FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Electra TV screen

Aller en bas 
+5
did0
Jezza91
TheShadow
J.B
Fredb
9 participants
AuteurMessage
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyLun 6 Déc - 22:05

Comme tout bon FAMeur je ne suis qu'un homme et donc soumis à des envies, des CHI...
"Choisir c'est renoncer" m'a-t-on dit un jour et donc me voilà avec ma boîte à montre presque vide!!! Sacrilège!!!

Me voilà avec mes 2 plongeuses, ma Strela... et cette montre que je vais tenter de vous présenter.

Il s'agit d'une Electra, de forme rectangulaire ou TV screen (je reprends l'expression du précédant propriétaire). Cette marque est issue du regroupement de plusieurs fabricants français, dont LIP, en 1966. L'usine se situait à Besançon Cocorico!!

On y trouve des calibres mécaniques pour la plupart du temps d'origine Lip, parfois même électromécaniques LIP, le tout montés dans des boitiers de provenance de France ou de Suisse. Il en résulte des montres très proches de celles produites par LIP, on y voit d'ailleurs parfois la mention "Brevet Lip".

La marque Electra dépose le bilan en mai 1971, elle poursuivra son activité juqu'à la liquidation en septembre. D'ailleurs la marque Lip fera de même en 1973, après avoir virer le fondateur Fred LIP...



Cette montre date du début des 70's et comme vous verrez elle est en très très bel état (les yeux de mon collègue se sont éclairés quand je lui donné son âge, je l'ai calmé lui et sa Monaco... Non mais!! )
Vous verrez sur les photos, c'est évident que les précédants propriétaires l'ont choyée! Je pense avoir de la chance de passer après!

Elle est évidemment automatique, le mouvement est Lip, avec date et jour... en français, ça change!!!!
Très épaisse, une présence de fou au poigner et paradoxalement elle est très légère!

Le fond marron en dégradé avec les index rouges!!! Le résultat est splendide!
Ce fameux dégradé qui rend la montre changeante en fonction de la lumière, ou tout simplement en inclinant un peu le poigner. Ce fond est somptueux et contraste bien avec les index rouges! Et que dire des aiguilles épaisses!!! J'adore!

L'arrière de la montre est vraiment particulier, je n'avais encore jamais vu ça, le traitement rappelle celui sur les culasses de certaines autos italiennes... atypique!!

Le bracelet... Terrible!! il est magnifique, en croco rembordé. Un type de bracelet que je n'avais jamais vu.
Je trouve que sa forme et sa couleur sont parfaites avec la boîte; la boucle est de qualité et ne présente que peu rayures!
Une autre particularité de la montre : ces pompes déportées, du coup l'absence de cornes souligne l'aspect rectangulaire de la montre
Je pense que je vais en chier pour les remplacer si je les casse!!

Le verre, ça ressemble à du plexi (peut-être le précédant propriétaire confirmera). On voit bien sur une photo que le verre dépasse légèrement, le terme exact peut-être: "il affleure"

Au final on ne la sent pas du tout au poigner et est même très agréable à porter ... et à regarder!!!
Elle est vraiment silencieuse, en plus d'être très légère, à tel point que c'en est surprenant.

Elle tient plutôt bien l'heure pour une mamie, oui elle est bien plus vieille que moi avec mes 29 printemps! Sa réserve de marche lors d'un premier test est de 34H environs, correct non?!


Sources: Wiki, google, FAM... et son ancien propriétaire

Place aux photos!!

[Revue]  Electra TV screen Electr10

[Revue]  Electra TV screen Electr11

[Revue]  Electra TV screen Electr12

[Revue]  Electra TV screen Electr13

[Revue]  Electra TV screen Electr14

[Revue]  Electra TV screen Electr15

[Revue]  Electra TV screen Electr16

[Revue]  Electra TV screen Electr17

[Revue]  Electra TV screen Electr18

Je pense que d'autres photos suivront, après conception de la "FAMeuse Boîte à Tony"
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyLun 6 Déc - 22:43

Félicitations Wink

Une très belle montre qui va continuer à être chérie comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyLun 6 Déc - 23:34

J.B a écrit:
Félicitations Wink

Une très belle montre qui va continuer à être chérie comme il se doit

Merci!
je l'adore cette montre, mais je l'ai déjà dit dans la revue!
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyMar 7 Déc - 4:07

Très typée '70 en effet,le côté sportif en plus avec les touches de rouge...Dans un état superbe qui plus est;Belle prise! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyMar 7 Déc - 5:05

La voilà cette FAMeuse montre dont tu n'as pas voulu me révéler l'identité (il faut dire que malgré tes indices je ne voyais vraiment pas de quoi il s'agissait) bravohap

Elle est absolument splendide, vintage mais pas désuète, je me doute qu'elle doit avoir une superbe présence au poignet. Franchement j'adore!

Toutes mes félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyMar 7 Déc - 5:38

TheShadow a écrit:
Très typée '70 en effet,le côté sportif en plus avec les touches de rouge...Dans un état superbe qui plus est;Belle prise! Impec

non, pas superbe, parfaite!!!!


Jezza91 a écrit:
La voilà cette FAMeuse montre dont tu n'as pas voulu me révéler l'identité (il faut dire que malgré tes indices je ne voyais vraiment pas de quoi il s'agissait) bravohap

Elle est absolument splendide, vintage mais pas désuète, je me doute qu'elle doit avoir une superbe présence au poignet. Franchement j'adore!

Toutes mes félicitations Chinois

je t'avais prévenu que tu trouverais difficilement, c'est pas faute de t'avoir aidé pourtant!!!
Revenir en haut Aller en bas
did0
Membre Actif
did0


Nombre de messages : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/12/2010

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyJeu 6 Jan - 6:15

Je trouve que la forme est plutôt originale mais c'est loin d'être laid.
Revenir en haut Aller en bas
PatdePouley
Nouveau
PatdePouley


Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Legoutrésur
Date d'inscription : 05/09/2010

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyJeu 6 Jan - 6:47

did0 a écrit:
Je trouve que la forme est plutôt originale mais c'est loin d'être laid.

Il me semblait l'avoir déjà vu ! ici Incompréhensible
Pdp

HB38 a écrit:
tymeo a écrit:
Neo[blue] a écrit:
et voilà, maintenant moi aussi j'en veux une Pleure 2

bel esprit, bravo... sympa...

Et si on faisait un electrathon?

Et voilà........ j'ai le panneau bravohap Reste plus qu'a trouver l'accroche Mr. Green ........ Les marketeux ...... du secteur au boulot !! Twisted Evil

Henri ....... fan de ...... !

[Revue]  Electra TV screen Electr12
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyJeu 18 Aoû - 2:57

en voilà d'autres:
(merci à la petite soeur pour l'apn...)

[Revue]  Electra TV screen Dsc01110

[Revue]  Electra TV screen Dsc01210

[Revue]  Electra TV screen Dsc01212

Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyJeu 18 Aoû - 3:10


Félicitations, superbe montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyVen 25 Nov - 5:03

Elle est très belle! j'affectionne particulière la forme du boitier! Je veux plus de photos (if it is possible! of course)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyVen 25 Nov - 5:08

Très typée 70s, une montre sympa.
Le bracelet vient de chez RVC ? Il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

[Revue]  Electra TV screen Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Electra TV screen   [Revue]  Electra TV screen EmptyVen 25 Nov - 11:02

babky a écrit:
Elle est très belle! j'affectionne particulière la forme du boitier! Je veux plus de photos (if it is possible! of course)!

ça arrive

evh5150 a écrit:
Très typée 70s, une montre sympa.
Le bracelet vient de chez RVC ? Il est superbe.

aucune idée, car déjà monté lors de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Electra TV screen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet "été" pour Electra TV Screen
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» El primero tv screen
» Tissot TV Screen
» Help screen savers JLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: