FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil Seiko ou Orient

Aller en bas 
+8
rizio.fab
babky
ft1000mp
chiouahouah
Truz
tiguan19
esteban AdM
vitouine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 16:59

Bonjour,

J'envisage d'acheter une plongeuse petit budget.

Je pensais tout d'abord à cette Orient, dont le rapport qualité/prix semble très bon. J'étais à 2 doigts de passer commande:

Conseil Seiko ou Orient CEM65006DV-1

Mais je suis tombé aujourd'hui sur cette Seiko SRP043K1, et là je retrouve un peu l'esthétique des Sinn que j'adore:

Conseil Seiko ou Orient MySRP043K1g

Conseil Seiko ou Orient MySRP043K1b


Selon vous la qualité de ces montres est comparable ? Que ce soit au niveau du mouvement, finition du boitier et du bracelet, etc.
L'écart de prix vous semble justifié ? (rapport 1 à 2.5)

Ces 2 montres ne se remontent pas par la couronne je crois.

Merci pour vos avis, et n'hésitez pas à proposer d'autres modèles dans cette fourchette de prix (100 - 250€, pas nécessaire de proposer des Oris, Omega ou autres Submariner Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 17:49

Je parle de ce que je connais donc Seiko. J'ai une Diver 200 et une 100 dont je suis fan: prix bas, qualité (je trouve), plaisir visuel... Mr. Green

Donc je plussoie Seiko. D'autant plus que je n'arrive pas du tout à me faire à "l'insigne" orient qui entache la montre. AMHA

Et la question sur le fait de se remonter par la couronne, je suppose que tu demandes si elles sont automatiques à remontage manuel ou non? Pour la Seiko, auto. Sans remontage manuelle. L'Orient je suppose que c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 17:51

Merci pour ton avis.

Je sais qu'elles sont automatiques, je voulais savoir si on peut également les remonter par la couronne. Je crois que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 18:14

Moi je prendrais la Seiko SRP043 à choisir entre tes deux propositions.

Ou bien en moins cher une Seiko diver 200 SKX007 (lunette noire) ou une SKX009 (lunette pepsi, cf mon avatar).
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 18:24

vitouine a écrit:
Merci pour ton avis.

Je sais qu'elles sont automatiques, je voulais savoir si on peut également les remonter par la couronne. Je crois que non.

Au temps pour moi. Nan, tu ne peux pas. En tout cas sur mon modèle nan et je pense que c'est la même chose avec la tienne. En tout cas je rejoins Hsarazin.
Revenir en haut Aller en bas
tiguan19
Membre Actif
tiguan19


Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 28/10/2009

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 18:37

le prix et modele diffèrent largement Incompréhensible

possedant un Seiko diver's 200, je penche sans conteste vers la Seiko, plus classe mais avec cette touche de charme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 18:43

Seiko a une aura bien supérieure à Orient, en terme de qualité également.

Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 20:24

Seiko,l'autre est un peu "folklo" amha...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 20:50

C'est dommage que cette Mako fasse un peu "folklo" comme dit "chiouahouah" et c'est vrai, mais ces Orient sont d'un rapport qualité/prix imbattable et d'une excellente finition!!! donc dans les 2 que tu proposes je préfère la Seiko... mais ne sous-estime pas Orient... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 21:15

Bon, mon choix est fait

Conseil Seiko ou Orient 288566SRP043K11jpg

Conseil Seiko ou Orient 768247SRP043K12jpg

Reste à trouver un site de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 21:24

Quelle dommage, la Mako en fond bleu en vraiment très belle! pas chère, précise, auto sans remontage manu comme la seiko, mais bon cela n'est pas grave, les deux sont très bien. La seiko je la trouve un peu tristoune en noir mate granulé et ses aiguilles blanches. Tu as meilleurs et plus jolie dans la gamme seiko divers, mais plus chère que celle que tu présentes.

Sinon les deux sont d'excellentes rentrées en matière! Very Happy


Citation :
Reste à trouver un site de confiance...
chez Monsieur Lee Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 21:29

Dans ce style tu vois quels modèles pour un prix assez proche ?

Je précise que je tiens à ce que le cadran ait des chiffres... et que j'adore les Sinn qui s'inspirent de Seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 21:30

ft1000mp a écrit:
C'est dommage que cette Mako fasse un peu "folklo" comme dit "chiouahouah" et c'est vrai, mais ces Orient sont d'un rapport qualité/prix imbattable et d'une excellente finition!!! donc dans les 2 que tu proposes je préfère la Seiko... mais ne sous-estime pas Orient... Wink

Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 21:32

vitouine a écrit:
Dans ce style tu vois quels modèles pour un prix assez proche ?

Je précise que je tiens à ce que le cadran ait des chiffres... et que j'adore les Sinn qui s'inspirent de Seiko Mr. Green
Inverse non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 21:33

babky a écrit:
Inverse non?

OUI Wink
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 21:38

vitouine a écrit:
babky a écrit:
Inverse non?

OUI Wink

perso j'ai la Mako 1 fond bleu, à part le sigle, je n'ai rien à lui reprocher Smile belle, équilibrée, précise (très précise même) et sur un bracelet Nato elle est encore plus belle! Smile

Ensuite j'aime beaucoup Seiko par ailleurs, donc tu prends celle qui te plait! sachant qu'en achetant la Mako, il te restera assez pour trouver une Seiko Diver's Sinn's like en occaz (doit bien en trainer sur les petites annonces;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 22:10

415 USD chez http://chronograph.com/store/productlist.asp?passsearch1=34&passsearch2=54&passsearch3=44&passsearch4=49&passsearch5=&listno=50&start=51

290 USD mais sans boite chez http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=50&start=51&getbrand=1&getproducttype=1

fais ton choix Conseil Seiko ou Orient 915324
Revenir en haut Aller en bas
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 22:20

Merci bravohap

J'ai pris contact avec un vendeur sur la Baie pour savoir si il vend en full set box.
Il est à 240 € port compris. J'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 22:24

http://www.creationwatches.com/products/seiko-diver-s-60/seiko-automatic-scuba-diver-srp043k1-srp043k-srp043-200m-men-s-watch-1736.html
299USD full set.
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 22:29

La mako est pas mal aussi, je l avais en fond noir, lunette noire (ma première plongeuse) , rapport qualité prix imbattable (achetée 90 euros en occasion) , seul reproche, le poussoir du haut vissé qui ne servait qu'a régler la date et qui déséquilibre l'esthétique de la montre AMHA
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyMer 1 Déc - 22:39

lestef3007 a écrit:
La mako est pas mal aussi, je l avais en fond noir, lunette noire (ma première plongeuse) , rapport qualité prix imbattable (achetée 90 euros en occasion) , seul reproche, le poussoir du haut vissé qui ne servait qu'a régler la date et qui déséquilibre l'esthétique de la montre AMHA

contrairement à toi, j'aime beaucoup ce poussoir à 2h, cela change des autres montres plongeuses. Sur la Mako 2, ce bouton poussoir est trop discret, ce qui la rend un peu fade. Soit c'est franc comme sur la Mako1 et ca passe bien car participe au coté robustesse de la montre, soit ca fait bouton d'acné (sur la 2), genre "je te mets là parce que le mouvement veut que tu sois là, mais si tu n'étais pas là, cela m'arrangerait bien!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyJeu 2 Déc - 9:14

Je viens de lire des chose sur le Hardlex (verre durci) qui équipe la Seiko, et apparemment ça se raye assez facilement Incompréhensible

Ca c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
vitouine
Membre Actif
vitouine


Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyJeu 2 Déc - 13:45

Et maintenant j'attends...

... que la Seiko arrive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiguan19
Membre Actif
tiguan19


Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 28/10/2009

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyJeu 2 Déc - 18:40

vitouine a écrit:
Je viens de lire des chose sur le Hardlex (verre durci) qui équipe la Seiko, et apparemment ça se raye assez facilement Incompréhensible

Ca c'est pas top


pas si facilement que cela et heureusement!!!
je porte ma Diver's 200 presque non-stop depuis 1 an, elle a pris des coups sur le verre (et bracelet) et pas une rayure bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Conseil Seiko ou Orient Empty
MessageSujet: Re: Conseil Seiko ou Orient   Conseil Seiko ou Orient EmptyVen 3 Déc - 17:38

J ai 3 seiko, la sumo ( amen ) , une petite seiko 5 et une diver 200 et malheureusement leur hardlex a de nombreux coups , griffes!!
Je me demande depuis longtemps pourquoi seiko persiste avec ca , ok il ne casse pas mais c est super fragile.
Mais malgré tout je reste fan de seiko , robuste, précis , pas cher et très joli ,ne t arretes pas au hardlex ...tu ne sera pas déçu ;-)

olive
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Seiko ou Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide et conseil choix orient star et seiko
» Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)
» Conseil Orient
» Un conseil sur une ORIENT
» conseil achat orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: