FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )

Aller en bas 
+9
Truz
Kgérard
Bender
radiomir
yoli
esteban AdM
olaf grossebaf
sebastien72
Doudou246
13 participants
AuteurMessage
Doudou246
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:42

Bonjour !

La période de fin d'année approche à grand pas ... et la question des cadeaux s'impose !
Une montre pour mon fiancé sera mon choix de prédilection ... mais attention, j'veux pas me faire avoir comme la blonde que je suis ... je veux quelque chose de qualité sinon rien !

Je connais ses envies : un montre ronde, si possible marron mais on fait ce qu'on peut, et de type "squelette" (bon je sais pas si ça se dit comme cela, mais excusez moi d'avance ^^)

alors je recherche et tombe sur ces sites :


-Montre Pascal Szerman : http://eboutiquebijoux.com/montres-mecaniques/73-montre-homme-steel-skeleton-mouvement-mecanique-squelette-3700600730105.html

- Montre Louis Pion : http://www.galerieslafayette.com/fr/homme/montres-et-bijoux/montre-automatique-bracelet-marron-pour-homme-34_436-1004961.htm

- Montre Rotary : http://astore.amazon.fr/montres-rotary-21/detail/B0037Y60E6


Alors voici mes questions :
-Valeurs sûres ou vraies arnaque pour novice ?
-Bonne qualité de la montre ?


Si vous avez des marques ou modèles à me conseiller, je suis évidemment preneuse ! ; )


Merci par avance pour tous vos conseils !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:03

Bonjour,

Les 3 montres mentionnées sont des mouvements chinois qui auront une durée de vie très aléatoire, de la semaine à quelques mois (Peut-être quelques années, mais c'est pas gagné d'avance). La qualité du mécanisme sera mauvaise, sa fiabilité également...

C'est donc, soyons clair, de l'arnaque pour novice.

En pas cher, il y a une montre "squelette" (même si ici le terme ne serait pas le bon) : la Swatch Irony Body & Soul. Il faut compter autour de 120€, je crois. C'est un mouvement suisse, la montre existe sur cuir ou sur acier... (Personnellement, je ne la trouve pas très belle, mais bon, beaucoup aiment.)
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Swatch_Irony_Automatic_Body_and_Soul_Mens_Watch_YAS100G

Pour plus beau, il faudra mettre plus cher. Autour de 1200€, il me semble, il y a la très belle Oris Artelier Squelette...
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Oris-artelier-skeleton

Le probleme des squelettes, c'est que ce n'est pas tres lisible !

Après il reste les montres qui n'en montrent qu'un peu :
Chez Orient (100-200€, japonais, qualité correcte pour le prix),
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  41TfI4fUNiL._SL500_AA300_
chez Frederique constant (autour de 800€, suisse).
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Frederique-constant-400008

Enfin, beaucoup de montre ont leur dos ouvert pour que l'on puisse admirer le "moteur" en enlevant la montre du poignet, a commencer la gamme "Seiko 5" que l'on trouve à partir de 30€ sur eBay pour les modèles les plus simples. Les mécanismes sont rustiques mais fiables (le 7s26 de chez Seiko).
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Seiko5SeeThroughBack

Plus beau, le dos d'une Poljot Strella (magnifique chrono russe, environ 250€ à la louche) : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/poljot-strela-ma-petite-fleche-russe-t62536.htm?highlight=russe

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Img1926cma
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:10

Tiens, moi aussi j'ai tout de suite pensé à la Swatch Body and Soul.
Même si elle reste simple et moins tarabiscotée que les multiples squelettes Chinois pseudo-ouvragés à la truelle, la photo précédente ne lui rend pas vraiment honneur.
Enfin tout dépend si tu cherche vraiment la qualité ou le tape-à-l'oeil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou246
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:26

Je dois avouer que je mise sur la qualité avant tout ... avec un petit brin de fantaisie ; )

Niveau budget, je peux aller jusque 300 euros ... je sais, c'est un peu short pour une belle montre, mais je suis encore dans les études :s

La swatch peut se mettre avec un bracelet en cuir ?

En tout cas, merci beaucoup pour les réponses détaillées !
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:22

Doudou246 a écrit:
La swatch peut se mettre avec un bracelet en cuir ?
Malheureusement non, c'est un bracelet spécifique.
Sauf s'il existe un modèle monté en cuir d'origine.
A voir chez Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:28

Bon c'est clair avec ce budget le choix reste limité. Nez en moins:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-premiere-montre-squelette-sans-se-ruiner-t65949.htm?highlight=squelette

Perso, je ne suis pas trop fan de la Swatch. En revanche, Orient fait des modèles vraiment sympa de de bonne qualité pour le prix. Après, pour 300 euros et d'occaz, tu peux essayer d'autres modèles. Ton fiancé veut vraiment une "squelette"?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:46

olaf grossebaf a écrit:
Doudou246 a écrit:
La swatch peut se mettre avec un bracelet en cuir ?
Malheureusement non, c'est un bracelet spécifique.
Sauf s'il existe un modèle monté en cuir d'origine.
A voir chez Swatch.
Bien sur que si, c'est possible, en restant chez Swatch.
N'importe quel bon vendeur Swatch sera capable d'en proposer un large choix Wink
(J'en ai eu une, et j'avais 4 cuirs différents)

On en trouve aussi sur le net, comme ici par exemple : http://www.watchstyle.fr/pi1134475992.htm?categoryId=17
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doudou246
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:59

Vous pensez qu'il est préférable que je me rabatte sur une montre avec un aperçu du mécanisme (on dit comment, coeur ouvert ?) plutôt que "squelette" ?

Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:01

Moi je trouve pas ça terrible, je préfere les "vrais" squelettes.
Mais c'est une histoire de gouts, fies toi aux tiens, et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doudou246
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:20

J'aime les deux c'est sûr !

Sinon, que me conseilleriez vous comme marques pour de belles montres à moins de 300 euros (même pas forcément squelette) ?
Oui, je suis une novice jusqu'au bout, désolée ! ; )

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:30

Doudou246 a écrit:
Sinon, que me conseilleriez vous comme marques pour de belles montres à moins de 300 euros (même pas forcément squelette) ?
Tout dépend du style recherché:

Stowa Antéa, 350€:
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  30swvvs

Seiko SNZE99J1, 150€:
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  2824ars Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  2unu2j9

Seagull 1963, 220€:
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  20u28mv

iPod nano clown
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  2lsyzrl


Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:38

En même temps, comme cela a l'air d'être pour Noel, j'éliminerai Stowa ... Rolling Eyes

Ou alors pour Noel 2011 ...

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:39

Si tu choisies la Stowa j'espère que tu as le temps.. Mais il est vrai qu'elle est magnifique celle là. D'ailleurs la seagull aussi... Petit papa nowel..
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:40

Doudou246 a écrit:
J'aime les deux c'est sûr !

Sinon, que me conseilleriez vous comme marques pour de belles montres à moins de 300 euros (même pas forcément squelette) ?
Oui, je suis une novice jusqu'au bout, désolée ! ; )


A moins de 300€ avec un mouvement qui tient la route à part Orient, Seiko ou Swatch ça sera dur.


Il y a Archimède mais hors budget. ( 365€ )
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Arch10Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Ar10Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  7919-a10
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:26

Doudou246 a écrit:
J'aime les deux c'est sûr !
Oui, je suis une novice jusqu'au bout, désolée ! ; )
on est la aussi un peu pour ça !

Pour du bon squelette a moins de 300€ ça va être dur sans tomber dans "l'attrape touriste"
Surtout, oublie tes recherches et les 3 daubes (il n'y a pas d'autres termes) présentées.
Tu t'en mordra les doigts d'avoir acheter cela, surtout pour offrir.

Il n'y a malheureusement pas grand chose sur le marché a ce prix.
mon avis:

Orient : bien pour le prix, tu peux même en prendre 2 ou garder un budget solde Mr. Green
Poljot : bon calibre russe, faible. L'avantage d'avoir un chrono et un fond saphir pour 'admirer. ça fait son petit effet.
Stowa : comment dire .... I love you thumleft Shocked bravohap mais les délais pour Noel Shit
Archimède : pour quelques euros de plus, du bon et dans tes critères. En Modèle arcadia comme celle de Kgérard ou une Pilot, un peu moins chère 325€, bracelet marron type pilote mais fond blanc ou noir.
Seagull: très rare chinoise a avoir droit de citer ici. En plus, un chrono. Mais image peu défendable par un non initié dans la société Shit
Seiko : tout une gamme de "plongeuses" a prix vraiment sympa mais apparemment pas dans le style. Gamme plutôt sportive.

Je vais faire un truc assez rare ici, je vais te proposer aussi du quartz. Je sais, ce n'est pas le critère de recherche de départ, mais un bon quartz vaut mieux que des regrets. (en attendant plus de budget bien sur Mr. Green pour la Oris Artelier, pile dans tes critères. Je sais, c'est dur Twisted Evil )
La, je te conseille clairement du Tissot mais surtout du Seiko

bon s'il fallait donner un ordre selon tes critères je de dirais ceci:
1. Archimède
2. Poljot
3. Stowa (déclassé faute aux délais de commande)
4. Orient
5. Seiko
6. Seagull
le choix final t'appartient notamment question budget.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:09

Doudou246 a écrit:
Je dois avouer que je mise sur la qualité avant tout ... avec un petit brin de fantaisie ; )

Niveau budget, je peux aller jusque 300 euros ... je sais, c'est un peu short pour une belle montre, mais je suis encore dans les études :s

La swatch peut se mettre avec un bracelet en cuir ?

En tout cas, merci beaucoup pour les réponses détaillées !


Chinois Doudou

Tu peux essayer aussi ici :

http://planetemontres.pagesperso-orange.fr/
Bien connus sur ce forum. (Cherches à Novy, Planetemontres ou euronors)

(Leur site est "pourri"), ... Mais il s'agit d'une petite socièté horlogère dans le doubs, à Mancenans, ... Qui font de la qualité à prix contenu.

Appelle les : Tu verras : Ils sont sympa et ont la passion horlogère .... Dis lui ton budget et ton cahier des charges : Il devrait pouvoir te proposer quelque chose.
Et tu auras le plaisir d'offrir une montre avec un vrai mouvement, assemblé avec soin.

Bulles PDL
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:45

En pulsar tu as un coeur ouvert ( PS2009X ou PS2013X) à 179€ environ


Sinon, sans squelette et coeur ouvert mais en chrono automatique suisse etanche avec
verre saphir , tu as cette Swatch à 285€ (une partie du mouvement est visible au dos du
boitier)

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Dscn4344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Doudou246
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:11

Milles merci pour toutes ces réponses ! Ca m'aide beaucoup !

J'ai aperçu deux montres plutôt sympa :

- L'Orient Worldtimer Automatic
- La VOSTOK GAZ LIMOUSINE 2426/5601058

L'Orient est vraiment originale, mais ne fait-elle pas trop surchargée ? Je ne l'ai vu qu'en noir ... est-ce qu'elle existe en marron ?

J'habite Paris, savez vous où je peux les acheter (ou au moins les voir en vrai ^^)
Sinon, sur quels sites internet fiables dois-je les acheter ?


Encore merci !
C'est dingue comment on se prend au jeu ... j'ai pas mal de boulot en ce moment, mais non, je suis captivée à regarder les montres .. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:20

Doudou246 a écrit:
Milles merci pour toutes ces réponses ! Ca m'aide beaucoup !

J'ai aperçu deux montres plutôt sympa :

- L'Orient Worldtimer Automatic
- La VOSTOK GAZ LIMOUSINE 2426/5601058

L'Orient est vraiment originale, mais ne fait-elle pas trop surchargée ? Je ne l'ai vu qu'en noir ... est-ce qu'elle existe en marron ?

J'habite Paris, savez vous où je peux les acheter (ou au moins les voir en vrai ^^)
Sinon, sur quels sites internet fiables dois-je les acheter ?


Encore merci !
C'est dingue comment on se prend au jeu ... j'ai pas mal de boulot en ce moment, mais non, je suis captivée à regarder les montres .. ; )

Pour ce qui est de la GAZ 14 ....

Un Site : http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php
Une adresse (selon disponibilités) : Charly , 10 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris 01 40 06 94 64

Bonne chasse Kamarade

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Doudou246
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:38

Ok merci j'irais faire un tour demain !

Pas d'adresse pour Orient ?


Et sinon, what about les montres Ingersoll ? Aussi bonne qualté que l'Orient ou la Vostok ?
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  Empty
MessageSujet: Re: Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )    Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )  EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:29

Bonjour,

Dans votre budget, si vous n'êtes pas rebuté(e) par les achats en ligne, ceci conviendrait-il ?
http://www.christopherward.co.uk/view-auto-s/c5sst.html
Chez Tissot les PR 50 et les Carson.
Autrement, comme déjà dit, les russes et les japonaises.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Multi questions d'une novice ! HELP NEEDED ; )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Petites questions techniques d'un novice!...
» Questions d'un novice sur divers modèles, poignet fin.
» Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: