FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur

Aller en bas 
+27
bolivier
rod
cyrl24
Chonum
WatchAddicted
The Dude
straslike
Bob le bricoleur
Gibbs01
daffy-duck
Venompower
Boogie
jeromeab
felinkinkin
Midnight
time2tic
bardass
alain2701
PIFPAF
EP
Tokage
jean-michel
stef
ROUX
villerville
baba78
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 21:41

C'est vrai qu'elle est belle Chinois
J'ai un faible pour l'Alpina je dois dire mais vu que ce n'est pas moi qui choisi au final Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bolivier
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Paris 16 / Boulogne 92
Date d'inscription : 19/12/2008

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 6:31

je persite dans ma recherche de mon alpina...
je viens de m'apercevoir que la avalanche extreme regulateur existe en 2 diametre 42 automatique et 48 remontage manuel...

je prefere evidement le mouvement automatique mais je pense que je prefere le diametre de la 48 je suis habitué au grosse montre ( j'ai tjs ma iwc ingenieur au poignet)
la 42 est vendu 1950€ et la 48 1800€
je ne sais pas laquelle choisir et je ne trouve pas de photo pour les comparer.
Quelqu'un les a vu en vrai pour se rendre compte de la difference de taille ? c'est vraiment notable ou est ce que c'est assez leger ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 6:45

bolivier a écrit:
je persite dans ma recherche de mon alpina...
je viens de m'apercevoir que la avalanche extreme regulateur existe en 2 diametre 42 automatique et 48 remontage manuel...

je prefere evidement le mouvement automatique mais je pense que je prefere le diametre de la 48 je suis habitué au grosse montre ( j'ai tjs ma iwc ingenieur au poignet)
la 42 est vendu 1950€ et la 48 1800€
je ne sais pas laquelle choisir et je ne trouve pas de photo pour les comparer.
Quelqu'un les a vu en vrai pour se rendre compte de la difference de taille ? c'est vraiment notable ou est ce que c'est assez leger ?

La difference est trés importante entre 42 mm et 48 mm. Je les ai essayés toutes les deux. J'ai un poignet de 16.5 cms de perimetre et je dois dire que la 48 mm est trop grande pour moi meme si elle se galbe bien avec son bracelet caoutchouc.
Par contre, la 42 fait presque petite sur mon poignet. Pour moi, il faudrait presque une 44 mm.
Ton poignet est de quelle taille ?
L'idéal est de les passer pour se rendre compte.
Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 6:53

stef a écrit:

La difference est trés importante entre 42 mm et 48 mm. Je les ai essayés toutes les deux. J'ai un poignet de 16.5 cms de perimetre et je dois dire que la 48 mm est trop grande pour moi meme si elle se galbe bien avec son bracelet caoutchouc.
Par contre, la 42 fait presque petite sur mon poignet. Pour moi, il faudrait presque une 44 mm.
Ton poignet est de quelle taille ?
L'idéal est de les passer pour se rendre compte.
Cordialement.Stef

J'ai vécu la même expérience et c'est en essayant le régulateur "manufacture" que j'ai trouvé la taille la mieux adaptée à mon poignet (46mm, je crois)... après tout dépend aussi de la forme de ton poignet (rond, aplati...)
Revenir en haut Aller en bas
bolivier
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Paris 16 / Boulogne 92
Date d'inscription : 19/12/2008

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 8:29

j'ai mesuré mon poignet (un peu avec les moyens du bord) apparement nviron 18.5 - 19 cms
je porte une iwc ingenieur et je trouve le format ideal sur moi.
j'ai deja essayé des panerai et j'aime bcp les grand formats.
Effectivement je vais essayer de les essayer ca sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 9:33

J'aimais bien jusqu'à la voir en vrai...
J'préfère le régulateur Oris en 44 mm
Mais c'est subjectif, et je suis pas pro des mouvements, donc....
Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Meiste11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 9:48

j'ai un poignet de 17cm, et je porte presque tout les jours une Avalanche extreme regulator full black 48mm.

Et bien oui, elle est grosse, mais en fait pas tant que ça, je trouve la yema sous marine 300 bien plus grosse alors qu'elle ne fait "que" 46,2 mm mais est bien plus épaisse et bien plus lourde.

Au final, je la grosse, mais pas non plus énorme, et pourtant je suis abonné aux grosses montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bolivier
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Paris 16 / Boulogne 92
Date d'inscription : 19/12/2008

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 12:02

J'ai trouvé encore une nouvelle declinaison

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Ortovox2yi0

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Ortovoxtz6

Apparement reference ortovox.
Elle me plai encore plus que les autres.
Niveau lisibilité c'est pas terrible, mais bon une montre c'est pas fait pour lire l'heure Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 12:10

sympa aussi, pas très lisible mais pour le coup c'est vraiment full black
Sinon à titre d'information la regulator manufacture existe aussi en black mais risque d'être dure à trouver tout de suite.

si tu as l'occasion, essaie cette montre avec le nouveau bracelet et boucle déployante, il est super agréable (et moins cheap que le Alpina classique mais là c'est goût perso)
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 7:53

Bonjour à tous les animateurs du topic Alpina.

Alors alain2701, tu as mis la main sur un python? Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Snakeeye_50

Je trouve que celle que tu as choisi est très très sympa. Unique reproche, je n'aime pas trop le style du cadran des heures qui manque un peu de ton sur ton et de discrétion.

Elle est en quelle taille? 48mm? Auto c'est ça?

J'aime bien celle-là aussi qui doit être moins chère:

http://www.alpina-watches.com/fr/watch/AL-650LBBB4A4.htm

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 AL-650LBBB4A4

Quels modèles en or rose trouve-t-on proche de 1000/1500?
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 23:06

Thelemys a écrit:
Bonjour à tous les animateurs du topic Alpina.

Alors alain2701, tu as mis la main sur un python? Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Snakeeye_50

Je trouve que celle que tu as choisi est très très sympa. Unique reproche, je n'aime pas trop le style du cadran des heures qui manque un peu de ton sur ton et de discrétion.

Elle est en quelle taille? 48mm? Auto c'est ça?

J'aime bien celle-là aussi qui doit être moins chère:

http://www.alpina-watches.com/fr/watch/AL-650LBBB4A4.htm

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 AL-650LBBB4A4

Quels modèles en or rose trouve-t-on proche de 1000/1500?


elle est bien de taille 48mm , mouvement manuel et plaqué or rose
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptySam 27 Déc - 14:06

La Regulator manufacture est auto, mais c'est du plaqué aussi de toute façon? La qualité est différente?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur   Alpina - ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 12:43

Je remonte ce sujet car j'ai la réponse que je cherchais sur la nature de "or rose" dans l'appellation de cette montre Vue le prix ça ne pouvait qu'être du placage, mais je suis quand même surpris que ça ne soit jamais précisé, en tout cas dans ce que j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
 
ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alpina Avalange Extrème régulateur
» ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur
» News : Alpina Extreme Diver
» News : Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture
» Alpina Extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: