FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Hydro conquest

Aller en bas 
+9
Richard13
Durandal
BulletGreg
bichão
atchoum
ft1000mp
Raphaël_CH
olivier88400
lestef3007
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyMer 1 Déc - 23:06

Bonjour, voici quelques photos de ma nouvelle plongeuse, une Longines Hydro conquest, cadran et lunette grise.
Elle est donné pour etre étanche à 300 m, elle sera idéale pour etre ma baroudeuse :cheers:


Longines Hydro conquest  Rad231E5

Longines Hydro conquest  Rad803AB

Longines Hydro conquest  Rad2D809

Et une photo avec ma tudor sub qui est un poids plume à coté:

Longines Hydro conquest  Rad34C5C
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2177
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyJeu 2 Déc - 8:16

Bonjour voisin,

Très belle montre et excellent choix. Cette version est originale.
Je possède la même mais en version fond noir.

Longines Hydro conquest  Photos22

Bon week-end Longines Hydro conquest  214683
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2759
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyJeu 2 Déc - 22:03

Pas courante avec cette lunette!
Très chouette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyVen 3 Déc - 15:22

Oui! jolie pièce et pas courante !

Félicitation ! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyVen 3 Déc - 15:27

Sympa, ca change

on dirait une YM ... de loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyVen 3 Déc - 20:59

patrickN a écrit:
Sympa, ca change

on dirait une YM ... de loin Mr. Green

En plus grosse alors clown ca change quand meme de la lunette noire/ fond noir ou lunette bleue/ fond bleu !
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyVen 3 Déc - 21:03

J'aime ces modèles, j'ai la bleue !
Une YM .....en plus belle,plus originale,plus masculine, beaucoup moins chère Mr. Green

Bravo très bon choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyVen 3 Déc - 21:03

39 mm ou 41 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptySam 4 Déc - 0:36

41 mm m'sieur!
Sinon j aimerai bien mettre un nato dessus, mais quelle couleur irait bien avec le cadran et la lunette gris?
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptySam 4 Déc - 0:49

jolie montre thumleft jai eu la même que ROUGRAFF,
et rapport qualité prix il y a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptySam 4 Déc - 10:45

lestef3007 a écrit:
41 mm m'sieur!
Sinon j aimerai bien mettre un nato dessus, mais quelle couleur irait bien avec le cadran et la lunette gris?


Un petit gris Bond, lui irait bien je pense. Apres il existe des gris uni. Par contre prend du 22mn, ça devrait passer, l'entrecorne de l'hydro faisant 21 (rare en Nato).


Longines Hydro conquest  Nato-j10
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyDim 5 Déc - 14:58

Je viens d'acheter la noire pour le Noël de mon père.

J'aime bien les maillons polis au centre; ça fait classe (surtout pour quelqu'un de 68 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyDim 5 Déc - 22:06

lestef3007 a écrit:
Bonjour, voici quelques photos de ma nouvelle plongeuse, une Longines Hydro conquest, cadran et lunette grise.
Elle est donné pour etre étanche à 300 m, elle sera idéale pour etre ma baroudeuse :cheers:


Longines Hydro conquest  Rad231E5


Félicitations bravohap

très joli modèle en gris et jolie photo aussi Wink

en parcourant le net, j'ai trouvé cet album d'un possesseur du modèle Hydroconquest lunette noire
http://www.photowatches.eu/thumbnails.php?album=139&page=1

ces images mettent vraiment bien en valeur cette plongeuse fort attrayante

Longines Hydro conquest  Thumb_DSC_2716


Longines Hydro conquest  Thumb_DSC_2810

une bien belle montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyLun 6 Déc - 16:10

luis mota a écrit:
jolie montre thumleft jai eu la même que ROUGRAFF,
et rapport qualité prix il y a pas mieux!

Si, et largement d'ailleurs AMHA, à commencer par la SEIKO Sumo ou la STOWA Seatime pour ceux qui aiment...
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyMer 8 Déc - 14:11

hsarazin a écrit:
luis mota a écrit:
jolie montre thumleft jai eu la même que ROUGRAFF,
et rapport qualité prix il y a pas mieux!

Si, et largement d'ailleurs AMHA, à commencer par la SEIKO Sumo ou la STOWA Seatime pour ceux qui aiment...

L' élégance de Longines en plus...

+1 pour l' Hydroconquest pour sa robustesse, sa fiabilité et son élégance "Longines".

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyMer 8 Déc - 17:29

Fixodrop a écrit:
hsarazin a écrit:
luis mota a écrit:
jolie montre thumleft jai eu la même que ROUGRAFF,
et rapport qualité prix il y a pas mieux!

Si, et largement d'ailleurs AMHA, à commencer par la SEIKO Sumo ou la STOWA Seatime pour ceux qui aiment...

L' élégance de Longines en plus...

+1 pour l' Hydroconquest pour sa robustesse, sa fiabilité et son élégance "Longines".

Mr. Green

+1 on peut comparer Stowa à Longines, mais Seiko n'est pas dans le même gamme. Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyMer 8 Déc - 19:33

BulletGreg a écrit:
Fixodrop a écrit:
hsarazin a écrit:
luis mota a écrit:
jolie montre thumleft jai eu la même que ROUGRAFF,
et rapport qualité prix il y a pas mieux!

Si, et largement d'ailleurs AMHA, à commencer par la SEIKO Sumo ou la STOWA Seatime pour ceux qui aiment...

L' élégance de Longines en plus...

+1 pour l' Hydroconquest pour sa robustesse, sa fiabilité et son élégance "Longines".

Mr. Green

+1 on peut comparer Stowa à Longines, mais Seiko n'est pas dans le même gamme. Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette dernière.

Cet avis ressemble assez fort à un lieu commun. Une MM 300 ou une Sumo (sans parler des GS) pas comparables à une Hydroconquest embarquant un ETA et dont la boîte est fabriquée en Chine? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyMer 8 Déc - 22:48

C'est peu être un lieu commun, mais Longines est plus haut classé en gamme (mis à part GS). Tu donnais ton avis, je donnais le mien. J'ajouterai que pour le MM et la Sumo sont plutôt des toolwatch (d'excellentes qualités je le répète) et que l'HC fait plus "habillé", dirais-je.

Et je vois pas ce que tu as contre l'ETA qui équipe d'ailleurs la Seatime. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2177
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyJeu 9 Déc - 9:57

hsarazin a écrit:
BulletGreg a écrit:
Fixodrop a écrit:
hsarazin a écrit:
luis mota a écrit:
jolie montre thumleft jai eu la même que ROUGRAFF,
et rapport qualité prix il y a pas mieux!

Si, et largement d'ailleurs AMHA, à commencer par la SEIKO Sumo ou la STOWA Seatime pour ceux qui aiment...

L' élégance de Longines en plus...

+1 pour l' Hydroconquest pour sa robustesse, sa fiabilité et son élégance "Longines".

Mr. Green

+1 on peut comparer Stowa à Longines, mais Seiko n'est pas dans le même gamme. Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette dernière.

Cet avis ressemble assez fort à un lieu commun. Une MM 300 ou une Sumo (sans parler des GS) pas comparables à une Hydroconquest embarquant un ETA et dont la boîte est fabriquée en Chine? Incompréhensible

Bonjour,

Longines fait partie du groupe swacth Hayek et à ce titre il emboîte des mouvements ETA , marque produite par ce même groupe. Le positionnement de Longines se situe au dessus de Tissot et en dessous d'oméga ( tous du même groupe)
Le prix de l'hydroconquest automatique ( moins de 900 euros ) la place en bonne position des plongeuses de qualité à prix étudié. Elle vient concurrencer les Tag aquaracer dont les mouvements sont soit des ETA ou des Sellita retravaillé par la marque. ( voir le post d'un forumeur sur la Tag aquaracer 500 )et dont le prix est grevé de plusieurs centaines d'euros, marketing oblige.
Je ne suis pas certain que les boites des Longines soient fabriquées en Chine, par contre je ne conteste pas le fait que certaines pièces du groupe swatch puissent venir d'orient.
Ce n'est que mon avis je le précise.
Cordialement
Olivier Longines Hydro conquest  214683 Longines Hydro conquest  214683
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyJeu 9 Déc - 10:23

Pour avoir posé cote à cote et comparé une Hydroconquest (la mienne) et une Sumo (celle d'un ami), de l'aveu même de mon poto, il n'ya pas photo (et même si j'adore Seiko) la Longines et bien superieur au niveau finition.
Seiko est largement capable de rivaliser avec Longines mais avec la MM par exemple (les GS étant AMHA très au dessus de tout ça et plutot au niveau de Rolex)
Ce n'est pas parce qu'une boite est fabriqué en chine qu'elle est de mauvaise qualité et mal finie la majorité des montres Suisses semblent en être l'illustration (le lieu commun est plutot de votre part hsarazin ). Il me semble avoir malheureusement lu quelques posts sur la finition approximative du boitier de la Sumo !
Quand au classements ils sont souvent faits par les marques elles mêmes et je ne suis quelque fois pas d'accord avec elles, le haut de gamme de Longines me semble parfois largement aussi bien fini que des Omega et la dévalorisation de Hamilton est parfois le résultat de tarifs très doux (syndrome du "pas assez chère pour être vraiment belle" partagé par tous les snobs)
Au niveau du calibre je suis bien incapable de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyJeu 9 Déc - 19:44

BulletGreg a écrit:
C'est peu être un lieu commun, mais Longines est plus haut classé en gamme (mis à part GS). Tu donnais ton avis, je donnais le mien. J'ajouterai que pour le MM et la Sumo sont plutôt des toolwatch (d'excellentes qualités je le répète) et que l'HC fait plus "habillé", dirais-je.

Et je vois pas ce que tu as contre l'ETA qui équipe d'ailleurs la Seatime. Chinois

Rien contre les ETA BulletGreg, je te rassure, j'en ai un dans ma Flieger Stowa et c'est très bien. thumleft

Mais bon, le 6R15 de ma Sumo est autrement plus précis donc mieux réglé, c'est tout. Wink

Quant aux finitions comparées de la Sumo et de l'Hydroconquest, moi c'est marrant j'ai fait le constat inverse au moment ou j'ai essayé les deux (chez le même AD d'ailleurs) pour me décider. Comme quoi, l'ennui nait toujours de l'uniformité lol.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyJeu 9 Déc - 20:27

Citation :
Comme quoi, l'ennui nait toujours de l'uniformité

Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyJeu 9 Déc - 20:48

hsarazin a écrit:


Mais bon, le 6R15 de ma Sumo est autrement plus précis donc mieux réglé, c'est tout. Wink

.

C'est pas moi qui te contredirais sur ce point, j'ai une HC (dont je suis tres content Mr. Green), elle prend entre +5/7 sec par jour, alors que ma Seiko5 military avec son 7S26(acheter pour les activités où j'ai peur pour mon HC) prend +2. Remarque, je ne la porte pas assez pour me faire une vraie idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyJeu 9 Déc - 20:53

Pour avoir porté les deux simultanement pendant pas mal de temps, je trouve en effet qu'il n'y a pas photo en termes de finitions.

L'hydroconquest l'emporte haut la main Twisted Evil

Par contre, cela n'enleve rien aux qualités de la Sumo, qui, pour un budget deux fois moins important, reste une excellente plongeuse avec un super rapport Q/P thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Longines Hydro conquest  Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydro conquest    Longines Hydro conquest  EmptyJeu 9 Déc - 21:46

Mon hydro conquest déchaine les passion dites donc Mr. Green Pour avoir eu une Omega speedmaster, je pense aussi que longines fait des montres très bien finies qui peuvent fleurter en termes de finition avec Omega. Pour la sumo ( qui me fait envie depuis longtemps ) il me semble quand même qu après la grosse vague d' achat sur mégalithes lorsque la bleue était a 299 euros , il y avait un post qui avait été ouvert sur Fam et qui recensait les défauts sur la carrure etc )
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Hydro conquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
» Longines Hydro Conquest bicolore
» BD longines hydro conquest cassé
» Longines Hydro Conquest - Mouvement
» question sur longines hydro conquest neuve réf L3.673.4.76.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: