FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur

Aller en bas 
+27
bolivier
rod
cyrl24
Chonum
WatchAddicted
The Dude
straslike
Bob le bricoleur
Gibbs01
daffy-duck
Venompower
Boogie
jeromeab
felinkinkin
Midnight
time2tic
bardass
alain2701
PIFPAF
EP
Tokage
jean-michel
stef
ROUX
villerville
baba78
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:01

PIFPAF a écrit:
Le rabais facilement négociable sur ces piéces, compensera bien les taxes...

L'auto en 42mm est à 800€ du coup.

J'sais pas comment tu calcules ton cours de l'euro par rapport au franc suisse, mais 1304 francs au lieu de 1350 francs, j'aimerais avoir beaucoup de clients comme toi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:07

Boogie a écrit:
PIFPAF a écrit:
Le rabais facilement négociable sur ces piéces, compensera bien les taxes...

L'auto en 42mm est à 800€ du coup.

J'sais pas comment tu calcules ton cours de l'euro par rapport au franc suisse, mais 1304 francs au lieu de 1350 francs, j'aimerais avoir beaucoup de clients comme toi... Razz
Oui mais il y a les taxes françaises Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:08

Je le calcule à l'arrondis. Comme tout le monde. Mr.Red

A moins que tu négocie les 46frs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:02

C'est quoi 1 REGULATEUR pour les ignares comme moi ? SVP Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:30

Un régulateur, complication utilisé naguère dans l'industrie et les chemins de fer.

C'est une montre dont l'aguille des heures est sur un second petit compteur alors que l'aiguilles des minutes est toute seule sur le grand axe, afin de faciliter la lecture de la minute d'un coup d'oeil.

Le petit probléme de l'extréme machintruc c'est qu'elle n'as pas de chemin de fer et que l'echelle des heures n'est pas vraiment bien indiqué.

Mais bon en meme temps on s'en fout pour avoir l'heure il y à le GSM. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:06

Sympa quand meme cette ALPINA Impec Impec
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 10:18

J'aime bien Impec

Par contre ça aurait été bien d'ajuster un peu mieux le cadran, cf. le décalage de l'aguille des minutes sur la photo Winolk

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 77988110
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:15

Je n'ai pas constaté ce défaut sur la mienne Non Non

Voici quelques photos ... Une montre que j'apprécie réellement qui donne un look sport ... Very Happy

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Dsc01710

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:47

La seule fois ou j'en ais essayé une il y avait la lunette qui était mal finit de mouler, un bout de métal de 3 millimétre dépassait sur le coté, visiblement mal coupé/moulé mais quand meme PVDisé!! L'hallu.

Bref vérifier soigneusement sont modéle avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:51

J'essaierais bien de la mettre sur un bracelet cuir ? A votre avis est ce possible au regard de la découpe au niveau des anses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:04

A moins que tu fasse le bracelet sur mesure...
Ce qui est cher pour une montre pas trop cher.

Ou que Alpina en fasse. Mais leur site est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:45

Interresant ce modèle, je l'essayerais bien à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:27

alain2701 a écrit:
J'essaierais bien de la mettre sur un bracelet cuir ? A votre avis est ce possible au regard de la découpe au niveau des anses ?
Tu peux le faire faire chez ABP ou autre, j'hésite aussi pour la mienne mais c'ets vrai que mettre 130€ dans un bracelet pour une montre à 900€ je ne sais pas trop Confused

Je pense qu'Alpina n'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:03

Venompower a écrit:
alain2701 a écrit:
J'essaierais bien de la mettre sur un bracelet cuir ? A votre avis est ce possible au regard de la découpe au niveau des anses ?
Tu peux le faire faire chez ABP ou autre, j'hésite aussi pour la mienne mais c'ets vrai que mettre 130€ dans un bracelet pour une montre à 900€ je ne sais pas trop Confused

Je pense qu'Alpina n'en fait pas.

Je ne raisonne pas ... pour l'instant ... prix de revient de la montre ... dans le cadre d'une potentielle valeur de revente.
Je l'aime beaucoup et je souhaite donc lui trouver le plus bel habit Wink
Un cuir, quelque soit son prix au regard de la valeur de la montre m'offrira le plaisir de la porter...
J'étudierai dans les prochaines semaines le montage d'un bracelet adéquat ... Very Happy et ne manquerai pas de vous narrer l'histoire et vous faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:33

alain2701 a écrit:
Venompower a écrit:
alain2701 a écrit:
J'essaierais bien de la mettre sur un bracelet cuir ? A votre avis est ce possible au regard de la découpe au niveau des anses ?
Tu peux le faire faire chez ABP ou autre, j'hésite aussi pour la mienne mais c'ets vrai que mettre 130€ dans un bracelet pour une montre à 900€ je ne sais pas trop Confused

Je pense qu'Alpina n'en fait pas.

Je ne raisonne pas ... pour l'instant ... prix de revient de la montre ... dans le cadre d'une potentielle valeur de revente.
Je l'aime beaucoup et je souhaite donc lui trouver le plus bel habit Wink
Un cuir, quelque soit son prix au regard de la valeur de la montre m'offrira le plaisir de la porter...
J'étudierai dans les prochaines semaines le montage d'un bracelet adéquat ... Very Happy et ne manquerai pas de vous narrer l'histoire et vous faire des photos...
J'attends avec impatience de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:06

Demain, elle passe sur un autre bracelet ... je passe chez ABP ...
Peut-être un python ou un anaconda ...

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Dsc04026


Exemple du python qui m'intéresse :

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Python10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:22

alain2701 a écrit:
Demain, elle passe sur un autre bracelet ... je passe chez ABP ...
Peut-être un python ou un anaconda ...

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Dsc04026


Exemple du python qui m'intéresse :

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Python10

J'suis pas très serpent (phobique!), mais j'serai curieux de voir l'Avalanche sur autre chose que de la gomme...
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:27

The Dude a écrit:


J'suis pas très serpent (phobique!), mais j'serai curieux de voir l'Avalanche sur autre chose que de la gomme...

Tout pareil...

Une grande première pour moi que de voir cette montre sans sa gomme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:04

alain2701 a écrit:
Demain, elle passe sur un autre bracelet ... je passe chez ABP ...
Peut-être un python ou un anaconda ...

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Dsc04026


Exemple du python qui m'intéresse :

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Python10

j'attends de voir aussi, ça devrait être pas mal


PS : j'espère que je ne te paie pas le voyage pour rien mock
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:46

C'est un Unitas. Il n'était pas question d'un mouvement régulateur in house chez Alpina ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:54

Ils n'ont pas beaucoup de stock chez ABP, donc à mon avis tu vas commander demain... sauf si c'est déjà fait et que tu vas récupérer ton bracelet... Incompréhensible
En tous cas cela te permettra au moins d'essayer un tas de bestioles plus originales les unes que les autres et tu craqueras peut être sur quelque chose que tu n'aurais pas imaginé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:48

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher le cadeau de fête des pères.
Ce sera une montre dans un budget de 1000/2000€ et cette Alpina avalanche extrême "full black" 42mm régulateur fait partie de ma présélection.

J'ai également pré sélectionné une Bell&Ross et je voudrais avoir votre avis plus technique et "patrimonial" si on puis dire... concernant ces deux montres.

Je n'ai hélas pas les moyens de lui acheter un FP Journe ou un chrono Rolex Daytona alors je voudrais savoir laquelle choisiriez vous entre la Bell&Ross Space 3 GMT 24h et la Alpina citée plus haut et pourquoi??? Calibre, rapport Q/P, image sur le long terme meilleure, aucune de ces deux montres mais plutôt celle là...???

Merci par avance. Je ne voulais pas créer un topic avec cette seule question alors je vous présente mes excuses pour ce phagocytage du topic Alpina... confiused
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:18

cyrl24 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher le cadeau de fête des pères.
Ce sera une montre dans un budget de 1000/2000€ et cette Alpina avalanche extrême "full black" 42mm régulateur fait partie de ma présélection.

J'ai également pré sélectionné une Bell&Ross et je voudrais avoir votre avis plus technique et "patrimonial" si on puis dire... concernant ces deux montres.

Je n'ai hélas pas les moyens de lui acheter un FP Journe ou un chrono Rolex Daytona alors je voudrais savoir laquelle choisiriez vous entre la Bell&Ross Space 3 GMT 24h et la Alpina citée plus haut et pourquoi??? Calibre, rapport Q/P, image sur le long terme meilleure, aucune de ces deux montres mais plutôt celle là...???

Merci par avance. Je ne voulais pas créer un topic avec cette seule question alors je vous présente mes excuses pour ce phagocytage du topic Alpina... confiused
Bonjour,
j'ai hésité longtemps entre une B&R instrument 03, et une Alpina . J'ai essayé les 2 chez pion sur les Champs-élysées et la BR bien qu'annoncée à 42 mm paraissait beaucoup plus grosse que l'Alpina que je voulais , de 45 mm.
J'ai choisi le modèle avalanche régulateur (pas extrème donc) à remontage manuel, fond transparent (va sur leur site pour le voir), que l'on voit un peu moins en boutique et dans la presse que l'extrême, mais qui à mon sens est plus sobre esthétiquement . Sur une B&R tu as une lisibilité excellente, alors que la lecture de l'heure sur un régulateur demande un peu de temps.
Après, reste le budget, l'Alpina coûte à peu près 40 à 50 % de moins je pense.

Bon choix et bonne fête des pères Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:14

Merci Rodde pour cette première réponse.
Ton choix a été au final un choix esthétique surtout? La mécanique (Valjoux ou Unitas revu), n'a pas été un critère déterminant?

C'est horriblement compliqué de décerner une "vrai" montre d'une "montre made in markéting, par ici la monnaie"...
Dans ces prix, les calibres automatiques sont tous les mêmes et tu trouves des montres du genre de la dernière Longines Céramique Rolland Garros, qui respire la vache à lait! C'est rageant!
Après avoir épluché le site FAM et les catalogues (Oris, Tissot, Longines et j'en passe) j'ai pu me rendre compte des prix grossièrement gonflés sur des montres sans charme réel. Dur retour à la réalité pour certaines... Crying or Very sad

L'Alpina surfe sur la mode Hublot BB et j'ai peur qu'elle s'essouffle avec le temps et qu'au final on ne retrouve dans cette montre QUE "c'est la copie de la BB" dans 10 ans. Pourtant elle possède un régulateur ce qui n'est pas courant quid 2 pfffffffff dur dur.

- L'Alpina Avalanche Extreme "full black" 42mm coute 1900€ (2550CHF)

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 371gn8

- La Bell&Ross Space 3 GMT 24h coute 1785€ chez l'horloger chez qui nous avons nos habitudes d'entretien.

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Brsp3gmtbfpt5



Je sais que la Space 3 2008 ; celle ci :

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 12775lp5

coute 2060€ premier prix du coup je me disais que 1785€ pour la GMT c'était bien ; c'est bien la valeur de cette montre.

Vous comprenez mon dilemme...

C'est pour cette raison que je cherchais vos avis de passionné sur l'Alpina Avalanche, vos avis sur les points techniques (moins esthétique puisque les gouts c'est un peu trop subjectif)


Dernière édition par cyrl24 le Ven 13 Juin 2008 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:26

Oui, pour ma première montre, et pour les autres si un jour il y en a d'autres, j'ai privilégié l'esthétique car je n'y connais rien en Histoire horlogère donc je n'ai aucun a priori.

Cela-dit je me suis quand même beaucoup renseigné sur Alpina et constaté que c'était une vraie marque avec une histoire.
Le mouvement à l'intérieur de la mienne est un unitas je crois.ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Alpina49
De face, ç'est celle -là
ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 2 Alpina50

Elle est 2 x moins cher que le régulateur extrême: 990 € et plus rarement portée.
Revenir en haut Aller en bas
 
ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpina Avalange Extrème régulateur
» ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur
» News : Alpina Extreme Diver
» News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture
» Alpina Extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: