse, alors la graduation à 1/5ème ou 1/6ème de seconde... Chinois
3.8
Membre très actif

MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   Mer 29 Déc - 2:55

Encore un truc qui va valoir 1/4 de sa valeur neuve dans quelques années... Mr. Green
SAM_Soul
Nouveau

MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   Jeu 30 Déc - 11:28

3.8 a écrit:
Encore un truc qui va valoir 1/4 de sa valeur neuve dans quelques années... Mr. Green

Et...?
Dark Vader
Animateur

MessageSujet: Re: Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate   Jeu 30 Déc - 11:41

Esthétiquement pas vraiment belle (couronne limite moche et les aiguilles... ).
C'est vrai que j'aime les montres plus classiques (j'adore les rondes, les montres hein ?...).
Pourtant j'aime beaucoup la FROG (HM3 je crois ?) donc je suis - parfois - ouvert à l'esthétisme contemporain.
Techniquement je ne suis pas assez connaisseur pour émettre un avis, j'imagine qu'elle casse la
baraque en terme de technicités, mais bon ...

Richard Mille ouvre le feu SIHH 2011 : RM017 tourbillon extra plate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2