FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première expérience d'une montre d'occasion...

Aller en bas 
+11
sam vintage 123
Mx
brdbelgium
bhao
Paulo Dulac
54gasp
voxduc25
Bender
Fokker III
TICTALCOOLIQUE
dams69380
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptySam 04 Déc 2010, 00:36

Salut,

Donc me voilà bientôt trentenaire, et à cette occasion, une belle montre s'impose... Ayant d'abord lorgné du côté de Tissot, Hamilton, je me suis finalement orienté vers Oris... Elles ont à mon sens un petit truc en plus (qui a dit quelques euros???). Je fais donc les magasins lyonnais, et finalement arrive dans une boutique bien connue pour ses montres d'occasion et là, le flash: J'essaie l'Oris Artelier Small Second Pointer date, elle est parfaite pour mon poignet de poulet, très classe, suffisamment passe-partout. Elle est présentée sur un bracelet acier, je l'essaie également sur un alligator... Le drame les 2 me plaisent... Du coup, le vendeur sympa, le coup de coeur et tout: je prend les 2.
La montre sur le site Oris

La montre est de 2004 mais avec un prix sympa et une garantie d'un an chez ce vendeur d'occase, du coup, je ne prend pas peur. Le soir venu, mon épouse me donne mon cadeau et je lorgne dessus comme un gamin toute la soirée... Elle est vraiment belle.

Aujourd'hui, boulot, au bureau, RAS.
Ce soir en rentrant je regarde l'heure: 15h45??? Non, je suis sur qu'il est plus de 18h... Elle s'est arrêtée! Impossible de la redémarrer, même en la remontant!!! Argggghhh elle est déjà en panne et je suis même pas encore censée l'avoir!!! (ben oui, mon anniv, c'est dans 10jours).

Du coup, je vais tester demain le SAV de cette boutique proche de Bellecour et je me suis dit que j'allais vous faire profiter de cette expérience de leur SAV et de celui d'Oris le cas échéant...

Bref, souhaitez moi bonne chance et suite au prochain épisode!

Dam's


Dernière édition par dams69380 le Sam 04 Déc 2010, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptySam 04 Déc 2010, 00:38

il ont un horloger sur place...
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptySam 04 Déc 2010, 00:40

Oui, c'est aussi ca qui me rassurait en l'achetant... En espérant qu'il pourra faire quelque chose, ca durerait moins longtemps qu'un renvoi fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptySam 04 Déc 2010, 13:49

Montre sous garantie, donc inconvénient du stress et de l'éventuelle attente, mais pas de panique, ça va rouler

Enjoy it !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptySam 04 Déc 2010, 14:25

Demandes un échange contre Rolex ...

Wink Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptySam 04 Déc 2010, 14:36

Pas de bol mais comme ils ont un horloger surplace il y a des chances que tu retrouve très vite ta montre repartie pour 20 ans de bons et loyaux services.
Je te souhaite bonne chance pour la réparation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptySam 04 Déc 2010, 15:02

30 ans... oris... je suis passé par là... en plus je ne peux qu'approuver tes goûts musicaux..... alors M_ _ _ _ pour la suite avec tes montres....
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Avancement   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptySam 04 Déc 2010, 19:15

Bonjour à tous,

Merci de vos messages de soutien, ca me touche Pleure 2 Wink

Arrivée dans la boutique, explication du problème, et super accueil du vendeur, proposition de remboursement ou réparation, comme je souhaite => Je veux une réparation, l'horloger de la boutique regarde cela dans la semaine, et s'il ne peut rien faire, renvoi chez Oris, ils me tiennent au courant...

La fiche de dépôt qu'il a remplie devant moi porte la mention URGENT en rouge et le détail (achat le 2 en panne le 4) a eu droit à son coup de stabilo: Me voila rassuré quant à l'empathie et la prise au sérieux du problème... La suite à venir...

Bender: Merci, mais Rolex, c'est pas pour moi (j'ai pas encore 50 ans et je compte bien rater ma vie, même si ce sont d'exceptionnelles tocantes, trop lourde image à porter Wink )mais par contre, une seamaster AT... chuis pas contre!

voxduc25: Espérons que cela soit le cas!

54gasp: Merci pour les gouts musicaux... et M... pour la suite avec mes montres. Tu as visiblement le même prénom que mon frangin, pas banal!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyDim 05 Déc 2010, 14:32

Pas d'inquiétude, ça doit etre du 2824 dedans donc ça se trouve et se répare sans soucis! Et vu que tu es sous garantie en plus...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyDim 05 Déc 2010, 14:37

la boutique ne revendique pas le fait que toutes ses montres sont révisées ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2164
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyDim 05 Déc 2010, 17:13

dams69380 a écrit:
Ce soir en rentrant je regarde l'heure: 15h45??? Non, je suis sur qu'il est plus de 18h...
Dam's


tu as passé plus de 2h15 sans regarder ta montre !!!!
c"est un concept inimaginable ici
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyDim 05 Déc 2010, 17:22

Tiens nous au courant. Tres beaux choix.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyDim 05 Déc 2010, 18:36

TICTALCOOLIQUE a écrit:
la boutique ne revendique pas le fait que toutes ses montres sont révisées ? Incompréhensible

+1...

Normalement, ils font une révision avant la vente non ?
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyDim 05 Déc 2010, 18:43

TICTALCOOLIQUE a écrit:
la boutique ne revendique pas le fait que toutes ses montres sont révisées ? Incompréhensible

Ben si... Faut croire que ca avait été soit mal fait, soit pas fait, soit la guigne est passée par là...

bhao a écrit:
dams69380 a écrit:
Ce soir en rentrant je regarde l'heure: 15h45??? Non, je suis sur qu'il est plus de 18h...
Dam's


tu as passé plus de 2h15 sans regarder ta montre !!!!
c"est un concept inimaginable ici

Et oui... Ca arrive... Mais au taf, je bosse moi violon


Je vous tiens au jus de la suite... J'ai hâte, elle me manque déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyDim 05 Déc 2010, 18:48

Mx a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
la boutique ne revendique pas le fait que toutes ses montres sont révisées ? Incompréhensible

+1...

Normalement, ils font une révision avant la vente non ?

quite à risquer un procès pour difamation, ça pue le mytho tout ça...
Ma première expérience d'une montre d'occasion... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyDim 05 Déc 2010, 19:03

TICTALCOOLIQUE a écrit:
quite à risquer un procès pour difamation, ça pue le mytho tout ça...
Ma première expérience d'une montre d'occasion... Xyxwave_

Pas forcément... Parfois, la poisse frappe même les gens bien intentionnés... Je lui laisse le bénéfice du doute (pour l'instant en tout cas... Je veux bien être con, mais pas trop lontemps non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyVen 10 Déc 2010, 11:57

Salut,

Des news:
Appel dans la boutique pour prendre des nouvelles: L'horlogiste me dit qu'il a regardé la montre, et que le problème vient d'une vis qui tenait mal, s'est dévissée et a bloqué le mécanisme en endommageant une roue. Il l'envoie donc chez un réparateur sur Lyon (??? Si quelqu'un a une idée de qui ca peut être?) et elle sera réparée et révisée lors de son retour, sans doute avant Noël (mais il ne peut le garantir...).

Bref, pas encore de montre cette semaine Ma première expérience d'une montre d'occasion... Pleure_g

Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyVen 10 Déc 2010, 12:43

[quote="dams69380"]Salut,

donc l'orloger envoi la montre chez un horloger pour changer une roue et vmettre une vis de 2824-2 ? ! yeux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyVen 10 Déc 2010, 12:50

Dam ne me dit pas que t habite à Chasselay!
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyVen 10 Déc 2010, 13:58

[quote="TICTALCOOLIQUE"]
dams69380 a écrit:
Salut,

donc l'orloger envoi la montre chez un horloger pour changer une roue et vmettre une vis de 2824-2 ? ! Ma première expérience d'une montre d'occasion... Gros_yeu What the fuck ?!?

Ben, c'est ce qu'il m'a dit... Je trouve aussi cela bizarre, but who knows...

sam vintage 123 a écrit:
Dam ne me dit pas que t habite à Chasselay!
Non, à Chazay, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyVen 10 Déc 2010, 14:31

Arh j'ai habité à Chasselay pendant un moment d'ailleurs mes parents y vivent toujours. Cela dit même si je doute que ça change quoi que ce soit tu habite juste à coté de l'importateur sinn france LEB t'as qu'a aller voir si ils ont pas un magasin de stock Mr. Green (on peu toujours rêver hein?)
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyVen 10 Déc 2010, 14:58

sam vintage 123 a écrit:
Arh j'ai habité à Chasselay pendant un moment d'ailleurs mes parents y vivent toujours. Cela dit même si je doute que ça change quoi que ce soit tu habite juste à coté de l'importateur sinn france LEB t'as qu'a aller voir si ils ont pas un magasin de stock Mr. Green (on peu toujours rêver hein?)

Héhé... Vu ce que l'on lit à propos d'eux, je préfère être à 1h30 de Genève qu'à 5 min de chez eux... Ca me couterait moins cher!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyMer 15 Déc 2010, 09:30

Salut à tous

Suite et donc fin de mes premières aventures horlogères. Appel hier de la boutique : "Votre montre est revenue"... Ni une ni deux, entre 2 RDV je cours dans le centre-ville de Lyon, voit l'horloger qui me donne ma montre en me montrant les pièces défectueuses: En fait, une vis avait cassée, endommageant une roue sans faire d'autre dégats. Les 2 pièces ont été changée et la montre règlée... Total de l'opération: 10j ce qui me semble plutôt très bien pour de l'horlogerie, au vu des différents témoignages... Chinois

Maintenant, quelques photos rapides avec mon portable donc pas de très bonne qualité...


Merci donc à cette boutique pour cette rapidité et gentillesse dans cette opération... Et merci à vous de votre soutien!

Tchô
Dam's
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyMer 15 Déc 2010, 09:54

Je te vous souhaite bonne continuation!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma première expérience d'une montre d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: Ma première expérience d'une montre d'occasion...   Ma première expérience d'une montre d'occasion... EmptyMer 15 Déc 2010, 10:34

belle bete enjoy !

mais on peut quand meme leur jeter la pierre, meme si il on ratrapper la sauce...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première expérience d'une montre d'occasion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première paie, première montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: