FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres

Aller en bas 
+30
giraudoux
Raphaël_CH
Lino
Kerangaro
TheShadow
Truz
boulpat
Scarpa
Fokker III
darktotor51
fitz
fefen
Kgérard
Philémon
freshwater
km'rol
Shanks
sebastien72
voxduc25
EtienneBF
yvesnounours
a2g
toutatis
54gasp
BENJI53
pompiecosse
nicolas21000
oliveka
cesar
lolo75011
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 3:30

Bonjour à tous !

Voilà, pour Noël, je vais me faire plaisir et m'acheter une "belle montre" pour la deuxième année consécutive..
Après ma Monaco, je souhaite m'orienter vers une montre de forme ronde... Ca me changera :-)

J'hésite entre trois modèles qui sont radicalement différents...

La première, est une plongeuse "absolue", sérieuse, performance, elle ne laisse rien au hasard.
La seconde est également une plongeuse, une vraie "Legend", originale, à la fois sportive et habillée...
La troisième n'a rien à voir ! ce n'est pas une plongeuse, c'est une montre très habillée, très simple et class, avec un soucis du détail poussé à l'etrème...

Voici les 3 prétendantes, sachant que seule une, sera l'heureuse élue ! :-) (du moins pour ce Noël)

Les prétendantes sont :

L'Oméga PO
Superbe montre, un désign très moderne, tout en rondeur, harmonieux... LA PLONGEUSE, je la trouve magnifique...
Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  4h1d99s

La Longines Legend Diver, sans date
Montre originale, magnifique également et la moins onéreuse des trois
Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Longines-legend-diver

La Zenith Elite Ultrathin (acier sur avec fond gris)
Elle est sublime, et la revue de Jacotam est tout simplement magnifique ! ca se passe de commentaires...
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-zenith-elite-ultrathin-t87070.htm
Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  E6edc8b7-89ca-4ad3-9f6f-385e26508f72

Alors, et vous qu'en pensez vous ?
Je sais elles sont très différentes ! et je sais il me faudra les 3 au bout du compte ! lol ;-)
Mais bon, par laquelle vais je commencer ? Vous feriez quoi à ma place ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 4:58

salut,pour moi ce serait la legend diver ,je n'aime pas la fleche de l'aiguille des heures sur l'omega et la zenith,bien que magnifique ne soit pas pour moi

les 2 couronnes de la lld et la lunette interne sont magnifique,combien vaut cette longines?

le legend doit laisser porter facilement avec tous styles,noire,cadran noir,simple et efficace bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 8:02

pour moi la Zenith Ultra Thin ....

pour sa finition, son mouvement de manufacture, sa finesse, sa lisibilité ....

mais pour ma part je prefere largement le fond noir du modéle en Or Gris ... mais c'est un autre budget !

Bon dimanche

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 8:22

Zenith ultra Thin ,pour la finition ,l'elegance du modele,& surtout le mouvement !!
Sinon la Longines.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse


Nombre de messages : 424
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 8:32

Pour moi, il n'y a pas photo!

La Zénith en n°1. Simple et élégante, la classe.

La Longines en n°2 (bien que l'aiguille des heures ne me fait pas délirer). Ce n'est pas une marque qui courre les rues. Très bonne qualité.

L'Oméga en n°3. Super calibre, costaud, il n'y a rien à redire... si ce n'est que beaucoup de gens en portent (bien sûr, le rapport qualité/prix est fabuleux!)...
Revenir en haut Aller en bas
BENJI53
Membre Actif
BENJI53


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 8:44

Moi, je prendrais la PO car je possède déjà la LLD.

Après ce sera ton choix.
La PO est pour moi plus baroudeuse. La LLD est plus une montre habillé. Et la Zenith encore plus.

A ta place, je prendrais la PO, car tu a déjà une montre "habillé".
Revenir en haut Aller en bas
BENJI53
Membre Actif
BENJI53


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 8:45

Moi, je prendrais la PO car je possède déjà la LLD.

Après ce sera ton choix.
La PO est pour moi plus baroudeuse. La LLD est plus "classe". Et la Zenith encore plus.

A ta place, je prendrais la PO, car tu a déjà une montre "habillée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 9:03

En ce qui me concerne, j'espere pouvoir sauter le pas pour une ultrathin, donc je suis pas très objectif Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Blunt_gi
Mais j'hésite avec le fond blanc chiffre romain (que je n'ai pas encore essayé) et le fond noir, très élégant.

Sinon t'as quoi d'autre comme montre ? Moi j'ai déja une plongeuse, alors ça simplifie le choix.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 9:11

Jolie présélection!
J'approuve les 3!
Pour moi 1 zenith elite 2 omega PO et plus loin derrière la longines
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 9:13

Ce sont des choix toujours très difficile. Twisted Evil

J'opterais cependant pour la PO.

La Longines est plus difficile à porter en toutes occasions et se rapproche de ta Monaco (cadran noir et bracelet noir).

La Zenith est une magnifique montre habillée et se marie parfaitement avec un costume (je ne porte d'ailleurs la mienne qu'en semaine...) mais est plus difficile à porter en "jean -T shirt".

Reste donc la PO qui me semble être la plus polyvalente.

Mon avis à 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
a2g
Nouveau
a2g


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Herault
Date d'inscription : 17/01/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 9:21

Bonjour et bon dimanche au frais !

Entre les 3 et par rapport à la montre que tu possèdes déjà, je choisirai :
1- Omega PO
2- Longines LD
3- Zenith

Je reconnais que ce choix n'est pas très objectif car je lorgne sur l'Oméga PO depuis quelques temps.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yvesnounours
Membre très actif
yvesnounours


Nombre de messages : 282
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 9:26

pompiecosse a écrit:
Pour moi, il n'y a pas photo!

La Zénith en n°1. Simple et élégante, la classe.

La Longines en n°2 (bien que l'aiguille des heures ne me fait pas délirer). Ce n'est pas une marque qui courre les rues. Très bonne qualité.

L'Oméga en n°3. Super calibre, costaud, il n'y a rien à redire... si ce n'est que beaucoup de gens en portent (bien sûr, le rapport qualité/prix est fabuleux!)...




+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 9:36

Tu as déjà une montre sportive avec un aspect plutôt en puissance avec la Monaco. As-tu le sentiment que ça te convient parfaitement au quotidien, ou bien éprouves-tu parfois le besoin d'une montre plus discrète et plus habillée ?

Si ce côté sportif te convient en toutes circonstances, prends une des deux plongeuses. Si au contraire tu souhaites pouvoir porter quelque chose se plus élégant dans certaines circonstances, Zenith s'impose.

Dans tous les cas, trois belles pièces même si la Longines ne m'a jamais emballé. Mais c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 10:03

Pour avoir essayé il y a peu la Longines je n'hésiterais pas, c'est une montre technique mais portable au quotidien aussi bien en costume car elle est fine qu'en tenue sport car c'est une sportive, en plus le petit détail qui vas bien son bracelet toile , et en plus cerise sur le gateau c'est la moins chère Mr. Green avec le reste du budget tu paye avec ta chérie une semaine de vacances ou tu veut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 10:27

Pour moi c'est la Zenith, sans l'ombre d'un doute.

Je n'aime pas les aiguilles de l'Omega, et le cadran de la Longines me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 10:30

Les 3 sont très bien.

Mon classement:

1. La Zenith: superbe, fine, classe...
2. La PO: superbe, solide mais... très (trop) courante à mon goût.
3. La Longines: légendaire et élégante mais pas très facile à porter au quotidien.


Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 10:41

La longines , de par sa finesse et son côté vintage est la plus polyvalente ama ...les autres se situent à deux extrêmes : habillé et plongeuse pure et dure ... pour une seule montre et en plus la moins chère je choisirais longines ..

je rajoute que la légitimité horlogère de longines n'a rien à envier à omega ..
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 11:05

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Photo210

what else ?
Revenir en haut Aller en bas
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse


Nombre de messages : 424
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 11:07

km'rol a écrit:
La longines , de par sa finesse et son côté vintage est la plus polyvalente ama ...les autres se situent à deux extrêmes : habillé et plongeuse pure et dure ... pour une seule montre et en plus la moins chère je choisirais longines ..

je rajoute que la légitimité horlogère de longines n'a rien à envier à omega ..

C'est clair! Longines a un très grand pedigree. Ses célèbres chronos mécaniques en acier des années 50 sont des merveilles! Le mouvement flyback 30CH est un modèle du genre! Dommage que la marque soit un peu boudée...
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 11:42

Moi, ce sera la LLD. Après, si tu la choisis, essaie-la quand même : elle est assez large.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 12:56

PO pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 13:07

bonjour, je viens de commander ma PO hier, donc je dirai: ... la PO!!!!

(pour ma part j'ai choisi la lunette orange sur bracelet acier).

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 13:50

Incompréhensible
Ben je suis le mouvement, zénith, longines, oméga Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 19:46

Pour moi ca sera +1 pour la PO. Elle a vraiment quelque chose par rapport aux autres, un charme indéniable : la zénith reste trop claissique à mon gout. La longines serait mon second choix, je en suis pas fan des aiguilles ni meme de la marque en générale et la couronne interieure.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  EmptyDim 5 Déc - 20:49

La PO

Mais elle sera comme la TAG, orientée sport

La LLD...à essayer impérativement, cornes longues, et bracelet d'origine trop fin, (essayée sur un bracelet épais et large type Panerai : superbe...mais du coup : nettement moins habillée...

La Zenith...Strictement habillée, et un poil trop grande...



bonne chasse !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: