FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Hacher Aviateur, des infos ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarcB
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2010

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyJeu 9 Déc - 8:04

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter une montre de marque Hacher modèle aviateur qui possède un mouvement Valjoux 7750.
Il y a peu d'infos sur le net a part que c'est un ancien employé de chez Sinn, est ce que vous connaissez cette marque / modèle ?
Merci d'avance

Ci-dessous photo du modèle :
hacher aviateur Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyJeu 9 Déc - 9:29

Euh, ca ne serait pas plutot "Lacher" ? comme avec Laco ?

Bah un valjoux, ca marche tres bien et tres longtemps thumleft !

Edit : c'est bian Hacher ! http://www.hacher-uhren.de/
Revenir en haut Aller en bas
MarcB
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2010

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyJeu 9 Déc - 10:16

Oui je ne m'inquiète pas sur le mouvement que tu retrouves dans des zeno ou des IWC.
Mais plus des questions sur la lunette, le boîtier.
On ne parle pas beaucoup de cette montre alors qu'il existe plusieurs topics sur son confrère Sinn, c'est ce qui m'étonne.
D'ailleurs ça sera pour moi l'occasion de vous faire un retour.

Celle que j'ai commandé c'est exactement celle là avec les petites flèches rouges et le bracelet acier:
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Header10
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyVen 10 Déc - 5:04

On n'en parle pas beaucoup pare que ce n'est pas un modèle particulièrement intéressant et possédé c'est tout. C'est surement une bon chrono avec règle à calcul mais je ne la comparerais pas à une Sinn niveau finition et qualité globale...
Revenir en haut Aller en bas
MarcB
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2010

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyVen 10 Déc - 5:35

Tu es un peu dur en disant que ce n'est pas un modèle intéressant....
Intéressant par rapport a quoi ? intéressant par rapport a une speedmaster, à une sub rolex (vu le nombre de messages avce ces montres)
Par contre pas beaucoup possédé perso je trouve ça sympa car c'est plutôt l'apanage des hauts de gamme.
Après pas sûr que la qualité soit vraiment inférieure à une SINN (ils utilisent a priori les mêmes composants, doute sur le boîtier), c'est au
moins égal à une Guinand (cf c'est aussi Sinn).
Je ferais un retour lorsque je l'aurais reçue.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyVen 10 Déc - 6:29

Pour avoir fait un tour sur leur site elles ne révolutionnent pas le look des montres mais elles ont l'air pas mal, alors plutôt que de porter encore et toujours la n ième même montre pourquoi pas changer pour une petite marque peu répandue
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyVen 10 Déc - 6:51

MarcB a écrit:
Tu es un peu dur en disant que ce n'est pas un modèle intéressant....
Intéressant par rapport a quoi ? intéressant par rapport a une speedmaster, à une sub rolex (vu le nombre de messages avce ces montres)
Par contre pas beaucoup possédé perso je trouve ça sympa car c'est plutôt l'apanage des hauts de gamme.
Après pas sûr que la qualité soit vraiment inférieure à une SINN (ils utilisent a priori les mêmes composants, doute sur le boîtier), c'est au
moins égal à une Guinand (cf c'est aussi Sinn).
Je ferais un retour lorsque je l'aurais reçue.

Historiquement elle n'a pas l'histoire d'une sub, d'une speed ou d'une navi donc ne déchaînera pas les foules, pas non plus aidée par le look disons assez pataud je trouve.
Ils utilisent des Vajoux 7750 comme Sinn certainement mais à mon avis pas dans le même degré de finition... pareil pour la finition du boitier ou du cadran qui est réellement bluffante chez Sinn et à comparer a des marques bien plus chères....
Revenir en haut Aller en bas
MarcB
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2010

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Modèle Hacher aviateur : présentation   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyLun 3 Jan - 4:26

Bonjour,

J'avais commandé il y a quelques temps un modèle aviateur de chez Hacher et je viens de la recevoir.
L'occasion pour moi de vous la présenter :
- automatique équipée d'un valjoux 7750
- diamètre de 41mm et 14mm d'épaisseur environ
- slide rule (lunette tournante)
- aiguilles luminescentes
- lunette saphyre
- étanche 50 m
- complications : date et chronos
Hacher est une marque assez récente (1991) créée par Herzberger qui produit aujourd'hui 5 modèles.
A noter que Herzberger a travaillé plusieurs années avec Helmut Sinn avant de monter sa propre société "Hacher".
Je n'aurais donc pas craqué sur une Sinn comme plusieurs forumeurs mais sur un modèle un peu moins connu et un peu plus exclusif qui ne démèrite pas d'un point de
vue qualité par rapport à d'autres marques Suisse ou d'origine Allemande....

Ci-dessous quelques photos :

L'écrin de la montre de taille raisonnable ( 15*15 cm)
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00110

La montre dans sa boîte
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00111

Vue de côté
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00112

2ème vue de côté
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00113

Vue de face
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00114

Au poignet
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00115

Au poignet 2
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00116

Vue arrière de la montre
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00117

Ces photos ont été réalisées avec le bracelet cuir, je recevrais le bracelet acier courant Janvier
ce qui donnera ça :
Montre Hacher Aviateur, des infos ? Header10
Revenir en haut Aller en bas
MarcB
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2010

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyLun 3 Jan - 4:42

Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyLun 3 Jan - 5:19

Je suis allé voir ta revue,elle est pas mal cette montre au niveau boitier.
En revanche je suis plus sceptique quant au cadran & aux aiguilles qui font "cheap",mais ce n'est qu'une impression d'apres photos...
N'hesite pas à refaire d'autres photos & à nous donner ton sentiment .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2010

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: d'autres wristshot pour la revue   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyMar 4 Jan - 0:38

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00118

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00119

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00120

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Dsc00121

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
MarcB
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2010

Montre Hacher Aviateur, des infos ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hacher Aviateur, des infos ?   Montre Hacher Aviateur, des infos ? EmptyMar 4 Jan - 1:02

J'ai rajouté quelques photos mais prise avec un Iphone donc...
Le cadran et les aiguilles ne font pas cheap et le tout donne plutôt un beau cadran dans la série montre aviateurs et je suis plutôt content de mon achat.
Je la classerais dans la lignée des breitling et Sinn même si objectivement je pense que le cadran est moins bien fini cf les 2 raisons ci dessous
Si j'avais des remarques négatives a faire ce serait les indications litres/kms, litres et kmph qui sont de trop ou du moins voyantes (en rouge)
Les aiguilles sont elles un peu plus larges que ce que l'on a l'habitude de voir sur d'autres chronos mais d'un autre côté on comprend l'intérêt dans le noir car cela offre réellement une bonne visibilité.

C'est tout de même un bon chrono slide rule avec un beau boîtier, un beau mouvement avec date et un cadran sympathique pour un prix plus que raisonnable (2 fois moins cher qu'une Sinn et 6 fois moins cher qu'une breitling).
Dans la série chrono avec lunette tournante je pense que c'est un bon 3ème choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Hacher Aviateur, des infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Identification Montre Aviateur
» Recherche montre aviateur
» Montre aviateur Torgoen
» ma première montre Aviateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: