FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres

Aller en bas 
+30
giraudoux
Raphaël_CH
Lino
Kerangaro
TheShadow
Truz
boulpat
Scarpa
Fokker III
darktotor51
fitz
fefen
Kgérard
Philémon
freshwater
km'rol
Shanks
sebastien72
voxduc25
EtienneBF
yvesnounours
a2g
toutatis
54gasp
BENJI53
pompiecosse
nicolas21000
oliveka
cesar
lolo75011
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 21:04

J'allais dire :

1. Zenith
2. PO
3. LLD (les cornes immenses gâchent tout)

mais :
Fokker III a écrit:

La Zenith...Strictement habillée, et un poil trop grande...
càd ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 0:30

Merci à tous pour vos messages...

Bon c'est très dur ! lol
Alors voila... pour l'instant la Zenith est en tête pour moi... c'est l'une des plus chère, mais elle est vraiment trop classe !!!
Moi qui suit en costume toute la semaine, je pense qu'elle sera parfaite à mon poignet Smile Elle est chic, originale, c'est une montre à fond blanc (je n'ai que des fonds noirs...). Bref je la trouve sublime....

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 E6edc8b7-89ca-4ad3-9f6f-385e26508f72

La LDD j'aime bcp également et elle est abordable...
L'Oméga est superbe, je la trouve plus belle qu'une sub par exemple !!! mais ce n'est qu'un avis perso.

Du coup si je prends la Zenith, je pense que je vais en parallèle craquer pour une autre plongeuse, mais en complément et donc bien plus modeste... une que j'aime bien, qui est très bien finie et très abordable !
Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Post-9930-091971200%201283709459

C'est une plongeuse, qui me plait bien plus que la SNF17J que j'ai déjà... trop sub like... et moins belle.

La PO et la LDD ca sera pour plus tard du coup...
J'attends d'avoir ma prime de Noël
hihi
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 0:35

Bonne alternative thumright ! C'est sur qu'en costard, la Zenith serait peut etre plus indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 1:15

Tous les goûts sont dans la nature, j'aime Zenith, mais celle-ci je la trouve vieillotte, genre communion solennelle ....désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 7:51

Zenith pour ma part, mais est ce qu'être déjà possesseur de PO n'influence pas mon vote ?
La PO, un bonheur au quotidien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse


Nombre de messages : 424
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 7:58

Très bon choix avec la Zénith! Vivement Noël et n'oublie pas de mettre une photo sur le forum de ta nouvelle tocante avec ta plus belle chemise!

Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 8:39

Si l'on considère ta Monaco,montre sport,alors la Zenith (que j'adore!) sera effectivement un très bon complément...Cela étant la Monaco étant quand-même (un peu) habillée,la PO ne serait pas non plus un choix déconnant... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 17:19

boulpat a écrit:
Tous les goûts sont dans la nature, j'aime Zenith, mais celle-ci je la trouve vieillotte, genre communion solennelle ....désolé Wink
Non Non "La mode se démode,le style jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 18:37

lolo75011 a écrit:
Merci à tous pour vos messages...

Bon c'est très dur ! lol
Alors voila... pour l'instant la Zenith est en tête pour moi... c'est l'une des plus chère, mais elle est vraiment trop classe !!!
Moi qui suit en costume toute la semaine, je pense qu'elle sera parfaite à mon poignet Smile Elle est chic, originale, c'est une montre à fond blanc (je n'ai que des fonds noirs...). Bref je la trouve sublime....

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 E6edc8b7-89ca-4ad3-9f6f-385e26508f72
i

Celle là n'a pas un fond blanc, mais un fond argrent. Le fond blanc n'est dispo qu'avec les index romains.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 19:40

Pour moi la Zénith fond argent. Elle est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 19:57

TheShadow a écrit:
Si l'on considère ta Monaco,montre sport,alors la Zenith (que j'adore!) sera effectivement un très bon complément...Cela étant la Monaco étant quand-même (un peu) habillée,la PO ne serait pas non plus un choix déconnant... Incompréhensible

OUi tout à fait d'accord, prendre la PO ne serait pas déconnant non plus ! car la monaco 3 aiguilles est à la fois sport et habillée...
DU coup ne pouvant prendre les deux en même temps, la seiko me fera patienter ! lol

bernatt11 a écrit:
Celle là n'a pas un fond blanc, mais un fond argrent. Le fond blanc n'est dispo qu'avec les index romains

Oui pardon, tu as tout à fait raison ! je voulais dire gris argent... ce n'est pas un fond blanc :-)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 20:20

Tu l'as essayé en noir ? Je la trouve beaucoup plus élégante et moderne qu'en gris.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 20:53

Je trouve l'Ultra Thin très classe et sobre, ce serait mon premier choix, une montre habillée, par la suite ne comble pas une LDD ou une PO, par un soi-disant modèle de substitution de Seiko, je pense que la LDD en attendant un peu tu pourra te l'acheter puisque son prix est doublement inférieur à la Zenith (la LDD fait 1450€), en sachant que quand tu as un modèle en tête tu peux acheter autant de montres que tu veux à la fin, tu finiras par acheter le modèles tant convoité !

Prends ton temps, tu es sur une liste ou tu ne peux pas faire d'erreurs, moi j'ai essayer la LDD, et j'espère que ce sera la prochaine, bien sûr au niveau mouvement, finitions, l'Omega et la Zenith se trouve au dessus mais leur prix sensiblement aussi.

pirat

PS: je trouve la Longines assez polyvalente, elle change du style diver à un style plutôt classe en changeant le bracelet, je comprend pas trop pourquoi certains disent qu'elle n'est pas facile à porter ? De plus elle est assez fine et passe sous une chemise. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 21:45

Dur dur de les départager... perso, elles sont toutes les trois à mon goût.

Chez Zenith, as-tu jeté un oeil sur la Elite captain central seconde? Histoire de voir... trotter la trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 10:58

La Zenith sans l'ombre du début d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 13:22

boulpat a écrit:
Tous les goûts sont dans la nature, j'aime Zenith, mais celle-ci je la trouve vieillotte, genre communion solennelle ....désolé Wink
+1 : je ne sais pas quel âge tu as, mais tes copains vont se dire que tu as piqué la montre de ton père. Ses index, AMHA, ont comme un air ringard. Pleure 2

Pour moi : la PO ! Elle est courante ? Et alors ? Parfaite, équilibrée, trapue mais belle quand même. En même temps, c'est vrai que tu as déjà la Monaco... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 13:48

mais il pourra dire : j'ai une vraie montre de manufacture.
Ce qui n'est pas du tout le cas des 2 autres.
_
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 14:23

Sans doute, ça compte. Mais ce n'est pas pour moi le premier critère de choix. Ce que l'on voit d'abord sur soi, c'est le cadran, pas le mouvement. Mais je n'ai pas de religion là-dessus, je trouve la Zenith très belle, hormis les index. Je préfère les Primero, en général. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 14:47

La Zenith, pour son coté intemporel
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 14:50

C'est drôle, je lui trouve justement un côté très temporel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 14:53

Pourquoi pas les 3 en même temps? Rolling Eyes
Arrow


Plus sérieusement, je dirais
1- Longines
2- Omega
3- Zenith

Histoire de monter en gamme progressivement pour éviter une éventuelle déception...
Mais bon, la PO a tellement la côte que "déception" ne doit pas caractériser la chose.

En tout cas elles sont belles toutes les 3, donc félicitations pour ton choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 21:55

Lino a écrit:
Je trouve l'Ultra Thin très classe et sobre, ce serait mon premier choix, une montre habillée, par la suite ne comble pas une LDD ou une PO, par un soi-disant modèle de substitution de Seiko, je pense que la LDD en attendant un peu tu pourra te l'acheter puisque son prix est doublement inférieur à la Zenith (la LDD fait 1450€), en sachant que quand tu as un modèle en tête tu peux acheter autant de montres que tu veux à la fin, tu finiras par acheter le modèles tant convoité !

Prends ton temps, tu es sur une liste ou tu ne peux pas faire d'erreurs, moi j'ai essayer la LDD, et j'espère que ce sera la prochaine, bien sûr au niveau mouvement, finitions, l'Omega et la Zenith se trouve au dessus mais leur prix sensiblement aussi.

pirat

PS: je trouve la Longines assez polyvalente, elle change du style diver à un style plutôt classe en changeant le bracelet, je comprend pas trop pourquoi certains disent qu'elle n'est pas facile à porter ? De plus elle est assez fine et passe sous une chemise. thumleft

Oui tu as raison, en fait finalement je ne vais pas prendre la Seiko. Je l'ai revu à nouveau aujourd'hui, je l'aime bien, mais ce n'est pas une CHI... Il faut savoir etre patient, et quoi qu'il arrive, je prendrai la LD ! courant 2011 :-)
Donc je préfère attendre et me faire un peu "plus" plaisir !

Raphaël_CH a écrit:
Dur dur de les départager... perso, elles sont toutes les trois à mon goût.

Chez Zenith, as-tu jeté un oeil sur la Elite captain central seconde? Histoire de voir... trotter la trotteuse.

Oui tout à fait ! C'est même la première que j'ai essayé ! En noir avec la troteuse rouge... elle est jolie également, mais c'est un fond noir. En fond gris avec index rosés, j'aime moins. Elle est plus moderne, mais moins classe... Ayant déjà une Monaco 3 aiguilles, je préfère une montre qui tranche, plus habillée, portant un costume tous les jours pour mon travail.
J'ai réessayé la Zentih aujourd'hui au stand du Printemps ! le Vendeur Zenith est très sympa et c'est un passionné ! Elle est superbe c'ette Zénith... vraiment !

Lithographe a écrit:
boulpat a écrit:
Tous les goûts sont dans la nature, j'aime Zenith, mais celle-ci je la trouve vieillotte, genre communion solennelle ....désolé Wink
+1 : je ne sais pas quel âge tu as, mais tes copains vont se dire que tu as piqué la montre de ton père. Ses index, AMHA, ont comme un air ringard. Pleure 2

Pour moi : la PO ! Elle est courante ? Et alors ? Parfaite, équilibrée, trapue mais belle quand même. En même temps, c'est vrai que tu as déjà la Monaco... Rolling Eyes

J'ai 36ans ! cette montre est très classe ! elle ne fait pas vieillotte à mon gout, je la trouve très sobre, élégante et je trouve qu'elle a également une touche de modernité ! le fond gris argent, ses reflets, l'ensemble des index et de l'étoile Zenith qui forme un tout très cohérent, intemporel ! Mais bon, les goûts et les couleurs... :-)


menfin a écrit:
mais il pourra dire : j'ai une vraie montre de manufacture.
Ce qui n'est pas du tout le cas des 2 autres.
_

Oui ! ca sera effectivement ma première montre de manufacture ! En toute franchise au début que je pensais craquer pour la nouvelle explo ! mais finalement je ne suis pas sous le charme au point d'investir une telle somme pour une montre qui ne me fait pas un effet "boeuf", même si c'est une Rolex...
La zénith à d'autres atouts et est bcp moins honéreuse et dispose d'une finition hors norme.
Son mécanisme est éprouvé également, il est fiable et a une réserve de marche de 50h mini. Le bracelet alligator est caoutchouté en face interne ce qui lui donne une durée de vie supérieure... C'est vraiment une superbe montre, il faut l'essayer...

Merci à tous pour vos commentaires et conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres    Quelle CHI pour Noël ????  j'hésite entre 3 montres  - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 21:57

Charlee a écrit:
Pourquoi pas les 3 en même temps? Rolling Eyes
Arrow

Tu veux m'aider ??? c'est vrai ? :-)
hihihi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle CHI pour Noël ???? j'hésite entre 3 montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un choix entre 2 montres pour noël
» Quelle montre pour Noël ?
» quelle montre pour Noël?
» Quelle montre portiez vous pour Noel ? :)
» Montre entre 1000 et 2000 euros squelette pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: