FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?

Aller en bas 
+22
Boc21
lameugne
schtunks
mikado
Rabbitblues
Richard13
ADS
Ogmios
Esteboune
donaccoustic
Kgérard
kiv
yéti ariégeois
chronomat25
Charlee
vbo
tirano66
Fokker III
Old'Roger
TheShadow
BulletGreg
David123
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

+ 38 sec. par jour sur une Body & Soul...
1) Je la garde (on sais ce qu'on a, on ne sais pas sur ce qu'on va tomber)
+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Vote_lcap18%+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Vote_rcap
 18% [ 16 ]
2) Je l'échange
+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Vote_lcap82%+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Vote_rcap
 82% [ 73 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 9:16

Cette année, sous le sapin, point de montre ni pour moi ni pour Madame, mais comme mon fiston de 10 ans me pose plein de questions sur les montres automatiques et passe du temps à admirer mes El Primero par leur Open ou par le fond, je me suis dis que j'allais lui faire un petit plaisir pour Noël. C'est ainsi que hier, je lui ai acheté une Swatch Body and soul, que j'ai gardé soigneusement dans sa boite avec la facture pour pouvoir l'échanger au cas où. J'y ai donc laissé les stickers, je l'ai remontée, mise à l'heure, et observé la dérive. Résultat : Après 24 heures à plat dans sa boite : + 38 secondes.

Peut-être (surement) qu'au porté, ça serait différent, mais je ne peux pas la porter sous peine de ne plus pouvoir l'échanger. Donc d'après vous, pour une montre automatique Suisse entrée de gamme à 140 euros, c'est acceptable ou bien vous l'échangeriez contre une autre identique ? Ah oui, parce qu'elle a de la gueule cette B&S, je sens que le fiston va être fan Wink . Pour mémoire, voilà à quoi elle ressemble (crédit photo Guy) :

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Bs0010c



+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Bs0008c



+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Bs0002c

Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 9:28

Déja regarde si sur la doc fournie avec la montre figure l'ecart min/max de décalage constructeur. et +38 c'est déjà beaucoup et au porté ça peut être pire.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 9:44

Un écart important oui...Attends encore 2 ou 3 jours en la laissant tourner,quitte à modifier sa position de temps à autres,et si pas de changement,un changement s'imposera!
Revenir en haut Aller en bas
Old'Roger
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Localisation : IDF sud
Date d'inscription : 10/12/2008

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 9:57

38 secondes c'est énorme ... Il doit y avoir un problème !

Je ne sais pas si ce mouvement peut être remonté manuellement mais si ce n'est pas le cas et que le remontage est insuffisant alors il est possible que tu aie là un explication au problème

Autre cause possible (à part un gros défaut ...) elle peut être magnétisée
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 10:02

Pose la montre à plat,
Approche une boussole par le dessus de la montre, si, à proximité/contact, l'aiguille de la boussole dévie fortement, bingo : à démagnétiser

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 10:08

Ça commence a faire beaucoup, tu devras souvent la remettre a l heure. Ou bien ton fils aura souvent du retard ou de l avance ( j ai pas vu si c étais + ou - 38 secs).
Echange la elle doit avoir un problème et pourrait rendre l ame une fois la garantie échue.
Pour une montre de ce prix en automatique 10 a 20 secs de dérive sont tolérables.
Revenir en haut Aller en bas
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 10:21

Pour ma part, j'en ai une et j'etais dans le meme type de precision... Ces montres n'ont pas la reputation d'etre bien regles... Moi je dirai que tu peux la garder
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 10:26

BulletGreg a écrit:
Déja regarde si sur la doc fournie avec la montre figure l'ecart min/max de décalage constructeur. et +38 c'est déjà beaucoup et au porté ça peut être pire.

Aucune instruction dans la notice à ce propos yeux

TheShadow a écrit:
Un écart important oui...Attends encore 2 ou 3 jours en la laissant tourner,quitte à modifier sa position de temps à autres,et si pas de changement,un changement s'imposera!

C'est ce que je vais faire, essayer dans les 4 positions (à plat, sur la couronne, sur la tranche, sur le plexi), et voir les différences.

Old'Roger a écrit:
38 secondes c'est énorme ... Il doit y avoir un problème !

Je ne sais pas si ce mouvement peut être remonté manuellement mais si ce n'est pas le cas et que le remontage est insuffisant alors il est possible que tu aie là un explication au problème

Autre cause possible (à part un gros défaut ...) elle peut être magnétisée

Oui oui, le mouvement peut-être remonté manuellement, et là il est à fond.

Fokker III a écrit:
Pose la montre à plat,
Approche une boussole par le dessus de la montre, si, à proximité/contact, l'aiguille de la boussole dévie fortement, bingo : à démagnétiser

Bonne chance

Non, je ne vais pas m'engager dans des travaux, un échange standard fera l'affaire Wink

tirano66 a écrit:
Ça commence a faire beaucoup, tu devras souvent la remettre a l heure. Ou bien ton fils aura souvent du retard ou de l avance ( j ai pas vu si c étais + ou - 38 secs).
Echange la elle doit avoir un problème et pourrait rendre l ame une fois la garantie échue.
Pour une montre de ce prix en automatique 10 a 20 secs de dérive sont tolérables.

C'est + 38 secondes, mais j'aimerais bien l'essayer au porté. Par exemple, ma SM Bond co-axial fait + 15 sec à plat dans la boite et + 8 sec. au porté...
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 10:29

38 secondes pour une montre portée en permanence ça va faire beaucoup...
Si encore ton fils avait une autre montre qui ferait qu'il doive remonter régulièrement sa B&S ça irait encore... mais là il ne la remettra jamais à l'heure et ça risque de l'énerver de voir qu'ils partent en récré de plus en plus tard! Mr. Green

Echange la, surtout que ça ne te coûtera rien pour le coup thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 10:34

David123 a écrit:
BulletGreg a écrit:
Déja regarde si sur la doc fournie avec la montre figure l'ecart min/max de décalage constructeur. et +38 c'est déjà beaucoup et au porté ça peut être pire.

Aucune instruction dans la notice à ce propos yeux


alors essaie de voir s'il n'y pas a une fiche technique pour le mouvement sur leur site internet. Pour ma Longines, je l'avais eu comme ça, ils donnaient-/+ 25 sec jours (ils se mouillaient pas Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
chronomat25
Membre Actif
chronomat25


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2010

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 10:43

j'ai la meme, et je crois qu'elle est plus précise. A échanger, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 10:47

C'est sans doute la loterie à ce jeu là chez Swatch. Rien ne dis que la prochaine sera mieux yeux
Bon courage.
En même temps, ton gamin à force aura une bonne poigne à la remonter (la montre hein Evil or Very Mad ) plusieurs fois par jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 10:51

J'ai la même, elle me sert de toolwatch maintenant (au sens "monster garage" du terme...).
OK on est sur de l'entrée de gamme, mais passé 20sec de dérive ça me parait quand même abusif... À faire changer à mon avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 11:11

38 sec/j bof c'est rien, la mienne avance de 4 mn/j le coté positif, en fin de mois je suis toujours très en avance à mes RDV.+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Banane-fuck+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Banane-fuck

Non...je plaisante bien sur attend un peu et fait la régler.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 11:48

J'ai une Diaphane Irony, donc le même calibre ETA 2841-1 si je me souviens bien,
et elle prend +ou- 10s/j. Elle a plus de 10 ans, je la porte peu, mais je l'ai portée
il y a quelques jours.
Donc +38s c'est beaucoup trop, alors échange la vite fait avant le rush des fêtes !

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 12:25

Désolé je ne connais pas ce mouvement. mais ne peut on pas régler la raquette pour améliorer la précision?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 13:16

C'est grosso modo le temps d'avance de ma Seiko... ça me gonfle mais je fais avec, je la règle tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 13:24

Shocked C'est beaucoup trop, je la change !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 13:34

Esteboune a écrit:
Désolé je ne connais pas ce mouvement. mais ne peut on pas régler la raquette pour améliorer la précision?

Non, d'ailleurs précision importante on ne peut pas ouvrir le boitier. La raquette n'est pas réglable, malgré les graduations visibles sur le coq... vestiges d'une standardisation de cette pièce avec d'autres modèles j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 13:54

38 s Shocked !! et pourquoi pas 60 !!

Non, ... à échanger, fissa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 14:14

kiv a écrit:
Esteboune a écrit:
Désolé je ne connais pas ce mouvement. mais ne peut on pas régler la raquette pour améliorer la précision?

Non, d'ailleurs précision importante on ne peut pas ouvrir le boitier. La raquette n'est pas réglable, malgré les graduations visibles sur le coq... vestiges d'une standardisation de cette pièce avec d'autres modèles j'imagine.

Ok merci pour le retour

Dans ce cas la.....zou retour.
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 14:16

Ogmios a écrit:
C'est grosso modo le temps d'avance de ma Seiko... ça me gonfle mais je fais avec, je la règle tous les matins.

J'ai une diver 200 qui avançait plus que de raison... Après m'être fait la main sur une chinoise j'ai décidé de régler la raquette.
En 3 essais j'ai stabilisé la montre en +4s/day...

Franchement super facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 14:20

Esteboune a écrit:
Ogmios a écrit:
C'est grosso modo le temps d'avance de ma Seiko... ça me gonfle mais je fais avec, je la règle tous les matins.

J'ai une diver 200 qui avançait plus que de raison... Après m'être fait la main sur une chinoise j'ai décidé de régler la raquette.
En 3 essais j'ai stabilisé la montre en +4s/day...

Franchement super facile.
je n'ai pas la fibre mécanique pour les montres (pour l'instant) mais faut que je me décide à aller la faire régler... Je ne veux pas faire un rhabillage (c'est une seiko, faut pas déconner) mais déjà si avec la raquette on peut déjà diminuer une telle imprécision... Rien n'urge pour l'instant, je tourne souvent de montres
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 15:37

David123 a écrit:
Cette année, sous le sapin, point de montre ni pour moi ni pour Madame, mais pour mon fiston de 10 ans
Résultat : Après 24 heures à plat dans sa boite : + 38 secondes.


vois le bon côté des choses, il n'arrivera jamais en retard à l'école Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?   + 38 secondes par jour, acceptable ou pas ? EmptyJeu 2 Déc - 15:43

Ma Body & Soul, du temps où elle marchait, faisait du +4mn par jour, mais vu que le cadran est illisible ça ne me chagrinait pas beaucoup. Alors 38s....une pécadille !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
+ 38 secondes par jour, acceptable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
» Aiguilles centrales heures, minutes et secondes, guichets date et jour
» 2 ans, 5 mois, 1 jour, 3 heures, 24 minutes...... et 7 secondes
» Jour maudit, jour béni, jour le jour ...
» Petite Citizen auto jour / date : agir sur le jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: