FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre F.E. ROSKOPF

Aller en bas 
+4
LUTEC'S
fly back
plume68
Lillyetdan
8 participants
AuteurMessage
Lillyetdan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2010

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyMar 14 Déc - 2:57

Bonjour,
Je voudrais offrir une montre à mon petit ami, et je trouve celle-ci jolie...
Mais n'y connaissant rien ou pas grand chose sur le sujet, je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner quand à la qualité et au prix maximum à donner pour cette montre.
Un grand merci d'avance à ceux qui accepteront de m'aider.
Montre F.E. ROSKOPF 1212
Montre F.E. ROSKOPF 1_110
Montre F.E. ROSKOPF 1_310
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyMar 14 Déc - 3:06

Quel budget as tu pour ton ami?
ton ami connait-il les montres de goussets?
ton ami fait-il parti de la communauté fam?

En gros chéri, si c'est toi, remballe ta bouse!

Plus sérieusement, tout dépend de ton ami et de l'orientation de sa collection (si il en a une). Ce genre de montre est, on va dire basique pour être gentil, mais une pièce incontournable dans une collection si le vecteur est l'histoire de la montre...

Je ne suis pas sur d'être très clair... -> une montre de piètre qualité mais avec un intérêt "historique"





Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyMar 14 Déc - 3:13

Juste un petit bémol.

Même s'il est coutumier de dire du mal des montres à 5 frs de l'époque, la gravure interne est intéressante.

Plus intéressante qu'une Rolex tirée à 500000 exemplaires.
Seule différence sa cote , sa qualité .

Tout dépend de ce que chacun veut retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lillyetdan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2010

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyMar 14 Déc - 3:18

Tout d'abord merci pour vos réponses...
Cette montre m'est proposée à 55 euros...
Il n'a pas de collection, je sais juste qu'il aimerait avoir une montre à gousset... Alors voilà, je cherche par-ci par-là, afin d'en trouver une jolie... Je donnerais plus si une autre en valait la peine... Seulement comme je l'ai écrit, je n'y connais quasi rien, et ne voudrais pas me faire "arnaquer" non plus...
A titre de comparaison, si c'était une montre bracelet de notre époque, serait-ce plutôt une "Swatch" ou une montre "RTL" ou "Télépro"? :-)
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyMar 14 Déc - 3:57

J'ai payé la même à un tarif très légèrement au dessus , et elle n'avait pas cette intéressante gravure à l'intérieur.

Demande au vendeur si elle tient + de 24 heures une fois remontée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyMar 14 Déc - 6:03

Au moins tu sauras que tu as une montre, aussi bruyante qu'un diesel sans échapement. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lillyetdan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2010

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyMar 14 Déc - 6:27

Ok, je demanderai combien de temps elle tient une fois remontée... Merci pour le conseil ;-)
Concernant le bruit, est-ce un critère de qualité? Celles que j'ai vue (en état de marche bien entendu) se "faisaient toutes entendre"...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyMar 14 Déc - 10:00

Toutes les montres font du bruit, cependant certaines en font plus que d'autres. Les montres Roskopf sont assez bruyantes à cause de leur échappement à chevilles.
55 euros c'est un bon prix, tu peux acheter sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyMar 14 Déc - 10:18

C'est sur que ce n'est pas de la haute horlogerie, mais la gravure est sympa et en plus elle a l'air propre et la visserie a été épargnée!... 55€ c'est pas la mort du petit cheval.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyJeu 16 Déc - 0:11

Ces " vraies " Roskopf sont robustes , rustiques, attachantes, mais bien sûr très présentes au plan sonore.

Et la qualité, pour ce type de produit, excellente.

Bien supèrieure en fiabilité, précision, facilité d'entretien, à du cylindre de même époque, du moins pour la pièce courante.
Revenir en haut Aller en bas
Lillyetdan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2010

Montre F.E. ROSKOPF Empty
MessageSujet: Re: Montre F.E. ROSKOPF   Montre F.E. ROSKOPF EmptyJeu 16 Déc - 9:35

Un grand merci à tous pour vos conseils...
Je suis allée la voir et je l'ai finalement achetée pour 75 Euros avec une chaîne (Elle était sur un site d'enchères).
Elle plait vraiment beaucoup à la "peu connaisseuse" que je suis, reste à espérer qu'elle plaira également à mon ami... Nous verrons cela le 25 :-)
Elle tient + ou -un jour et demie sans être remontée.
Encore merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre F.E. ROSKOPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre Roskopf
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Montre de poche Roskopf
» Montre à gousset Roskopf
» Montre bloquée / Louis Roskopf / 1906

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: