FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Monaco V4 Nouvelle Génération

Aller en bas 
+16
TheShadow
Virgile
laloutre
fatalitas
FranZois
PatdePouley
groscalibre
Tokage
Silicium
WorldRecord
Romane
TheFab
morganite
Bourgeois
Lithographe
daytona73
20 participants
AuteurMessage
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:46


La montre aux deux brevets est nommée dans la catégorie
Montre Design de l’année pour le Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2010



Crédit : La cote des montres.


Monaco V4 Nouvelle Génération  30974




Nouvelle esthétique, nouvelles dimensions imposantes, nouveaux matériaux : la Monaco V4 nouvelle génération or rose, ruthénium et céramique est bien plus que la dernière version d’un chef d’œuvre de la technologie V4 révolutionnaire de TAG Heuer. Elle est aussi la création en or rose la plus élégante et la plus stylée à ce jour ainsi qu’un superbe hommage aux 150 ans d’innovations horlogères de la marque suisse.

Dévoilée comme Concept Watch lors du salon BaselWorld 2004, la Monaco V4, deux fois brevetée, est la première montre au monde pourvue de courroies de transmission mécaniques optimisées et d’un système de remontage linéaire. Son design audacieux s’inspire de la légendaire Monaco, surdimensionnée et carrée, vue pour la première fois au poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans en 1970.

Dans cette version “Nouvelle Génération”, le boîtier, encore plus grand – 41 mm au lieu de 39 mm – est en or rose massif poli avec inserts en nitrure de silicium brossé. Un “matériau céramique” qui apporte une légèreté visuelle à la forme carrée de la montre dont le profil est également devenu plus fluide et contemporain grâce aux nouveaux angles de la glace saphir biseautée.
L’or rose est repris pour les index facettés appliqués à la main sur le cadran, les aiguilles des heures et des minutes, la petite seconde à 4 heures, la couronne thermolaquée à 3 heures, et la boucle déployante du bracelet. La montre est habillée d’un élégant bracelet anthracite en alligator ultra-doux à larges écailles cousu main, avec insert d’intégration en titane et doublure en cuir caoutchouté.

Si, à l’intérieur, le mouvement avant-gardiste de la V4 — visible à travers sa glace et son fond saphir traités antireflets — reste inchangé (lingot en tungstène, masse linéaire, deux paires de barillets en série, montés en parallèle et reliés par des courroies), les finitions ont été entièrement revisitées : revêtement ultra-résistant en ruthénium noir sur la platine de fond et ponts décorés de Côtes de Genève. Ce noir somptueux se conjugue magnifiquement avec le blanc des gravures “V4” et “TAG Heuer” du cadran ainsi qu’avec le blanc des courroies de remontage et de transmission brevetées, désormais en polymères high-tech blancs à fort contraste, exclusivement élaborés pour cette nouvelle montre.


Sélectionnée pour le Grand Prix d'Horlogerie de Genève

Récompensée par de nombreux prix de design comme Concept Watch (élue notamment « Montre de l’année » par le magazine Wallpaper et « Meilleure nouveauté » par la revue Popular Science), cette toute dernière incarnation de la Monaco V4 a été présélectionnée pour le très convoité prix du Design du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2010.
Dans une édition exclusive de 60 exemplaires, la Monaco V4 nouvelle génération or rose, ruthénium et céramique se montre à la hauteur de la légende horlogère suisse qui l’a créée. Leader mondial des chronographes et de montres de sport de prestige depuis 1860, TAG Heuer est en lice pour trois prix GPHG cette année avec la Monaco V4 nouvelle génération or rose, ruthénium et céramique dans la catégorie Design, avec la TAG Heuer 300 SLR dans la catégorie Homme et avec la TAG Heuer Monaco 24 dans la catégorie Sport.

Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:15

C'est marrant, j'aime le côté mécanique, même mastoc, l'aspect fonctionnel et technique.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:41

yeux Il est quelle heure Papa ? What the fuck ?!? ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:58

Je l'aime la JLC Ultra Thin en cet instant plus qu'un autre, je ne sais pas pourquoi... Sans rire ça craint un peu
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:23

Bourgeois a écrit:
yeux Il est quelle heure Papa ? What the fuck ?!? ... Pleure 2


Euh.. moi y'en a pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptySam 27 Nov 2010 - 12:51

Belle présentation, beau sujet Chinois Chinois

Juste une question :

Peux - t - on considérer cette montre et ce mouvement comme faisant partie de la Haute Horlogerie?

C ' est une question pas une affiramation... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptySam 27 Nov 2010 - 14:00

Bah, c'est pas de l'entrée de gamme, mouvement exclusif innovant, belles finitions, fabriqué à peu d'exemplaires, tarif hors de prix, oui c'est de la haute horlogerie high tech (pas classique).
Revenir en haut Aller en bas
WorldRecord
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2008

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptySam 27 Nov 2010 - 16:41

super montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
Membre Actif
Silicium


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptySam 27 Nov 2010 - 17:03

Le mouvement est très épuré j'aime beaucoup, sauf que c'est inabordable, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptySam 27 Nov 2010 - 19:47

Quelques photos d'Amanico sur The Purists pour profiter des très belles finitions de la montre.

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
groscalibre
Nouveau
groscalibre


Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 30/03/2010

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:34

Oups.... à 70000 euros la version en photos sur The Purists, on vas être nombreux à passer notre tour... une dream watch pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
PatdePouley
Nouveau
PatdePouley


Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Legoutrésur
Date d'inscription : 06/09/2010

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:18

Encore une qui applique à la lettre la devise shadock Rolling Eyes ..............................

PdP

Monaco V4 Nouvelle Génération  Img014
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:57

Pour avoir épluché et observé sous tous les angles la version précédente très monolithique je trouve cette nouvelle venue plus attrayante avec ses platines foncées dans lesquelles tranchent les rouages clairs. Après le matèriau : pffft rose/blanc peu importe .
En tout cas je suis ravi que TAG continue sur cette voie, cela me laisse espérer que peut être un jour ils créent une V4 abordable ! Et contrairement aux quelques clins d'oeils ironiques des posts précédents je pense que c'est en créant de nouveaux concepts parfois surprenants ou délirants que l'on avance.
En tout cas c'est quand même un sacré challenge que cette V4 .
françois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:58

très belle réussite I love you ce croisement d'une Richard Mille avec Hautlence clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:24

daytona73 a écrit:
des courroies de remontage et de transmission brevetées, désormais en polymères high-tech blancs à fort contraste, exclusivement élaborés pour cette nouvelle montre.

Et la pérennité des courroies ? Un horloger très qualifié sera capable de refaire une pièce traditionnelle (discours souvent entendu). Dans le cas d’espèce, faudra-t-il se procurer un stock afin d’assurer le SAV quand le gamin aura reçu la tocante de son vieux ? Un futur presse-papiers?

Ceci dit, il s'agit d'une superbe prouesse horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:17

dcc a écrit:
daytona73 a écrit:
des courroies de remontage et de transmission brevetées, désormais en polymères high-tech blancs à fort contraste, exclusivement élaborés pour cette nouvelle montre.

Et la pérennité des courroies ? Un horloger très qualifié sera capable de refaire une pièce traditionnelle (discours souvent entendu). Dans le cas d’espèce, faudra-t-il se procurer un stock afin d’assurer le SAV quand le gamin aura reçu la tocante de son vieux ? Un futur presse-papiers?

Ceci dit, il s'agit d'une superbe prouesse horlogère.

Je suis d'accord sur ton questionnement, mais si c'était une montre fabriqué par un indépendant la question serait plus logique, mais

la c'est Tag Heuer et ça reste une grande maison qui n'est pas prêt de tomber! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:29

laloutre a écrit:
la c'est Tag Heuer et ça reste une grande maison qui n'est pas prêt de tomber! Wink

Il y a plus de 15 ans, Rolex m'a envoyé sur les roses quand j'ai voulu faire réparer la montre que ma mère avait reçue pour ses fiançailles en 1956... La montre est partie en Suisse et ils ont constaté qu'ils n'avaient plus les pièces pour ce calibre. Rolex est une grande maison qui n'est pas prête de tomber... Depuis lors, je suis prudent comme un sioux.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:55

Vu ce midi à la boutique officielle Tag Heuer boulevard St Germain à Paris, p'tite photo prise rapidement :

Monaco V4 Nouvelle Génération  Photo2pt

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:32

Franchement j'adore!


Tokage a écrit:
Quelques photos d'Amanico sur The Purists pour profiter des très belles finitions de la montre.

Nic flower las

Merci du lien... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:26

dcc a écrit:
laloutre a écrit:
la c'est Tag Heuer et ça reste une grande maison qui n'est pas prêt de tomber! Wink

Il y a plus de 15 ans, Rolex m'a envoyé sur les roses quand j'ai voulu faire réparer la montre que ma mère avait reçue pour ses fiançailles en 1956... La montre est partie en Suisse et ils ont constaté qu'ils n'avaient plus les pièces pour ce calibre. Rolex est une grande maison qui n'est pas prête de tomber... Depuis lors, je suis prudent comme un sioux.

sans doute qu'à l'époque le SAV n'était pas leur priorité... aujourd'hui les maisons commencent à changer leurs fusils d'épaule. Enfin, si on a le budget et que la maison est sérieuse ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 2:51

Sans aller jusqu'à affirmer que "courroie de transmission en polymère" et SAV sont antinomiques (facile, il suffit de recouler les bonnes courroies, n'importe quel labo super équipé peut le faire), on peut se demander pourquoi ils ont opté pour une disposition aussi étrange...
Les barillets sont en dessous, avec la masse de remontage automatique, et au dessus le mouvement. A vue de nez la montre fait dans les 15mm d'épaisseur, donc je ne pense pas qu'ils aient déporté toute la transmission sur l'extérieur pour des raisons fonctionnelles ou pour minimiser l'épaisseur. Donc pourquoi?
D'après les données d'Amanico, le temps de montage de ce calibre par un expert horloger est immense (165 heures), et pourtant la montre ne paraît pas si compliquée.
Certes il y a 5 courroies et 11 micro-roulements à billes, mais ça ne révolutionne pas le principe de la transmission, ni de la lubrification d'ailleurs.

Je ne suis qu'un béotien, mais je ne vois pas vraiment d'intérêt à cette pièce (pas taper, pas taper), à part qu'elle est jolie et super difficile à monter. J'aurai plutôt tendance à m'extasier devant un calibre qui a été conçu pour être monté/démonté en 30 minutes chrono, et sur lequel on aurait planché pendant 10 ans...
Zut quoi, 70k c'est une simplicity ou une twenty-8 !
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:46

Fulgurochat a écrit:
Zut quoi, 70k c'est une simplicity ou une twenty-8 !

Oui mais la on rentre dans un autre univers ! Le but n’est pas le même c’est plus un défi, une sorte de vitrine technologique pour Tag ! Montrer qu’ils sont capables de réaliser d’autres modèles qu’une simple carrera. C’est comme Omega avec son tourbillon central c’est le même principe. Enfin AMHA !

D'ailleurs c'est pas Phillippe Dufour qui est intervenu dans la conception de cette montre avec Jean-François Ruchonnet? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:06

VirgileF a écrit:
Vu ce midi à la boutique officielle Tag Heuer boulevard St Germain à Paris, p'tite photo prise rapidement :

Monaco V4 Nouvelle Génération  Photo2pt


merci pour la photo

mais je trouve que le bracelet à l'air riquiqui par rapport à la carrure de la montre, bref j'ai l'impression que l'equilibre n'y est pas ...
mais je suis partial , je n'aime pas les TAG !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Monaco V4 Nouvelle Génération  Empty
MessageSujet: Re: Monaco V4 Nouvelle Génération    Monaco V4 Nouvelle Génération  EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:33

Des v4 en platine on en a vendu pas mal...c'est une superbe montre,

la re-sortir en or rose c'est se moquer des clients qui croyaient, avec la version platine, avoir une montre VRAIMENT EN EDITION LIMITEE.
Revenir en haut Aller en bas
 
Monaco V4 Nouvelle Génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Saxonia : Nouvelle Génération
» Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ?
» Actu: Paris : une nouvelle «génération» de voleurs de montres sévit dans le Tria
» Ma nouvelle de ce jour ... Tag Monaco !
» Nouvelle boutique Audemars Piguet à Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: